SAV efficace et gracieux, dans tous les sens du terme ...

SAV efficace et gracieux, dans tous les sens du terme

Par Jacques BURNICHON il y a 3 mois
Date d'expérience le 25/01/2024

Bonjour  Jacques. Merci pour votre avis, c'est important pour notre équipe d'avoir des retours !

Passez une excellente journée.

Cordialement, l'équipe Mobalpa Villefranche

Par Mobalpa Villefranche Villefranche-sur-Saône, 1280 Avenue de l'Europe Mobalpa Villefranche Villefranche-sur-Saône, 1280 Avenue de l'Europe il y a 3 mois

Enseigne non professionnelle

Nous avons confié à Mobalpa Villefrance sur saône notre projet SDB. Notre expérience est particulièrement décevante car nous sommes confrontés à plusieurs difficultés: livraison de meuble cassé, inadapté aux contraintes tecniques de notre pièce et pourtant signalées sur le plan technique, ... A cela s'ajoutent les délais liés aux nouvelles comandes/ livrainson et disponibilité du prestatire indépendant désigné par Mobalpa... Ce matin, notre SDB aurait du être terminé mais nous nous rendons comte que le prestataire dispose d'un plan tecnique différent de celui que nous avons signé auprès du responsable de l'agence. Le meuble de rangement reçu n'est pas conforme à la description faête sur notre plan technique. Nous allons à nouveau être confrontés à des délais de commandes, de fabrication, de livraison et de pose... dans un contexte où les congés de juillet/ août se profilent. L'enseigne n 'est absolument pas professionnelle.

Par Nadia ANGEL il y a 10 mois
Date d'expérience le 15/06/2023

Bonjour Nadia. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en œuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Villefranche Sur Saône

Par Mobalpa Villefranche Villefranche-sur-Saône, 1280 Avenue de l'Europe Mobalpa Villefranche Villefranche-sur-Saône, 1280 Avenue de l'Europe il y a 10 mois

Manque de professionnalisme

Catastrophique!

Nous avons commandé notre cuisine, notre dressing et notre buanderie en 2021, livraison 2022 avec du retard, avec la conjoncture de l’époque aucun problème à comprendre ce retard.

La cuisine posée une vrai déception, non pas, par les matériaux mais bien par le service.
Le plan de travail en granit à été fendu à la pose dans un angle et comblé de joint pour cacher la fissure. De plus un accros en pleins milieu de l’îlot central, qui nous a été justifié par l’aspect naturel du granit, incompréhensible. Une joue de l’ilot central avec des marquages industriels pour à coller a une surface.
Le plus triste, la pose de nos façades en bois. Comme tout bon vendeur et installateur celui ci aurait dû poser l’ensemble dès façade le même jour afin d’éviter toute variation de teinte dû à l’exposition à la lumière.
Nos façades étaient toutes réceptionnées mais cependant le poseur a refusé de poser l’ensemble des façades alors qu’il ne restait que 2 façades a installer car il était 12h et qu’après cette heure, le poseur Mobalpa ne peut être rémunéré en heures supplémentaires. De plus, une façade au dessus de notre frigo à été posé à l’envers ce qui dénote d’avantage avec le reste de la cuisine.
Les 2 façades ont donc été posées plusieurs semaines après! Ce qui crée une différence signifiante de couleur de bois! La façade au dessus du frigo a été commandé à 2 reprises et bien entendu la couleur ne peut correspondre « toujours du bois ».

En résumé, le plan de travail va être repris par Luxeplan dans deux semaines! Nous attendons tout de même de voir la reprise.
Pour les façades de cuisine Mobalpa n’assume pas le non professionnalisme de leur poseur et nous indique ne rien pouvoir faire car il s’agit du bois et que le bois possède des variations, des noeuds etc… et nous renvois sur le contrat signé qui expose les variations de couleurs.
Rappelons que le problème ne vient pas du problème du bois, mais de là non expérience de Mobalpa sur les produits vendus! Toutes personnes censées sait que le bois est naturel et que la pose doit être réalisée le même jour pour éviter le problème de variation de teinte!!!
Les façades posées le même jour ont toutes la même teinte et on toutes bénéficié de la même exposition à la lumière! Malheureusement les 2 façades restantes n’ont pas bénéficié de la même lumière car non posée le jour « J ». Sans parler de la façade au dessus du frigo! Ce qui nous fait une cuisine à 3 teintes à ce prix là, c’est aberrant!
Passons au dressing, arrivé a 80% et de plus rayé sur plusieurs faces et sur les tringles! Comment du neuf peut-il arriver dans cet état!?!
La buanderie, idem arrivée non complète, à cela s’ajoute de mauvaises côtes prises par Mobalpa, ce qui donne des joues trop courtes. Nous sommes toujours en attente des reprises!

