Un magasin a fuir. LAMENTABLE

Un magasin a fuir. J'ai acheté une débroussailleuse de marque sur avis du vendeur par rapport à mes besoins, montée par l'employé agrée du magasin, qui n'a jamais fonctionné. Le technicien du SAV m'a pris de haut, affirmant que le technicien du magasin n'avait pas posé cette lame, et que le matériel fonctionnait normalement. Le vendeur et son cadre m'ont affirmé que la lame montée n'était pas celle de la boite vendue, qu'il me fallait en acheter une autre, qu'une reprise supposait une décote, avant d'accepter le remboursement intégral. Par la suite, un employé a reconnu que la lame avait été mal montée par le magasin et que ça avait abîmé le matériel. Un magasin où la moitié des employés ment pour cacher l'incompétence des autres. Je me retrouve dans les autres avis "1 sur 5", ce qui atteste que c'est un fonctionnement voulu par la direction ET l'encadrement du magasin. Allez voir ailleurs de vrais professionnels !

Par Antoine MORVAN il y a 4 semaines
Date d'expérience le 24/03/2024

Sav nul je déconseille l achat et la pose proposée ...

Sav nul je déconseille l achat et la pose proposée par leroy merlin
Contrairement à la réglementation en cas de problème on vous renvoie au fabricant pour la garantie legale et on se retrouve avec 3 interlocuteurs alors que quand j ai acheté ce volet roulant pour velux on m'a certifié que en cas de problème c était leroy merlin qui était le seul interlocuteur

Par Phil il y a 4 mois
Date d'expérience le 24/11/2023

Service client qui prends les gens pour des cons. L'article ...

Service client qui prends les gens pour des cons. L'article que j'ai commandé en ligne qui était indiqué en stock mais il ne ne l'était pas. Ils m'ont livré autre chose que je n'avais pas demandé sans même m'en avertir . Et pour me faire rembourser suite à une commande passé en ligne s'est encore à moi de me déplacer. Je n'en resterai pas là . Leroy merlin Quimper à fuir.

Par Chokaprod il y a 9 mois
Date d'expérience le 26/06/2023

un service client nul , vous pouvez passer une commande ...

un service client nul , vous pouvez passer une commande ils seront content , mais après si retard dans la livraison vous ne serez pas averti , il vous promette un petit geste pour ce retard mais il ne vient jamais , pourtant un texte existe https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison , d'ailleurs je ne vais pas rester là je vais mettre cette procédure en route , bon courage pour les prochains acheteurs .

Par Duchene il y a 1 an
Date d'expérience le 04/04/2023

Radiateur

Bonjour, notre chauffage étant tombé en panne pendant l épisode glacial, nous avons décidé de le remplacer par un nouveau radiateur, après avoir regardé le site de Leroy Merlin. Arrivé au magasin de Quimper, à notre question de quel(s) radiateur(s) vers le(s) quel(s) nous orienter, le vendeur se contente d un laconique "celui ci" et c est tout. Je demande au sujet de la pause(garantie "sous 72h" sur le site) mais il nous rit au nez et nous dit qu'il faut compter 2 semaines et appelle son chef.... Qui lui répond "3 semaines". Bref,publicité mensongère et o service. Impression de l avoir derangé. A 10 min de voiture nous avons trouvé conseils d un vendeur qualifié, un produit adapté et astuces pour le poser soit même. Bref, à la venir nous ne sommes plus prêt de repasser par LM.

Par Pierre il y a 1 an
Date d'expérience le 07/12/2022

Service cuisine: expérience déplorable. A fuir +++. ...

