Avis clients Midas

Arnaque à la révision constructeur

Je voudrais porter réclamation contre le centre Midas Colmar, qui se permet de facturer 1h de main d'oeuvre (60€) en plus sur un forfait révision à 260€ soit 320€ la révision des 90 000km, alors qu'il vous annonce un devis (oralement) de 260€ et ensuite en profite pour rajouter discrètement 1h de main d'oeuvre sur la devis du jour + facture qu'ils ont fait signer à ma maman bien sûr !!
Etant client chez eux je trouve ça inadmissible !! Je suis aller sur place pour trouver une solution ou un arrangement à cette escroquerie, le gérant ou patron n'a rien voulu savoir, je trouve ça vraiment malhonnête et non commercial !!!
Je n'ai rien à dire sur le travail effectué sur ma voiture, mais ce genre de méthode commercial est pitoyable.

Par kenny68 il y a 6 ans

Cher!

Midas "Vous venez plus chez nous par hasard", baisser un peu vos prix et on viendra plus!

Par gosbo-G il y a 6 ans

véritable escrocs !!!!Ou sont les mécano chez midas ????????????

Bonjour.

Je dépose ma voiture chez Midas le vendredi soir pour un problème code défaut " avarie contrôle système moteur (un soufflement d'air sous le moteur) je leurs dis je pense que cela viens d'une durite de turbo car souvent elle se coupe sur les moteur jtd,

Premier diagnostique sa viens de l'échappement ont me fait un devis 450e environs ont me rappel ont me dis non votre véhicule est spécial 590e environs .
Ont me dit bon voilas il faut changer le tube avant et l'arrière la partie centrale de l'échappement est récupérable
je donne mon accord pour les réparation pas le choix ,ont me dit lundi que ma voiture est prête, je me déplace pour la récupéré panne informatique, donc je dois revenir le lendemain, ont me dit que le code défaut n'est plus là, l'échappement est remplacer , mais il y a toujours le souffle , je demande a ce qu'il vérifie les durite du turbo afin de trouver la panne, ils me disent nous avons tout vérifier y a que alpha qui pourras trouver la panne.
je récupère mon véhicule après avoir fais un paiement trois fois sans frais et je récupère mon véhicule le mardi après midi .
Je fais 300 mètres code défaut reviens toujours aucune puissance moteur et toujours en mode dégradé.

Ont me pond des devis pour des disques usés plaquette hs a changer immédiatement (338e),un triangle de suspension et un bras de suspension a faire rapidement (158e) et un usure anormal des pneumatique (433e).

Jeudi après midi je vais chez alfa je prend un RDV vendredi 15h pour faire un devis pour le turbo, car d’après midas seul alfa pouvais faire quelques chose, car cela n'étais pas dans leurs compétences, vendredi après midi ont monte la voiture sur un pont, 25 mn montre en main je ressort du garage , l'origine de la véritable panne FAP colmaté d’où le soufflement et la mise en mode dégradé du véhicule, donc rien a voir avec un pot d'échappement,

Midas a eu la voiture du vendredi après midi au mardi après midi ont changé l'échappement et ont pas été foutus de voir que le FAP était colmaté ? alors que alfa l'ont détecté immédiatement en levant la voiture. rassuré moi ont change bien un pot d'échappement sous la voiture il me semble non ? et ont dis pas a un client tous vas bien tous a été contrôler alors que ce n'est pas le cas ???

Donc je demande a Alfa leurs opinion sur le devis de Midas franchement a mourir de rire.

Disque effectivement usé mais les plaquette sont encore en état de faire entre 3000 et 5000km. leurs conseil attendre l'usure complètes des plaquettes afin de changer le tous d'un seul coup.

Le bras et triangle de suspension pouvais tenir encore un bon moment c'était pas alarment .

Et pour les pneumatique rien d’anormal sur leurs usure je pouvais encore faire 10 a 15000km avec
L'avis de Alfa ils ont voulus faire du chiffre.

Je repart après avoir payer 48e a Alfa, je repasse chez Midas je voie le patron du garage et la il s'excuse même pas part dans des explication technique au lieu d'assumer ses tort, aucun geste commercial suite au multiple erreur vis a vis de ma facture que j'ai eu chez Alfa , je lui demande comment je règles mon problèmes, toujours aussi incompétent me dis nous ont peu rien y faire vous pouvez appeler une société qui fait du nettoyage moteur ils pourront peut être nettoyer le FAP.
Hormis lui mettre mon point sur la tête c'était le seul dialogue possible avec ce garagiste incompétent qui gonfle les devis a ses clients pour des réparations qui ne sont pas immédiat.
MIDAS Boulevard Pommery REIMS.

Conclusion le réseau MIDAS ne verras plus jamais un de mes véhicules.