Ne manquons pas de dire qu’avec toutes ces problèmes s’ajoutent l’encaissement de tous les chèques comme si tout avait été réalisé avec brio!

Nous voilà lancé dans une bataille pour faire valoir nos droits!

Réfléchissez à deux fois avant de vous engager! Le prix n’est pas gage de qualité. J’espère que notre expérience évitera à d’autres de vivre ce que nous vivons aujourd’hui.

Par Nicolas93 il y a 1 an
Date d'expérience le 13/01/2023

Bonjour Nicolas.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Villefranche Sur Saône

Commerciale mme Charlotte Chaillet très agréable bon ...

Commerciale mme Charlotte Chaillet très agréable bon accueil très professionnelle on n attend notre meuble avec impatience. On verra la suite. On devrait être livré vers Noël.

Par Pascal Ducloud il y a 1 an
Date d'expérience le 13/11/2022

Merci pour votre partage d'expérience !

Nos concepteurs essaient toujours de créer des espaces conformes à vos envies.

Nous avons hâte également de voir votre cuisine installée !

Bonne journée,

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Villefranche Villefranche-sur-Saône, 1280 Avenue de l'Europe Mobalpa Villefranche Villefranche-sur-Saône, 1280 Avenue de l'Europe il y a 1 an

Nul ! Pour ne pas dire scandaleux !

Nul ! Pour ne pas dire scandaleux !
Service client qui ne sait communiquer ni en interne ni en externe. De nombreuses dépenses supplémentaires causées par Mobalpa, du temps perdu... Mesures prises par les vendeurs car le spécialiste était absent, résultat : 2cm manquants au plan de travail, un lave-vaisselle qui ne rentre pas (obligation de faire venir un plombier, 300€ à sortir en sus...) et bien d'autres surprises.
Heureusement que les poseurs sont là pour rattraper les TROP NOMBREUSES erreurs des commerciaux et de la direction. Mais on se retrouve malheureusement avec du cache misère...
Nous avons finalement exigé un geste commercial (une crédence) qui nous a été offerte mais clou du spectacle une fois reçue : nous avons du payer une centaine d'€ la pose. Quelle blague !

En fait : si tout se passe bien pour vous dès le départ, vous serez ravis. Mais au moindre problème, SAV et commerciaux absents.

FUYEZ Mobalpa famille DUFOUR !

Par Manonsbb il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/05/2020

Bonjour Manon,

Nous sommes sincèrement désolés des désagréments rencontrés lors de l'installation de votre cuisine.

Nous vous invitons à faire part de votre expérience à notre Service Clients en écrivant à [email protected]

Nos équipes feront le point sur votre dossier avec le gérant de votre magasin.

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Villefranche Villefranche-sur-Saône, 1280 Avenue de l'Europe Mobalpa Villefranche Villefranche-sur-Saône, 1280 Avenue de l'Europe il y a 3 ans

Nous avons été très satisfaits des services de Mobalpa. ...

Nous avons été très satisfaits des services de Mobalpa. 2 cuisines achetées en 2 ans.
Bon rapport qualité /prix. Bonne écoute. Julien LETANG a su définir nos besoins et y répondre avec professionnalisme !

Par Magcoq il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/12/2018
Bonjour Magcoq,

Merci pour la confiance accordée à notre marque et merci pour votre témoignage !
Nous vous souhaitons d'agréables moments dans votre nouvelle cuisine.

