Avis clients Renault

Honteux de la part d’une grande marque Française !

Problème de boîte à vitesses à 74000 km scenic 4 immatriculé le 16/12/2016.
En l’espace d’une heure, deux diagnostics différents m’ont été établis, le 22/02/2023 : 369 euros ( joint + vidange de boîte) et 4300 euros ( boîte à vitesse, embrayage…). Je précise que la boîte n’a pas été démontée.
Je n’ai aucun problème pour passer les vitesses. Ce qui m’a alerté c’est un bruit de fond lorsque je roule ( comme le bruit d’un roulement).
Une demande de prise en charge a été faite par la concessionnaire Autobernard Besançon et là le cauchemar a commencé. On m’a demandé des entretiens de 2017 et 2018 réalisés par Renault (le véhicule était un véhicule de démonstration ). Le directeur m’a conseillé de déposer plainte contre le concessionnaire qui m’avait vendu le véhicule alors que tous les entretiens étaient visibles dans ICM.
On m’a dit que j’avais transmis une facture de pneus à la place de l’entretien 2022, alors que j’ai envoyé la facture par mail.
Tout était fait pour que baisse les bras et que je paye 4300 euros !
Ils ne répondent pas au téléphone, aux mails.
Les service relation clients est catastrophique aussi. On nous raccroche au nez. J’ai envoyé un recommandé avec accusé de réception pour une réclamation. La gestionnaire de mon dossier m’a affirmé à plusieurs reprises qu’ils n’avaient pas été destinataire de mon courrier et qu’il fallait que je renvoie ce courrier.
J’ai rappelé sur le numéro général pour avoir une autre personne et là elle me confirme avoir reçu mon courrier du 11/03/23.
On m’a accordé une prise en charge de 45 % le 27/02/23. Le 03/03/23 le garage m’indique qu’il n’y a aucune prise en charge.
Le 14/03/23 le garage m’indique finalement qu’il y a une prise en charge de 900 euros HT mais qui pour moi ne correspond pas du tout au 45 % accordés par Renault France. Ils m’expliquent qu’ils ont un autre mode de calcul.
Après plusieurs courriers recommandés au concessionnaire j’ai reçu un courrier qui est pour moi du chantage : si je ne viens pas signer le devis et que je ne verse pas 2000 euros pour commander la boîte je serai redevable des frais de gardiennage de 25 euros par jour appliqués à partir du 10/04/23 ( jour férié). Mais on me laisse pas le choix de récupérer mon véhicule et d’aller voir ailleurs.
Le 11/04/23, je me rends chez le concessionnaire, pour voir avec lui pour les frais de gardiennage. On me fait finalement pas payer ces frais si je récupère mon véhicule avant le 12/04/23 mais que je devais payer la somme de 100€ pour le diagnostic douteux réalisé.
Le directeur et venu déposer un document à l’atelier sans dire bonjour aux clients. Je l’ai interpellé, il est parti en pressant le pas et il ne m’a pas répondu. Un manque de respect total. On dénigre souvent les petits garagistes mais je pense que mon affaire m’aurait coûtée beaucoup moins chère et avec le respect qui va avec !
Première Renault et la Dernière ! Quand tout va bien ça va, mais si vous avez un problème, bin courage.
Cela fait bientôt 2 mois qu’on me balade.
Je suis repartie avec mon véhicule qui roule très bien mis à part le bruit.
La conseillère en mécanique a indiqué dans la facture du diagnostic boîte HS et embrayage HS. Si ces 2 éléments étaient vraiment HS je n’aurais pas pu faire plus de 10km pour rentrer chez moi ! Elle n’a d’ailleurs rien dit quand je lui ai fait remarqué.
Mon histoire n’est pas terminée . Je vais faire appel à un expert automobile et j’ai fait appel à une association de consommateurs.

Par Arbi.F il y a 1 an
Date d'expérience le 17/02/2023

Une honte,la qualité à la Française !!! Plus de trois ...