Service cuisine: expérience déplorable. A fuir +++.
Cuisine commandée en décembre avec demande de pose. En février, suite à notre appel, nous apprenons que notre dossier était resté en suspens en attendant l'avis du menuisier passé mi décembre. On nous a demandé de payer 2 jours de pose (cuisine avec 4 tiroirs, 2 placards, un plan de travail et un évier, posée au sol) soit 1200 euros pour une cuisine à 1600 euros. Comme nous nous étonnions qu'il faille 2 jours pour cette cuisine plus que sommaire, le vendeur du service nous a affirmé au téléphone que si le poseur ne passait pas 2x8h nous serions remboursés du temps non travaillé.
Cuisine reçue en mai, posée en 8h.
En septembre sans nouvelle de la porte manquante, nous rappelons ''ah mais vous n'avez aucune porte en commande!!" (elle avait été payée avec le reste de la cuisine en décembre 2021). '' il faut la commander". On nous affirme que nous avons été remboursé de cette porte manquante, qu'il faut donc payer une nouvelle fois, en nous faisant le tarif de 2022 et non de 2021. Après vérification, nous avions bien payé cette porte. On demande le remboursement, nous devons nous déplacer pour cela au magasin et là on nous demande d'écrire un mail à la responsable pour expliquer la situation, pas de remboursement possible sinon. Contact téléphonique avec cette responsable qui nous réaffirme que nous avons été remboursé. Refus de nous rembourser une journée de pose arguant qu'il s'agit d'un forfait alors que sur la facture il nous est facturé 2 journées de pose. Après re vérification par nos soins, il s'avère qu'en fait la porte ne nous a jamais été remboursée. Il aura donc fallu plus d'un mois et demi entre notre demande de remboursement et l'acceptation par Leroy Merlin de ce remboursement, alors qu'il s'agit d'une erreur de leur part.
Quant à la pose à 150 euros de l'heure, la responsable affirme que ce sont les prix du marché (Ahah!) et refuse le remboursement. Coût de la pose de la cuisine sur le site ikea: 420 euros...
Nous comptons bien ne pas en rester là. Il a été facturé 2 jours individualisés sur la facture et le poseur est venu 8h. De plus information mensongère au consommateur: arnaque entre ce que dit le vendeur au téléphone et la réalité. Nous n'aurions jamais validé le paiement de la 2e journée si on ne nous avait pas dit que cela était obligatoire pour lancer la commande et que nous serions remboursés si la prestation n'était pas de deux jours.
Service qui nous a montré toute son incompétence dans la gestion de notre dossier et du litige.

Par Nody il y a 1 an
Date d'expérience le 12/11/2022

Réception de claustras

Nous sommes allés récupérer une commande de claustras le samedi 06 août 2022 à 8h20, mais nous nous sommes trompés d'endroit pour la réception de ceux-ci! Nous avons demandé à une charmante employée de son surnom "Vivi" où nous devions les récupérer, elle a été vraiment ADORABLE et surtout très professionnelle!!! Nous n'avons même pas eu à nous déplacer Vivi a demandé à sa responsable du prénom de "Katia" d'envoyer la commande jusqu'à nous et pour notre sécurité nous a demandé de rester dans le camion (déplacement de Fenwick et nous ne portions pas de gilet jaune), elles ont tout chargé dans le fourgon! Et en plus nous étions en avance sur l'horaire! Merci infiniment pour leur gentillesse et surtout leur professionnalisme. Un grand MERCI à vous mesdames!!!! Mme GLOANEC.

Par Angelique Gloanec il y a 1 an
Date d'expérience le 06/08/2022

J ai eu le malheur de ne pas m annoncer à la borne ...

J ai eu le malheur de ne pas m annoncer à la borne des articles à retirer devant la barrière parce que rien n indique la procédure a suivre et me suis présentee au bureau avec ma facture comme cela se faisait avant . J ai été alpaguee verbalement violemment par un employé zélé qui m a tout de suite soupçonnée de vouloir griller des places!! Ce Monsieur ne fait sans doute jamais d'erreur et use de son petit pouvoir!
Il suffisait de m expliquer calmement et clairement ce que je devais faire et j aurai respecte les consignes c est d ailleurs ce que j ai fait en me remettant dans la file d acces .
Puis on a fini par déposer le colis dans mon coffre mais c est une cliente sur le parking qui s est proposée pour m aider a rentrer le colis .entièrement dans ma voiture permettant ainsi de fermer la porte du coffre...