Bonne journée

Emma Service Clients MOBALPA
Par Mobalpa Villefranche Villefranche-sur-Saône, 1280 Avenue de l'Europe Mobalpa Villefranche Villefranche-sur-Saône, 1280 Avenue de l'Europe il y a 4 ans

Une équipe incompétente, un SAV inexistant.

Une équipe incompétente, un SAV inexistant. Cela fait 6 mois que notre cuisine est partiellement installée. C'est la 3ème fois que l'installateur vient pour rien car les crédences sont rayées, manquantes, etc. Au final on doit vraiment payer trop cher pour que Mobalpa réussisse à gagner de l'argent avec autant de gaspillage (3 plans de travail changés, 3 crédences changées, les poubelles changées, etc) ! Nous avions soit disant pris la version premium de l'offre Mobalpa. NUL sur toute la ligne et toujours pas de cuisine terminée

Par Michael il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/07/2019
Bonjour Michael,

Nous sommes sincèrement navrés par l'expérience que vous décrivez et vous remercions de nous en faire part.

Nous avons fait le lien avec votre dossier, contactons le magasin afin de faire un point et reviendrons vers vous avec des précisions.

Bonne journée

Emma Service Clients MOBALPA

Avis Mobalpa Villefranche sur saone [Résolu]

Je fais part de mon expérience avec le cuisiniste Mobalpa VILLEFRANCHE SUR SAONE. :

-Prise de commande en 03/2017 avec la 'vendeuse' (Claire) : 3 rdv qui ont duré 3h chacun car elle n'avait pas eu le temps de travailler avant sur notre dossier. Elle est certes très souriante et maitrise bien son logiciel, mais 3 matinées c'est long, surtout lorsqu'on a 2 enfants qui attendent.
-Prise de RDV pour livrer et installer la cuisine les 12-13 et 14 juin 2017.
-Livraison en temps et en heure par un prestataire externe : 4 façades abimées + crédence cassées en deux + meuble d'angle manquant.
-La pose a été réalisée par quelqu'un qui travaille beaucoup avec Mobalpa : travail soigné, rien à redire.
-Le poseur n'a pas pu finir le travail du fait des éléments manquants ou cassés, de plus il me prévient que 2 spots qui devaient être installés sous des tablettes n'ont pas de prise électrique. La poubelle vient également taper la porte lors de son ouverture et on ne peut pas fermer sans ouvrir les deux battants : 2 erreurs de conception.
-N'ayant AUCUNE nouvelle de la part de Mobalpa (un simple coup de téléphone aurait suffit), je me décide à appeler pour connaitre la suite des évènements. La 'vendeuse' qui devait suivre mon dossier est injoignable, je prend donc attache avec le responsable du site afin de lui faire part de mon mécontentement, sachant que les interventions du peintre et du carreleur ont dues être décalées.
-Le responsable est venu à la maison afin de constater les soucis rencontrés, j'ai ensuite pris rdv avec lui pour qu'il me reprenne les 2 spots inutilisables et pour qu'on puisse prendre une date pour finir la cuisine. Mobalpa n'aime pas les remboursements : il me propose donc un micro ondes en 'cadeau' (que j'ai en fait payé via les spots).
-Le 9 aout, le meuble d'angle et la crédence arrivent et sont installés. Il manque toujours les 4 façades, le micro ondes et aucune solution pour le meuble poubelle.
-Résultat des courses : Réception du micro ondes et des façades le 8 décembre 2017 (!!!)
Et le micro onde est minuscule, c'est la version playmobile ! Et aucune solution pour le meuble poubelle qui va rester en l'état.
Et pas un mot d'excuse !!!
Bref, très très très déçu de Mobalpa, je pensais à des gens sérieux mais ils ne le sont pas du tout, ou en tout cas très mal organisés.
Heureusement la cuisine nous plait mais la gestion, le respect des délais et le suivi de dossier sont complètement NULS.
Pour finir, je ne recommande pas du tout le site de Villefranche sur saone !

Par Mionnay il y a 6 ans

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre expérience.
Vos remarques ont été transmises au magasin.
Si vous souhaitez échanger en privé, merci d'adresser vos coordonnées à : [email protected]

Cordialement.

Par De Traverse L. il y a 6 ans