Une honte,la qualité à la Française !!! Plus de trois mois d attente pour une pièce en plastique à 50€ sur une Clio 5 neuve . J ai tout entendu (la crise, le COVID et la GUERRE !!??!).
En attendant je continue à payer 290€ par mois pour une twingo 2 places..
Je posterai un nouvel avis quand j en serai à 4 mois d attente 😱😱

Date d'expérience le 12/04/2023

Casse moteur du à 90000km

Le moteur 1.5dci de mon Dacia Duster a cassé à 90000km suite panne pompe pression d'huile d'où un échange standard avec 0 participation du service client Renault malgré les preuves d'entretien et du étant client groupe Renault depuis 50 ans avec 2 véhicules.

Je déconseille fortement cette marque qui n'assume pas ses problèmes produit et qui a un très mauvais service client.

Réparation par contre bien effectuée à la succursale Renault de Rillieux La Pape.

Par Patrick il y a 1 an
Date d'expérience le 10/03/2023

Propriétaire d'une megane 4 de 2016 avec problème de ...

Propriétaire d'une megane 4 de 2016 avec problème de boîtier upc pièces qui n'arrive pas aucune nouvelle du garage et quand on appel Renault France service après vente on vous prend de haut et on vous dit que ses une vielle voiture 2016 j'ai pas envie d'acheter du neuf chez Renault quand je lit les avis sur Renault moi je donne une étoile je ne peux pas m'être 0 étoile

Date d'expérience le 07/04/2023

La honte pour renault, fidèle cliente je suis à ma ...

La honte pour renault, fidèle cliente je suis à ma 5ème voiture renault.
J'ai eu plus de 3 mois de retards de livraison, sans voiture j'ai du prendre des congé et je suis en charge du personne handicapé le retard ma coûté très chère en taxi et autres....
A la livraison rétroviseurs rayé ( chez renault un petit coup de polish et hop le tour est joué) j'ai demandé avec recharge à induction ( et hop oublié) et lorsque on demande un petit geste commercial avec un dossier complet ils nous renvoie une lettre type par mail, nous précisant que cela n'est pas leur faute, pour faire de la pub il y'a de l'argent pour garder un client fidèle juste une vulgaire lettre type
HONTE A RENAULT

Par Delphine il y a 1 an
Date d'expérience le 05/04/2023
Par Ringenbach il y a 1 an

Le moteur 1.5dci de mon Dacia Duster a cassé à 90000km ...

Par Patrick il y a 1 an
Date d'expérience le 30/03/2023

Vhl immobilisé attente clapet ventilation depuis 7 mois

J'attends des pièces depuis 7 mois vhl immobilisé au garage.
Le vhl est neuf encore sous garantie ! Je fais un dossier de réclamation pour passer mes pièces en urgente j'attends un mois de plus la on me livre les pièces au garage sauf que une des pièces n'est pas la bonne ! Je dois re faire un dossier pour un clapet de ventilation, je n'ai toujours pas de date pour la livraison de la piece ca va faire 7 mois. Et je ne peux pas rouler la voiture sans ce clapet.
Je n'ai pas de vhl pour aller travailler c'est une vrai galère je n'ai pas de familles sur qui compter je me retrouve dans une situation précaire pour un entrepôt qui a été racheter a Chartre il me semble apparemment ou il ont voulus changer tout le manadgement et ont perdu les pièces dans l'entrepôt ! 7 mois d'attente ils vous envoie des pièces qui sont pas les bonne. J'appelle le service client sans réponse mon vhl a 7000 km je regrette vraiment d'avoir acheter chez eux
Il me manque un clapet de ventilation ! C'est quand même pas une pièce extraordinaire à trouver !

