Avis clients Renault

Renault n'a pas encore franchi le cap de la mutation ...

Renault n'a pas encore franchi le cap de la mutation électronique.
Sur ma Mégane Etech impossible d'avoir une lecture des panneaux de vitesse correcte: cette dernière est plus qu'aléatoire quand elle ne vous indique pas des vitesses bidons.
Plein d'appli en option.
Caméra de recul qui ne se remet pas dans l'axe, Radio DAB abominable. Et je n'ai fait que 2000 kms! Déjà 3 visites au garage pour à la sortir m'entendre dire qu'il n'y a rien à faire!!!! J'ai voulu revenir à acheter "Français" mais ce fut une grosse erreur! J'espère que sur la nle R5 ils resteront sur l'ancien système sans électronique!

Par Alex il y a 1 mois
Date d'expérience le 22/03/2024

J'ai acheté un véhicule d'occasion scenic Garage GEUDET ...

J'ai acheté un véhicule d'occasion scenic Garage GEUDET AUTO SEINE MARITIME 76270 NEUFCHÂTEL EN BRAY .
8MOIS PLUS TARD LA BATTERIE TOMBE en Panne le chef de vente ne veux pas prendre en charge la facture de la nouvelle BATTERIE ni me faire un geste commercial. C'est un non ! Catégorique. Que dois-je faire.

Par Bellechasse maurice il y a 5 mois
Date d'expérience le 10/11/2023

Mon véhicule Scenic 4 est immobilisé depuis le 4 septembre 2023 en attente de pièces suite à une casse prématurée du turbo. Après de multiples appels téléphoniques et autres lettres recommandées statut quo affligeant.
Ma demande de mise à disposition d'un véhicule de prêt est refusé au motif que la pièce manquante n'ouvre pas droit au prêt d'une voiture Sic!!!
Une demande d'explications sur la prise en charge à hauteur de 55% d'une partie des réparations reste également sans réponse.
Je suis confronté à un mur, mais je reste combatif.

Par Philippe il y a 6 mois
Date d'expérience le 26/10/2023

(Mise à jour)

(Mise à jour)
A ce jour le 28 juillet 2022 aucune autre réponse du constructeur Renault sur ma lettre de mécontentement et d'un geste commercial, le dossier sera géré par la même personne du service relation client, aucun transfère de dossier à une autre personne du service relation client.
Formidable, voilà comment bien gérer un dossier, ne jamais le transférer à une autre personne, comme cela le client sera heureux, heureux de voir comment le constructeur considère les clients, et comment ne pas effectuer de geste commercial, l'image de la société est secondaire.
Alors que les autres entreprises plusieurs personnes peuvent gérer les dossiers comme Orange... qui fait ce qu'il faut pour la satisfaction du client.

(message précédent)
Mauvaise expérience suite à l'achat d'une voiture d'occasion Renault Captur diesel de 2019, achetée le 5 juillet 2021 avec un kilométrage de 22 150km pour 16 096€ au concessionnaire de Mantes-La-Ville, et de la gestion du dossier de réclamation par le service relation client.

Achat de la Renault Capture au concessionnaire

Les problèmes concernent :
. Le contrôle, et les pièces d'usures (balais d'essuie-glace | batterie | plaquettes de frein) non remplacées avant de récupérer le véhicule.
. La non prise en charge à 100% des trois pièces d’usures (citées ci-dessus).

Rappel :

Lorsque j’ai récupéré le véhicule, on m’a remis un certificat d’état d’origine sur lequel figuraient les points de contrôles effectués et la date de la prochaine révision.
La commerciale m’a précisé que j’étais tranquille jusque-là.

Dans les mois qui ont suivi l’achat de la voiture j’ai dû ramener mon véhicule au SAV pour :

. Août 2021 : une géométrie et remplacement pneus avant (prise en charge 100 % SAV) | remplacement cartes mains-libres défectueuses (prise en charge 100% SAV).
. Septembre 2021: remplacement un des calculateurs (prise en charge 100% SAV).
. Janvier 2022 : remplacement des balais d’essuie-glaces Avant (coût 48€20).
. Mai 2022 : remplacement de la batterie (162€14 à ma charge - 50% de participation).
. Juin 2022 : les plaquettes de frein « en bout de courses » ? (92€87 à ma charge - 50% de participation).

Notes :

. La batterie doit durer entre 4 à 5 ans, mais comme le véhicule est resté sur le parc automobile sans avoir roulé régulièrement celle-ci s'est dégradée, résultat moins d'un an après l'achat du véhicule (au bout de 3 ans et 2 mois) la batterie était à remplacer.
. Les balais d'essuie-glaces avant était à remplacer dès l'achat, car dès la première utilisation des traces restaient sur le pare-brise. De plus, lors de son remplacement un technicien qui les a remplacés nous a confirmé leurs mauvais états.
. Les plaquettes de frein qui doivent être remplacées avant les 30 000 km, ne l'ont pas été à 22 150km, avant de récupérer le véhicule. Lorsqu'elles ont été contrôlées le mécanicien m'a dit qu'elles étaient arrivées au bout, qu'elles devaient être remplacées alors que je n'ai effectué que 12 000 km, soit 34 150km.

Je trouve anormal toutes ces interventions en moins d’un an.
La réponse du concessionnaire, « ça peut arriver, même sur des véhicules très chers ».

