Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut universitaire de technologie grand ouest Normandie, pôle Alençon.

Formation QLIO

La formation QLIO à Alençon présente un bilan globalement positif. La diversité des cours et la pertinence des connaissances acquises ouvrent des perspectives professionnelles intéressantes. Le sujet abordé dans le cadre du BUT QLIO est captivant, offrant ainsi aux étudiants une porte d'entrée vers le marché du travail.

Les intervenants extérieurs de l'IUT sont valorisés pour leur apport de connaissances du monde professionnel, apportant une perspective enrichissante par rapport aux enseignants titulaires. Cependant, des défis sont soulevés concernant la nécessité de renouveler les cours au fil des ans, mettant en lumière une possible amélioration pour maintenir la pertinence continue de la formation.

En résumé, la formation QLIO semble offrir une expérience d'apprentissage globalement enrichissante. Cependant, des ajustements pourraient être envisagés, notamment en ce qui concerne le suivi des cours, afin de mieux répondre aux besoins des étudiants et de garantir la qualité constante de la formation

Par Romaric il y a 3 mois
Expérience prouvée le 06/01/2024

Très bon IUT

Plus d'un an que je fais mes études ici, l'enseignement est de qualité, très bonne ambiance étudiante et bon suivi des étudiants. Je recommande.

Par Pedro il y a 4 mois
Expérience prouvée le 15/12/2023

La formation QLIO, permet d’ouvrir de nombreuses portes. ...

La formation QLIO, permet d’ouvrir de nombreuses portes. On ne s’ennuie pas et ce dû à la diversité des cours. Allant de la qualité, au management, jusqu’au pilotage des flux logistiques. Les entreprises recherchent activement des élèves de cette formation. Et en effet notre promotion est 100% en alternance.

Pour la ville, c’est un bon premier départ pour les jeunes. Cette ville reste à taille humaine, on retrouve souvent les même personnes lors de sorties, cela créer rapidement des relations.

Par Elisa il y a 4 mois

La formation QLIO à Alençon

La formation QLIO à Alençon présente une diversité de cours intéressants et une immersion pratique grâce aux stages en entreprise. Cependant, certains retours suggèrent un suivi des étudiants qui pourrait être amélioré. Cette formation offre tout de même une expérience professionnelle enrichissante pour ceux intéressés par les domaines de la qualité, de la logistique industrielle et de l'organisation.

Par Honoré il y a 4 mois
Expérience prouvée le 14/12/2023

Le BUT QLIO à l’IUT d’Alençon offre des cours variés. ...

Le BUT QLIO à l’IUT d’Alençon offre des cours variés. Il permet de développer de multiples connaissances pour accéder au monde industriel grâce aux 3 grands axes de la formation (qualité, logistique industrielle et organisation). De plus, il est possible de développer ses compétences à travers l’alternance proposée par la formation. Je recommande grandement le BUT QLIO ! Le faire à l’IUT d’Alençon est très sympa pour les étudiants, plusieurs activités peuvent être effectuées sur le campus et la petite ville d’Alençon regroupe tout ce qu’il faut pour passer une bonne année (bars, boîte, cinéma, bowling, laser game..).

Par Noémie il y a 4 mois
Expérience prouvée le 14/12/2023

Une formation qui à du potentiel.

Une formation qui à du potentiel.
En formation BUT QLIO, un sujet très intéressant et des connaissances qui offrent de très nombreuses opportunités d'emploi. Alençon est une petite ville, ce qui constitue un avantage pour ceux qui recherchent de la tranquillité, mais c'est néanmoins désavantageux pour un étudiant. Il y a un supermarché et des fast-foods à proximité, mais peu de lieux pour sortir le soir.

Les vacataires de l'IUT sont généralement un atout pour la formation. Ils apportent de bonnes connaissances du monde professionnel et une approche différente des enseignants titulaires, qui peinent malheureusement à renouveler leurs cours au fil des ans, ce qui est visible.

Néanmoins, avec un regard neuf, la formation pourrait être bien plus conséquente et intéressante pour les nouvelles générations.

Par Rémi il y a 4 mois
Expérience prouvée le 04/12/2023

Actuellement étudiant QLIO, nous avons une secrétaire ...

Actuellement étudiant QLIO, nous avons une secrétaire super investie, des sorties scolaires, certains professeurs super investi (d’autres un peu moins malheureusement ).
Les cours sont variés et très intéressant.
La ville et l’IUT sont petits mais c’est se qui en fait sa force.

Par Gabin il y a 4 mois

J’ai réalisé un BUT Qualité, Logistique Industriel ...

J’ai réalisé un BUT Qualité, Logistique Industriel et Organisation, au sein de l’IUT d’Alençon.
Cette expérience a été enrichissante tant sur le plan académique que sur mon développement professionnel.
En effet, la qualité des enseignements, professeurs et intervenants, facilite la compréhension des cours.
Le programme est conçu pour répondre aux besoins du marché professionnel, notamment avec la possibilité de réaliser ce parcours en Alternance.
Concernant le campus et la ville d’Alençon, différentes activités sportives et également plusieurs bars permettent de se changer les idées le jeudi soir ;)
Je recommande fortement cette formation à l’IUT d’Alençon !!