Date d'expérience le 30/03/2023
Je suis dans le même cas attente un boîtier upc réclamation service client plus de réponse une honte plus jamais j'achèterai Renault je comprends pourquoi leur patron était en prison au Japon

Ma première expérience avec Renault :

Ma première expérience avec Renault :

Je vous fais part de mon expérience avec ma mon Grand Scenic III : Grand Scenic dont j'étais entièrement satisfait depuis 2016, puisque c'était même la première voiture sur laquelle je n'avais aucun point à redire : Confort, habitabilité, motorisation, Bref nickel. Sauf que depuis à peu près un an, une légère fuite apparaît au sol sous le moteur. Pas plus surpris que ça puisque des collègues qui avaient eu le même véhicule m'avaient prévenu : pb de construction au niveau du carter de la chaîne de distribution d'après leur garagiste, pris en charge par Renault. Sauf que eux ont fait 30 ou 40000 km en très peu de temps, moi j'y arrivais seulement car je roule très peu. J'attends donc la prochaine vidange qui arrive en février dernier. Je demande à mon garagiste de regarder d'où vient la fuite : Carter de la chaîne de distribution ! "Allez voir une concession Renault". Ce que je fais après m'être renseigné sur internet : Problème assez courant sur ce moteur largement documenté sur le net (photos, vidéos, blogs,....).

Verdict : 1 100€ de réparation à ma charge avec la prise en charge !! Pour un problème de conception qui arrive, il est vrai, 5 ans après mon achat. Donc mon tord est d'avoir peu roulé avec mon véhicule. Le service Client de Renault me dit qu'il n'y a pas eu de rappel DONC ce n'est pas un problème de conception. Je comprend qu'il n'y ait pas eu de rappel, puisque ce problème ne dégrade pas la sécurité du véhicule ou des passagers, mais quand un carter moteur, qui n'est pas une pièce d'usure présente une fuite à 50 000km ou 5 ans du véhicule, soit pas grand chose dans la vie de l'auto, C'EST un problème de conception ! Je demande donc, par mail et en verbal directement sur site, à voir un responsable dans une grande concession de Reims où j'ai acheté le véhicule, tout en faisant des démarches auprès du service client pour faire entendre mon problème, et trouver un arrangement :

- A la concession, hormis le conseiller du service client qui me semble-t-il à fait son possible pour m'aider, personne ne s'est donné la peine de prendre ne serait-ce que 10mn pour m'écouter. Pourquoi écouter un client à qui ont demande 1100€ pour un pb de conception ?

- Au service Client : Après un premier appel, on me dit qu'il faut faire vérifier par Renault que le problème vient bien de ça. Normal, j'y consent tout en sachant qu'il va falloir que je paye cette intervention, qui confirma d'ailleurs le problème. (dans un soucis d'honnêteté, je dois préciser que le technicien ne m'a pas fait payer le contrôle en me disant que c'était une demande du service client et qu'il comprenait bien mon problème). Après un mail, on me rappelle pour me dire que pour la prise en charge il faut donc voir avec la concession. Je lui demande donc quel sera le montant de la prise en charge: "Voyez avec la concession"... que je rappelle donc et me dit qu'elle n'a eu aucun retour du service client. Je tente donc de rappeler le service client, mais mon numéro appelle systématiquement un poste occupé à partir de ce moment. Aucun retour non plus après plusieurs mails. J'en conclue donc que ça voulait plutôt dire : débrouille toi avec ton problème... j'ai vraiment eu une impression de mépris lors des échanges : impossible d'expliquer mon point de vue.

Le pire dans cette affaire c'est que j'étais tout à fait près à payer 600€ pour réparer le véhicule, mais Renault ou la concession ne semblent pas prêt à faire le sacrifice de 500€ pour garder un client ... 500€ sur le CA de Renault ou de la concession, c'est dire, à mon avis, la valeur qu'ils accordent à leurs clients, et ne cherchent même pas à les garder.

