Service Client et Avis sur TransakAuto

A recommander!!!

En 5ans j'ai vendu 8 voitures et achetés 5 véhicules par l'intermédiaire de transakauto St Maur dans le 94.
Je ne comprends pas comment cela se fait il qu'aujourd'hui des gens veulent encore vendre leur voiture seul au risque de ce faire arnaquer avec un service comme celui-ci.

PAS PROFESSIONNEL

J'ai acheté un véhicule , et quelques jours après j'ai des pannes sur les organes de sécurité
Obliger de mandaté un inspecteur

On m'a vendu un véhicule soit disant révisé qui ne l'était qu'à moitié

Un contrôle technique limite , ou le gars a oublier de de contrôler ou à fermer les yeux sur certaines chose

Bref
À ÉVITER

Bonne prestation

Nous sommes passes par Transakauto la Rochelle dernierement ouvert pour la vente de notre voiture
Nous avons été très satisfait service rapide et efficace . Merci encore.
À conseiller

TransakAuto

Je suis passée par ce réseau il y a quelques semaines et tout s'est bien passé , Je le recommande. .

TRANSAK AUTO LILLE

J'ai voulu vendre mon véhicule par le biais de Transak auto (agence de Lille). Au début pas de problème, j'ai eu une visite au bout d'à peine une semaine. Celle ci n'est pas concluante, mon véhicule est donc toujours en vente, l'agence me tient au courant dès qu'une proposition arrive.
Au bout de trois semaines sans aucune nouvelle, j'essaye de joindre l'agence à maintes reprises, pas moyen , j'essaie egalement par mail pas de réponse. Je finis donc par téléphoner à une autre agence transak auto qui m'annonce que le centre de Lille à fermer... aucune notification m'a été faite, pas un coup de téléphone ni un mail (j'ai bien vérifier dans les spams).
Très déçue, j'ai perdu du temps !! Je ne recommande pas!

Super accueil et professionnels

J'ai acheté une Seat Ibiza à l'agence de Nîmes, j'ai été accueilli chaleureusement, ils ont été très professionnels du début jusqu'à la fin.
Une équipe jeune et dynamique, ils se sont occupés de toutes les démarches administratives, à la livraison le véhicule était super bien nettoyé, comme neuf, un commercial est venue me chercher à la gare. Bref super satisfait.

Je les recommande fortement pour l'achat ou la vente d'un véhicule.

Merci à l'agence de Nîmes et son équipe pour leur accueil, leur convivialité et leur professionnalisme.

Chris.d

Moi , j'ai payé 349€ pour un nettoyage intérieur et extérieur par un vrai professionnel et je sais de quoi je parle, un plein d'essence, une garantie de 3 mois que je pouvais étendre si je le voulais, frais de dossier et d'agences.... Normal pour des professionnels, personne ne travail gratuitement. En tout cas rien n'est caché, si cela ne vous intéresse pas n'allez pas chez eux c'est tout. Pour info mon frère a acheté une 208 chez Peugeot et les frais de sortie était de 672€ pour rien parce que le véhicule est neuf donc pas sale et il n'était même pas livré et 672€ sans les frais de carte grise. Bref si vous partez de ce principe n'achetez plus rien. Idem quand au restaurant vous payez une bouteille de vin 30€ que le restaurant a acheté 5,12€ et je parle en connaissance de cause..
Le commerce n'est pas du bénévolat mais il ne faut pas abuser non plus.

