Lamentable. Au bout de 2 ans les poignées décolorés ...

Lamentable. Au bout de 2 ans les poignées décolorés le SAV qui ne prend rien en charge car nous avons soi disant utilisé un produit abrasif. Ce qui est faux car nous utilisons une peau de chamois. D’ailleurs une poignée d’un matériau différent donc sans défaut de fabrication est neuve. De plus si tel était le cas tout les meubles seraient aussi délavés.
Une cuisine est faite pour être nettoyé par ailleurs donc l’argument ne tient pas. Sur les conditions d’utilisation il n’est pas noté interdiction d’utiliser des nettoyants écologiques voire de frotter avec un chiffon . La crédence a des bulles car aucune protection n’a été posée entre le mur et celle-ci. Je ne tente même pas le SAV. Il va me dire qu’il ne faut pas faire de pâtes . Vu que les bulles sont localisés où se trouve la plaque de cuisson. j’ai acheté leur hotte qui marche du début de la cuisson à la fin voire 2 minutes en plus et comme je suis maniaque j’essuie en plus l’eau qui se dépose tout le long de la cuisson. Je précise .
Le SAV pourrait répondre que je ne sais pas utiliser une hotte. Bien sûr avant Mobalpa je n’ai jamais eu de lave vaisselle de hotte ou de poignées de meuble. Je devais être SDF jamais eu de cuisine .
Franchement.
Idem le lave vaisselle au bout de 4 ans tombe en panne . Le SAV qui répare en distantiel (trop fort) détecte via une photo du sel de lavage (normal c est un lave vaisselle, et dans un lave linge on trouve quoi ? de la lessive , un scoop
Bref le SAV m’informe que la cuve est percée vu la présence sur la photo d’une trace blanche minuscule de sel en fond de cuve et le sel fait de la corrosion donc si sel il y a
bingo il y a un trou ????
Et, tout cela en distantiel. Donc à ma charge.
Je certifie au SAV que aucun trou il n’y a .
Et là réponse de la conseillère
Oui MAIS il y a du sel ????????
Je rétorque oui mais aucun trou
Elle répond non mais il y a du SEL de lavage ????
Un sketch
Horripilant une après midi de perdu à essayer d’obtenir mon dû par téléphone, mails
Sauf que le réparateur que je contacte constate que non la panne n’est pas due à la cuve de percée. Sauf que le SAV qui parle très mal aux clients a classé le dossier. Et, comme j’ai fait réparer le lave vaisselle par un réparateur non commandité par mobalpa (normal vu qu’il ne voulait pas entendre parler de la panne) c est encore à ma charge
Le dernier lave vaisselle acheté. Chez Darty un miel a tenu 8 ans dans les mêmes conditions d’emploi sel de lavage Sun et pastille Sun
Heureusement que j’ai l’extension de garantie de 7ans qui ne sert à rien si à vendre Mobalpa (
De l’arnaque total et une cuisine au bout de 4 ans a 17000€ les 8 m2 en ruine.
Je suis précautionneuse et ma maison est nickel.
Je mange sur le pouce donc très peu de cuisine
c’est abusé

Date d'expérience le 28/06/2021
Au bout de deux ans et avec l’appui du magasin Mobalpa de sainte Eulalie les poignées sont enfin changés. Gr
Par Sarika33 il y a 2 ans
Vous répondez à une question en vous reposant derrière des CGV, le client n'a ni place, ni écoute, ni intérêt chez MOBALPA. Qui parle d'excès d'humidité ? Vous pas moi ! Pour ma part je parle d'une crédence déposée dont le bois ce décolle, est ce normal dans une cuisine? Dans votre cuisine n'y a t il pas des éventuelles projections d'eaux près de votre robinet? C'est le cas pour tous, mais il n'y a pas de décollement de bois. Chez moi oui. Mais pour vous il s'agit d'excès d'humidité. Nous ne sommes pas des clients mais des pigeons. La remarque de Sakira33 est légitime.
Par Alain69100 il y a 2 ans

Bonjour Alain,

Nous avons lu vos remarques avec beaucoup d'attention et sommes navrés de lire votre déception.

En revanche, comme inscrit dans nos Conditions Générales de Vente, un excès d'humidité ayant pour conséquence l'endommagement de vos meubles est une exclusion de garantie.

Si aucun défaut produit n'est constaté, nous ne pouvons remplacer ces éléments à titre gratuit.

