Avis clients Stych

🚨🚨🚨 HORRIBLE EXPÉRIENCE

🚨🚨🚨 HORRIBLE EXPÉRIENCE

Le service de Stych est à fuir. Si vous souhaitez avoir une date de permis rapide évitez cette auto-école qui ne m’a pas proposé de date depuis juillet 2023.

Sachant que j'ai eu mon code en Mai et que leurs moniteurs sont peu disponibles.

Aucune solution ne m’est proposée depuis des mois, malgré mes relances.
C'est vraiment une horreur cette auto-école.
Prenez une auto école classique. Ça reviendra même moins cher avec tous les cours que vous devrez prendre en plus parce qu'avec Stych, vous aurez le temps d'oublier comment conduire d'ici à votre examen !

Par Claude Nana il y a 4 mois
Date d'expérience le 01/02/2023

A fuir
Annulation des leçons de conduite la veille sans raison, aucune disponibilité (2 à 3 semaines d'attente entre chaque cours ce qui fait que vous obtenez votre permis en 1 an si jamais vous arrivez à planifier vos 15h de conduite), rendez-vous à l'opposé de votre domicile, moniteur limite polis, aucun suivi dans la formation, fin des leçons 8-10 mn avant se qui ramène l'heure de conduite à 35mn de pratique (l'HEURE de conduite chez STYCH = 40-45 minutes)... Bref, je déconseille fortement.

Par CHERPAZ il y a 4 mois
Date d'expérience le 05/01/2024

vous retirez des cours sans raisons et malgré mes appels ...

vous retirez des cours sans raisons et malgré mes appels et mails rien n est résolu , votre sav est catastrophique personne ne répond aux questions et lorsque j insisté pour avoir une réponse votre conseiller se déconnecte

j attends toujours que vous me recreditiez les cours que vous m avez retiré sans raisons pour passer mon examen blanc , puisque vous obligez les élèves á passer un examen blanc pour être presentė au permis

Par Corinne il y a 4 mois
Date d'expérience le 12/12/2023

Nul.. fuyez !

Comment dire sans injures... fuyez! Certains profs regardent leurs téléphones pendant toute l’heure.. d’autres nettoient leurs chaussures..
certains vous engueulent quand vous faites des erreurs.. alors qu’il me semble que nous sommes là pour apprendre n’est ce pas?

Et le meilleur c’est les délais pour avoir une place d’examen.
J’ai pris un pack premium pour l’avoir sous 30jours comme il m’était promis. J’ai du attendre 2mois… mais ce n’est pas le pire.. une fois avoir raté une fois mon permis on m’annonce que je devrai attendre 8mois avant de repasser mon permis.. autant vous dire que je dois repayer tous les frais de dossier dans une auto école ou alors attendre 8mois.. pour évidemment que je reprenne au moins une dizaine d’heure avant l’examen.. car évidemment en 8mois on oublie tout..
bref c’est à désespérer.. et à abandonner..
Fuyez !! Svp ! Et bon courage pour vos apprentissages

Par Shaina il y a 5 mois
Date d'expérience le 12/12/2023

Stych est la pire auto école en ligne qui existe.

Stych est la pire auto école en ligne qui existe.
J'ai pris une formule Premium (date d'examen plus rapide) avec mon CPF en octobre 2022
Aucune disponibilité de leçon à proximité dans Paris, des séances de conduite très espacées donc impossibilité de progresser rapidement, des séances de 45 minutes ou 1h30 seulement. Si vous avez un empêchement et que vous n'annulez pas dans les 48h avant, la séance de conduite n'est juste pas remboursée et j'en passe...
Examen blanc réussi malgré tout au mois d'octobre 2023 et quand je réclame la présentation à l'examen rapide, ce à quoi je devrais avoir le droit vu le tarif de ma formule, on m'annonce que la formule Premium du mois d'octobre 2022 a changé au mois de novembre 2022 et donc que le délai d'attente est rallongé de 4 à 5 mois (minimum)
Tout les interlocuteurs que j'ai eu ont fini par tout simplement me raccrocher au nez après m'avoir dit d'aller passer mon examen à Troyes (???)
C'est juste une honte de voir encore afficher leurs pubs dans le métro, sur les culs de bus et sur internet quand ils ne sont absolument pas capable de tenir leur promesse.
Je refuse de débourser un centime de plus dans cette auto école sans avoir de date d'examen.
Le seul point positif est le moniteur avec lequel j'ai eu la majorité de mes séances qui est exceptionnel.

