Ayant fait un parcours complet (5 ans avec la prépa intégrée) à l’ISTY, je confirme que j’ai pu y faire mon dernier semestre à l’étranger (Canada). Le diplôme m’a même permis ensuite de travailler à Paris comme ingénieur, puis ensuite de travailler de nouveau au Canada pour une grande banque Nord-Americaine ! Certains élèves semblent vouloir rabaisser le niveau global de l’école (c’était déjà le cas quand j’étais étudiant, certains ne semblaient pas avoir ni le niveau ni l’envie pour suivre les cours), mais ceux qui VEULENT réussir et étudier le peuvent à l’ISTY ;) L’école reste très abordable financièrement, contrairement aux autres écoles privées. L’école ne propose certes pas beaucoup de soirées étudiantes, mais il y plusieurs campus autour, et le centre commercial de Vélizy2, la forêt de Meudon.. bref pas mal de choses pour sortir en dehors des cours. Je recommande.

Par Ancien_Etudiant_ISTY il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/03/2022

L'ISTY propose des formations pluridisciplinaires et est axée sur la pratique, autant en parcours classique qu'en alternance. Les projets réalisés au sein de l'ISTY étaient pour moi de très belles expériences et m'ont permis d'apprendre beaucoup de notions que je n'aurais pas pu apprendre en étant assis sur une chaise. Pour mon cycle d'ingénieur, j'ai étudié en première dans une école bien cotée du groupe INP. À ma grande surprise, les enseignements n'étaient pas à la hauteur de l'image qu'on leur donnait. Ayant été en alternance, je n'avais aucun projet et peu de TP. Cette école considérait que les projets sont ceux que nous avons lors des périodes entreprise. Arrivant à l'ISTY, en deuxième année filière mécatronique, je me retrouve dans une formation beaucoup plus adaptée à ce que je voulais. Des cours diversifiés et des projets, plusieurs projets. Parfois, ils se chevauchent en termes de temps, mais en tant qu'élève ingénieur, ceci est également un exercice qui nous prépare au monde l'industrie et de la recherche.

Par aymaneelboujnani il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/04/2021

De belles années de vie étudiante à l'ISTY. Des profs et des encadreurs bienveillants. J'ai pu faire ma dernière année en Angleterre à l'université de Coventry et y obtenir un 2nd diplôme d'ingénieur grâce au partenariat avec l'ISTY. Je suis actuellement ingenieurE cadre chez Renault et j'encourage les étudiants à choisir cette école. Je souhaite moi même établir un partenariat entre l'ISTY et mon pays d'origine pour y envoyer les étudiants talentueux. J'ai bien l'impression que les mauvais commentaires ici viennent de personnes malveillantes. C'est très triste sachant que ce genre de commentaire compte bcp pour les futurs étudiants.

Par JuliaPromo2014 il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/04/2021

De mon premier jour à l'ISTY à ma remise de diplôme j'ai eu le palsir de passer 4 années inoubliables sur le site de Vélizy ainsi qu'une année de double diplôme en angleterre. Le diplôme d'ingénieur que j'y ait obtenu m'a déjà permis de travailler dans 3 pays différents sans jamais avoir de problèmes pour trouver un nouvel emploi, et cela ne fait que commencer.

Par Guillaume CHARNAY il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/02/2019

J'ai intégré le cycle ingénieur informatique après un cursus technique. Je suis content de la formation qui donne une bonne expertise technique et la culture générale que doit avoir un ingénieur. J'ai particulièrement apprécié le projet commun informatique-mécatronique qui possède un aspect "robotique" très sympa. De plus la possibilité de partir à l'étranger en dernière année, Corée du sud pour ma part, est réellement un atout majeur. Les bâtiments de Vélizy sont vétustes mais il a y de nombreuses résidences étudiantes à proximité de l'école, cinq actuellement. Des voyages et évènements sont organisés par les deux BDE de l'école, celui de Mantes-la-Jolie et de Vélizy, et contribuent à la bonne ambiance de l'école. Concernant la vie professionnelle, des entreprises sont en lien direct avec l'école et offrent des stages directement aux étudiants.

Par Nicolas_2992 il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/02/2019