je suis assurée par l'intermédiaire de SwissLife une ...

je suis assurée par l'intermédiaire de SwissLife une personne est venue chez moi en m'assurant qu'elle était ma conseillère mais j'ai appris que c'était un cabinet de courtage de plus les remboursements n'arrivent pas on me trimbale de ville en ville alors ne vous assurez pas chez eux

Par Moka il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/07/2019

Attente de carte adherent

Bonjour je suis assurer à m comme mutuelle et je n'ai toujours pas reçu ma carte de adhérente qui commençait logiquement le 1er juin quand j'ai téléphoné au bureau ils m'ont dit qu'ils étaient en retard dans l'envoi des carte de mutuelle est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi par contre ils m'ont fourni un certificat mais toujours en attente de ma carte

Par Pioupiou il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/06/2019

Mutuelle au Top !

très bonne mutuelle que j'ai pus comparer sur le site http://www.devis-services.fr
Je recommande cette mutuelle mais pense qu'il faut comparez les tarifs de temps en temps !

Par Kelly il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/01/2019

Comment résilier ?

Bonjour, Je suis affiliée depuis peu à la mutuelle à cause du boulot. Si j'ai bien compris, l'employeur est obligé de proposer une mutuelle, mais l'employé peut la refuser (s'il peut avoir l'ACS par exemple). Mon contrat se termine bientôt, et je ne veux pas trainer cette mutuelle qui semble assez .... limite.
Comment résilier la mutuelle rapidement ?

Par Cecile43 il y a 6 ans
bonjour je suis libéral et a la recherche d'une mutuelle. J'avais rempli tout le questionnaire avec rib et attestation de droit et au moment de finaliser je suis tomber sur ces commentaires. Du coup j'ai arreté ma démarche. C'est dommage encore de trouver des organismes qui n'ont qu'un seul objectif : vous faire payer sans trop vous donner.
Par Abdel il y a 2 ans
Bonjour, je suis Marie, conseillère chez M comme Mutuelle.

Ne pouvant vous identifier et afin que l'on puisse vous donner de plus amples informations,, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers du lundi au vendredi de 8h à 18h au 03.21.23.83.00.

Bonne journée, Marie

M comme Mauvais payeurs

A la suite d'un déménagement entraînant un changement de caisse d'assurance maladie, j'ai eu toutes les difficultés à faire remettre en place la télétransmission pour ma femme et mon fils (multiple appel, courriers, mise en place pour mon fils et non ma femme bien que celui-ci soit rattaché à sa sécu, etc..).
Quand finalement la télétransmission est enfin remise en place, je ne suis pas remboursé des consultations du pédiatre et même en envoyant les relevés, impossible d'obtenir les remboursements...
Malheureusement, c'est la mutuelle obligatoire choisi par mon employeur sinon j'aurai changé depuis longtemps.

Par xade60 il y a 6 ans
Toutes les prétextes sont bons pour ne pas rembourser les assurés chez M comme Mutuelle. Maintenant, ils me demandent les factures acquittées du pédiatre ??? Depuis quand les pédiatres émettent-ils des factures acquittées ????
Par xade60 il y a 6 ans
Bonjour, je suis Marie, conseillère chez M comme Mutuelle.

Afin que l'on puisse en disucter, merci de me communiquer par mail, avec comme objet "message CUSTPLACE", vos coordonnées à l'adresse suivante : [email protected]. Je pourrais ainsi vous contacter et répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Bonne journée, Marie