Par GUYLENE BARBEOCH il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/12/2021

J’ai retiré une commande de carrelage le 31/07 , le ...

J’ai retiré une commande de carrelage le 31/07 , le Mr qui m’a déposé la marchandise a été très malpoli avec moi . Je lui ai dis que c’était très lourd et il m’a répondu en levant les bras : ben on n’aide plus au chargement , c’est écrit sur le bon de commande il suffit de lire Madame! Et il est parti en me faisant remarquer qu’il avait mis le transpalette à hauteur de ma voiture ! J’ai charger 450kg de carrelage seule . Ayant de graves problèmes de santé cela a provoqué de vies douleurs abdominales suite à ça. La façon dont il m’a parlé est très choquante. J’ai beau lire mon bon de commande nulle part il est écrit qu’on n’avait pas d’aide au chargement! En + la palette allait largement dans mon coffre avec son transpalette. Pour encaisser l’argent de la facture il n’y a pas de soucis de règles sanitaires. À la caisse les caissiers prennent nos produits dans leurs mains pour les reposer sur nos caddies , par contre dehors ils n’ont pas le droit de toucher à nos produits ?! Incompréhensible.

Par Paola Le Dréau il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/07/2021

SAV nul

j’ai acheté sur les conseils d’un vendeur une lime pour tronçonneuse
arrive chez moi je après déballage (je coupe un bout du blister hermétique épais) je rends compte qu’il me fallait un autre diamètre, donc direction SAV pour un remboursement le lendemain .
quelle fut ma surprise quand j’apprends qu’ils appliquent une retenue de 30% sur le remboursement car l’emballage est déchiré, je mets la vendeuse au défi de déballer sans abîmer le plastique mais elle ne veut rien savoir
je trouve cette méthode choquante et loin d’être commerciale , je ne remettrai plus les pieds là dedans , tout ça pour une histoire de quelques euros

Par Simpson il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/06/2021

Surcout après signature du devis

Après signature du devis établi préalablement avec la conseillère de vente et confirmé par l'artisan lors de sa visite pour le montage d'un poêle , nous avons eu la mauvaise surprise d'être refacturé de 380 euros pour une pièce car le conduit n'était pas comme le pensais l'artisan qui est venu faire le devis et au moment du démontage il a fallu commander cette pièce sinon annulation de la pose... cheminée démontée , le poêle tout neuf dans son emballage attendant sagement dans le salon et le tout bien évidement réglé , un peu pris a la gorge nous avons donc accepté , malgré nous ,d'accepter cette proposition forcée , l'artisan a argumenté que le retour des pièces inutilisées compenserait ce surcout, mais malheureusement au retour des pièces ( en trop ) la facture étaient encore salée , 280 euros en supplément , de là nous revenons vers le service pose pour poser une réclamation , a près plusieurs jours de réflexion nous avons une réponse qu'il a fallu quémander et là on nous annonce que c'est tout a fait normal et que ça peut arriver d'un air agacé parce que madame était occupée avec des clients , donc Leroy merlin est au dessus des lois car si je ne me trompe pas un devis signé doit être respecté et je tiens leroy merlin comme responsable puisque c'est a lui que j'ai eu affaire pour la signature du devis et la facturation de la pose, je passe évidement sur le fait qu'au moment du retrait de la marchandise on m'a laissé 3 palettes sur le quai et a moi de me débrouiller pour vérifier si tout était là , Après avoir laissé tout notre budget restauration chez Leroy Merlin, nous espérions avoir un peu plus de considération et de compréhension . Il est loin le whaou effect que préconise le groupe Mulliez

Par Octarilou il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/01/2019

Article non reçu, délais monstres, zéro communication

J'ai passé commande auprès du magasin de Quimper (29) d'un store vénitien sur-mesure le 27 Juin 2018.

