Mauvaise formation dans tous les niveaux de cet IUT en particulier dans la spécialité GMP. Des jeunes maitres de conférences qui ne savent pas enseigner. Il n'ont aucune expérience dans l'enseignement. Les étudiants sont livrés à eux même. On comprend mieux avec les professeurs venus du secondaire. Les enseignants chercheurs intéressent à la recherche. Ils se fichent royalement de l'enseignement et des étudiants

Par sarah il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/05/2021

Ancien élève de la LP Goal, je peux témoigner que c'est une formation à fuir de toute urgence. Intervenants médiocres ne sachant pas ce qu'ils ont à enseigner la plupart du temps et ne sachant pas non plus comment utiliser PowerPoint mdr. Secrétariat aussi aimable que des arracheurs de dents et aussi compétents que des éléphants sur des skateboards...ambiance générale très immature. Manque de moyens pour nettoyer et chauffer les salles. Salle info pas toujours disponible pour travailler...vous pouvez largement trouver mieux ailleurs, prenez le temps qu'il vous faut pour bien chercher et ne la choisissez pas par défaut !!!!

Par David il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/07/2019

Ancienne étudiante promo 2018/2019 en licence pro GOAL..formation à fuir !! Locaux très moyens ! Pas de chauffage même au mois de février en pleine neige, l'ambiance n'est pas terrible (enfin ça reflète la mentalité du 61) en terme d'orientation stage / poursuite d'étude ! J'ai jamais vu pire ! L'IUT ne cherche qu'à renfouer son réseau pro d'entreprise sinon le département ferme la licence. Les intervenants ... que dire ... le cours n'a aucune relation avec ce que l'intervenant explique ... des chiffres anciens de 1990 limite alors qu'on est est en 2019 !!! Cette ville c'est un cauchemar ! Et c'est formation aussi ! Secrétaire du département GLT ... d'une gentillesse énorme ! Au secours! et c'est pas fini !! Les étudiants sont obligés de venir aux portes ouvertes sinon ils ont des malus sur leur moyenne ! En tout cas je vous déconseille fortement cette formation ... 0 professionnalisme 0 compétences ... et ça m'étonne pas pourquoi la ville d'Alençon ne voulait pas faire de campus universitaire! Allez voir ailleurs ! Il ya mieux

Par Dolce il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/07/2019

Ancien élève en Licence professionnelle gestion de la relation clients et e-commerce... A fuir ! Très peu de réels titulaires, beaucoup d'intervenants "professionnels" qui se contenteront de lire wikipédia devant vos yeux. Ce que j'ai appris de cette LP c'est de savoir s'autoformer car sinon eux ne vous apporterons rien ! Certains arrivent même en disant grosso modo démerdez vous ! Vous allez en cours pour apprendre à utiliser Wordpress, on vous fait un cours sur joomla. Certains intervenants ne savent même pas ce qu'ils font là ! Quant au stage... vous avez interet à vous saigner dès le début de l'année car sur Alençon vous n'aurez rien ! Mention honorable tout de même à la bonne ambiance générale de la formation. En tout cas, passez votre chemin vous trouverez mieux ailleurs...

Par Kruk il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/06/2018