Avis clients Somfy

Mediocre

Mediocre
3 somfy protec dans 3 logements différents, 4 caméras, une vingtaine d'intellitags et 5 détecteurs.
L'application somfy protec se coupe régulièrement malgré des réinstallations régulières.
La connexion aux caméras est régulièrement impossible. Obligé de désactiver et réactiver ou bien de couper l'alimentation (très pratique quand on est loin).
Les détection intempestives par les cameras sont fréquentes à tel point que les voisins en ont raz le bol de mes alarmes somfy
Lorsqu'on achète un pack et qu'un produit dysfonctionne galère pour le remplacer.
Le concept est bien et le système est facile à installer mais peu fiable.

Par Cabdan il y a 1 an
Date d'expérience le 18/01/2023

Télécommande relais

J'ai la tahoma ancien modèle qui fonctionne bien j'ai acheté un moteur coulissant somfy pour pouvoir le faire fonctionner avec mon téléphone mais obligé d'acheter une télécommande relais ( 22 euros)pour pouvoir ouvrir depuis mon téléphone

Par RAMDAN il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/05/2022

SOMFY SAV à la Francaise

Après 2 ans d’utilisation de mon alarme Somfy, une installation plutôt facile, une utilisation plutôt agréable, un logiciel de gestion parfois un peu instable quand même, le bilan est que malgré tout, toutes les alarmes qui se produisent sont injustifiées.
J’ai isolé un intellitag que j’ai désinstallé depuis cela semble aller mieux. J’ai contacté le SAV Somfy pour demander le remplacement ( valeur 47€ sur une installation d’environ 700€ ) mais ils veulent que je réinstalle l’appareil pour qu’ils puissent constater par eux même qu’il est déficient. Comme je m’y refuse ils m’ont ouvert un numéro de réclamation pour que la garantie soit assurée, mais depuis rien ne bouge et je fonctionne avec un ouvrant sensible non protégé. Moralité j’aurais dû acheté mon alarme sur Amazon car chez eux le SAV c’est 0 tracas 0 blabla. Somfy pratique le SAV ou le client n’a qu’a bien fermer sa gueule….

Par Philippe P il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/12/2021

motorisation EXAVIA 619 euros, j'ai acheté parce que ...

motorisation EXAVIA 619 euros, j'ai acheté parce que Français et renommée Somfy
Une fois installée je suis déçue !
La longueur du bras moteur est courte pour un vantail de 1.50m. Le feu orange est si faible que de jour on le voit à peine. La batterie 9 volts est juste et pour savoir si elle est en action, il faut dévisser le cash moteur, un cash transparent aurait été judicieux. Pas de déverrouillage manuel comme indiqué mais si un petit malin saute le portail, avec un petit tour de tournevis et 2 doigts pour retirer le petit taquet plastique qui bloque le bras, le portail s'ouvre!!! Cette motorisation couplée avec un visiophone ne permet pas l'ouverture seule du vantail piéton ! Je ne recommande pas !

Par Clo il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/07/2020

J'ai contacté à plusieurs reprises le Sav de Somfy pour un problème sur mon visiophone qui ne fonctionne pas depuis mon achat . Je leur ai fait parvenir les photos du connecteur coincé sur la platine de rue mais à ce jour pas de nouvelles...
Je trouve cela pas très sérieux pour un produit à 300€. Je me retrouve avec un visiophonie qui ne se à rien.
J'avais choisi cette marque en pensant être tranquille !!

Par Loupage il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/05/2019

Publicité mensongère et manque de sérieux de SOMFY

Je tiens à témoigner ici du manque de sérieux et de la publicité mensongère de SOMFY.

j'ai acheté une motorisation de portail evolvia 400 SOMFY et dans leur publicité il était mentionner que pour l'achat d'une motorisation SOMPHY (+ de 500€) ils nous offraient une télécommande supplémentaire (49€).

J'ai envoyé toutes les preuves justifiant mon achat depuis Aout 2018 et j'attends toujours ma télécommande malgré mes lettres de relance.

AUCUNE RÉPONSE !

Cette marque n'est pas sérieuse et ne mérite pas que je continue à acheter chez eux.

Dans cette histoire je suis le corbeau et eux le renard mais comme dit la fable "je jure mais un peu tard qu'ils ne me reprendront plus".

J’espère que ma mésaventure servira aux internautes pour ne pas se faire piéger.

Philippe.

Par Phifou il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/12/2018

Des plaisantins onéreux

Des plaisantins onéreux
pas de suvi de pièces détachées après la période de garantie de 3 ans

Par Didilolo il y a 5 ans
Le service après vente reste à désirer il faut se tenir a leur disposition pour obtenir un rendez-vous on dirait quil y a que qui travail et pour une panne de volet il faut attendre un moi alor qu'ils on etait place il y a trois mois alors ont reste fermé dans le noir pendant un moi très mauvais service après vente je ne recommande somfy à personne se sont des volet solaires

Par Tequilla il y a 5 ans

ouverture intempestive exavia500

bonjour a tous j ai acheté il y a à peine deux ans une motorisation exavia 500 ,il faut paramétré 2 à trois fois dans l année car le portail s'ouvre de façon intempestive. une fois avant l hiver ,début printemps et en été. le SAV me dit que c'est normal l'électronique est sensible .je trouve ca léger si j'avais su il est clair que j'aurai acheté autre chose de moins délicat au variation de température .pour info j'habite a Angers l'ouest de la France avec de faible écart de température. je suis très déçu car je pensais somfy sérieux et j 'ai voulu y mettre le prix pour ne pas avoir de problème. somfy ne se rend pas compte que la fermeture automatique du portail est pour moi une question de sécurité pour mes enfant en bas âge habitant près d une route fréquentée.

Bonjour, J'ai acheté une motorisation axovia 400C il y a dix ans. Dans les deux premières années, la carte mère a été changé deux fois. Depuis elle a été changé deux autres fois; Visiblement il faut les changer tous les deux ans et demi ! Cela est inadmissible ! Si l'on rajoute que si il pleut de trop, cela ne marche plus, si il gèle ce la ne fonctionne plus. Je n'habite pas au pôle Nord mais en sud Vendée. Matériel de mauvaise qualité à un prix qui lorsque l'on additionne le nombre de cartes, devient astronomique ! Très mécontente !
Par Chantalounette85 il y a 6 ans

Télécommande TELIS 6 Chronis RTS : vraiment pas pratique!

Pour le prix, on pourrait s'attendre à mieux, notamment une ergonomie meilleure facilitant les réglages, ou une liaison possible avec un micro pour faire les programmations sur écran.
4 ans après la mise en service, je tâtonne toujours autant chaque fois que je veux changer un réglage.

Par lunatic44 il y a 7 ans