Ce jour, la vendeuse m'avait affirmé une livraison prévue le 20 Juillet (délai qu'elle trouvait assez long soit dit en passant).

Sans nouvelles de leur part le 23 Juillet, je me déplace en magasin (+ de 30km Aller de mon domicile) et découvre que ma commande est en attente puisqu'un message d'information indique qu'il faut valider la position de la commande avant fabrication. Aucun appel du magasin pour me stipuler cette information qui aurait pu être réglée d'un simple coup de téléphone !
Je valide donc la position de la commande avec la vendeuse le 23 Juillet. A ce stade, la fabrication n'a donc jamais été lancée ; rebelote pour un nouveau délai : livraison prévue le 06 Août...

Sauf, que le 08 Août toujours pas de nouvelles, aucune réponse du standard téléphonique, aucune information sur un éventuel retard de délai sur mon compte client en ligne, je me re-déplace donc au magasin (toujours à (+ de 30km Aller de mon domicile) où l'on m'informe en effet d'un retard de fabrication suite au changement de position de la commande : je ne comprends pas, puisque le souci a été réglé le 23 Juillet ! D'après la vendeuse qui me reçoit, le magasin a reçu un autre message indiquant que la position de la commande avec ce fabricant est forcément du côté droit (l'inverse de ce que je souhaitais !) : comme ce choix n'était finalement plus un choix, une personne du magasin s'est permise de valider la commande SANS M'EN AVERTIR, ce qui a ENFIN lancé le processus de fabrication et décaler le délai au 13 Août AU PLUS TARD !

Vous comprendrez donc mon énervement, quand, à ce jour, le 27 Août je n'ai toujours pas reçu ma commande !!
En vacances le 13 Août, j'ai appelé de mon lieu de séjour le magasin pour avoir des infos : ''retard de livraison avec le 15 Août pour le transporteur'' >> Le 13 Août ?! On se fiche bien de nous en plus !
''Nous vous rappellerons demain matin sans faute (14 Août) après avoir contacté le transporteur. Comptez une livraison assurée pour le Vendredi 24 Août''
J'attends toujours l'appel du 14 Août ! Une fois de plus, c'est encore moi qui décroche mon téléphone ce fameux 24 Août, où l'on m'annonce une fois de plus que le store n'est pas arrivé en magasin !!! Mais que ''c'est déjà bien, il est sur le site du transporteur à Quimper !'' > Comme aucune livraison le Samedi, il faut attendre Lundi 27 Août...

Je tiens donc à pointer du doigt un manque évident de communication de vos équipes sur le suivi des commandes !!! A chaque fois j'ai dû me déplacer ou prendre moi-même mon téléphone pour connaître l'avancée de la commande !

Pour un service ''sur-mesure'' dont le tarif du produit n'est pas négligeable (+ de 480Eur pour un seul store vénitien), je suis très déçue.
A l'époque, j'avais consulté également le magasin Saint Maclou pour un store de la sorte, son prix était plus bas mais les délais plus longs (5-6 semaines), je m'étais donc tourné vers Leroy Merlin pour répondre à ma demande. En effet, ce store devait/doit être posé dans une maison de vacances destinée à la location saisonnière. Vous comprenez donc que la saison est terminée et que les stores ne sont pas installés. C'est regrettable !

Par Marine Tirard il y a 5 ans
Bonjour Marine Tirard,
Je prends connaissance de votre demande; croyez bien que je comprends votre impatience.
J'ai d'ailleurs ouvert un dossier suite à votre demande sur [email protected]
Le chef de secteur de votre magasin fait le point avec le fournisseur pour accélérer la livraison.
Bien à vous,
Valerie
Relations clients Leroy Merlin
Par LeroyMerlin L. il y a 5 ans

