Domicilié à Lyon et propriétaire à Valenciennes

Domicilié à Lyon et propriétaire d'un appartement à Valenciennes, j'ai répondu à un courrier de proposition de services pour vendre mon bien. Je précise que je ne connais pas du tout Valenciennes et donc encore moins l'agence Nexity.
Dès le premier appel téléphonique de Madame Jeanine C., je suis me suis sentis très vite en confiance d'une part par le professionnalisme de mon interlocutrice et d'autre part par sa prise en charges des opérations. En moins de 4 mois, la vente a été signée.
Merci beaucoup à Madame Jeanine C.
En conclusion, je recommande vivement cette agence.

Par ALTOMARE Jean il y a 1 an
Date d'expérience le 05/05/2022

Dégâts des eaux constaté le jeudi 10/06/2021 dans mon ...

Dégâts des eaux constaté le jeudi 10/06/2021 dans mon appartement avenue d’Amsterdam à valenciennes. les eaux usées des salles de bain des étages supérieurs s'échappent chez moi car l'écoulement est bouché en aval.
Rien de sérieux et à la hauteur du problème n'a été fait par Nexity pour résoudre ce problème à ce jour. nous sommes le 14/06/2021. je continue d'éponger...

Par Rlemoine il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/06/2021

N’allez pas chez Nexity!

Je ne recommande absolument pas cette agence.

Je suis une étudiante et ai eu mon premier appartement avec cette agence. Je l’ai rendu juste avant le confinement, d’abord le préavis est de 3 mois (normalement c’est un mois pour les étudiants). En plus de ça, la caution ne m’est pas rendue et je dois encore rendre de l’argent pour les agents de nettoyage. Il s’agit de tartre, alors qu’il est écrit noir sur blanc dans l’état des lieux d’entrée que le tartre était présent. Il m’est également demandé de payer pour le lavage des fenêtres que j’avais nettoyé le jour où l’état des lieux de sortie a été fait et une ampoule que j’avais changé une semaine auparavant. En somme, et je l’ai regardé dans les commentaires qui précèdent, ils veulent vous prendre le plus d’argent qu’ils le peuvent.

Vraiment une arnaque, et la dame que j’ai appelé hier pour lui expliquer n’est vraiment pas sympathique, c’est un euphémisme de le dire.

Si vous pouvez choisir un autre appartement, je vous le conseille vivement.

Par Margaux il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/03/2020

Chez Nexity on ignore la loi

Chez Nexity Valenciennes on ignore la loi dont les clients demandent le respect.

Lors d'un entretien en face à face avec le responsable de l'agence de Valenciennes Thomas Daubelcourt, nous nous plaignons que l'état des lieux a été envoyé 2 mois après avoir été effectué, ne correspond pas à ce qui a été signé (des commentaires de manque de nettoyage sont apparus après coup) et est accompagné d'une facture de nettoyage.

En réponse, Monsieur Daubelcourt nous demande quel article stipule que l'état des lieux doit être remis le jour même.

Il ne connait manifestement pas ou ignore dibérément le Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 fixant les modalités d'établissement de l'état des lieux.

l'alinéa 3 est clair : "L'état des lieux, établi sur support papier ou sous forme électronique, est remis en main propre ou par voie dématérialisée à chacune des parties ou à leur mandataire au moment de sa signature."

Nous avons l'impression que l'on se moque de nous mais nous sommes déterminés à faire appliquer la loi.

Date d'expérience le 01/11/2019
Je confirme, il ne respecte aucune loi, c'est pour cela que j'ai du prendre une avocate pour faire valoir mes droits.
Par Audreypuce il y a 4 ans

Abus de la part de Nexity

A l'entrée dans les lieux en location on vous envoie un jeune collaborateur sympa et peu expérimenté. Il va oublier de noter les petits défauts et comme il est sympa vous n'en rajoutez pas trop.

A l'état des lieux de sortie on vous envoie un "contract manager" chevronné qui lui ne laisse rien passer. L'état des lieux est signé sur tablette et vous n'avez pas de double. Il ne vous est pas envoyé. Quand vous le recevez plus d'un mois plus tard après demande, vous y trouvez des éléments comme de la poussière ou des traces qui n'y étaient pas mentionnés quand vous avez signé. On vous envoie ensuite la facture de nettoyage. C'est pour le moins abusif.

Voilà comment Nexity exploite l'inexpérience d'une étudiante de 17 ans à l'entrée dans les lieux.

Il n'y a pas de petits profits chez Nexity!????

Par Jfg il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/10/2019