Par L123 il y a 5 mois
Date d'expérience le 30/11/2023

A fuir !!!! honteux !!!!

A fuir !!!!
Parent d'un élève de conduite accompagnée, il est impossible de pouvoir réserver des cours même pas à plusieurs mois !!! Quand j'ai réussi à en réserver, on me les annule car "les élèves qui passent leur permis sont prioritaires"
Nous en sommes à 1 cours par mois !!!
A ce rythme il aura sa conduite accompagnée à 25 ans

Par Cédric il y a 5 mois
Date d'expérience le 24/11/2023

Parents d’un 16ans , nous avons souhaité faire appel ...

Parents d’un 16ans , nous avons souhaité faire appel à Stych pour la formation de conduite accompagnée. Le code c’est bien passé les cours de code étant accessibles et clairs .
La conduite par contre est une catastrophe. Les moniteurs sont peu souvent disponibles dans notre secteurs et privilégient les doubles séances de 90 minutes au lieu des séances simple de 45 minutes . Hors que vous preniez une séance de 45 minutes ou une double de 90 minutes , on ne vous envoie qu’une seule séance à préparer et le moniteur ne vous évalue que sur cet item . Résultat à la fin des 20 séances , il manque une dizaine de séances pour valider les items restant alors que notre fils n’a loupé qu’un seul item. Malgré nos protestations auprès du service réclamation , aucun geste de leur part , Nous devons repayer ainsi plus de 400 euros juste parce que nous avons pris des double séances, pensant faire avancer notre fils plus rapidement !

Par Surgeon il y a 5 mois
Date d'expérience le 19/11/2023

A fuir

Je partage les avis précédents. Très mauvaise auto-école. Pour le code, c'était bien, la plateforme est bien faite mais pour la conduite c'est une catastrophe car :
- difficile de trouver des heures de conduite autour de chez soi, il faut aller très loin parfois (1h de transport, 2h aller retour)
- qualité très aléatoire des enseignants, certains sont vraiment horribles, ils devraient songer à changer de métier
- aucun suivi, si on a une question, il faut prendre un rdv téléphonique ( avec beaucoup d'attente) et des réponses à côté de la plaque
- j'avais pris un forfait accéléré plus cher qui n'aura servi à rien car il n'y avait JAMAIS de disponibilités et quand je leur en ai parlé, leurs réponses étaient lunaires.
- lorsque je demandais le délai d'attente pour avoir une place d'examen, on m'a dit 3 mois (alors que j'étais en accélérée)
Alors, oui l'heure de cours est "moins chère" (35e) sauf que c'est 45 min de cours (parfois moins puisque il y a parfois un peu de retard). Du coup, quand on prend un forfait de 20h on ne fait pas vraiment 20h. Pour conclure, j'ai perdu du temps beaucoup de temps et pas mal d'argent pour un résultat proche du néant. J'ai basculé dans une auto-école classique, bénéficié d'un vrai suivi, eu une date en 2 semaines et j'ai aujourd'hui le permis. Si j'étais restée chez Stych, je serais encore au point zéro.

Par Marisa il y a 6 mois
Date d'expérience le 31/05/2022

A fuir. Chercher seulement à encaisser.

A fuir. Chercher seulement à encaisser. Obligation de faire un virement de 5 séances (200€) pour obtenir une date d'examen. Aucuns moniteurs disponibles donc je suis allé à l'examen sans utiliser ces 5 séances de révision pré-examen. Permis que j'ai obtenu mais sans remboursement des 200€... Scandaleux ... Malgré des recommandés. N'oubliez pas que vous êtes seuls devant leur plateforme.

Par Max il y a 8 mois
Date d'expérience le 15/09/2023

Offre mensongère

S'inscrire à une formation en accéléré début juillet 2023 pour avoir sa première heure de conduite le 29 septembre 2023 je ne vous conseille surtout pas ce service pour passer votre permis rapidement 1400 € pour les mêmes attentes qu'une formation basique ( secteur Metz et ses environs) ps leur conseiller ont pour but de vendre le maximum de formation sans même voir les disponibilités qu'ils ont dans le secteur demandé

Par Billy il y a 9 mois
Date d'expérience le 09/08/2023
Bonjour c'est comment vous avez eu une date

A fuir

Alors nul , deux ans que je suis inscrite , j'ai réussie mon examen blanc en février 2022, on m'a proposé une date en octobre 2022 donc 8 mois d'attente , chose que j'ai pas pu accepter car j'avais fait un long moment sans conduire , j'allais pas mettre tout mon argent dans les heures en attendant qu'il daigne proposer une date. Nous sommes en juin aucun retour de leurs part.