1000 point fidélité perdus suite à l'annulation de ma commande

Le 10/10/2017 nous réalisons un devis pour fourniture et pose d'un poêle à bois pour 2983€.
Le 30/10/2017 Nous versons 1492 € de réservation. A cette occasion nous déclenchons les 10% de ristourne sur tout le matériel commandé.-1000 point sur carte fidélité..
Entre temps l'artisan poseur qui ne possède qu'un 06 ne répond à aucun de nos appels suite à interrogation sur les travaux prévus...Obligation de passez par l'accueil du magasin qui sert d'intermédiaire ,vu que c'est LEROY qui paye l'Artisan.
Dernier essais pour le joindre en décembre mais les appels restent vains.
Me plaignant à LEROY Merlin de la situation ,il m'est répondu que ce dernier est en vacances pour 2 mois.
C'en est trop! aucune adresse ,ni téléphone fixe, comme tous les artisans qui n'ont pas peur du retour de leurs clients...
Le 15/01/2017 annulation de commande et remboursement de cette dernier et depuis perte des 1000 points.
J'ai appelé l’accueil mainte et mainte fois. Il doivent effectivement me créditer les 1000 points mais voila un mois que ça dure...
que faire?

ce service ne répond pas au mail que vous lui adressez!
Par alainjean il y a 6 ans
Bonjour Gil29,
après la lecture des péripéties, je vous recommande de contacter le service clients sur [email protected]
Ils pourront assurer le suivi de votre demande.
A bientôt
Relation client Leroy Merlin

Par LeroyMerlin L. il y a 6 ans

avant et après leroy merlin

j'ai commandé une paroi de douche sur mesure, la conseillère de vente se trompe sur les dimensions (malgré mon plan fourni), bon ça peut arriver l'erreur est humaine. La pose est forcement impossible il manque 4cms d'un côté. Mais quand on propose GENEREUSEMENT de prendre en charge une nouvelle commande sur mesure à hauteur de 50% là ça frise la mauvaise foi. SAV inexistant, juste quelques mails échangées avec la vendeuse qui me notifie que sur mon plan apparaît une différence de 5mms par rapport aux mesures prises par l'artisan venu pour la pose Celui-ci m'affirme que la pose est réalisable malgré les 5mms d'écart. La vendeuse n'en démord pas elle reconnait son erreur mais ne veut pas l'assumée entièrement. C'est un comble j'ai payé 1200€ et il faudrait que je paie à nouveau 600€ pour avoir ce que j'ai commandé !!
Mais c'est quoi cette enseigne ?
"Et vos envies prennent vie " qu'ils disent ! Moi mon envie c'est de prendre une douche mais on dirait bien que leur envie de remplir leur tiroir caisse est plus forte.
N° commande 64235
N° client 59479374
Pas digne d'un commerçant. J'aurai du aller chez casto

Par Marie-laure Guillou-doucet il y a 6 ans
Bonjour marie_laure_guillou_doucet
Je suis navrée de vous lire et à la fois un peu étonnée que vous n'ayez pas de contact avec le service clients.
Le chef de secteur de votre magasin a échangé sur ce sujet à plusieurs reprises et d'ailleurs proposé le remplacement?
N'hésitez pas à solliciter le service clients national le cas échéant.
Belle fin d'année
Relations clients Leroy merlin
Par LeroyMerlin L. il y a 6 ans

Et vos envies NE PRENNENT PAS VIE...

errreur de saisie des dimensions commise par une vendeuse pour une paroi de douche sur mesure et pourtant je dois repayer pour avoir ce que j'ai commandé et déjà payé.
et vos envies prennent vie qu'ils disent et bien moi j'ai juste envie de prendre une douche avec des parois à la bonne taille. communication stérile pas de contact avec le service client aucun respect du client. A FUIR

Par Marie-laure Guillou-doucet il y a 6 ans
Bonjour marie_laure_guillou_doucet
Avez-vous contacté le service clients National sur [email protected]
Vous pouvez solliciter ce service qui vous apportera un retour
Belle fin d'année
Relations clients Leroy merlin