Par Jean-Christophe Destro il y a 6 ans

Slogan sympathique

J'aime bien la marque et le slogan!

Par philou-5 il y a 6 ans
ayant commandé le 19 10 2017 à 15H27 pour 4 pneus hankook KINERGY que j'ai signe, 200€ acompte, RDV inscrit par le Gérant pour le 25 10 2017 à 14H. Apres changement en confiance j'ai reglé le solde et je n'ai pas verifié de suite. le lendemain j'ai vérifié la facture 4 pneus hankook WINTER. sur internet j'ai su = HIVER.
Apres plusieurs réclamations le gérant m'a montré une commande pour pneus WINTER
que je n'ai jamais signé donc faite ultérieurement.
est il possible de pouvoir vérifier la date de ma signature et l'heure 19 10 à 15H27
Brocard Joel
Par eljo il y a 6 ans

Midas Villiers - Mauvaise foi - Pas pour les réparations de Mini

J'ai fait faire la révision de ma Mini dans ce garage. Immédiatement après que j'aie récupéré ma voiture, les voyants "frein à main" et "SERVICE" sont revenus. Je leur ai donc ramené la voiture pour qu'ils les éteignent ou fassent les réparations nécessaires.

Plusieurs fois, ils m'ont appelée pour me dire qu'ils avaient éteint les voyants et de revenir chercher ma voiture, sauf qu'à chaque fois j'ai constaté que les voyants étaient toujours allumés, et chaque fois j'ai du repartir sans voiture. Je me suis donc déplacée 3 fois pour qu'ils n'aient rien fait du tout et surtout pour m'entendre dire à la fin que c'est moi qui ne sais pas baisser le frein à main.

Bilan: j'ignore si ma voiture a un vrai problème et dois payer un autre garage pour le vérifier

Par CECCECCEC il y a 6 ans

DIAGNOSTIC

J'ai fait changé mon alternateur dans un petit garage ok pas de souci par contre il n'avait pas la "valise" pour retirer tout les défauts que les calculateurs avait gardé en mémoire. J'avais le voyant de l'airbag, et le voyant moteur qui s'allumait et s'éteignait et perte de puissance. Ca m'était arrivé sur un ancien véhicule après changement alternateur, mais une fois le diag fait plus de problème. Je suis allée chez Midas pour un diagnostic seulement mais comme par hasard j'ai parlé de la perte de puissance que je n'aurais pas du..... Il s'avère que le diagnostic soit disant a retiré tout les voyant sauf le problème voyant moteur. Il s'avère d'après MIDAS que la durite était coupé.... Ce qui m'a coûté 170 euros (dont 50 euros recherche panne or le mécanicien m'a montré ou se trouvait le problème) au lieu de 32 eur de diagnostic. Lorsque je demande le compte rendu du diagnostic avant et après pas de réponse de MIDAS Bobigny.... Je pense que je me suis fait avoir en beauté.... Mais je suis en contact avec un avocat pour me défendre dans la procédure que je vais être obligée de faire.... Profiter de la sorte des personnes est immonde.

Par Lincka il y a 6 ans

Midas audincourt

Bonjour cher lecteur,
Je vais à travers ce message vous faire partager mon expérience avec cette enseigne, en effet, l'année dernière au mois d'aout, ma climatisation fut défaillante, le verdict fut un condenseur percé, faisant confiance à cette enseigne, j'ai fait engager les travaux, pour le remplacement cette pièce défectueuse, facture : 400 euros, pas simple en période de vacances !
Cette année, il y environ deux mois, plus de clim, nouveau verdict dont le constat fut fait par les mêmes qui avaient réparé l'année précédente, le tuyau de réfrigération était coupé car ce dernier était en contact avec la courroie du compresseur, hors ! pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le cheminement de ce tuyau, c'est celui qui est directement relié au condenseur et qu'il faut démonter pour extraire le condenseur ! et qu'il faut ensuite raccorder lors du remontage, donc il faut bel et bien mettre en contrainte ce tuyau et si on oublie de refaire son cheminement, il arrive ce que je décris précédemment.
La, on pourrait s'attendre à un méa culpa, mais cela aurait été sans compter sur la bonne foi du technicien puis du directeur qui ne manque de tarir d'éloges son personnel en affirmant qu'il ne pense pas a une erreur quant à sa prestation, je me suis même vue accuser d'avoir moi même déformer ce tuyau ! ben oui ! je me plais à me suspendre à ce tuyau à mes heures perdues ! ensuite, un échange à eu lieu avec le technicien vous l'imaginez, pendant ce labs de temps, le technicien n’hésitant à m'appeler par mon prénom ( on ne se connait pas ), se plaint d’être seul à répondre aux clients présents au guichet et avoir trois voitures sur les ponts en attente ! et c'est la qu'un jeune homme surgit du garage avec apparemment peu d'expérience, si je vous dis ça, c'est sans doute lié au fait que ce jeune homme demandait au technicien qui ce disait déjà très occupé comment il devait faire avec une pédale qui ne remontait pas, je vous laisse vous faire votre avis quant à la prestation possible dans ces conditions.
Je n’évoque pas le délai ! Mon véhicule devait être terminé pour midi, à 17h n’ayant pas de nouvelle, je me rends sur place, et la ! surprise ! encore une protection sur le siège ( ça y font bien ) et mes pneus ne sont pas remplacés contrairement aux engagements pris le matin à 9h, rendez vous que j’avais pris au préalable bien sur.
Je ne manquerai de vous informer quant aux suites données sur d’autres forums avec l’historique ci-dessus.

