Radar de confiance
·Avis client Lycée Denis-Diderot
Anonyme
il y a 7 mois
Profs et enseignement satisfaisants dans la section DNMADE (études supérieures), cependant lycée mauvais pour ne pas dire catastrophique. Nous, étudiants, sommes traités comme des lycéens, voir pire (...
Voir plusmag
il y a 3 ans
Je sors de la formation BTS Bâtiment de 2019/2020 J'ai fais ce choix car je suis une passionner de dessin à la base et le BTS ma permis d'acquérir des compétences qui nous a été transmise par une équi...
Voir plusHelenetrbn
il y a 3 ans
J'ai pu, grâce à cette formation, accéder au métier qui me plaît réellement. Le BTS batiment peut ouvrir à un large choix de métier du batiment. Il y a également un bon suivi des professeurs. Je recom...
Voir plusTAYEB
il y a 3 ans
Bonjour Lycée de bonne qualité, les enseignants sont à l'écoute et accompagne les étudiants.
Voir plusRieranch
il y a 3 ans
Je me suis orientée dans le secteur du bâtiment dès le lycée et j’ai obtenu mon BTS en 2015 dans cet établissement. L’équipe pédagogique nous a transmise les bases et nous a permis de découvrir les n...
Voir plusLucas
il y a 3 ans
Promo 2018/2019. Les professeurs qui sont des anciens professionnels ont des expériences à partager qui sont captivantes et très formatrices.
Voir plusMathieuT
il y a 3 ans
J'ai passé un BTS E.E.C au sein du lycée Diderot en alternance avec le GRETA en 2017/2018. L'équipe enseignante est très compétente quand les étudiants savent se montrer intéressés et investit dans le...
Voir plusPs
il y a 3 ans
Ayant passé mon BTS en alternance, on a eu la chance d'être accompagné par une équipe éducative compétante, dévouée et à l'écoute. Le reste appartient aux années "Covid" donc difficile à évaluer.
Voir plusBdb976
il y a 3 ans
Bonjour, Super formation qui m'a permis de rentrer dans le monde de l'emploi rapidement.
Voir plusNadjima
il y a 3 ans
Je recommande l’établissement concernant le BTS Bâtiment (2019/2020) une formation qui m’a était très bénéfique après mon baccalauréat professionnel Un enseignement de qualité je remercie mes profes...
Voir plusLyceeMCurie
il y a 7 ans
Les élèves sont parfois instables. Il y a une super salle de musique C'est le seul point positif
Voir plusLuigi
il y a 7 ans
Un établissement qui ne comprend aucunement les besoins des sections d'Arts Appliquées et autre Post-bac. Le règlement intérieur est totalement inadapté et n'est pas dissocié de celui des Lycéens. Les...
Voir plusAvis client Lycée Denis-Diderot
Anonyme
Cours satisfaisants, Lycée catastrophique
Profs et enseignement satisfaisants dans la section DNMADE (études supérieures), cependant lycée mauvais pour ne pas dire catastrophique. Nous, étudiants, sommes traités comme des lycéens, voir pire (car des lycéens ne devraient même pas être traités comme ça). Pas mal de personnel du lycée très désagréables, voir agressifs et irrespectueux (même si vous restez courtois), sans compter l'immense blague qu'est l'internat (même si les AED sont sympa). 1h30 d'études OBLIGATOIRE même si nous avons assez travaillé sur nos projets dans la journée. Une CPE a même reproché à mon amie de travailler sur son lit. Une règle surprenante: si vous sortez dans les couloirs pour aller aux toilettes, il est probable que vous croisiez des surveillants, liste à la main pour écrire votre nom et la raison pour laquelle vous êtes sortis. Un lycée qui veut établir des règles strictes envers les élevées pour essayer de rétablir un semblant de lycée normal au lieu de se concentrer sur leurs dysfonctionnements. Sans oublier l'administration désorganisée.
En terme de locaux: ressemble à une prison, pas mal de problèmes d'infrastructures comme manque d'eau chaude à l'internat ou encore pas de chauffage l'hiver dans certaines salles, lieu d'attente de la cantine insalubre.
Date d'expérience le 06/11/2025
mag
Je sors de la formation BTS Bâtiment de 2019/2020 J'ai fais ce choix car je suis une passionner de
Je sors de la formation BTS Bâtiment de 2019/2020 J'ai fais ce choix car je suis une passionner de dessin à la base et le BTS ma permis d'acquérir des compétences qui nous a été transmise par une équipe de professeur qui est très professionnel. grâce à ce BTS j'ai pu trouver un CDI à l'heure actuelle je suis assistante technique dessin dans une société qui fais des plans pour les stations services. Et j'en suis très contente. En plus j'ai fais mon BTS en alternance et c'est une très bonne expérience de le faire en alternance car l'entreprise nous permet d'approfondir nos connaissance et d'avoir de l'expérience.
Date d'expérience le 15/04/2023
Helenetrbn
J'ai pu, grâce à cette formation, accéder au métier qui me plaît réellement. Le BTS batiment p
J'ai pu, grâce à cette formation, accéder au métier qui me plaît réellement. Le BTS batiment peut ouvrir à un large choix de métier du batiment. Il y a également un bon suivi des professeurs. Je recommande ce BTS, sachant que le bâtiment est un secteur qui recrute énormément et qui recrutera toujours.
