Elève à l'ISCOM Lille depuis septembre, j'ai déjà pu me forger un avis sur l'école. Avant d'entrer dans ce genre d'école privée, j'avais une idée assez arrêtée des étudiants qui pouvaient y étudier, du genre "fils à papa"...j'ai été contente de constater que ça n'était qu'une idée préconçue, et que comme pour toutes les écoles, il y a de tout! *oufff* Ensuite, j'ai commencé par apprécier les locaux du campus qui sont encore en rénovation, avec une super cafet qui va s'installer. Le fait que les promos soient petites, ça aussi ça fait la différence. Apprendre en petit comité, c'est toujours plus simple et plus agréable. Les intervenants sont à l'écoute et vous poussent à vous donner au max, c'est plutôt cool! Le réseau que s'est fait l'école est aussi toujours un plus dans la recherche des stages en com.

Par Linette il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/02/2018

Actuellement étudiant en première année, je suis très heureux à l'ISCOM Lille, les intervenants qui donnent des cours à l'ISCOM sont très efficaces et à jour avec les techniques de communication actuelles. L'internationalisation est très satisfaisante avec la section internationale. Le fait que nous soyons peu par classe est très bien car nous connaissons tout le monde et l'ambiance est top! Au niveau de l'équipement, la Mac Room et le Learn Lab sont deux outils à la pointe pour étudié dans l'ère numérique. Pour finir, les stages proposés chaque année son un très bon pont avec le milieu professionel, de plus le réseau ISCOM nous permet d'effectuer de bons stages! Je ne regrette pas mon choix

Par Rouxbin il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/02/2018

l'ISCOM Lille est une école de 500 élèves environ, je suis en première année et ne regrette pas d'avoir choisi celle-ci. Les atouts principaux sont ses nombreux challenges qui commencent dès la première année tout comme ses stages. L'école est connu dans le monde du travail et nous y mettons les pieds dès le début. Les 2 premières années sont du tronc commun, nous touchons à tout pour bien choisir notre orientation et avoir des bases partout. L'école propose 5 spécialisations (en 3e année) ce qui est plutôt pas mal ! Quant à l'ambiance, grâce au BDE et aux assos l'école n'en manque pas !

Par LN il y a 6 ans
Date d'expérience le 27/02/2018

Je suis étudiante à l'ISCOM Lille en 1ère année et je ne peux que me réjouir du choix de cette école. J'en avais visité d'autres auparavant et aucune n'a égalé l'ISCOM au niveau de l'ambiance, des intervenants, des challenges et des stages (qui sont vachement utiles pour notre futur) et clairement le taux d'insertion professionnelle le prouve.. Il n'y a pas de bibliothèque mais en com' les livres ne sont pas ce qui nous forment, c'est bien plus les projets etc. et niveau matos, on a tout à disposition il suffit de demander à Fanny (appareils photos, ordis, chargeurs.... tout ce dont vous avez besoin !) Les profs (intervenants) sont vachement cool et ouverts, on peut vraiment leur parler, leur poser des questions par rapport à leur métier ou à leur expérience, ce qui peut nous aider pour l'orientation (et pour faire du réseaux as usual) (sans parler des soirées bien sympathiques organisées par les différentes assos' :p)

Par Meuhmeuh il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/02/2018

Je suis très content du programme que propose l'ISCOM, j'ai découvert grâce a cette école, un certain goût pour le graphisme et la gestion de projet ! Les challenges proposés sont vraiment de qualités et représentent l'aboutissement de tout ce que l'on a pu voir au cours de l'année. Les intervenants sont qualifiés ! On peut trouver des directeurs d'agence, des chefs de publicité, des graphistes... L'équipe pédagogique est également très présente et à l'écoute auprès de ses étudiants, il est facile de pouvoir s'entretenir avec eux pour d'éventuels conseils.

Par Devine il y a 7 ans
Date d'expérience le 05/05/2017

L'ISCOM Lille est une bonne école de communication. La formation est très complète et nous permet de découvrir toutes les facettes du monde de la com'. Chaque année, les étudiants ont l'opportunité de partir en stage, et ce, dès la première. En sortant de l'ISCOM, il est certain d'avoir un CV en béton avec toutes les expériences que l'on aura pu récupéré au long de nos études.

Par Lara il y a 7 ans
Date d'expérience le 04/04/2017

Élève en deuxième année, je suis très heureux de mon choix d'école et très fier de porter le nom d'"Iscomien". L'ambiance entre élèves mais aussi d'intervenant à élève est toujours agréable. Le gros plus de cette école est le fait que l'on ne fait pas que de la théorie mais aussi beaucoup de pratique, ce qui nous permet d'avoir déjà de l'expérience en dehors des stages. Des cours de création graphique aux cours de Marketing en passant par ceux d'évènementiel, l'ISCOM permet vraiment de s'orienter facilement et d'y voir plus clair dans le vaste monde qu'est la communication.

Par Timo il y a 7 ans
Date d'expérience le 04/04/2017