ARNAQUEUR

Mon fils était affilié chez eux par ma faute, en effet je travaille dans le milieu médical et je m'occupe des demande de prise en charge pour les patients, mon fils était au chomage et il touchait des indemnités supérieurs est de peu pour obtenir la CMU je l'ai donc inscrit à cette mutuelle ou il payait tout les mois sa cotisation même quand à la fin de ses droits ou il avait le RSA il avait honte de signifier qu'il avait la cmu donc il a continué à verser sa cotisation jusqu'à ce qu'il trouve un travail le 3 juillet dernier, il a fait ce que je lui ai dis à savoir d'envoyer un courrier en recommandé avec avis de réception pour se faire radier car son employeur a une mutuelle obligatoire, ne sachant pas les lois mais en regardant sur internet, il y avait écrit que si il y avait un changement de situation dans sa vie on pouvait être radié avant la date d'echéance et que pour cela on avait 3 mois pour prévenir l'ancienne mutuelle, donc mon fils fait ce courrier le 1 er aout 2017 en recommandé avec avis de réception M comme mutuelle la reçu le 2 aout 2017, nous réponde le 8 aout en disant qu'il ne prennait pas en compte car il faut fournir une attestation de l'employeur justifiant que leur mutuelle est à caractère obligatoire, le 17 aout mon fils renvoit un courrier en recommandé avec avis de réception en y joignant l'attestation, M comme mutuelle lui renvois un courrier le 6 septembre en disant qu'il le radié qu'à partir du 31 aout!!!! mon fils renvois un courrier en recomandé avec avis de réception en disant qu'il ne comprend pas pourquoi le 31 aout et demande que la cotisation du 11 septembre soit remboursée dans les plus bref délai, M comme mutuelle répond le 27 septembre qu'ils maintiennent la date de radiation car conformément à leur réglement la radiation intervient le dernier jour du mois de réception du courrier. Ce que je comprends pa c'est que la loi stipule que l'on a trois mois pour demander à etre radié et que les cotisations seront remboursés, M comme mutuelle a bien profité de 3 mois de cotisations supplémentaires le 11 juillet 2017 alors que mon fils travaillait depuis le 3 juillet et qu'il a payé deux cotisations ainsi que le mois d'aout et le mois de septembre!!!!! c'est honteux de la part d'une mutuelle de profiter sur le dos des personnes qui essayent de s'en sortir!!!!! sachez qu'à partir de ce jour, je déconseillerai à tout patient sans mutuelle de s'inscrire chez vous pendant des années je leur proposais d'aller chez vous quand ils se retrouvaient sans mutuelle mais aujourd'hui même si il sont adhérents chez vous je leur conseillerai de prendre une nouvelle mutuelle et de vous envoyer un courrier en recommandé avant l'échéance à venir c'est à dire au 31 décembre 2017, attendez vous à beaucoup de radiations car je vois en général 20000 personnes par an!!!!

Par catbella il y a 6 ans
Bonjour, un courrier va vous arrivé prochainement vous informant de la radiation de votre fils au 31/07/2017. Les cotisations que vous avez réglées en trop vous seront remboursées dès le mois prochain.
Bonne journée, Marie.

Par M comme Mutuelle M. il y a 6 ans
Bonjour, je suis Marie, conseillère chez M comme Mutuelle. Sachez que l’espace sur lequel vous vous exprimez n’est pas une page officielle M comme Mutuelle.

Afin de pouvoir en discuter avec vous, merci de me communiquer par mail, avec comme objet "message CUSTPLACE", vos coordonnées à l'adresse suivante : [email protected], pour vous apporter une réponse personnalisée.

Bon week-end, Marie

M comme Mutuelle, A comme Absence relation client

Voir mon dernier message suite à la prise en compte de ma demande

----------------------
J'ai d'abords apprécié cette mutuelle qui a la lançée une offre intéressante (rapport prestations/tarif mensuel). Elle a du être débordée par le succès et a augmentée brutalement ces tarifs de manière importante tout en diminuant le montant des prestations de manière tout aussi importante. J'ai donc résilié mon contrat.

M comme Mutuelle a payée des prestations à des prestataires de santé, le 27/10/2016 et 09/11/2016 pour des soins qui ont eu lieu le 30/09/2016 et 30/08/2016. Toutes ces dates sont en dehors du contrat qui nous reliait puisque j'étais avec une nouvelle mutuelle depuis le 10/08. Il y a donc eu une erreur de leurs services (à priori) pour des virements qui n'auraient pas du avoir lieu et qui n'ont pas été virés sur mon compte. Au lieu de se retourner vers le responsable de cette erreur ou ma nouvelle mutuelle, leur service a trouvée plus simple d'engager une action à mon encontre.

Pour infos pendant la même période des prestataires de santé ont bien été mis en lien directement avec ma nouvelle mutuelle, comme quoi il y a bien un bug dans les maj (mais jamais eu ce pb avec d'autres mutuelles). Plus facile de se retourner contre moi que d'assumer!

J'ai répondu plusieurs fois SANS JAMAIS recevoir de réponse notamment à ma proposition qui visait à les mettre en relation avec ma nouvelle mutuelle. En effet j'ai une difficulté de les rembourser de 150€ vu ma condition précarisée (RSA)

Je considère cette absence de réponse comme de l'indifférence (au mieux) par rapport à ma proposition voir de l'agression ( Je viens de recevoir avec stupeur pour toute réponse une injonction à payer) en continuant dans l’escalade.

Pour moi M comme Mutuelle a une mauvaise relation clientèle du à l'incohérence de leurs propos (responsabilité) et sur leur communication non bienveillante et non conciliante.
Si vous avez des pistes pour trouver une solution, sinon n'hésitez pas à vous appuyer sur ce témoignage supplémentaire pour vous décider au moment de choisir une mutuelle si un jour vous venait à a voir un différent avec eux

Je viens d'avoir à ce jour une réponse du service "protection client" probablement novalangue pour ne pas dire service contentieux qui ne répond toujours pas à ma proposition ni fourniture d'un contact d'un médiateur/conciliateur. Probablement que cela n'existe pas chez M comme Mutuelle

Bonne nouvelle.
J’ai eu le service "protection clientèle" qui n'est peut-être pas la médiation mais pas non plus le service recouvrement.
Ils arrêtent les poursuites et s'organise pour voir avec ma mutuelle actuelle et prestataires.
Je continue à penser qu'il y a un problème dans la conception générale mais bon ce n'est pas propre à cette mutuelle.

Par herveD il y a 7 ans
Bonjour, le numéro qui vous a été communiqué par mail n’est pas un numéro générique. Celui-ci vous permet d’entrer en relation avec le service protection-clientèle, et non le service contentieux, qui sera à même de vous aider. Nous restons également à votre disposition pour toutes questions au 03 21 23 93 00. Bonne journée, Marie.
Par M comme Mutuelle M. il y a 7 ans
Votre numéro est un numéro générique qui ne peut pas apporter de solutions. Votre service de "protection clientèle" a l'air d'être le service contentieux et donc pas à même d'être dans un esprit de compréhension quand on doit faire du recouvrement.
Dites nous que vous n'avez pas de médiateur/conciliateur dans votre mutuelle !!
Je me répète mais il y aurai du y avoir un refus à ce moment du fait de la rupture du contrat. Je n'ai pas eu ce problème avec d'autres changements de mutuelle et d'autres prestataires (voir les mêmes) depuis la rupture de contrat sans que je fasse une autre action. Il y a donc bien un mécanisme de maj qui fonctionne en général.
Par herveD il y a 7 ans
Bonjour Monsieur, je suis Marie, conseillère chez M comme Mutuelle. Sachez que l’espace sur lequel vous vous exprimez n’est pas une page officielle M comme Mutuelle. Le service de protection-clientèle vous a contacté par email en vous communiquant les coordonnées téléphoniques directes afin d’échanger avec vous à propos de votre situation.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 03 21 23 83 00, ou par mail via le formulaire de contact (https://www.mcommemutuelle.com/contact/), en nous communiquant votre ancien numéro d’adhérent afin que nous puissions échanger au sujet de ces indus et des solutions à vous apporter.
Pour information, nous sommes tenus, par convention, de payer les sommes demandées lorsqu’une carte valide a été utilisée par un professionnel de santé. A bientôt, Marie
Par M comme Mutuelle M. il y a 7 ans