Par Audrey il y a 11 mois
Date d'expérience le 09/06/2023
Bonjour vous avez eu une date ?
Par Artoum il y a 8 mois

Je déconseille fortement cet institut.

Je déconseille fortement cet institut.
Cela fait 7 mois que j'ai passé mon examen blanc et j'attends toujours une date pour passer le permis.
C'est le seul organisme à Paris qui prend autant de temps.
Au début, ils annonçaient un délai de 4 mois, ce qui est déjà scandaleux. J'ai contacté la préfecture qui m'a informé qu'en général, une date d'examen est attribuée au bout d'un mois.
Évitez cet institut, ne gaspillez pas votre argent.

Par Oriana il y a 11 mois
Date d'expérience le 08/06/2023
Hello,
J'ai eu ma date le 23 aout!!
En gros, 10 mois après mon examen blanc avec l'autoécole.
Par Oriana il y a 8 mois
Bonjour vous avez eu une date ?
Par Artoum il y a 8 mois

Une auto-école vraiment pas qualifi c’est le cas de ...

Une auto-école vraiment pas qualifiée c’est le cas de le dire
J’ai passé le code avec stych tout c’est bien passé
J’ai donc continué avec cette plateforme pour passer le permis de conduire.
Entre des cours qui dur que 45 minutes en enlevant le temps de s’installer et le récapitulatif de ta conduite à la fin tu ne conduit que 30 minutes obligé de prendre 1h30 pour avancer.
En voyant que je n’avançais pas car il perde beaucoup de temps sur des chapitres inutiles et il te demande de toujours rajouter des heures
Avant de remettre un paquet de 10h j’ai prévenu mon moniteur que si comme la plate-forme le dit je dois attendre 3 mois pour une date de permis je ne continuerais pas avec eux il m’a donc répondu que j’aurais une date dans même pas 1 MOIS
J’ai donc rajouté 410€ dans le vent car après avoir passé mon examen blanc on m’a annoncé que je devais attendre 3 MOIS
Mais il continue à faire de la PUB mensongère en disant qu’on a une date de permis au bout de 20 JOURS

Par Tatiana Rodrigues il y a 1 an
Date d'expérience le 01/03/2022

Auto-école à FUIR

Stych est une auto-école à FUIR absolument, et pour plus d’une raison :
• Des séances de 45 minutes : Attention à bien lire les offres avant de vous inscrire : chez Stych on parle de « séances » et non d’heures de conduite. Une séance, c’est 45 minutes de conduite. Mais entre les retards, l’installation et le debriefing, vous ne roulerez en réalité que 30 minutes. C’est indiqué sur leur site si vous lisez bien, mais je préfère le repréciser.
• 13 mois d’attente, avant d’avoir une date de permis. Pendant ce temps, vous rachetez et rachetez des séances de conduite pour ne pas perdre votre niveau, mais dans le vide : on vous prend pour des vaches à lait. Au final, cette auto-école vous reviendra donc plus chère qu’une auto-école classique, c’est affligeant.
• Un service client/administratif indisponible : Pour vendre les offres, le service commercial est immédiatement joignable. Mais alors une fois que vous êtes inscrits, ne vous attendez plus à pouvoir leur parler ! Vous n’aurez absolument aucun suivi avec Stych. Les interlocuteurs que vous aurez par chat, ou par rendez-vous téléphonique n’ont d’ailleurs aucune idée de quoi ils parlent, une personne A va vous donner une information, une personne B va vous dire le contraire. Tout est déshumanisé, personne n’a de réponse à vos problèmes, personne ne peut vous aider.
Un exemple : ma date d’examen était le 21/02 à 8h. La veille, la monitrice qui devait m’accompagner me prévient à 16h qu’elle est en arrêt maladie. Je me retrouve donc sans moniteur pour l’examen, et impossible de joindre Stych puisqu’ils n’ont pas de numéro de téléphone. Il n’y a que le chat écrit qui est disponible, mais on me dit qu’il n’y a plus aucun créneau pour que le service client me rappelle, donc qu’on ne peut rien faire pour moi, à part espérer que ça s’arrange. Ah bah super ! C’est grâce à un coup de pression de la monitrice en arrêt maladie que j’ai finalement pu obtenir gain de cause après avoir été laissée sans nouvelles de 16h à 20h, mais certainement pas grâce à Stych.
• Les pires conditions pour l’examen de conduite : Pour ma part, j’ai été envoyée dans un centre d’examen que je ne connaissais pas, dans lequel je ne pouvais pas m’entraîner, sans mon moniteur, et sur un véhicule que je ne connaissais pas. Contrairement à ce qui est indiqué, vous devez aller au centre d’examen par vos propres moyens. La raison : les moniteurs sont programmés 24h à l’avance, vous ne saurez pas avant qui vous accompagne. De quoi mettre toutes les chances de votre côté pour réussir l’examen.

