Ancienne élève du BTS DG option numérique (changer en DN MADE graphisme et images animées) ce fut une super expérience avec des profs motivés,impliquées, qui sont prêts à adapter leur pédagogie, même si tout n'était pas parfait, forcément, on pouvait en parler avec eux sans problème. Beaucoup de matériel était à disposition (ordinateurs, logiciels, fournitures, machines... etc). Les locaux étaient confortables, le lycée à une architecture particulière mais on s'y fait. Le BTS est selon moi très enrichissant, et une très bonne passerelle vers des études encore supérieures (DSAA, master, ou autres), par contre il n'est si simple de trouver du travail directement après la formation (ça peut changer avec la réforme en DNMADE ?). Un bémol, l'ambiance entre BTS DG et Audiovisuel était très mauvaise avec un manque de communication et une forme d'exclusion qui était présente.

Par MouleFrite il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/07/2019

Probablement le meilleur lycée du monde ! On y mange très bien, l'internat est génial, et les cours très interessants ! Je me suis rapidement integrée quand je suis arrivée en seconde, en septembre 2017. Outre le fait que le lycée soit géant et très design, ma moyenne a réellement augmenté (je suis passée d'une moyenne de 14 à 17 sur 20 ) grâce aux cours ! J'ai choisi les cours dans le visuel, et je ne regrette pas du tout ! Je n'ai pas le temps de m'ennuyer entre les cours d'acting, de montage, etc.

Par MarineBleuz il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/01/2018

J'ai passé un examen dans cet établissement. Une enveloppe de sujets est arrivée déjà ouverte dans la salle d'examen et plusieurs élèves faisant partie de l'établissement ont dit "ah yes !!" à la vue du sujet... Je ne pense pas que ce soit normal ...

Par Examen il y a 6 ans
Date d'expérience le 05/07/2017
Bonjour, une vérification des sujets est nécessaire et se fait en amont de la distribution des sujets devant des élèves témoins qui attestent que l'enveloppe était bien celle du sujet prévu et qu'elle était bien scellée. Cela permet aussi de dispatcher les sujets dans les différentes salles car nous les recevons dans une enveloppe unique ! Si les élèves ont réagi positivement, c'est que le sujet devait correspondre à une partie du programme travaillée au LISA mais le sujet n'est pas un sujet élaboré par nos enseignants. Les sou-entendu de ce commentaire sont donc déplacés.
Par Lycée de l'Image et du Son d'Angoulême - LISA Lycée de l'Image et du Son d'Angoulême - LISA il y a 6 ans