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Bordeaux Bordeaux, 12 Rue Duffour Dubergier Mobalpa Bordeaux Bordeaux, 12 Rue Duffour Dubergier il y a 2 ans
Il est important de communiquer largement sur les comportements de cette entreprise. Comme vous je passe de déception en déception avec Mobalpa. Durant la pose et maintenant 3 ans après en prenant contact avec le SAV qui après 3 mois de relance daigne enfin me répondre négativement sur un décollement d'une crédence sous prétexte que nous "projetons de l'eau" ! Pour ma part il s'agit de l'agence MOBALPA Lyon cours de la liberté
Par Alain69100 il y a 2 ans
Oui très bien les conditions de vente . Qui lit 3 pages de petites lignes. Chez Darty j’ai acheté un lave vaisselle miel. Au bout de 4 ans le moteur tombe en passe HS. Sans rechigner un réparateur Darty s’est rendu à mon domicile et à changé le moteur. Partant d’un service similaire je ne me suis pas interrogée sur les exclusions de ce même type de panne vu que la concurrence moins chère assume et assure. Pour les poignées cela fait 2 ans que vous avez été prévenus. Le service réclamation de l’époque a estimé que mon mari frottait trop fort les poignées!!. File 2 ans durant lesquels nous n’essuyons même plus les poignées. On constate que la peinture continue de s’écailler. On constate aussi que lors de la livraison vous avez mis un autre type de poignée sur une des portes (jamais on ne s’était aperçu de cela) autrement vous auriez eu à être fidèle à la commande (ça également c’est incroyable). Or, cette poignée qui a subi le même frottement soi disant lors des premiers nettoyages est nickel. Ce qui signifie que les autres poignées avaient un vice caché au niveau de la finition . Comme maintenant j’ai une protection juridique je relance mais l’histoire date et rien n’a jamais été fait. en Le SAV que des hypothèses qui sont grossières tant elles ne sont pas probables (vous frottez trop fort avec votre peau de chamois
Donc effectivement si les poignées ne sont pas changées au bout de 2 ans de demande si la crédence n’est pas changé si la facture de la réparation de mon vaisselle dont la panne n’est pas la cuve ne m’est pas remboursée nous irons devant le tribunal. Vu le prix et les abus du SAV cela sera vite tranché.
Nous avons déjà eu des lave vaisselle et nous savons mettre du sel dans un réservoir avec un entonnoir sinon tous les lave vaisselle détenus auraient eu la panne dont vous parlez et qui bon est oas la nôtre vu que vous ne vous êtes pas déplacé
Afficher plus de commentaires

Toujours en attente de mes factures acquittées !!!!

Je lis les derniers avis postés sur Google et je ne peux que souscrire à ces très mauvais avis sur le service après-vente de Mobalpa Mérignac. Personnellement, ma cuisine et mon dressing ont été posés mais il a fallu batailler et je n'ai toujours pas reçu mes factures acquittées malgré de nombreuses relances. Je ne parlerai pas d'un des poseurs qui n'avait même pas contrôlé que tout l'électro-ménager était branché... ???? Je me demande comment est effectué le recrutement des équipes techniques qui ne sont vraiment pas top. On ne peut pas dire que leur responsable prenne aussi le temps de vous appeler ou de répondre à vos mails c'est affligeant.
Je ne compte pas le nombre de mails et de coups de fil que j'ai dû passer.
Mais j'ai pu compter sur l'appui de Laurence Bernard, une commerciale très efficace et professionnelle qui a eu à cœur de solutionner mes différents problèmes en insistant beaucoup auprès de ses collègues ????. Je la remercie vraiment pour son efficacité.
Au final je suis satisfaite de ma cuisine et de mon dressing et de la qualité du matériel. En revanche, je ne recommande pas le magasin de Mérignac qui semble rencontrer quelques difficultés au niveau de la cohésion des équipes préjudiciables aux clients.

Par Mme Savoye il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/02/2021

Bonjour Madame Savoye,

Nous vous remercions d'avoir choisi Mobalpa pour la réalisation de vos aménagements mais sommes navrés de lire que vous n'ayez pas encore reçu vos factures.
Les factures peuvent uniquement être éditées par le magasin ayant suivi vos projets.

Mobalpa Mérignac étant en cours de fermeture, nous vous invitons vivement à prendre contact avec notre Service Clients à l'adresse mail suivante : [email protected]

Nos équipes se tiennent à votre entière disposition pour vous accompagner.

Emma Relations Clients MOBALPA

Absence de professionnalisme, incompétence et arnaque ...

