Si vous devez choisir une école en alternance pour préparer votre diplôme d'ingénieur n'allez pas dans cette école. Les bâtiments que vous allez intégrer ne sont pas ceux de la porte ouverte où ils vous en mettent plein la vue. L'équipe pédagogique ne correspond pas à une école d'ingénieur (certains nous disent qu'ils sont en retraite et qu'ils en ont plus rien à faire de nous, la gestion de la crise est un fiasco totale). Un conseil qui j'espère vous sera utile fuyez si vous voulez de l'alternance.

Par Olivier59 il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/01/2021

Tres mauvais souvenir de mon passage ici. D'abord l'annonce quelque peu surprenante que l'ENSIAME ne cherche en aucune maniere preparer aux autres ecoles du groupe INSA. La "prepa" cumule desavantage de prepa (quantite enorme de travail) et d'universite (profs indifferents) et est completement debranchee de la vie sociale de l'Ecole. Le responsable lui meme a annonce avoir fait de son mieux pour rendre impossible l'integration dans des assos etudiantes. Ainsi on arrive a un moment ou l'on est incapable de comprendre le cours, les profs n'en ont rien a faire et l'on a personne vers qui se tourner.

Par Foxi1309 il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/04/2018