Un avis pour éclairer les futurs candidats en PASS : c'est beaucoup de bruit pour peu de chose - un accueil téléphonique très faible - très faible capacité d'anticipation alors que l'on paye pour cela et que les polycopiés sont fournis à la dernière minute - ne pas oublier d'évaluer le poids de l’écrit pare rapport à l'oral , il faut peut etre privilegie une formation continue à l'oral tout le long de l’année , plutot que d'investir autant chez Medisup

Par lasilix il y a 1 an
Date d'expérience le 29/07/2022

Prépa très utile pour ma PASS. Fiches exhaustives claires, complètes et dont la mise en page commune aide à mémoriser. Les profs nous donnent des méthodes très utiles pour les matières à réflexion et les référents (étudiants des années supérieures) sont à notre écoute et nous encouragent (ce qui personnellement était essentiel pendant les périodes de confinement). Le rythme des entrainements et des séances est soutenu et personnellement j'étais toujours très en retard mais cela reste adapté à notre année et il est très utile de se fixer des deadlines avec les concours blancs qui sont bien représentatifs.

Par Éléna P. il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/08/2021

J’ai eu l’occasion de bien apprendre à connaître le modus operandi de la prépa Medisup, y ayant été étudiant pendant l’année 2020/21. J’y ai suivi le stage pré rentrée ainsi que la préparation annuelle et j’ai été très satisfait de leur accompagnement: la plus grande aide a été leur élaboration de fiches de cours qui permettent de réviser de façon régulière, rapide et efficace, tout en s’appropriant son cours et sa manière de travailler, que Medisup peaufine avec leurs étudiants. Le suivi individuel est un autre point clé de leur efficacité : chaque étudiant se sent accompagné et retrouve une certaine proximité avec l’équipe enseignante, un peu à l’image du lycée.

Par Marko0709 il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/08/2021

Medisup m'a énormément aidé pour mon année de PACES que ce soit sur le plan du travail ou le plan personnel/psychologique. C'est une prépa qui nous donne tous les moyens pour réussir que ce soit grâce a leurs fiches de cours claires, au parrainage avec les étudiants en deuxième année ou grâce aux professeurs qui, bien que rapides en cours, sont toujours attentifs et disponibles pour toutes sortes de questions posées pendant et après le cours. La quantité de connaissances à assimiler durant cette année de PACES est énorme, ce qui m'avait fait peur comme la plupart des étudiants mais l'organisation régulière de colles et concours blancs ainsi que les astuces memo-techniques qui nous ont été données, nous guident dans notre apprentissage et nous poussent à mieux travailler. Medisup a donc été absolument nécessaire pour ma réussite au concours.

Par Pauline Stearns il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/08/2020

J'ai choisi la prépa Médisup pour m'accompagner lors de la première année de médecine réputée pour sa difficulté. Aujourd'hui je passe en deuxième année, réussite dans laquelle Médisup n'est pas inconnue ! Je ne peux que vous recommander cet établissement où l'encadrement de qualité permet de passer cette année dans les meilleurs conditions possibles. L'équipe enseignante est à l'écoute des élèves et les référents sont là pour nous guider et nous garder motivés tout au long de l'année.

Par Ludivine1106 il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/08/2020

Très satisfaite de la prépa Médisup qui m'a énormément aidée durant ma PACES. Une équipe enseignante de qualité, expérimentée et très dévouée et des étudiants en médecine très présents qui apportent un soutien moral indispensable durant une année si difficile ! De plus, elle fournit des supports synthétiques et de qualité qui permettent d'optimiser au mieux l'apprentissage des cours. Je recommande fortement!

Par Chacha il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/08/2020

Médisup Sciences, a été la clé de ma réussite au concours PACES. Autant grâce aux stages de Terminale qui m'ont permis de prendre beaucoup d'avance, que par la préparation qui m'a accompagnée tout au long de cette année très intense. L'enseignement rigoureux et qualitatif m'a fortement aidée dans la compréhension des cours et les fiches de cours très visuelles et précises ont été le support de mon apprentissage. L'accompagnement organisationnel et émotionnel m'a également été d'une grande utilité afin de ne jamais baisser les bras et de garder une bonne attitude de travail. Je ne les remercierai jamais assez de m'avoir permis d'accéder à mon rêve de devenir médecin.