Absence de professionnalisme, incompétence et arnaque !
Cuisine commandée le 21 septembre 2019, posée début février 2020 avec deux mois de retard. Entre-temps que des promesses non tenues des relances à n’en plus finir des tentatives d’escroquerie. Mobalpa a pris du retard il voulait nous faire signer un document comme quoi nous demandions le report de la pose de notre cuisine. Nous n’avons jamais lâché. Ça fait maintenant plus d’un mois que la cuisine est posée mais nous n’avons toujours pas le plan de travail, un meuble commandé non conforme il y a des vis qui ressortent sur la Façade d’un autre meuble. Nous avons demandé une fausse façade pour cacher les tuyaux de la chaudière le matériau est différent que celui des meubles ce que l’on nous avait pas dit. Depuis la pause nous téléphonons nous envoyons des mails aussi bien au responsable du magasin qu’au service après-vente, nous sommes même déplacés, rien ne se passe. Nos chèques ont tous été encaissés. Surtout fuyez fuyez Mobalpa Mérignac. Aujourd’hui si quelqu’un a un conseil à me donner pour que cette cuisine soit terminée comme elle a été commandée je le remercie vivement.

Date d'expérience le 05/03/2020

Bonjour Nicole,

Nous avons connaissance de votre dossier et regrettons cette situation.

Nous mettons tout en œuvre afin qu'une solution vous soit apportée au plus vite.

Restant à votre écoute,

Emma Service Clients MOBALPA

Par Mobalpa Bordeaux Bordeaux, 12 Rue Duffour Dubergier Mobalpa Bordeaux Bordeaux, 12 Rue Duffour Dubergier il y a 4 ans
Cuisine posée il y a 15 jours. Je subis les mêmes déboires, je devrais demain, avoir un avis décisionnel pour une cuisine commandée fin octobre pour le premier versement de 4700€..... posée .... avec erreurs sur erreurs, chèque encaissé pour le mobilier et l’électroménager. L’électroménager ne correspond pas au devis, ou le devis ne correspond pas à ce qui est posé. La pose des meubles est «  dans le désordre », à l’envers, aux mauvais endroits, toujours pas d’éclairage, le poseur n’avait pas le transformateur adapté..... les différents gadgets promis sont absents ( tiroir à pain, tiroir à condiments, portes coulissantes avec tiroirs coulissants pour l’épicerie sèches) ..... je n’obtenais personne au téléphone, mon commercial a disparu, le magasin ne se sent pas responsable, ma LR/AR n’entraînant aucune réaction et la cuisine étant inutilisable, mes enfants ont pris les choses en main et vont porter plainte auprès du conciliateur et devant le tribunal de commerce, si demain une décision et un engagement clair ne leur conviennent pas. Pour le SAV, je suis dans une impasse à Mérignac centre.
Par Nicole il y a 4 ans
Bonjour, quand pensez vous revenir vers nous ? Merci
Par VLF il y a 4 ans

Bonjour VLF,

Nous sommes navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre cuisine.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier, allons contacter le magasin afin de faire un point sur votre dossier et reviendrons vers vous en privé.

MOBALPA = INCOMPETENCE ET ARNAQUE

Une HONTE !! Bien lire les avis avant d'aller chez Mobalpa et ... ne pas y aller, car les avis sont VRAIS !! j'en ai fait l'expérience ! La pose de la cuisine avec Mobalpa est un vrai calvaire !! Pose débutée en octobre 2019... mi-janvier, ils sont incapables de dire quand ils vont la terminer !!! Ils ne répondent pas, ne rappellent pas... bref, ils n'en ont rien à faire puisqu'ils ont encaissé 95% de la somme ; (si on ne paye pas on n'est pas livrés !!!) Ils ne respectent pas leurs engagements, et question qualité, ce n'est pas du tout à la hauteur de ce que je pensais !!! Alors un conseil, renseignez vous ailleurs ! Pour ma part, je viens de rédiger une mise en demeure ! et je suis déterminée à engager une procédure juridique s'il le faut ! (mon projet cuisine se transforme en calvaire !!!)

Par Socletom il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/01/2020

Nous avons lu vos remarques et sommes sincèrement navrés du ressenti laissé par votre expérience avec Mobalpa pour qui la satisfaction du client est une priorité.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier. Vous avez été en relation avec le Service Clients et lui avez indiqué que vous étiez en attente d'une date d'intervention. Nous avons demandé au magasin de vous tenir informée de l'évolution de la situation.

