Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut universitaire de technologie grand ouest Normandie, pôle Alençon.

Très bon IUT

Plus d'un an que je fais mes études ici, l'enseignement est de qualité, très bonne ambiance étudiante et bon suivi des étudiants. Je recommande.

Par Pedro il y a 4 mois
Expérience prouvée le 15/12/2023

J’ai réalisé un BUT Qualité, Logistique Industriel ...

J’ai réalisé un BUT Qualité, Logistique Industriel et Organisation, au sein de l’IUT d’Alençon.
Cette expérience a été enrichissante tant sur le plan académique que sur mon développement professionnel.
En effet, la qualité des enseignements, professeurs et intervenants, facilite la compréhension des cours.
Le programme est conçu pour répondre aux besoins du marché professionnel, notamment avec la possibilité de réaliser ce parcours en Alternance.
Concernant le campus et la ville d’Alençon, différentes activités sportives et également plusieurs bars permettent de se changer les idées le jeudi soir ;)
Je recommande fortement cette formation à l’IUT d’Alençon !!

Par Clément il y a 5 mois

Ayant fait une licence GOAL, je trouve que c’est une ...

Ayant fait une licence GOAL, je trouve que c’est une très bonne licence. Les cours sont intéressants et les intervenants sont qualitatifs.
L’ambiance générale est bonne.
Si vous voulez être tranquille dans une petite ville sympa il faut venir à cet IUT.

Par Vanessa Bigot il y a 6 mois
Date d'expérience le 07/11/2023

Ancien étudiant en DUT GMP, je retiens de ces 2 années de formations de très bons souvenirs, bcp de connaissances apprises, bons professeurs, IUT bien équipé pour ma formation, très bonne cantine, bibliothéque et campus agréable. La ville est petite mais avec les étudiants des autres formations et écoles, la vie étudiante est sympa (en organisant des événements qui font bouger la vie noctune). Un autre point fort est la possibilité de faire Erasmus, ce que j'ai fait et qui m'a vraiment ouvert au monde et fait découvrir une autre culture d'enseignement. Bref, ne vous inquiétez pas par l'aspect petite ville, au contraire, vous rencontrer plus facilement les professeurs et c'est plus simple de faire connaissance avec d'autres étudiants. Pour finir, j'ai eu la chance de trouver un stage grâce à une annonce publiée sur l'espace communication de l'IUT, mes demandes de stage faites en spontanée sont toutes restées sans réponse.

Par GMP il y a 1 an
Date d'expérience le 13/01/2023

Le DUT Carrières Sociales option Gestion Urbaine est tout simplement génial ! Ne soyez pas rebuté par la ville car la formation en vaut le détour. Les profs sont motivés, vous ferez des projets plus qu'intéressant tout ça dans une bonne ambiance. N'hésitez plus !

Par nrtp il y a 6 ans
Date d'expérience le 23/12/2017