Je suis en Mastère 1 Marketing chez PPA. Après avoir obtenu mon BTS, j'ai intégré PPA en 3ème année de bachelor ( bac +3). PPA m'a aidé a trouver mon alternance pour cette troisième année et également pour mes deux années de mastères. Les intervenants sont des professionnels qui ont de l'expérience dans le domaine ce qui est très intéressant! Durant cette période de pandémie nous avons eu accès à un très bon suivi, les cours à distance sont très bien organisés.

Par Inès.B il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/01/2021

Je suis en Mastère 1 Marketing chez PPA. Après avoir obtenu mon BTS, j'ai intégré PPA en 3 ème année de bachelor (bac +3). L'école m'a aidé a trouvé mon alternance pour cette troisième année et également pour mes deux années de mastère. Les intervenants sont des professionnels qui ont de l'expérience dans le domaine ce qui est très intèressant . Durant cette période de pandémie, nous avons eu accès a un très bon suivi, les cours à distance sont très bien organisés!

Par Inès.B il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/01/2021

Je suis en deuxième année de mastère Business development à PPA et je suis ravie d'avoir choisie cette école. Les cours sont intéressants, dispensés par des intervenants professionnels. Ces derniers combinent pratique et théorie, ce qui nous professionnalise beaucoup plus rapidement. Par ailleurs, l'administration est bien gérée et est réactive. L'école est bien située avec des locaux rénovés et donc très agréable. L'ambiance de l'école est top, il y a beaucoup d'animations organisées par les étudiants. L'école nous aide beaucoup dans la recherche d'alternance et nous soutient sur tous les points: de l'élaboration du CV à la recherche d'alternance en passant par des simulations d'entretiens. On nous prépare vraiment ! Durant le programme de mastère, nous sommes amenés à réaliser des missions pour de vrais clients (en plus de notre alternance), ce qui nous fait acquérir de l'expérience dans plusieurs domaines. Je pense qu'à la fin de mon mastère, dans quelques mois, je me sentirai prête à affronter le marché du travail et cela, grâce à PPA.

Par Sarah il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/01/2021

Mon expérience à PPA est très positive. J'ai intégré cette école en Bachelor Communication et actuellement, je poursuis mes études en Mastère Ingénierie d'affaires. L'enseignement pédagogique est de qualité, ainsi que l'accompagnement pour intégrer une entreprise. Avant d'intégrer cette école, j'ai vérifié la reconnaissance du diplôme. Les Bachelors et Mastères sont bien reconnus par l'État et délivrent des titres RNCP et dépendent du Ministère du Travail. Les professeurs sont très dynamiques, les contenus sont agréables à lire et les projets sont le plus souvent en groupe. Les chargé(e)s de relations entreprises sont dynamiques et font le nécessaire pour avoir de la proximité et accompagner les étudiants pour trouver une entreprise. Plusieurs outils sont mis à disposition : Speed Meeting, Recrutements dédiés, Réseau des alumnis ... Pour ma part, en deuxième année, ma CRE m'a positionné sur plusieurs offres et j'ai pu passer des entretiens et intégrer une entreprise plus facilement.

Par marie-laure il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/01/2021

Je suis en quatrième année marketing au sein de PPA. Cela fait 2 ans maintenant que je suis dans cette école et je l'a recommande à tous. Les cours, les intervenants, le suivi et l'accompagnement pédagogique sont au top. Le fait également d'être épaulé et suivi pour notre alternance est un plus

Par Océane il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/01/2021

Très bonne école que je recommande fortement. Pour y être étudiant depuis septembre 2020, je peux garantir de la qualité des intervenants qui sont pour la grande majorité de véritables professionnels. Des locaux neufs et agréables pour étudier dans les meilleures conditions.

Par Corentin95 il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/01/2021

Je suis étudiant à PPA depuis septembre 2019 pour mon master management commercial. J'ai décidé de rejoindre cette école car je voulais faire mon master en apprentissage comme j'avais déjà réalisé précédemment mes licences professionnelles dans d'autres établissements. Nous avons vraiment une qualité d'enseignement, un vrai suivi pédagogique, la direction est réellement à notre écoute afin d'améliorer toujours plus l'école. De plus, les locaux sont complètement neufs, agréables et spacieux. Je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir rejoins PPA.

Par Corentin95 il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/12/2020

Je suis en Mastère 1 Finance chez PPA. J'ai intégré l'école en 2019 et je ne suis pas déçue. Le plus se sont les intervenants qui viennent du milieu professionnel et donc qui ont une expérience réelle dans le domaine. On dispose d'un réel suivi de la part des équipes pédagogique.

