Après trois années passées au sein de PPA ma déception est grande. La qualité des enseignements n'est pas la priorité de l'administration. L'impression de ressortir d'un cursus sans avoir appris les bases est un sentiment partagé par nombre de mes camarades de classe. Je ne recommande pas cette école qui malheureusement n'est pas à la hauteur de ses ambitions.

Par Matmat il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/05/2019

J'étais en Bachelor Marketing. Les intervenants étaient étonnamment bons, les cours étaient intéressants. Cependant je suis énormément déçu par l'aide à la recherche d'alternance. Les offres proposées par l'administration sont une grosse moquerie. Ils nous proposent des stages sans prise en charge des frais de scolarité (avec une école à 6000€ l'année, non merci), ou bien des offres qui n'ont rien à voir avec notre cursus, en nous disant, tout de même, que c'est une opportunité à ne pas manquer. Le concours d'entrée me semble n'être qu'une façade, j'ai bien l'impression que tout le monde peut intégrer l'école, qu'importe le niveau. J'ai complètement raté le test de culture générale, mais j'ai quand même été accepté. On nous dira que la majorité des étudiants trouvent facilement leurs entreprises en alternance mais une bonne moitié de ma promo à dû quitter l'établissement après le 1er mois car ils ne trouvaient pas d'entreprise. Ne gâcher pas votre argent, l'école ne vous aidera pas à trouver l'alternance. Cependant, si vous avez déjà un contrat, pourquoi pas. Les intervenants que j'ai eu ont été compétant et le campus est près d'un cadre agréable.

Par PépéA il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/03/2019

Expérience très décevante au sein de cette école, j'ai arrêté ma formation 1 mois après le début des cours et après 3 mois de recherche d'entreprise. L'aide à la recherche est très limitée de la part de l'école, leur seul intérêt est que l'on décroche n'importe quel contrat (voire même en dehors de notre formation) pour qu'ils aient les frais de formation, sans qu'ils ne s'intéressent au fait de savoir cela nous correspond ou non (en 3ème année c'est plus que limite de raisonner de cette façon...). J'avais décidé de ne pas me fier aux avis négatifs que l'on trouve sur internet mais ils sont malheureusement tous vrais. La seule véritable aide de leur part sont les speed meeting. Ne comptez pas accéder à leur soi-disant réseau de 2500 entreprises partenaires, en effet ils peuvent déclarer être en partenariat avec une entreprise mais lorsque vous avez des contacts dans l'entreprise en question, on vous annonce que ce n'est pas vrai du tout. En bref, beaucoup de mensonges et de vent, ils savent attirer les étudiants lors des réunions de présentation, mais une fois cela passé attendez-vous à grand nombre de désillusions. De plus, l'école est très peu connue dans le milieu professionnel.

Par Anonyme il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/11/2018

PPA est une école très formatrice. Le rythme est soutenu. Les intervenants sont de qualité. Des merveilleux souvenirs quant à nos différents projets pédagogiques ( créer son agence évènementiel, monter un évènement de AàZ, les compétitions d'agences, les séminaires, les rencontres privilèges, les missions de consulting etc.) En clair à PPA, en plus de l'alternance, les contenus pédagogiques sont fournis et permettent réellement de s'approprier nos futurs métiers de manager du marketing et des communications.

Par BeccaLMY il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/06/2018

PPA n'est pas l'école de commerce la plus réputée, certes, mais cette école à un grand atout : l'alternance et ses partenariats avec des centaines d'entreprises. L'école organise beaucoup d'évènements pour nous aider à trouver une entreprise ce qui disent le contraire mentent ! J'ai passer des dizaines d'entretiens grâce à l'école et les Chargés de Relations Entreprises sont toujours dispo et prêts à nous aider. L'école n'est pas parfaite, mais aucune école ne l'est que ce soit dans le public ou dans le privé. Il y a des bons profs comme des plus mauvais comme partout ! Mais nos profs sont des professionnels dans leur domaine. En bref je ne regrette pas du tout mon entrée dans cette école qui m'aura permis d'apprendre beaucoup des choses et d'acquérir beaucoup d'expérience professionnel malgré mon jeune âge.

Par Léa il y a 6 ans
Date d'expérience le 29/04/2018

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les avis délivrés. Tout d'abord, chaque fillière est différente donc les avis vont forcément être différent. J'effectue mon Mastère communication depuis 2 ans à présent chez PPA, et je me suis jamais plainte des cours que je trouve extra. Au contraire je trouve la qualité des cours très bien, et les profs très professionnels. Du moins en communication on n'en apprends beaucoup et les cours sont très plaisant et utiles à notre avenir. Concernant le niveau de ma promo, il est très élevé justement. Tous les élèves ont une moyenne autour de 13 à 15. Certes il y a beaucoup de travaux en groupe, ce qui peut devenir contraignant à la longue, mais en soit les notes ont toujours reflétaient le travail fourni. Pour ceux qui pensent que PPA prends n'importe qui, ce n'est pas vrai, beaucoup de personnes se font recaller car justement ils n'ont pas le niveau. Et d'ailleurs, le niveau est encore plus haut par rapport au concours d'année en année. Pour finir, je dirais que la seule chose qui est génante à PPA c'est l'administration qui ne sait pas s'organiser. Mais ça c'est dans toutes les écoles.

Par Apierre il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/02/2018

Arriver à un entretien dire qu'on sera 2semaine en entreprise et 1 semaine en cours , je suis passé devant les élèves de l'ESSEC et tous les gros Cador. Et encore après mon diplôme dire que j'ai un bac+5 avec 5 d'expérience (2s/1) haut la main même devant les gars de l'ESSEC et de l'em de lyondonc voilà au top plus on a tous les professionnels et mieux de l'essec

Par Darko il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/01/2018

J'aurai du me méfier au regard du niveau du test de sélection particulièrement bas. J'ai trouvé une école avec beaucoup de com mais sur le plan de la qualité des cours, disons le tout net, c'est minable. Les profs déballent leur boniment sans trop y croire. On nous fait travailler sur des projets bidons que l'on présentent en grand groupe pour se faire noter à 18/20. Mais quelle est la valeur de cette note. Aucune !!! Le niveau des étudiants de ma promo est affligeant. Je regrette amèrement de mettre fourvoyé dans cette école.

Par eddienosore il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/12/2017