Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut universitaire de technologie.

BUT informatique déplorable

BUT informatique déplorable :
1er année aucun vie, on pouvais même pas respiré tellement que le travail était importent, chaque prof donnez sont travaille sans prendre en considération le travail de leurs collègue.
2eme année c'était correcte
3émé année, c'est juste de la force mental, prof non préparé et nous répété que on est l'année test ...

VRAIMENT J'INSISTE EVITE LA 3EME ANNEE C'ETAIT POUR MOI LA PIRE DES ANNEE, NE SERT A RIEN

Par Annonyme il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 10/04/2024

50% des étudiants de première année sont invités à ...

50% des étudiants de première année sont invités à ne pas poursuivre la deuxième année, car il ne peuvent pas accueillir plus! (marche ou crève) c'est une triste image de ce qu'est un IUT !

Par Sandrine il y a 9 mois
Expérience prouvée le 10/07/2023

Ayant effectuer un DUT GEA en alternance , puis une licence professionnelle en alternance aussi. Des formations incomplète, certains professeurs qui ne sont pas la pour nous aider à progresser. Un suivi en alternance déplorable, aucune visite en entreprise mais un appel dans l'année à mon tuteur de 10min. Aucun point fait avec moi pendant l'année, et critique mon mémoire à la fin. Si vous voulez un niveau correcte en sorti d'étude, je vous déconseille ses formations dans cette établissement.

Par Ancien Etudiant il y a 1 an
Date d'expérience le 02/12/2022

Prochainement titulaire d'un DUT GEII ; Peu de bonnes choses à retenir au cours de mes deux années. Certains professeurs et personnels font tout pour que les étudiants progressent et réussissent. Les interventions professionnelles sont pertinentes. Quand certains parlent de "mérite" et vous renvoie vers un dictionnaire afin d'en connaitre la définition ou de "social" alors que les étudiants ne travaillant pas sont récompensés. Préfèrent s'en prendre à ceux qui travaillent. Les étudiants sont laissés seuls et ne peuvent poser de questions en cas d'incompréhensions avec le chef de département car sur une séance enchaine coups de téléphone et A/R entre son bureau et la salle de cours et après critique et invoque le manque d'autonomie. Arrive très souvent en retard. N'apprécient pas la diversité des profils d'étudiants se présentant à eux. Se moquent de leurs étudiants : une heure pour un jury de poursuites d'études d'une quarantaine d'étudiants. Donc des appréciations inexistantes pour certains. Organisation générale chaotique et désastreuse. Des absences de profs transmises mais non répercutées par le responsable : le samedi matin entre autres. Ces "erreurs" sont fréquentes… A fuir !

Par Sylva29 il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/06/2019

Site Caucriauville correct, mais sans plus (part en miette). L'équipe pédagogique est constituée de professionnels, mais ne sont pas fait pour l'enseignement. Les élèves sont poussés à se comporter comme des adultes responsables, mais certains enseignants ne se comportent pas de la sorte. Pour avoir un diplôme solide, qui vous permettra de faire quelque chose plus tard, regardez ailleurs.

Par collier il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/01/2018

L'investissement de certaines personnes dans l'équipe pédagogique ne suffit pas à combler le manque de communication, ainsi que la présence de mauvais enseignants / intervenants. Je recommande vivement de trouver un autre établissement, si vous ne voulez pas jouer vos avenirs aux dés, à la manière dont vous obtiendrez certaines de vos notes en allant là-bas.

Par loutouk il y a 6 ans
Date d'expérience le 23/06/2017