Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut national des sciences appliquées Hauts-de-France.

Très bonne école

Très bonne école. Des professeurs disponibles, une grande diversité de filières, un campus agréable et une vie étudiante et associative très développée.

Par Grégoire il y a 3 mois

très bonne école , cours sérieux , avec des belles ...

très bonne école , cours sérieux , avec des belles infrastructures

Par Axel il y a 3 mois
Expérience prouvée le 01/09/2021

une très bonne école ou il fait bon vivre ! en plus ...

une très bonne école ou il fait bon vivre ! en plus de proposer des cours avec un nombre impressionnant d’enseignants chercheurs venants de différents labo (LAMIH, IEMN, DeVisu...), le cadre de vie permet au eleves une superbe ambiance qui sait allier moment de detante, d'amusement et de travail (nos associations on été primé ecole de l'ambiance au TOSS et aux H5).
dernier point essentiel, l'entraide entre etudiant est maitre mot dans cette ecole ou la reussite ne dependant jamais de l'echec des autres !!!

PS : etudiant en situations de handicape, le relaie handicape de l'ecole est tres bien, j'ai moi meme pu beneficié d'un amenagement de scolarité pour handicape

Par Paul il y a 3 mois
Expérience prouvée le 19/01/2024

Campus Maubeuge

Je parlerai du campus de Maubeuge pour les alternants en chimie et matériaux, déjà pas de restaurant universitaire ni crous et ville ennuyante, salles mal chauffées, projecteurs défectueux ...
En ce qui concerne la formation, des professeurs qui font plusieurs cours, cours de niveau de licence pour des masters, examens qui évaluent sur la capacité à retenir (cours) plutôt que des exos, formation mal organisée: TP très décalés par rapport aux cours, pas d'intervenants des domaines, pas d'exemples d'application de théorie dans le monde professionnel, TP organisés dans une autre ville sans aide au transport, formation plus concentrée sur les matériaux que sur la chimie...
Points +/- positifs: Horaires majoritairement de 9h à 16h, rythme d'alternance de 2/2semaines, proche au centre ville, desservi par les moyens de transport en commun, cours sur différents matériaux...

Par Anonyme il y a 7 mois
Expérience prouvée le 25/09/2023

Si vous devez choisir une école en alternance pour préparer votre diplôme d'ingénieur n'allez pas dans cette école. Les bâtiments que vous allez intégrer ne sont pas ceux de la porte ouverte où ils vous en mettent plein la vue. L'équipe pédagogique ne correspond pas à une école d'ingénieur (certains nous disent qu'ils sont en retraite et qu'ils en ont plus rien à faire de nous, la gestion de la crise est un fiasco totale). Un conseil qui j'espère vous sera utile fuyez si vous voulez de l'alternance.

Par Olivier59 il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/01/2021

Mon commentaire se focalise sur l'alternance au sein de l'école. L'alternance à l'ENSIAME n'est pas une formation, c'est un second univers absurde où le travail est inexistant. Les professeurs agissent par la menace, dans la plupart des matières aucun élève ne travaille, toute la promotion est dans un contexte d'inactivité absolue. Les élèves sérieux et travailleurs perdent leur motivation et il s'en suit une ambiance débressive au sein de toute la promotion. Les évaluations n'ont pas de sens un 8 ou 16 me donne la même satisfaction, le travail en plus de ne pas être récompensé et tout bonnemnet inutile. La formation en alternance est finalement une énorme perte de temps et un facteur de découragement particulièrement destructeur. Les professeurs et les élèves de l'établissement se perdent dans un environnement parallèle d'absurdité et d'inactivité. Seul votre contrat professionnel vous formera il est donc à choisir très sagement pour ne pas craquer dans cette ambiance plus que malseine

Par kaam2 il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/07/2019

Tres mauvais souvenir de mon passage ici. D'abord l'annonce quelque peu surprenante que l'ENSIAME ne cherche en aucune maniere preparer aux autres ecoles du groupe INSA. La "prepa" cumule desavantage de prepa (quantite enorme de travail) et d'universite (profs indifferents) et est completement debranchee de la vie sociale de l'Ecole. Le responsable lui meme a annonce avoir fait de son mieux pour rendre impossible l'integration dans des assos etudiantes. Ainsi on arrive a un moment ou l'on est incapable de comprendre le cours, les profs n'en ont rien a faire et l'on a personne vers qui se tourner.

Par Foxi1309 il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/04/2018