Par Clément il y a 4 mois

Rejoignez QLIO

Je prépare un BUT QLIO. Les cours sont diversifié et intéressants. Il y a beaucoup d'opportunités différentes dans le monde du travail. Également la ville est petite mais chaleureuse.

Par Alexis il y a 4 mois
Expérience prouvée le 04/12/2023

Ayant fait une licence GOAL, je trouve que c’est une ...

Ayant fait une licence GOAL, je trouve que c’est une très bonne licence. Les cours sont intéressants et les intervenants sont qualitatifs.
L’ambiance générale est bonne.
Si vous voulez être tranquille dans une petite ville sympa il faut venir à cet IUT.

Par Vanessa Bigot il y a 5 mois
Date d'expérience le 07/11/2023

Bon iut, profs compétents pour la formation VTD et ...

Bon iut, profs compétents pour la formation VTD et vie étudiante active malgré une ville petite.

Par Kylian il y a 5 mois
Expérience prouvée le 28/10/2023

Bon iut, profs compétents pour la formation VTD et ...

Par Kylian il y a 5 mois
Expérience prouvée le 28/10/2023

Ancien étudiant en DUT GMP, je retiens de ces 2 années de formations de très bons souvenirs, bcp de connaissances apprises, bons professeurs, IUT bien équipé pour ma formation, très bonne cantine, bibliothéque et campus agréable. La ville est petite mais avec les étudiants des autres formations et écoles, la vie étudiante est sympa (en organisant des événements qui font bouger la vie noctune). Un autre point fort est la possibilité de faire Erasmus, ce que j'ai fait et qui m'a vraiment ouvert au monde et fait découvrir une autre culture d'enseignement. Bref, ne vous inquiétez pas par l'aspect petite ville, au contraire, vous rencontrer plus facilement les professeurs et c'est plus simple de faire connaissance avec d'autres étudiants. Pour finir, j'ai eu la chance de trouver un stage grâce à une annonce publiée sur l'espace communication de l'IUT, mes demandes de stage faites en spontanée sont toutes restées sans réponse.

Par GMP il y a 1 an
Date d'expérience le 13/01/2023

Mauvaise formation dans tous les niveaux de cet IUT en particulier dans la spécialité GMP. Des jeunes maitres de conférences qui ne savent pas enseigner. Il n'ont aucune expérience dans l'enseignement. Les étudiants sont livrés à eux même. On comprend mieux avec les professeurs venus du secondaire. Les enseignants chercheurs intéressent à la recherche. Ils se fichent royalement de l'enseignement et des étudiants

Par sarah il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/05/2021

Ancien élève de DUT GMP, je garde de ces 2 années de formation de multiples enseignements. J'ai pour ma part profité des relations de l'IUT pour continuer en ERASMUS, génial! La ville d'Alençon est petite (très charmante) mais il y a moyen de faire de bonnes soirées entre étudiants de l'IUT, Droit, Kiné, Infirmières,etc. J'ai bcp appris et je recommendrais cette formation et l'IUT à qui veut une ambiance conviviale et un contact facilité avec les enseignants. J'ai également eu au travers de l'IUT le stage de 10 semaines en entreprise dans la région. L'entreprise ayant contacté l'IUT, l'offre de stage était affiché dans l'espace communication. Un vrai plus car je n'ai pas eu de retour favorable après mes propres recherches

Par GMP il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/07/2020

Ancien élève de la LP Goal, je peux témoigner que c'est une formation à fuir de toute urgence. Intervenants médiocres ne sachant pas ce qu'ils ont à enseigner la plupart du temps et ne sachant pas non plus comment utiliser PowerPoint mdr. Secrétariat aussi aimable que des arracheurs de dents et aussi compétents que des éléphants sur des skateboards...ambiance générale très immature. Manque de moyens pour nettoyer et chauffer les salles. Salle info pas toujours disponible pour travailler...vous pouvez largement trouver mieux ailleurs, prenez le temps qu'il vous faut pour bien chercher et ne la choisissez pas par défaut !!!!

Par David il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/07/2019

Ancienne étudiante promo 2018/2019 en licence pro GOAL..formation à fuir !! Locaux très moyens ! Pas de chauffage même au mois de février en pleine neige, l'ambiance n'est pas terrible (enfin ça reflète la mentalité du 61) en terme d'orientation stage / poursuite d'étude ! J'ai jamais vu pire ! L'IUT ne cherche qu'à renfouer son réseau pro d'entreprise sinon le département ferme la licence. Les intervenants ... que dire ... le cours n'a aucune relation avec ce que l'intervenant explique ... des chiffres anciens de 1990 limite alors qu'on est est en 2019 !!! Cette ville c'est un cauchemar ! Et c'est formation aussi ! Secrétaire du département GLT ... d'une gentillesse énorme ! Au secours! et c'est pas fini !! Les étudiants sont obligés de venir aux portes ouvertes sinon ils ont des malus sur leur moyenne ! En tout cas je vous déconseille fortement cette formation ... 0 professionnalisme 0 compétences ... et ça m'étonne pas pourquoi la ville d'Alençon ne voulait pas faire de campus universitaire! Allez voir ailleurs ! Il ya mieux

Par Dolce il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/07/2019