Restant à votre écoute,

Emma Service Clients MOBALPA

Service client et expèrience déplorable ... 7 mois ...

Service client et expèrience déplorable ... 7 mois que nous attendons que notre cuisine soit finalisée depuis le début de la pose ... Aucunes excuses et aucun geste commercial inadmissible au prix de la cuisine ... A éviter fortement ... et depuis de nouveaux problèmes sur des portes de placards apparaissent alors que celle-ci n'est toujours pas finie. Service client et le commercial se renvoient la balle pour ne pas nous faire de geste commercial ... bravo Mobalpa ce n'est vraiment pas sérieux et on peut voir que vos clients ne sont pas au cœur de vos préoccupations ...

Par Olive33 il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/05/2019
Oui c’est très bien mais le commercial n’a pas fait le relai comme indiqué dans son mail et personne nous a indiqué auparavant de voir directement avec le SAV ... pour le geste commercial le commercial nous précise que c’est le service client qui doit prendre en charge et le service client nous dit que c’est le commercial donc rien n’avance de ce côté... je vous rappelle que nous sommes à la 3ème intervention et il en faudra 4 pour changer les portes de placards : à ce jour nous sommes à 7 mois d’attente pour avoir une cuisine finalisée depuis le début de la pose ... bien à vous
Par Olive33 il y a 4 ans
Bonjour Olivier,

Sachez que le service clients met tout en œuvre auprès du magasin afin que ce dernier réponde à vos demandes et vous apporte les meilleures solutions pour votre satisfaction.

Le dirigeant de Bordeaux vous a adressé un mail le 04 mai vous précisant qu'une intervention était programmée le 24 mai pour les crédences.
Il vous a été rappelé également que pour toutes vos demandes de SAV durant la période de garantie et selon la procédure indiquée dans votre contrat, vous devez contacter notre service d'assistance au 04 88 78 89 09.
Nous restons à votre écoute.

Par De Traverse L. il y a 4 ans

Nous sommes très déçus de notre dernière commande passée ...

Nous sommes très déçus de notre dernière commande passée chez Mobalpa. Le commercial ne répond pas toujours aux mails.Notre livraison a été retardée de 2 mois sans même avoir eu la remise de 10% qui apparaît dans le contrat des services Mobalpa, donc publicité mensongère. Produit arrivé abîmé et pas de solution à date... Nous sommes vraiment très déçus et nous regrettons fortement notre achat qui était trop cher par rapport au service proposé.

Par Ramona il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/01/2019
Rebonjour Emma. Nous avons écrit au revendeur comme vous nous l'avez demandé et nous vous avons transmis son retour sans recevoir aucune réponse de la part de Mobalpa:
Vous trouverez ci-dessous le retour du revendeur juste après votre message du 27/02:
"Nous avons mis tous les moyens en œuvre pour voir un délai de livraison à votre domicile en S51/12. L’usine nous a stipulé qu’il y avait « un délais long » sans que nous en soyons avertie au préalable. (Copie mail en PJ).
Ce retard étant indépendamment de notre volonté, il est nécessaire de vous entretenir avec le siège de Mobalpa et non avec le revendeur."

Nous avons contacté aussi le médiateur officiel designé par Mobalpa dans ses conditions générales de vente ( à l'article 30 )mais le dernier nous répond qu'il n'est pas le médiateur de cette socièté:

"Madame,

Nous faisons suite à votre courrier en date du 4 mars dernier concernant votre différend avec la société MOBALPA FOURNIER S.A .

Médicys peut traiter les dossiers faisant partie de ses champs de compétences (validés par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de Consommation) et concernant un professionnel nous ayant officiellement désigné, c'est-à-dire:

1. avoir fait mention des coordonnées de Medicys sur ses factures, conditions générales d’utilisation, ou sur son site internet.

2. avoir adhéré à notre service pour être inscrit sur notre base (vous pouvez vérifier cette information sur notre site medicys.fr dans la liste des professionnels ayant choisi Medicys)

Par conséquent, nous ne pouvons traiter une demande concernant un professionnel qui ne s’est pas inscrit sur notre plateforme, même s’il mentionne nos coordonnées sur ses documents

Nous ne pouvons donc répondre favorablement à votre demande car le professionnel auquel vous faites référence n’est pas inscrit auprès de nos services.

Nous vous invitons à vous rapprocher de cette société afin d'obtenir les coordonnées de son médiateur. En l'absence de réponse, il conviendra de saisir la Commission d'évaluation et de contrôle des médiations de la consommation (CECMC).