Par sylvain68 il y a 6 ans
Bonjour cher lecteur,

Suite au problème de ce Monsieur, une expertise d'assurance, nous a mis hors de cause.

Ce Monsieur voulait faire réparer un tuyau de climatisation à nos frais, un an après notre intervention!!

BERTRAND Arnaud, Gérant MIDAS AUDINCOURT
Par Maxmeca il y a 5 ans

à éviter; Midas Boulogne sur mer

le 23 mai 2017, je confiais mon camping car à Midas de Boulogne sur mer, pour un changement de courroie de distribution. Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, en début d'après midi, la porte passager était défoncée, le rétroviseur arraché, l'aile avant gauche accidentée, ainsi que le phare avant gauche.Un mécanicien ayant maladroitement manœuvré. En sortant le véhicule du garage, le responsable du garage à détruit l'antenne parabolique...la totale !!Pas de problème a-t-il dit, je fais intervenir mon assurance en RC .
Cela fera 4 semaines. J'espère récupérer mon bien lundi.je devais partir il y a une semaine.
Aucune excuse du mécanicien...aucun dédommagement du garagiste. Lamentable !!

Par Georges Robbe il y a 6 ans

A éviter coûte que coûte

Je ne les recommande absolument pas, et je ne retournerai d'ailleurs jamais chez eux.
De manière la plus factuelle possible:
Quand j'ai déposé ma voiture, j'ai dû insister pour savoir pour combien j'en aurai pour remplacer deux pneus. Lorsque je suis venu la récupérer, je leur ai dit que j'avais trouvé moins cher chez certains de leurs concurrents. Quand j'ai parlé de 115€ par pneu, ils m'ont dit qu'ils étaient au même tarif. Sauf que c'était hors taxes chez eux et toutes taxes à la concurrence. Je me suis ensuite étonné qu'ils m'aient mis des 95 (indice de charge), alors que la première monte est 91. Ils m'ont dit que c'était mieux pour la vitesse et l'assurance. J'ai eu du mal à comprendre leurs explications. Je leur ai d'ailleurs rappelé que l'indice de charge n'avait rien à voir avec la vitesse et qu'avoir des pneus avec un indice de charge plus élevé ne changerai rien à la prime d'assurance. Ils m'ont enfin dit que c'était les seuls modèles qu'ils avaient en stock. Chose qu'lis ne m'avaient pas dit le matin.
Et je ne parle pas des 120€ de dépose, montage, diagnostique et réglage, facturés. Je ne suis pas capable de juger de la pertinence de chacune des interventions, ni si elles ont réellement été effectuées.
A éviter coûte que coûte.

Par xavierf1970 il y a 6 ans

Déçu et dégoûtée

Midas à cassé mon embrayage et les freins de ma Voiture. Un incompétent à changé mes flexibles de freins et l'à mal fait, j'ai roulé sans freins et en plus il ne prennent les gens pour des idiots. Je vous déconseille fortement ce garage si vous tenez à votre vie. Ils ne savent pas que faire rouler une voiture sans freins c'est la mise en danger de la vie d'autrui. Ma voiture allait bien jusqu'au jour où je l'ai confié à midas, ce sont des vrais incompétents

Par Vivica KG il y a 7 ans
moi je sort à peine de chez midas à St Ger en Laye pour un devis courroie de distribution complet pompe gallet ......652 euro pas avant juin ,alors je décide d'aller à Norauto à Chambourcy pour le meme devis 638 euro et pas avant juin .Et enfin je décide d'aller faire le même devis chez Renault a st ger pour 575 euro rendez vous le lendemain j'ai tout de suite signer avec le constructeur
Par kapssou il y a 6 ans