J’espère que mon expérience catastrophique pourra sauver des personnes de cette auto-école malhonnête, avec un service client méprisant et injoignable. Leurs pratiques sont abusives, mais tout reste dans le légalement correct donc on ne peut théoriquement rien leur reprocher. Il est facile de se prétendre auto-école mais bien plus difficile d'en être une concrète et utile, disponible pour ses élèves, et sincèrement soucieux de leur réussite.

Par Viviane il y a 1 an
Date d'expérience le 27/02/2023

Profonde déception fasse à l'absence de suivi du parcours ...

Profonde déception fasse à l'absence de suivi du parcours d'apprentissage.
La remonté des professeurs n'est pas toujours suivi en centrale.
Contradictions entre les avis des professeurs.
Après deux ans j'ai décidé d'arrêter les frais et passer le permis ailleurs. Quel gâchis !

Par Eferrand il y a 1 an
Date d'expérience le 28/01/2023

A fuir !

J'ai réservé mes 20 séances de conduites 2 mois à l'avance, une semaine avant de pouvoir commencer, on me change de moniteur sans m'en informer, puis, ma nouvelle monitrice m'informe que TOUTES mes heures sont annulées. J'ai appelée 8 fois l'agence (ouvert 4h 30 par semaine), sans réponse, je m'y rend, "on ne peut rien faire pour vous" en vous rigolant au nez "je ne comprends pas votre demande". Ils vous font passer d'un service à l'autre sans que votre problème soit résolu. Les heures de conduites sont valables 12 mois, je viens d'en perdre 6, car bien évidemment pas de nouvelles horaires disponibles avant 2 mois. Désinscription qui vous fait perdre à minima 150 euros.
Tout simplement à fuir !

Par Alexis il y a 1 an
Date d'expérience le 27/10/2022

A fuir absolument !

A fuir absolument !

Presque 3ans que je suis inscrite, la moitié de mes cours de conduites ont été annulés par les enseignants qui ne sont d'ailleurs pas sérieux du tout (retard, sur leurs téléphone pendant toute la conduite...) et leurs conseillers n'en parlons même pas !
J'attends ma date d'examen depuis plus de 8mois (contre les 6 mois de prévus) mais je cite "il faut encore patienté ce mois-ci" !

Comptez sur moi pour fuir dès que j'aurai ma date d'examen puisque je ne payerai pas 1 centime de plus pour ces escrocs !

Par Adriana il y a 1 an
Date d'expérience le 06/10/2022

Très mauvaise expérience avec la conduite.

Pas de communication avec le moniteur. Un numéro de téléphone du moniteur inutile car lorsque vous l'appeler personne ne répond.. Les rdv non honoré ou vous attendez sans aucune infos à savoir si le cours est retardé ou annulé. Que de la galère.

Par JF il y a 1 an
Date d'expérience le 31/08/2022

A fuir!!! Désormais appelé STYCH.

A fuir!!! Désormais appelé STYCH.
Il n'ya jamais de places pour les cours de conduite.
Jamais un créneaux dispo à paris le soir ou en week-end.
Alors si vous travaillez, et que vous souhaitez passer votre permis à Paris, je ne recommande pas cet autoecole.
Leur seul proposition c'est de me proposer des cours hors paris, dans des endroits pas possibles et ça reste quand même des horaires improvables.
Bref... je ne recommande pas

Par Oriana il y a 1 an
Date d'expérience le 31/08/2022