Nous restons à votre disposition.

Le Centre de Médiation Medicys

Tout ça pour vous dire que le dossier n'a jamais été traité... Quel goût amer...

Donc, je reconfirme mes affirmations ci-dessus : le service lamentable ne vaut pas le prix cher que nous avons payé... et surtout je ne conseille pas du tout cette enseigne.

Excellente journée!

Par Ramona il y a 4 ans

Bonjour Ramona,

Suite à votre message, nous vous rappelons les termes de l'email que nous vous avons adressé en privé le 27/02 :

Le Contrat de Services Mieux Mobalpa est un contrat signé entre le magasin et son client. Le point sur les délais garantis est un engagement du point de vente. Les articles livrés endommagés ou non conformes ne rentrent pas dans ce champ d’application.

Nous transmettons votre demande au magasin de Bordeaux pour la suite à donner à votre demande.

Emma Service Clients MOBALPA

Bonjour Emma du Service Relation Clients MOBALPA. Je me permets d'intervenir, car à date nous n'avons toujours pas eu de solution à notre réclamation de 10% de rabais pour le retard de livraison. Nous avons écrit même au Service Médiation de Mobalpa ( qui d'ailleurs n'existe pas) et même à la DGCCRF pour publicité mensongère et nous n'avons jamais eu de retour. Je pense que Mobalpa profite du fait que rien n'est fait contre eux pour vendre des services de qualité dans leur contrat, mais qui ne sont jamais respectés. Le commercial a vendu son produit sans prendre en compte la satisfaction client. Nous n'allons plus jamais commander chez Mobalpa, car le service lamentable ne vaut pas le prix cher que nous avons payé. Cordialement,
Par Ramona il y a 4 ans
Je suis bien d accord avec vous. Mobalpa est à éviter, à fuir. Aucune communication une fois le contrat signé . Des travaux de salle de bain très en retard. Une baignoire non livré à temps donc 15 jours d arrêt des travaux puis 2 éléments livrés cassés, l armoire miroir et la vasque. Attente encore de plus d un mois. Je ne sais pas quand j en aurai terminé. Commencés le 15 avril 2019 pour 3 semaines, les travaux ne seront pas terminés avant juillet. Lamentable
De plus, Mobalpa Paris 15 ne veut pas entendre parler des 10%de rabais prévus dans le contrat pour un retard d une semaine. Ils trouvent toujours des excuses pour se défausser. Grosse grosse déception de ce manque d efficacité, de ce manque de communication, de cette mauvaise foi.
Par Isis il y a 4 ans

Bonjour Isis,

Nous sommes navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre salle de bains.

Notre service clients souhaite vous accompagner, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de vous identifier et nous transmettre vos coordonnées complètes, en message privé à [email protected]

Cela permettra à un de nos conseillers de se rapprocher du magasin pour échanger sur votre dossier et revenir vers vous avec des informations précises.

Bonne journée
Emma Relation Clients MOBALPA

Bonjour. Nous n'avons toujours pas reçu un retour de part de Service Clients Mobalpa concernant la remise de 10% pour le retard de livraison. Pourriez-vous répondre, svp? Merci d'avance. Cordialement,
Par Ramona il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

Non assistance à client en détresse [Résolu]

Notre lave-vaisselle HOTPOINT vendu, livré et facturé par MOBALPA est tombé en panne. Celà fait 4 mois ( le 17 février) que nous attendons qu'il soit réparé. Nous avons été très déçu par le désintérêt total que Mobalpa prête à ce litige. Il nous a été dit très clairement que ce n'était pas leur problème et qu'il nous fallait nous adresser au SAV HOTPOINT. chose que nous avions tout naturellement déjà faite à plusieurs reprises. Probablement qu'il existe des procédures pour ce type de problème, mais nous pensions naïvement que le revendeur allait intervenir, voler à notre secours. Mais que nenni. Rien, le silence le plus pesant, si ce n'est "débrouillez vous" nous, nous vendons des cuisines, ce qui se passe après c'est votre problème pas le nôtre. Certes nous vous avons conseillé cet appareil, mais le conseilleur ne peut être le payeur.

Par jmn2sxb il y a 7 ans
Bonjour jmn2sxb,

Nous sommes sincèrement désolés de cet incident.
Nous venons de vous adresser un mail via notre service Clients que vous avez contacté.
Celui-ci reste à votre écoute.

Par De Traverse L. il y a 7 ans