Si toutefois ma contribution peut aider certain à faire avancer leur démarches, qu'elles soient de plaintes ou de réflexion d'achats. De mon côté, c'est à priori la seule chose que je puisse faire, car j'ai vraiment l'impression de devoir payer, au sens littéral, pour une erreur de Renault. (Et puis aussi, ça fait du bien de partager quand on a le sentiment de bien se faire avoir).

Date d'expérience le 09/02/2023
Par Ringenbach il y a 1 an

Banquettes arrière volée depuis trois mois et Renault ...

Banquettes arrière volée depuis trois mois et Renault n est toujours pas capable de me les remplacer ! C'est scandaleux ! On se demande pourquoi acheter français... Le véhicule n est pas immobilisé donc aucune solution alternative ne m est proposée.

Date d'expérience le 24/03/2023
Par Ringenbach il y a 1 an

Cela fait plus de 2 mois que ma Clio 5 est bloqué au ...

Cela fait plus de 2 mois que ma Clio 5 est bloqué au garage (Renault) en raison du manque d une pièce (convergent supérieur gauche) en plastique d a peine 100€. De plus, aucune information, aucun véhicule de remplacement. Je précise que mon véhicule est neuf
Bref Renault très fort pour démarcher mais nettement moins pour réparer leurs véhicules.

Date d'expérience le 20/03/2023
Par Ringenbach il y a 1 an

Un service client désastreux !

Un service client d’une marque qui se désintéresse totalement des problématiques de ses clients et qui répond à côté : la concession Michelet de Marseille est indépendante et ce n’est pas à nous d’intervenir. En gros, ils vendent la marque Renault mais on s’en fout de la manière dont il traite les clients et des risques potentiels ! Merci Renault

Par Incrociati il y a 1 an
Date d'expérience le 22/02/2023
Par Ringenbach il y a 1 an

Problème de conception non reconnue par Renault sur Zoé : motoréducteur HS à 50000 kms !!!!

5000€ de réparation sur une Zoé de 50000 kms toujours entretenue chez Renault : motoréducteur HS, une honte !!!! Et Renault m'explique que c'est normal d'avoir des pannes. Sauf que pour les modèles suivants, ils ont changé la technologie du motoréducteur, c'est bien qu'il y avait un problème de conception que Renault ne veut pas reconnaitre. Des incompétents et malhonnêtes en plus, fuyez cette marque.

Date d'expérience le 26/12/2022
Par Ringenbach il y a 1 an

Garage totalement injoignable au téléphone quand vous ...

Garage totalement injoignable au téléphone quand vous voulez prendre un rdv précis, avoir des conseils et louer une voiture pour aller travailler.
Obliger de prendre rdv sur internet ou passer par le service carrosserie pour avoir un rdv en mécanique. En revanche le service clientèle est joignable dans la minute.... Mais ne peut rien pour vous et vous repasse donc le service mécanique injoignable... Et finalement les pièces commandées ne sont pas là le jour de votre rdv... Du Kafka... Finalement vous allez ailleurs que chez Renault.

Date d'expérience le 02/02/2023
Par Ringenbach il y a 1 an

Mon véhicule est immobilisé chez le concessionnaire ...

Mon véhicule est immobilisé chez le concessionnaire depuis 2 mois pour un problème de FAP
Aucune visibilité sur les délais d’approvisionnement
Véhicule acheté au mois d’Avril et sous garantie
Bravo Renault cela motive à acheter un de vos vehicules

Par CAMACHO Jesus il y a 1 an
Date d'expérience le 18/01/2023
Par Ringenbach il y a 1 an

Défaut de micro-fissures des jantes

Défaut de micro-fissures des jantes constaté par un garagiste Renault, immédiatement attribué à une anomalie d'origine car jante sans aucun choc et véhicule toujours entretenu dans le réseau Renault depuis son achat neuf en concession.
Réponse du service clients Renault : votre voiture a 4 ans et 80 000 km, elle n'est plus sous garantie donc ce n'est pas de notre ressort. Le geste commercial n'est pas un dû ! C'est la parole de ce garagiste qui n'engage que lui .
Donc non seulement la satisfaction client ils n'en ont cure mais aucune confiance, ni considération pour l'expertise technique de leurs propres Professionnels qui eux sont sur le terrain et voient les véhicules. Le service commercial est tout puissant et statue sans aucun argument technique probant. C'est formidable ! Personnellement ma prochaine voiture j'irai la chercher chez un autre fabricant qui est à même de reconnaître ses erreurs et de faire le nécessaire quand il le faut avec un minimum de considération pour ceux qui le font vivre.

