Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IUT LUMIÈRE LYON 2.

Etablissement enrichissant avec un bon enseignement ...

Etablissement enrichissant avec un bon enseignement par les intervenants vacataires et internes

Par E52e 7. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 17/11/2021

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 2 ans

Les infrastructures de l'IUT sont agréables.

Les infrastructures de l'IUT sont agréables.
La formation en DUT GEA est polyvalente, ce qui rend cette dernière valorisante pour le monde de l'entreprise.

Par 0f15 D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2019

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 2 ans

Une formation professionnalisante !

Après avoir effectuer un DUT GEA et une licence professionnel je donne mon avis sur l'IUT Lumière Lyon 2. Cet établissement s'adresse aux personnes cherchent à avoir un cursus professionnalisant. Les formateurs sont de qualités et l'alternance apporte une plus value notable sur le CV. Vous ressortirez riche d'expérience et vous aborderez le monde du travail avec un regard plus professionnel.

Par 9dd4 9. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 31/08/2021

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 2 ans

Très bonnes expériences sur le plan scolaire et professionnel. ...

Très bonnes expériences sur le plan scolaire et professionnel.

Par 5d4d B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 24/09/2021

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 2 ans

Une formation riche et intéressante.

Une formation riche et intéressante.

Par Dace 4. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2019

Bonne expérience

Satisfaite des deux années au sein de l'IUT Lumière Lyon 2.

Par 7e32 B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/09/2021

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 2 ans

Un très bon suivi et accompagnement de l'équipe pédagogique. ...

Un très bon suivi et accompagnement de l'équipe pédagogique.

Par 39ab 5. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 08/11/2019

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 2 ans

C'est un très bon établissement pour réussir vos études, ...

C'est un très bon établissement pour réussir vos études, le coronavirus à rendu compliqué une grosse partie de la formation de ma promotion, mais l'IUT et les élèves ont été très actifs pour trouver les meilleures solutions en fonction des contraintes.

Par 3104 D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/01/2021

Très bonne expérience

Très bonne expérience

Par Fb01 . il y a 2 ans
Expérience prouvée le 24/09/2021

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 2 ans

Mauvaise communication et organisation des cours, ainsi ...

Mauvaise communication et organisation des cours, ainsi que des partiels

Par 499c A. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2020

Très bon IUT

Très bon IUT, excellente ambiance même entre les promos des différents DUT.
J'enlève 1 étoile pour l'organisation lors du confinement

Par Fee8 8. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 06/11/2021

Totale satisfaction.

Totale satisfaction.
Je suis absolument satisfait par l'offre de formation de l'IUT Lumière Lyon 2. Ils m'ont proposé un accompagnement académique mais surtout humain. L'approche pédagogique, la proximité des enseignements, la disponibilité du matériel technique et didactique ... Tout était pour ceux qui acceptaient de se prêter au jeu.

Par 4c7b 5. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 27/09/2021

Rien à signaler

Rien à signaler

Par 75a4 E. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 05/11/2021

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 2 ans

2 belles années riches en apprentissage, formation ...

2 belles années riches en apprentissage, formation très professionnalisante souvent reconnue des entreprises, cependant les études courtes prônées par l’IUT à l’époque ne reflètent pas les recherches des entreprises d’aujourd’hui, servez vous de votre (futur) DUT comme d’un tremplin pour vos futures études.

Expérience prouvée le 03/09/2012

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 2 ans

Mon expérience au sein de l'IUT Lyon 2 est mitigée. ...

Mon expérience au sein de l'IUT Lyon 2 est mitigée. Les matières en unités d'enseignements sont très interessants, ils ouvrent l'esprit des élèves. Les professeurs sont pédagogues mais très fermés d'esprit. On ressent les préférences pour certains élèves, et le refus de nouvelles cultures ( et ce jusqu'à présent!). Les intervenant extérieurs (professionnels) sont quant à eux, beaucoup plus ouvert aux echanges, aux discutions, il y en a même avec qui je suis encore en contact aujourd'hui (contrairement aux professeurs qui ont couper tous liens).

Les locaux sont récents, propre et entretenu, ce qui permet d'avoir un environnement propice à l'apprentissage et à la qualité des études. L'exclusivité de l'alternance est également un plus, qui ouvre de nombreuses portes lors de la recherche d'emplois.

