Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Pigier Melun.

Pigier Melun

Très bonne école, l'équipe pédagogique et les enseignants ...

Très bonne école, l'équipe pédagogique et les enseignants sont très agréables et à l'écoute des étudiants. Les cours sont intéressants. C'est une bonne école je recommande

Par Marie-José il y a 3 mois
Expérience prouvée le 19/01/2024

A votre arrivée dans l'école on vous promet mondes et merveilles mais ce n'est que de la poudre aux yeux. Ils favorisent les nouveaux arrivants dans l'école en minimisant ceux déjà inscrit auprès des entreprises !! Ils n'y a pas vraiment de suivi au niveau de la recherche entreprise, on doit harceler l'école limite. Les conseillère en formation nous vendent du rêve constamment c'est très dégradant de leur part. Au niveau des professeurs et intervenants, il n'y a rien à redire ! Ils sont très bien et les cours sont très instructif avec une bonne équipe pédagogique.

Par Etudiante9120HJ il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/07/2020

Une bonne école pour appliquer le savoir appris en cours à son entreprise d'accueil (Si la société joue le jeu bien sûr ...). Les "professeurs" sont des professionnels qui exercent le métier qu'ils apprennent. L'équipe de l'école est top et toujours à l'écoute de nos demandes. Si on leur demande un coup de main pour un projet de groupe ils n'hésitent pas à nous aider sur leur temps de travail. C'est l'école qui m'a décroché le poste que j'occupe en alternance, et c'est un excellent cadre d'évolution professionnelle ! L'école est partenaire de nombreuses sociétés désireuses d'accueillir des étudiants. N'hésitez pas plus longtemps. :)

Par lp7714 il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/02/2020

Je viens de terminer mon année de licence RDC au sein de l'école PIGIER de Melun. Après deux ans en Bachelor et cette année de licence je suis satisfaite de mes formations et des compétences que j'ai pu acquérir et voir évoluer en 3 ans ! Les formateurs qui ont, pour la plupart, une activité en parallèle dans les domaines qu'ils enseignent, sont de réels atouts pour nous. Ils nous permettent d'avoir des projets, exemples, chiffres concrets lors de nos cours. Professeurs et commerciaux nous suivent et sont présents pour nous tout au long de nos formations, mais aussi auprès de nos entreprises. On nous aide à trouver des contrats professionnels pour l'alternance ce qui nous aide à avoir confiance en nous. Tous sont avec nous et nous accompagnent vers notre réussite. Les projets, concours et challenges inter-écoles au niveau national sont parfaits pour nous permettre d'appliquer nos connaissances théoriques à une situation réelle et ainsi visualiser et apprendre notre futur métier. Toute l'équipe de cette école fait en sorte que l'on se sente chez nous, ce qui est rare..., et nous motive encore plus. J'en garderai toujours un avis très positif !

Par Melissa il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/07/2018

Excellent organisme de formation. Actuellement en licence RDC je suis très satisfait de cette école et compte poursuivre en Master l'année Prochaine. Une équipe pédagogique et administrative toujours aux petits soins des élèves qui préparent très bien pour les examens. Une grande aide est aussi apportée pour la recherche d'entreprise et le déroulé de la formation en entreprise. Des locaux agréables et propres ainsi que des outils informatiques sont à disposition des élèves.

Par Flo il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/07/2018

Après deux années de formation en BTS MUC suivi d'une année en bac +3 : - une école à taille humaine - des formateurs professionnels qui connaissent leurs élèves et s'attachent à leurs réussite - des cours complets et en adéquation avec le futur métier - de nombreux atouts pour réussir sa formation (challenge, projet, e-learning...) - des partenariats avec des entreprises de qualité

Par Marie il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/07/2018

L'école PIGIER de Dammarie-les-lys est une très bonne école de commerce, avec une équipe pédagogique impliquée dans la réussite des élèves et des locaux très propres par rapport à d'autres écoles. On nous aide à trouver des contrats professionnels pour l'alternance donc nous ne sommes pas livrés à nous mêmes. J'y ai passé une très bonne année, les formateurs sont de vrais professionnels et l'apprentissage y est rigoureux. Le seul point négatif concerne l'examen final de 6h consécutives qui est assez éprouvant mais à part ça, si vous souhaitez intégrer une école formatrice avec des diplômes reconnus et une équipe pédagogique à l'écoute, alors l'école Pigier est faite pour vous !

Par Promo 2017/2018 il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/07/2018

À éviter. - Locaux non adaptés (manque d'espace, d'air et de lumière) - L'équipe éducative, quelques rares bon éléments et derrière un foutoir général mêlant incompétence et mauvaise foi. Vous arriverez aux examens avec les mauvaises cartes Attention aux chiffres de réussite avancés, sur ma classe nous sommes loin des 80% en effet seulement 50% des élèves ont obtenu leur diplôme (j'en fait partie, je ne viens pas faire ici un commentaire rageur) Malgré de nombreuses réclamations de l'ensemble des élèves, le problème n'a jamais été reconnu (les preuves statistiques sont désormais présentes) et aucune solution apportée, oubliez tout de suite les notions d'écoute et de dialogue, vous étés une merde et votre avis ne compte pas, tout ce qui compte c'est l'argent que rapporte les contrats et le fait de trouver des professeurs le moins cher possible. En bref, votre seule raison valable d'aller chez Pigier Melun est de n'avoir aucune autre alternative, cependant attention soyez solides si vous espérez vous sortir de ce bourbier. L'aspect entreprise à totalement pris le pas sur la partie éducative. Pigier fait de vous un Pigeon.

Par Etudiant il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/06/2018

Très bonne école, soucieuse de la réussite de ces élèves, j'ai passé une très bonne année confirmant mon bac +3. Les formateurs sont présents même au delà de leurs horaires et ils souhaitent que nous réussissions nos examens. Les locaux sont propres et on a pas l'impression d'être dans une école mais dans des locaux pro. L'équipe nous considère comme des adultes contrairement à d'autres écoles qui nous prennent pour des enfants. Je vous la conseille si vous souhaitez avoir une formation compétente et reconnue.

Par Ilyana il y a 6 ans
Date d'expérience le 04/05/2017