Les avis de Rennes School of Business

Top, excellente ambiance

Super école, locaux au top, bonne ambiance, cours de qualité

Nous vous remercions de l'avis que vous avez déposé sur notre école ! L'équipe de Rennes School of Business

Très bonne école pour donner une dimension internationale ...

Très bonne école pour donner une dimension internationale à son CV via notamment les Msc.

Merci beaucoup pour votre avis sur notre école ! L'équipe de Rennes School of Business

RSB pour un business humain

Immersion internationale jusque dans le campus, ouverture sur les sujets de demain, corps professoral inspirant et vie étudiante foisonnante !

Très bonne expérience. Enrichissante et pleine de bons ...

Très bonne expérience. Enrichissante et pleine de bons souvenirs

Bonjour et merci d'avoir laisser votre avis sur Rennes School of Business. Nous vous souhaitons une bonne continuation, l'équipe de Rennes School of Business

-Professeurs internationaux où presque tous les cours ...

-Professeurs internationaux où presque tous les cours sont dispensés en anglais
-Les infrastructures et les locaux sont modernes
-La vie du campus est top avec une salle de repos aménagée, une salle de sport, une cafétaria et plusieurs campus
- Les cours sont faits pour qu'on ait de nombreuses interactions avec les étudiants étrangers favorisant ainsi l'ouverture d'esprit et le travail en équipe selon les différentes cultures

Bonjour et merci pour votre avis !

Bonne continuation,

L'équipe de Rennes School of Business.

Tres bonne vie associative, bon locaux. Cours pas ...

Tres bonne vie associative, bon locaux. Cours pas toujours pertinent pour l'insertion professionnelle
Manque encore un peu d'accompagnement sur les stages et l'aternance

Bonjour et merci pour votre avis !

Bonne continuation,

L'équipe de Rennes School of Business.

Un engagement à accentuer pour se hisser

Malgré des initiatives récentes intéressantes, il reste encore beaucoup d'efforts à faire pour former correctement les étudiant·es au monde qui les attend (vraiment)

Les intervenant·es manquent parfois d'engagement, ont des contenus vieillots, peu actualisés, parfois même provenant directement de leurs activités professionnelles sans effort de mise à jour...

La vie associative et sociale de l'école est un élément central : le gros plus de cette école car elle permet de créer des relations qui sont souvent pour la vie.

RSB offre également de beaux échanges à l'international avec des partenariats prestigieux.

L'école mériterait d'accélérer son adaptation au monde de demain :
- des cours concrets sur la transition écologique et sociale,
- les enjeux et la pensée systémiques,
- les modèles alternatifs,
- la pensée critique et complexe,
- le développement personnel,
- la prise de parole,
- le leadership,
- la collaboration,
- la CNV, ...

Trop de "hard skills" y sont développées, encore trop éloignées de la réalité terrain (ex : corporate Finance, micro-economics, ...) qui pourraient être substituées sur des contenus plus à date sur les enjeux actuels.

En bref RSB est une école qui veut bien faire, se questionne et progresse mais qui doit cependant accentuer son ambition sur les enjeux du XXIème siècle.

Au top

Très bonne ouverture sur l'internationale, spécialisation en accord avec le marché du travail, environnement d'étude idéal dans un ville attachante comme Rennes.

Merci pour votre retour d'expérience ! L'équipe de Rennes School of Business

Programme très exigeant avec des professeurs très qualifié, ...

Programme très exigeant avec des professeurs très qualifié, notamment lors de mon Master of Science International Marketing.

Great place to study

This is a great place to study. It really helped me deciding on the career/life path to follow.

Experience enrichissante à RSB

Experience enrichissante à RSB

Réseau à développer en Banque et Finance

Réseau à développer en Banque et Finance

Bonne ecole

Très bon parcours en terme d’insertion professionnelle (stages, alternances). Le rythme proposé permet d’arriver assez serein dans le monde du travail + avec globalement un niveau d’anglais très correct grace aux cours en anglais et à l’accent international de l’école.
Qualité des cours inégale (certains cours vraiment intéressants, avec des professeurs très pédagogues et intéressants versus d’autres cours peu intéressant, pas à jour - cas pratiques vieux et plus du tout d’actualité, notamment).
Une administration mal organisée et incapable de tenir ses engagements.

Une école de qualité qui m'a permis de trouver rapidement ...

Une école de qualité qui m'a permis de trouver rapidement du travail

très bonne école. Allier la théorie à la pratique c'était ...

très bonne école. Allier la théorie à la pratique c'était vraiment ce qu'il me fallait
L'échange à l'étranger, l'année de césure et l'expérience en association m'ont vraiment permis de découvrir le Monde.

Très bonne expérience

Très bonne expérience

Une via associative incroyable, des locaux neufs et ...

Une via associative incroyable, des locaux neufs et en expansion continuelle, une formation de qualité qui m'a permis une insertion dans la vie professionnelle aisée, si c'était à refaire, je signerai immédiatement !

Merci pour votre retour d'expérience ! L'équipe de Rennes School of Business

Brilliant experience. Majority of great experienced ...

Brilliant experience. Majority of great experienced professors, international scope. Student life was intensely fun. A stepping stone that helped me in some respects to meet with my initial objective to access a permanent position in a solid British firm.

Équipe pédagogique pas forcément à l'écoute [Résolu]

Équipe pédagogique pas forcément à l'écoute
Les cours restent très théoriques et ne préparent pas réellement au monde professionnel

Bonjour Justine et merci d’avoir pris le temps de déposer votre avis sur l’école,

Depuis votre départ de Rennes School of Business, de nombreuses nouveautés ont été mises en place pour la professionnalisation de nos étudiants. Notamment des ateliers entièrement dédiés à l’accompagnement de leur arrivée dans le monde professionnel et une orientation vers des pédagogies « Learning by doing » qui vise à proposer aux étudiants un laboratoire d’apprentissage dans un contexte associatif ou professionnel. Et ce dès leur première année. Il y a aussi eu un développement de l’alternance dans nos différents programmes. Pour finir, les cours et contenus évoluent en miroir des besoins des entreprises et organisations.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre vie professionnelle,

L’équipe Rennes School of Business

Expérience relativement positive mais gâchée par près ...

Expérience relativement positive mais gâchée par près d'un an de chômage après l'obtention du diplôme. Comparée à d'autres écoles, réseau alumni et reconnaissance assez faible.