Étudiante de la FLSH en L3 psychologie

Étudiante à la FLSH depuis 3 ans, j’apprécie particulièrement la proximité avec les professeurs toujours présents si nécessaires ainsi que les différents responsables de formation. Les effectifs réduits permettent un meilleur encadrement et un accompagnement progressif vers l’autonomie.
Il faut toutefois être prêt à s’investir personnellement dans le travail en plus des heures de cours ce qui peut représenter beaucoup de temps à consacrer aux études.
Mon expérience au sein de la FLSH est en grande majorité positive et je recommande cette faculté à toute persone souhaitant une formation encadrée et un accompagnement vers le monde du travail.

Par Julie il y a 3 mois
Date d'expérience le 25/01/2024

Etant actuellement en 3e année à ESPOL, j'ai beaucoup aimé avoir fait parti de cette école. L'ambiance est vraiment incroyable! Toutefois, il y a quelques problèmes. Tout d'abord, même si il y a de bons professeurs, ils ne sont pas forcément spécialisés dans les cours qu'ils donnent, faute d'avoir trouvé d'autres spécialistes. Par exemple, nous nous sommes retrouvés avec un prof de sociologie pour nous faire nos TD de Relations Internationales. Ensuite, ils ont construit de nouveaux locaux qui sont très bien mais dans lesquels il n'y a pas d'amphis. Enfin, cette école nous pousse à faire des stages... mais lorsque l'on a une opportunité incroyable, si jamais cette opportunité "tombe mal" (pendant une période d'oraux par exemple), il est très difficile de réussir à le faire. Il faut batailler énormément avec l'administration et ca ne se passe pas toujours bien.

Par PoliticalStudent il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/04/2020