Je recommande cet établissement pour l'enseignement, l'alternance et la qualité des locaux et des installations. Je déconseille néanmoins cet établissement pour les enseignants, les responsables de formation. et je tiens à avertir les personnes "différentes", sous prétexte que l'IUT est exclusivement en alternance, il faut rentrer dans un moule. Alors que ces différences peuvent réellement etre une force, un atout pournotre réussite. Merci aux personnes qui nous accepte comme l'on est.

Expérience prouvée le 01/09/2015
Bonjour. Je vais me permettre de réagir au commentaire.

Quand j'ai décidé de reprendre mes études supérieures, j'étais si "différent" que sur les 98 vœux et sous-vœux que j'ai déposés sur Parcoursup, l'IUT Lumière Lyon 2 est le seul établissement qui m'a tendu la main et m'a offert ma chance. Je suis un immigré, le français n'est pas ma langue maternelle, je n'avais jamais touché un ordinateur si ce n'est pour aller sur internet (lire et envoyer des mails principalement) et je me suis retrouvé dans la même classe que des étudiants de 10 ans mes cadets. Mais jamais, jamais je ne me suis senti différent.

Les professeurs ont toujours été compréhensifs et ont accepté de m'accompagner quand j'affichais des retards mais avec une volonté d'apprendre. Je me rappelle notamment des enseignants qui restaient après 17h30 pour m'apprendre deux trois choses et des enseignants qui m'appelaient le week-end pour m'expliquer des leçons ou prendre de mes nouvelles pendant les confinements successifs.

L'IUT n'a pas fait de moi un homme, mais il m'a clairement permis d'avoir une meilleure place dans la société. Aussi, par son exigence et son accompagnement que je juge très adapté aux individualités, l'IUT Lyon 2 a fait de moi le professionnel que je suis aujourd'hui. Je me sentais à l'IUT comme à ma deuxième maison. C'était un grand déchirement que de partir de cet IUT à la fin de mon DUT.

Je suis désolé que vous ayez vécu une expérience différente de la mienne et j'espère que vous êtes aujourd'hui plus épanoui.e.
Par Bakame il y a 2 ans

Bonjour Mme BEGHIDJA,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’IUT Lumière.

Vous relatez des relations peu satisfaisantes avec l’équipe pédagogique de votre DUT que vous avez réalisé entre 2014 et 2016. Il s’agit ici d’un point très important pour l’IUT Lumière. Nos équipes ont à cœur de proposer les meilleures conditions d’études et de vie étudiante possibles, y compris grâce à des encadrants à l’écoute et disponibles tout au long de la formation.

L’IUT est certifié Qual’IUT depuis 2017. Nos engagements portent notamment sur la garantie d’apporter à nos étudiants un cadre de formation de qualité.

En ce qui concerne l’alternance, l’objectif de l’IUT Lumière est de permettre l’intégration de chacun de nos étudiants dans la vie professionnelle, quel que soit son profil.

Dans une démarche d’amélioration continue, nous nous appuierons sur vos remarques pour améliorer la vie au sein de notre établissement toujours d’avantage.

Nous restons à votre disposition pour poursuivre cet échange en direct, par mail ou téléphone.
Bien à vous.
L’équipe de l’IUT Lumière Lyon 2

2 ans très enrichissants

Mon parcours en DUT GEA a été très formateur surtout en terme de professionnalisation. J'ai appris énormément de choses en 2 ans (autant en soft skills qu'en hard skills). Nous étions très bien accompagnés et c'est très agréable de suivre des cours donnés par des professeurs qui aiment et ont envie d'enseigner et qui souhaitent la réussite de leurs élèves ! J'en garderais un très bon souvenir

Par Lauriane D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 27/09/2019

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 2 ans

Promo enrichissante et soudée. Cours satisfaisants ...

Promo enrichissante et soudée. Cours satisfaisants dans l'ensemble. Alternance concrète avec bon projet de mémoire

Par Malhomme L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/10/2019

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 2 ans

Mon année de licence a été super dans cet IUT durant ...

Mon année de licence a été super dans cet IUT durant 1 an autant avec les profs qu’avec les élèves, bon niveau et bonne organisation dans l’ensemble.
Une de mes meilleures années d’études.

Par Pron F. il y a 2 ans

Bonne expérience.

Bonne expérience. Cours intéressants surtout avec des intervenants venant du monde du travail.
Environnement sympas.

Par Lory C. il y a 2 ans

Bonne équipe pédagogique.

Bonne équipe pédagogique.
Les cours y sont intéressant

Par Sow A. il y a 2 ans