Par Macha Lambert il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/08/2020

Après une année passée à Medisup, je ne peux que recommander la prépa ! L'ambiance y est très agréable, les cours sont de qualité, ils vous aideront énormément. De plus, les professeurs ne refuseront jamais l'une de vos questions. Vous vous sentirez toujours accompagnés par vos référents de groupe (qui sont des 2e année) qui vous donneront tous leurs meilleurs conseils pour réussir. Les fiches de cours anticipées distribuées par Medisup sont claires et contiennent l'ensemble des infos qui peuvent tomber lors des épreuves et vous permettent surtout de pouvoir découvrir les cours en avance ce qui est un réel avantage !

Par Victoria Chevillard il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/07/2020

J'ai fait la prérentrée ainsi que l'année à Medisup Science et je ne regrette pas du tout. Les professeurs sont excellents, très pédagogues et prennent vraiment le temps de nous expliquer les détails incompris. Ils restent après les cours pour répondre à toutes nos questions. Vraiment je recommande ! Les méthodes et les cours des professeurs sont indispensables pour répondre rapidement aux QCM. En plus, Les fiches de cours sont très visuelles, complètes (mot à mot ceux que le prof a dit) et claires. Les tableau permettent de mieux mémorisés ! Franchement, cette prépa est un vrai plus. Elle m'a permise d'avoir les clés pour réussir mon concours.

Par Manon.P il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/07/2020

Médisup est un organisme ayant énormément contribué pour mon passage en 2ème année de Médecine, que ce soit à travers des fiches de cours actualisées et bien rédigées, une équipe d'enseignement tant chaleureuse que professionelle, ou encore un encadrement durant toute mon année. Je ne peux que le recommender !

Par Alex.L il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/07/2020

Médisup a été la clé de ma réussite en P1. Pour moi, le gros atout de la préparation Médisup, c'est l'entrainement intensif qu'elle propose : tant par les séances que les QCM ou colles supplémentaires. Les fiches de cours sont un véritable gain de temps puisqu'elles sont organisées de telle sorte à faciliter l'apprentissage. Les professeurs prennent le temps de nous faire comprendre le mieux possible les différentes notions. Si on rencontre des difficultés, ils sont aussi là pour répondre à nos questions. De plus, des astuces méthodologiques nous sont données lors des séances et font gagner un temps précieux au concours. Enfin, la majorité des étudiants prennent Médisup, l'effectif se rapproche donc de celui de la fac, ainsi les classements des concours blancs sont vraiment représentatifs. Outre les côtés pédagogiques, les étudiants référents nous apportent un véritable soutien moral tout au long de l'année, ce que j'ai beaucoup apprécié. Je recommande la prépa Médisup car elle m'a été indispensable.

Par yasmine-kh il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/07/2020

Medisup a été un réel atout durant cette année de Paces. Les fiches de cours claires, synthétiques, et super agréable à apprendre, étaient actualisées à l'avance et m'ont permis de ne jamais avoir de retard. Les profs sont là toute l'année pour répondre à toutes nos questions, et nous donnent des astuces méthodo qui permettent de gagner énormément de temps. Les interro et les concours blancs sont vraiment représentatifs du concours. Et même avec une crise sanitaire, on a eu un suivi tout au long de l'année ! Je recommande fortement !!!

Par Manon il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/07/2020

Super utile pour la préparation du concours : - fiches de cours claires et précises qui évitent de perdre du temps à la fac et dans les transports - entrainements grâce aux annales et concours blancs - cours avec des profs experts dans leur domaine - soutien moral grâce aux référents groupes, essentiel lors de cette année particulièrement difficile. Personnellement, je n'aurais jamais réussi le concours sans la prépa Medisup Sciences ! Grâce à elle, j'ai acquis une méthode de travail efficace et toutes les connaissances nécessaires. J'ai également pu me confronter aux autres étudiants lors des concours blancs et avoir une idée de mon niveau. C'est soit très rassurant soit très motivant en cas de classement moyen voir mauvais. Ça permet aussi de voir les matières à travailler en priorité. Je conseille fortement cette prépa à qui veut réussir le concours PASS !

Par Cassï il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/07/2020

Medisup a été un atout essentiel lors de mon année de PACES. En plus des fiches de cours distribués en avance et actualisées selon le programme de la fac, j'ai bénéficié d'un accompagnement personnel avec des référents en P2 pleins de bons conseils et des séances de cours avec des professeurs au top ! La préparation de Medisup est absolument nécessaire pour la réussite du concours. Je la conseille vivement !

Par Eden il y a 3 ans