Gestion du dossier de Réclamation

. Le 9 juin, j'envoi un courrier de réclamation sur le site Renault.
. Le 10 juin, la conseillère du service relation client m'a répondu m'informant de la prise en charge du dossier, de ces démarches et de sa prise de contact avec moi pour la suite.
. Le 13 juin, la conseillère m’a appelé sans laisser de message.
. Le 16 juin, je l’ai contacté par mail en demandant un geste commercial.
. Le 21 juin toujours sans réponse j’ai relancé ma demande au service réclamation du site Renault.
. Le 1er juillet après avoir eu le numéro de téléphone complet, je la contacte :
Elle me dit que du fait qu’elle n’a pas réussi à contacter le concessionnaire de Mantes-la-Ville, et qu’elle n’a pas eu de message de ma part, elle a clos le dossier. Ensuite elle m’a parlé d’assurance qu’elle a appelé « mais pour quelle raison, et je sais très bien que l’assurance n’a pas sa place dans ce dossier », je lui dis. Elle m’a sorti des propos type « je comprends votre souci, mais ce sont des pièces d’usures, on ne peut pas les prendre en charge... », sur ce dernier point c'est faux, car j'ai appelé le service client Renault sur la batterie (3 ans et 2 mois) et qui m'a proposé une prise en charge de 50%.
J’apprends que dès lors qu'un dossier de réclamation est géré par une personne chez Renault, celui-ci n’est pas transférable même s’il est mal géré.
J'ai à faire régulièrement à différents services d'entreprises et lorsqu'un dossier est mal géré, celui-ci est repris par une autre personne (ex : avec l'opérateur Orange, j'ai eu à faire à quatre personnes pour arriver à ce que la dernière personne règle enfin mon problème), pourquoi pas le service client Renault ?
J’avais à faire à une personne qui ne voulait pas faire son métier alors que Renault Belgique m’avait donné raison suite à une erreur de contact sur Facebook !!! (Trouver l'erreur)

Tout ce que je demande est le remboursement de la somme total dépensée sur les pièces qui auraient dû être remplacées avant l’acquisition du véhicule et prises en charge à 100 %, soit 303€.

Depuis que j’ai signifié que je ne souhaitais plus avoir à faire à la conseillère du service client qui n’a pas fait son travail, Renault ne fait rien de plus.
Donc je vais envoyer au siège de Renault mon dossier de réclamation.

Par Nic3 il y a 1 an
Date d'expérience le 09/06/2022

Vente forcée pour Identicar ( Non souhaité), Informations ...

Vente forcée pour Identicar ( Non souhaité), Informations absent par omission ? ( Ouverture centralisé absent, confirmé par nous-même après le virement et livraison)) Pas de préparation de voiture, poussières, pas de retouches, ordinateur de bord pas actualisé, indication de révision dans 500kms alors qu'on a des documents qui indique le contraire, entretiens effectués ?? Après remarques au vendeur, Retouches effectués et mise à jour de l'ordinateur de Bord pour faire passer le délai de rétractation de 5 jours ??? Promesse de changements de lampes pour des feux blancs non effectués. Peut on encore faire confiance à RENAULT ?

Par DEBEC il y a 1 an
Date d'expérience le 22/05/2022

Renault Mantes / AURA

Renault Mantes / AURA

- LOA négociée pour 80000km (20000km pendant 4 ans) sur un véhicule présentant 9000 km au compteur.
- Contrat signé pour 80000km.
Mais rien ne stipule que les 9000km initiaux sont inclus dans ces 80000km.
- Communications très peu cordiales, voir insultantes sur le sujet, de la part des commerciaux puis du chef des ventes. Ce dernier répond froidement a un courrier de ma part, sans manifestement l'avoir bien lu, et en se trompant de véhicule.

Vraiment déçu par l'attitude méprisante de l'ensemble de mes interlocuteurs Renault Mantes.

Détail : autre insatisfaction complémentaire.:
Il n'a pas été possible d'obtenir un véhicule de remplacement pendant le mois d'immobilisation de ce véhicule, en attente de pièce.

Plus que la non prise en compte des 9000km initiaux, je suis vraiment déçu par le comportement de l'équipe commerciale de Renault Mantes.

Par Mga il y a 1 an
Date d'expérience le 28/04/2022

Une captur achetée neuve, la tce 150 intens boîte auto. ...

Une captur achetée neuve, la tce 150 intens boîte auto. Pendant 6 mois impeccable ! Par contre la suite.... Voiture bloquée 1mois et demi. Chez Renault pas de pièces disponibles pour réparer. Le service Relation client justifie cette situation en vous disant que vous avez la chance d'être sous garantie ! Leur média Nav dysfonctionne mais ils ne peuvent rien faire. Vous avez des droits comme celui de voir votre garantie prolongée du temps de l'immobilisation de la voiture. Mais faut il encore trouver celui qui peut le faire. Le garagiste ne peut pas, c'est aux services de la maison mère de le faire et la maison mère Renault vous renvoie vers le garagiste. Pour le média Nav c'est pareil, il faut l'accord de la garantie, mais ce service cherche par tous les moyens de ne pas prendre en charge la réparation.
Renault Assistance pareil. Vous êtes en panne, si votre voiture a déjà été prise en charge dans un garage pour la même panne récemment, ils vous refusent l'assistance c'est au garage à faire le nécessaire. Si vous appelez le garage ce dernier vous renvoie vers Renault Assistance.
Le client dans ce réseau Renault est en finalité une balle de ping-pong, il est renvoyé de service en service, et JAMAIS, vous n'avez un interlocuteur qui est en capacité d'agir et résoudre vos soucis.

Par Riquet57 il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/02/2019

Kangoo II achetée en occasion en or (92) : radio défectueuse ...

Kangoo II achetée en occasion en or (92) : radio défectueuse (faut rester en CENTRE ville) véhicule sale aux endroits improbables. 1er visite : 530€ avec pleins de truc qui ne servent à rien et sans prévenir. Visite de cette année, porte esquintée par le garagiste, faut juste que lui prouve que ce n'était pas là avant ! ben voyons ! (56 sud) ma dernière renault !

Par KStor il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/12/2018