Par Nkoya il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/12/2020

Je suis étudiante à PPA en 2ème année de Bachelor Conseil, Audit et Contrôle de gestion. Je me suis inscrite en 2019, j'ai fait une année de césure et j'ai réellement commencé les cours en 2020 et je ne suis pas déçue pour le moment. Le point bonus est que nos intervenants viennent du milieu professionnel et donc qui ont un expérience réelle à nous apporter dans les matières enseignées Suite aux dernières rénovations, l'école est plus spacieuse et capable d'accueillir beaucoup d'élèves.

Par larissa il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/12/2020

Étudiante au sein de PPA depuis 2018, je suis actuellement en Master 2 Business Development. Je tiens à recommander cette école qui est axée vers le monde professionnel. En intégrant PPA, j'ai pu bénéficier de cours très enrichissants ainsi que participer à des nombreux challenges qui ont permis de me dépasser tout en tirant profit de chaque expérience. J'ai pu également bénéficier de l'encadrement d'experts dans divers domaines avec une expérience hors du commun.

Par Natali Angelica il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/12/2020

Je suis en Mastère 1 Finance chez PPA. J'ai intégrée l'école en 2019 et je ne suis pas déçue. Le plus se sont les intervenants qui viennent du milieu professionnel et donc qui ont un expérience réelle dans le domaine. On dispose d'un réel suivi de la part des équipes pédagogique.

Par Nkoya il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/12/2020

Je suis actuellement étudiant en 1ere année de Mastère RH au sein de PPA. Le point fort de cette école est qu'elle arrive à booster la motivation de ses étudiants (même en période de confinement où les cours se font à distance) grâce à des intervenants qui prennent au cœur leur travail. Les partiels sont très bien organisé pour une grande école de commerce (contrairement à des fac où l'administration est toujours à trainer ! ) Pour ses intervenants et sa pédagogie, je conseille fortement !

Par Adrian SZASZ il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/12/2020

Étudiante à PPA depuis septembre 2017, je ne peux donner des avis positifs sur cette école. Dès la première année, l'équipe pédagogique offre un réel accompagnement personnalisé lors de la recherche de l'alternance. Grâce à l'expérience acquise au cours de ces 3 dernières années, j'ai pu intégrer une entreprise de renommée internationale. Tout est fait pour que les étudiants trouvent leur future entreprise. Les cours sont de qualité. En effet, les intervenants ont tous des expériences professionnelles. Cela signifie que les cours s'appuient sur des cas réels ce qui les rend bien plus intéressants et compréhensibles. Concernant l'ambiance, la vie étudiante est bien présente. Le BDE organise de façon régulière des événements comme des concours via les réseaux sociaux mais aussi en présentiels, chaque année est organisée un week-end d'intégration, et d'autres activité en lien avec les saisons (Noël, Halloween, etc) sont planifiées. Pour résumer, PPA propose un enseignement professionnel de qualité et ne laisse pas de côté la vie étudiante.

Par olopes il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/12/2020

Actuellement étudiante en deuxième année du programme International Business au sein de PPA Business School je peux honnêtement juger que cette école est excellente sur tous les plans. Pour commencer je suis actuellement en alternance dans une société multinationale productrice et commercialisant les semi-conducteurs, c'est grâce au service relations clients que j'ai pu décrocher l'entretient et donc être embauchée par la suite. On m'avait envoyé l'annonce et j'ai tous simplement postulé. Rien à dire sur la formation celle-ci est vraiment complète et répond à toutes les attentes de ceux qui souhaitent développer leur business à l'international. Finalement, ce qui fait vraiment de PPA une école aussi particulière c'est les conférences hebdomadaires que je trouve très intéressantes vu qu'elles touchent tous les domaines tel qu'économique, politique, environnemental etc en invitant surtout de grands personnages publics. En tout, l'école est très top et correspond à tous les élèvent qui souhaitent être bien formés en alternance tout en élargissant leurs connaissances dans différents domaines.

Par Hajer il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/12/2020

Je suis actuellement en Master 2 finance au sein de PPA et je suis très satisfaite de cette école ! contrairement a ce que peuvent dire certains commentaires, les diplômes sont bien reconnus par l'Etat. Je fais mon alternance au sein d'une très grande entreprise donc il n'y a aucun problème a trouver une alternance avec cette école. De plus les cours sont de très bonne qualité, les profs sont des intervenants professionnels qui ne font pas que de la théorie ce qui est un très grand avantage. La vie étudiante est très cool aec un BDE au top qui organise de nombreux événements. L'école a un très bon niveau donc je vous conseille fortement cette école !

Par Lauriane il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/12/2020