Date d'expérience le 04/04/2023
BTS Batiment
Mauvaise expérience
Mauvaise expérience
Date d'expérience le 30/03/2023
TAYEB
Bonjour Lycée de bonne qualité, les enseignants sont à l'écoute et accompagne les étudiants.
Bonjour Lycée de bonne qualité, les enseignants sont à l'écoute et accompagne les étudiants.
Date d'expérience le 28/03/2023
Rieranch
Je me suis orientée dans le secteur du bâtiment dès le lycée et j’ai obtenu mon BTS en 2015 da
Je me suis orientée dans le secteur du bâtiment dès le lycée et j’ai obtenu mon BTS en 2015 dans cet établissement. L’équipe pédagogique nous a transmise les bases et nous a permis de découvrir les nombreuses possibilités qu’il peut y avoir dans le BTP. Le lycée était en travaux à l’époque, et nous avons pu visiter le chantier. Depuis et grâce à ce BTS et tout ce qui m’a été transmis par les professeurs, je travaille en tant que conductrice de travaux et j’en suis très fière.
Date d'expérience le 28/03/2023
Lucas
Promo 2018/2019. Les professeurs qui sont des anciens professionnels ont des expériences à partag
Promo 2018/2019. Les professeurs qui sont des anciens professionnels ont des expériences à partager qui sont captivantes et très formatrices.
Date d'expérience le 28/03/2023
MathieuT
J'ai passé un BTS E.E.C au sein du lycée Diderot en alternance avec le GRETA en 2017/2018. L'équi
J'ai passé un BTS E.E.C au sein du lycée Diderot en alternance avec le GRETA en 2017/2018. L'équipe enseignante est très compétente quand les étudiants savent se montrer intéressés et investit dans les cours. Le cadre de la vie étudiante est assez déconnecté des besoins et des conditions dans laquelle un étudiant GRETA en alternance évolue. Nous étions considéré au même titre qu'un élève de seconde dans une formation continue sans prendre en considération une certaine souplesse de planning, l'entrée dans l’établissement au heures "obligatoires" (arrivé après l'heure = attente devant l’établissement durant 1h...), dois-je rappeler que étions pour beaucoup, entré dans la vie active depuis quelques temps avec les contraintes que cela représente ( enfants, conjoint, habitant loin de l'établissement parfois 1h30 de trajet le matin et le soir, etc). Cette gestion type "punition collective" ne devrais pas avoir sa place. (on ne se fait pas refouler de son travail et poireauter 1h00 si l'on rencontre des problèmes de transports ou des enfants à emmener à l'école). Gardons espoirs, cela peux toujours être corrigé ?
Date d'expérience le 28/03/2023
Ps
Ayant passé mon BTS en alternance, on a eu la chance d'être accompagné par une équipe éducative
Ayant passé mon BTS en alternance, on a eu la chance d'être accompagné par une équipe éducative compétante, dévouée et à l'écoute. Le reste appartient aux années "Covid" donc difficile à évaluer.
Date d'expérience le 28/03/2023
Bdb976
Bonjour, Super formation qui m'a permis de rentrer dans le monde de l'emploi rapidement.
Bonjour, Super formation qui m'a permis de rentrer dans le monde de l'emploi rapidement.
Date d'expérience le 28/03/2023
Nadjima
Je recommande l’établissement concernant le BTS Bâtiment (2019/2020) une formation qui m’a ét
Je recommande l’établissement concernant le BTS Bâtiment (2019/2020) une formation qui m’a était très bénéfique après mon baccalauréat professionnel Un enseignement de qualité je remercie mes professeurs
Date d'expérience le 28/03/2023
Velcade
Excellente école aix normes européennes Enseignants de qualité
Excellente école aix normes européennes Enseignants de qualité
Date d'expérience le 02/07/2020
LyceeMCurie
Les élèves sont parfois instables. Il y a une super salle de musique C'est le seul point positif
Les élèves sont parfois instables. Il y a une super salle de musique C'est le seul point positif
Date d'expérience le 27/02/2019
Luigi
Un établissement qui ne comprend aucunement les besoins des sections d'Arts Appliquées et autre Po
Un établissement qui ne comprend aucunement les besoins des sections d'Arts Appliquées et autre Post-bac. Le règlement intérieur est totalement inadapté et n'est pas dissocié de celui des Lycéens. Les projets entrepris par les étudiants et les équipes pédagogiques sont sans cesse enrayés. Et c'est le Conseil d'Administration, le fameux "CA" qui est la seule excuse à l'entrave de l'ensemble des projets. Niveau Master, ces deux années de DSAA auront été très difficiles, certaines sections se retrouvent désertées et on ose parler d'un "Pôle "d'excellence"? Les étudiants et l'ensemble des élèves de l'établissement se retrouvent comme des chiens devant les grilles de la prison, au bord de la route. Et justifier cela pour des soi-disant questions de sécurité. Inadmissible. Des modèles qui fonctionnent existent, pourquoi ne pas s'en inspirer ?
Date d'expérience le 07/02/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue