Avis étudiants MédiPlus

Excellente prépa qui m a permis d'avoir toutes les clés pour réussir : cours actualisés, qcm type concours, des professeurs à l'écoute et disponibles pour répondre à toutes nos questions, donner des astuces très précieuses etc. Mais également des deuxièmes années sont là pour répondre à nos interrogations diverses, sur l'organisation par exemple. En soit une prépa au top qui est présente sur tous les points, je recommande vraiment !

Par Marion il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/06/2019

Ma fille est passé par cette prépa. Nous avons fait confiance au discours "professoral" Nous sommes insatisfait de leur prestation. Au delà des photocopiesqui sont de qualité et la pertinencedes qcms de travaux dirigés, nous n'avons eu aucun soutien de l'équipe encadrante. Si elle repique nous ne la remettronspas ici.

Par Sev-richard il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/02/2019

J'étais à MediPlus à Lyon Est pendant ma PACES, c'est vraiment ce qui m'a aidé à passer je pense. Les profs et les polys c'est vraiment la base, j'me rappelle des astuces qu'ils nous donnaient même maintenant. L'ambiance était cool dans ma classe on s'entendait grave bien tout au long de l'annee, perso je recommande très bonne boite à colle, niveau pédagogique y'a pas mieux (merci les profs !) !!

Par BriceDeLyon il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/10/2018

Ayant été à Mediplus pendant mes 2 années de PACES j'ai pu profiter de l'encadrement très complet autant sur le plan pédagogique que moral et organisationnel. En effet les professeurs de Mediplus étaient toujours disponibles pour répondre à mes questions et la qualité des supports (séances, fiches de cours, interrogations et concours blancs) m'a permis de me préparer au mieux pour le concours. De plus, l'encadrement par des référents en 2ème année m'a permis de poser mes questions d'organisation et de bénéficier de conseils de la part d'étudiants ayant réussi ce concours difficile. Cette prepa m'a énormément aidé à réussir ce concours.

Par mcamillenako il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/09/2018

Ayant été inscrit à Médiplus durant mes deux années de PACES, je recommande fortement cette boite à colle qui est sincèrement pour moi la meilleure de Lyon. Le suivi pédagogique y est présent tel qu'au lycée lors des séances en petit groupe dans des salles de classes, avec des professeurs expert en PACES, présent et à l'écoute. De plus, le soutien morale et psychologique des étudiants en année supérieure qui nous encadrent, disponible afin de partager leurs expériences personnelles nous permet facilement de retrouver un chemin vers la réussite.

Par Eminoviç il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/09/2018

Etant actuellement en deuxième année et ayant été inscrits a Médiplus pendant ma PACES je recommande vivement cette prépa. Les cours m'ont été d'une très grande aide puisque complet et bien organisée. Aussi il est appréciable d'avoir des profs qui s'y connaissent vraiment et sont compétent pour répondre a nos questions. Bon courage au futur première année!!

Par Clément il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/09/2018

Super boite à colle qui m'a permis de réussir ma première année commune aux études de santé. Me voilà en deuxième année de pharmacie et je recommande cette prépa pour être le mieux former possible pour les deux concours de l'année. Les personnes travaillant dans cette boites à colle sont des personnes très sérieuses et sont attentives à nos questions ainsi qu'à nos appréhensions. Pour résumé, venez vous inscrire à Médiplus et vous aurez de très grandes chances de réussir le concours Paces !

Par Gabriel Mon il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/09/2018

Ayant été inscrite à mediplus pour mes 2 années de paces, je recommande très sincèrement cette boite à colle. Nous avions de professeurs disponibles et très pédagogues, des séances de d'entrainements composées de qcms types concours réalisés exclusivement par les professeurs, des fiches de cours organisées et actualisées... nous étions aussi accompagnés par des étudiants ayant réussis la PACES qui etaient toujours à l'ecoute et encourageants....mediplus m'a réellement permis de passer en deuxième année de médecine. Je recommande vraiment !

Par Imane il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/09/2018

Je me suis inscrite à Médiplus après avoir comparé différentes prépa, et je n'ai jamais regretté mon choix. Les fiches de cours distribuées étaient vraiment claires et complètes, j'étais sûre que la totalité de ce que le prof avait dit en amphi était dedans. Les séances chaque semaine avec les professeurs de Médiplus m'ont aussi beaucoup aidé car ils nous donnaient des conseils de méthodologie et répondaient à toutes les questions. Je recommande cette prépa à tous ceux qui veulent réussir leur concours de PACES.

Par Cbl il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/09/2018

Etant passé primant en PACES grâce à cette prépa je la recommande très vivement, les polycopiés y sont actualisés chaque année, j'ai pu y suivre des cours avec des profs ultra bien formés qui y travaillent à plein temps et qui connaissent tout le cours, tous les profs (et les pièges qu'ils font) ainsi que toutes les questions susceptibles de tomber le jour du concours : il est très rassurant de pouvoir leur poser toutes les questions qu'on veut sachant que les profs de la fac ne le font quasiment jamais, d'autant plus que les profs Mediplus savent se rendre très disponibles en début et en fin de séances !

Par Abdoul il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/09/2018

J'ai choisi cette prépa pour mes deux ans de PACES avec les deux formules et elle a su m'apporter à la fois les connaissances, la méthodologie nécessaire à la résolution des qcm, et le soutien psychologique. La préparation aux cours est intensive, avec des séances encadrées par des profs et de nombreux qcm...tout ça adapté selon notre emploi du temps de la fac! Je recommande vivement cette boite à colles.

Par Valen-tine il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/08/2018

Je conseille vivement MédiPlus qui m'a permis d'avoir ma PACES primante ! Les polycopiés facilitent énormément l'apprentissage des cours et les séances faites par les profs m'ont été d'une grande aide pour acquérir les méthodes. Les nombreuses interros et concours blancs permettent de bons entrainements réguliers en conditions réelles. Les profs et référents sont également toujours disponibles pour répondre à nos questions. Je recommande !

Par Romane il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/08/2018