Je déconseille fortement Médisup à Saint Quentin en Yvelines. Je suis très mécontente de cette prépa : Aucune visibilité pour les étudiants sur les plannings et l'organisation de l'année, de grandes périodes de "blanc" où il n'y a pas de cours, les étudiants qui interviennent ne savent pas répondre aux questions, des cours sont enseignés alors qu'ils ne sont pas au concours....etc !!!! En plus, je cherche désespérément à prendre contact avec un responsable pour avoir des explications et le secrétariat m'indique que ce n'est pas possible de s'adresser à un responsable !!! Pour un cout annuel de 7500 Euros (pré-rentrée + prépa), je trouve cela du vol, c'est inadmissible, cela mériterait un procès pour voler les gens et berner les étudiants comme cela !

Par VirCop il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/01/2022

Pass à université de paris 2021-2022 : très mauvaise organisation : cours débutants tard (3 semaines après le début des cours), résultats du concours blanc arrivant 2 jours avant le vrai concours, planning non donné à l'avance, cours pendant les examens blancs du tutorat, fiche de cours distribué très lentement et en retard, demande de renseignements impossible (gérer par des étudiants), questions aux profs impossibles (pas le temps), mauvaise ambiance... le mammouth Médisup surfe sur sa notoriété mais se dégrade vraiment beaucoup, et à un prix exorbitant ! Si c'était à refaire, je chercherais une autre prépa !!!

Par Mnguyen il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/01/2022

Très déçue également - Mauvaise adaptation à la réforme PASS, beaucoup de retard sur les cours de la fac, examens blancs ne tenant pas compte des nouveaux programmes et du niveau d'avancement des cours Médisup, des séances d'enseignement anticipé souvent hors programme, pas de prépa pour la plupart des spés (maïeutique, dentaire), cours trop souvent approximatifs par rapport à ceux des enseignants de la fac. Par ailleurs impossible de joindre un responsable (réponses systématiques par des étudiants), du retard pour appliquer les mesures sanitaires Covid, et le soutien moral du tutorat semble souvent plus efficace !

Par parentétudiant il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/02/2021

Décue de Medisup . J'ai inscrit ma fille en prépa anticipée de Terminale en présentiel une semaine pendant les vacances scolaires. Les supports de cours sont de qualité mais l'encadrement est très inégal . La moitié des cours a été assurée par un professeur chevronné mais l'autre moitié des cours s'est résumée à une leçon enregistrée et projetée aux stagiaires, aucun professeur présent dans la salle, juste des étudiants en P2 disponibles pour répondre aux questions. Impossible, malgré une dizaine d'appels téléphoniques et 4 ou 5 mails de contacter un responsable pédagogique . Ils refusent de prendre nos appels. UN SUIVI TRES PEU SERIEUX.

Par valou il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/11/2020

Lors de mon année de PACES, Medisup m'a permis de trouver rapidement ma méthode de travail, et d'avoir accès à toutes les fiches de cours sans me rendre à a la fac ! Les référents aident beaucoup pour garder le moral, et les professeurs nous permettent de nous améliorer dans les matières les plus compliquées.

Par blob il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/07/2020

Les documents pédagogiques sont meilleurs que les slides universitaires, mais attention, les publicités Medisup oublient de vous dire avant paiement que les classes sont bondées (45-50 étudiants), il n'est donc pas possible de faire du personnalisé avec des niveaux aussi différents dans un groupe, et des problèmes d'attention : une approche industrielle donc à grand renfort de marketing.

Par Laurent il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/07/2019