Déçu et dégoûtée

Je faisais confiance à ce garage jusqu'au samedi 04/03/2017
J'ai confié ma voiture à ce garage pour changer les injecteurs ét les flexibles de freinage, quand je l'ai récupérée , les freins ne fonctionnaient plus l'embrayage et le moteur se mettent à siffler quand je roule le moteur siffle. Je suis retournée ils ont pu réparer les freins également pas le reste. Un conseil quand vous y allez demandez à ce que votre voiture soit faite par un garagiste compétent, si vous tombez sur l'incompétent que j'ai eu il vous casse le moteur

Par Vivica KG il y a 7 ans

Centre MIDAS Suresnes à éviter

Suite à la révision, on me recommande de changer les plaquettes frein avant, quand j'ai expliqué que les plaquettes ont été changé fin décembre 2015 (même centre MIDAS) et que j'ai fait avec environ 12 000 KM, donc encore sous garantie, la réponse du centre après une deuxième vérification est que finalement j'ai encore de la marge avec les mêmes plaquettes.

Maintenant je veux savoir qui croire?

Par Courspap Courspap il y a 7 ans

sauve qui peut

bonjour
en 2015 contrôle et vidange .problème fuite huile retourner 2 fois pour que le nécessaire soit fait.bon je suis coule pour première fois.
en 2017 contrôle pour visite contrôle technique,et entretien et vidange.
en passant au contrôle technique constat fuite huile au filtre a huile
retourner pour faire le nécessaire qui a était fait .
je crois que 2 fois me suffit .je ni mettrait plus les pieds.

Par Jean Pierre Boigné il y a 7 ans

À éviter arnaque !!! et incompétence !!!

Je dépose ma voiture seat ibiza un matin avec un problème alternateur je précise que j'ai démarrer ma la voiture avec câble pour m'y rendre il l a gardé 3 jours me change l alternateur Et le remette lz voiture sauf que celle-ci ne démarre toujours pas avec ce nouvel alternateur.

Conclusion ils m obligent à payer la réparation me disant qu'ils ne savent pas pk elle ne démarre pas; il ne veulent pas me remettre l alternateur d'origine étant donné que le nouveau ne fonctionne pas.

J'ai donc été chez seat qui m'ont bien précisé que midas m'a mit un alternateur qui ne correspond pas a mon type de véhicule.

J'ai donc payer la semblant réparation de midas et la réelle réparation a seat.
Dégoûté!!!!

Par Alexandra Olb il y a 7 ans

grosse arnaque!!!!

un ami a ramené sa xsara chez midas à la bassée pour changement de courroie d'accessoires et de distribution,il habite à 200métre du garage.
ils ont à peine commencé,qu'ils l'appel pour lui dire que son radiateur fuit,ce qu'il n'avait pas remarqué!!!! au résultat le radiateur fuit au niveau du retour,la pipette du radiateur,cassée net!!! et midas ont le culot de dire que c'est dut à la courroie d'accessoires qui est effilochée
et qui à cassé cette partie du radiateur!!!!! alors qu'il n'a fait que 200m et qu'il n'y avait aucunes fuites avant!!!
ils n'ont même pas proposé à mon ami un radiateur d'occaz (la xsara est vieille et à plus de 200000kms)!!!!!
total la facture va se monter à plus de 600e!!!!!
belle arnaque,ni allez pas!!!! à la base midas c'est des monteurs d'échappements c'est tout!!!!!

Par Sébastien Grard il y a 7 ans

Changement de pompe de direction

On m'a diagnostique que ma pompe de direction assistée était hs on me l'a changé une première fois j avais toujours un bruit vers la courroie de distribution après changement toujours le bruit après 4 mois la pompe de direction Fuit rechange pris heureusement en garantie 2 mois après courrier décalé car mal monte. Aujourd hui la pompe refuit mais plus garantie .Et le bruit venait de la poulie d alternateur qui est changer systématiquement au changement de distribution. En faite il mon changer une pompe qui n avait rien et maintenant je ai une pompe de merde qui Fuit bien venue chez midas chalon sur saone

Par Freddel il y a 7 ans

N'y mettez pas les pieds !!!

Je me suis rendue à ce "garage" car je n'avais plus de freins, la pédale était dure, on m'a annoncé le remplacement de la pompe à vide (350€) sans que personne ne contrôle la voiture, ce qui m'avait déjà paru bizarre, heureusement que j'ai dans mon entourage une personne qui s'y connait, et qui m'a conseillé de vérifier si le tube à vide n'était pas juste percé, c'était le cas, probablement à cause du froid, il était même bien amoché je l'ai vu tout de suite, et quiconque dans ce garage aurait pris la peine de regarder dans le moteur l'aurait vu ! ce tuyau m'a coûté 26€, belle économie réalisée, je suppose qu'ils auraient juste lustré la pompe à vide pour me faire croire à son remplacement puff

Par emilianet il y a 7 ans