Date d'expérience le 03/01/2023

Honteux!!!!!!!

Voilà ma situation
J ai acheté une renault talisman neuve en septembre 2019.
Je suis vtc donc ma voiture est mon outil de travail et mon gagne pain.
Aujourd'hui ma voiture est en panne (support d alternateur cassé). Le gros soucis c est que j apprends que cette pièce est uniquement vendu par renault mais qu il n y en a plus sur tout le réseau et qu apparemment aucunes date de disponibilité.
Voilà mon calvaire et mon périple.
Je remercie bien renault la marque au losange pour ce super service après vente et surtout pour me laisser dans cette situation sans même chercher à trouver une solution tout en sachant que pour moi pas de voiture donc pas de travail et aucuns revenus pour vivre.

Par Lahais christophe il y a 1 an
Date d'expérience le 08/12/2022

Une honte .... un service client indigne

Une honte .... un service client qui n'est pas à la hauteur de la confiance qu'on leur porte ...
Une boite de vitesse EDC qui est à remplacer au bout de 120000km (préconisée 250000km) pour un véhicule de 5 ans ... une prise en charge à 40%, sur insistance du garagiste passée à 50%... pour une voiture qui n'a jamais été accidentée, qui ne tracte pas, dont l'entretien est fait scrupuleusement par un garagiste renault.
Aucune écoute, on ne vous rappelle pas quand un rdv téléphonique est fixé ...
et pourtant, renault depuis des décennies ... voilà le remerciement ...
ne vous étonnez pas si une flotte de véhicules professionnels part à la concurrence

Par PHELIZON AS il y a 1 an
Date d'expérience le 01/12/2022

Plus de fourniture du faisceau électrique pour un espace ...

Plus de fourniture du faisceau électrique pour un espace de juste moins de 10 ans et construit jusqu’en 2014. Aucun soutien, aucun conseil à part des phrases et des phrases. Le concessionnaire est laissé à l’abandon. Ma voiture est immobilisée depuis juillet 2022!!!
Destination la casse ?!
« Renaud des voitures à vivre » ! A oui ?

Par MTA il y a 1 an
Date d'expérience le 29/11/2022

HONTEUX / ÉCŒURANT : SAV plus que NUL !

Depuis des années avec mon mari nous prenons nos leasings chez Renault + pack intégral et tout le toutim . Quand tout va bien : ça va bien !
Malheureusement nous avons pris cette année une twingo électrique : au bout de 3 mois le véhicule ne fonctionne plus : visiblement défaut de fabrication + défaut de charge . Panne le 20/08 nous sommes le 21/11 et à ce jour Renault vous laisse sans véhicules mais par contre on continue de payer 300 € de mensualités ! On vous prête une vielle voiture à essence qui consomme un max et roule très mal ! Personne n’est Capable de vous dire quand on pourra vous rendre le véhicule et personne ne vous tient informé , et je passe les innombrables heures d’attente au téléphone pour joindre divers services qui en plus vous envoient bouler !!!! A fuir !!!!!!! Renault plus jamais !! Attention Au SAV une arnaque !!!!!

Par Mary FS il y a 1 an
Date d'expérience le 21/11/2022
Je rencontre le même problème. Véhicule en leasing bloqué depuis plus de 2 mois. SAV inexistant aucune info et je continue à payer chaque mois. Une Honte !!!