Je me suis rapproché aussi de la DGCCRF et del DDPP de VAL-DE-MARNE

3 bis rue des Archives
94046 CRETEIL CEDEX

pour leur signaler ces pratiques légèrement douteuses à mon gout , et au gout de pas mal d'internautes aussi .
Ils jettent l'opprobre sur tous ceux qui vendent des véhicules d'occasion .
En effet leur Garantie est bidon , il suffit de lire les Conditions Générales du contrat que je me suis fait envoyer .
Pour le reste ( +490 €) nettoyage Prémium , est un prémium ...... rouleaux à 5 euros tout au plus , 30 € de carburant , inscription au fichier ARGOS ( aucun justif. ... quezaco ), frias de courtage ...
Du vent qui s'élève en tout à 500 € +490 € !!!
Juste en dessous de 1000 € , pour pouvoir etre payé en espèces , et estre en règle avec la loi .
La facture meme pas émise le jour meme , mais chaque billet vérifié !!
Facture avec aucun descriptif des 990 €
Cela ressemble a de l'e..........rie
N'hésite pas à aller voir ailleurs

SUPER CONCEPT

En lisant certains commentaires je me dois de mettre également un commentaire sur cette franchise.
Pour ma part et pour mes amis on a jamais eu de soucis avec ces agences, il y a 1an j'ai acheté une Golf 6 qui avait 83000km les seuls soucis que j'ai eu c'est le remplacement d'une bougie à 20€ et une ampoule de feu arrière à 5€, ce qui est normal pour une voiture d'occasion, personne est dans la voiture, même avec un suivi régulier et un CT vierge le risque zéro n'existe pas, c'est pourquoi il y les garanties qu'ils m'ont proposées de 3 à 36 mois.
Sinon il faut acheter neuf avec le prix et la décote qui va avec, sachant que des soucis arrivent aussi sur des véhicules neuf la seule différence c'est que c'est prit en charge par la garantie constructeur.

J'ai également vendu ma Seat cupra chez eux au prix que j'en voulais avec le marché.

Donc je les recommande fortement.

Merci à l'agence de Nîmes !

JP. LOIT

Satisfait de A a Z

Habituellement je ne laisse pas d'avis sur internet, que ce soit Tripadvisor ou autres, mais je me rend compte en lisant certains avis que les gens se permettent de critiquer quelque chose qu'ils n'ont pas compris.

J'ai mis en vente plusieurs véhicules chez Ewigo et Transakauto car vendre ma voiture sur leboncoin est quelque chose que je trouve pénible. Quand je lis que ces gens sont des voleurs, je me demande ce que pensent ces clients quand ils payent au restaurant une bouteille de vin a 23€ alors que le restaurateur l'a acheté 4€ !

Ce sont des agences automobiles, des professionnels qui sont la pour gagner de l'argent, ce ne sont pas des associations a but non lucratifs. Donc il est normal qu'en vendant ma voiture ou celle de quelqu'un d'autres ils gagnent leur vie. Je suis moi même artisan, si je ne gagne pas d'argent je ne paye pas mes 2 salariés, logique quoi.

Donc pour en revenir au sujet , le prix net vendeur que je fixe avec ces agences (comme dans l'immobilier ) et le prix que je souhaite en tirer. Les propositions qu'ils me transmettent je suis libre de les accepter ou non. Faut être bête pour dire oui et après aller sur internet se plaindre, si le prix ne vous convient pas, dites le et ne vendez pas. Donc n'oubliez pas que vous etes maitre de la vente de votre auto, c'est votre voiture, l'agence qui est la pour vous aider a la vendre ne vous oblige en rien. Leurs conseils sont souvent judicieux néanmoins.

Pour ma part j'ai toujours été bien reçu chez les uns comme chez les autres, si des agences comme ca se sont crée c'est que cela répond a une demande, c'est la loi du marché.

A conseiller donc !

PROFESSIONNELS AU TOP

Je ne comprends pas certains avis, j'ai vendu deux voitures en 2014 et 2016 par leur biais et ça a toujours été super professionnel, comme toutes grandes enseignes on a affaire à des humains et la qualité peux varier d'une agence à l'autre mais pour ma part j'ai toujours été contente, je conseille d'ailleurs à mon entourage de faire appel à eux, surtout quand on a pas forcément le temps ou l'envie de s'occuper de la vente de son véhicule.

Merci à l'équipe de Transakauto à Nîmes pour leur convivialité et leur professionnalisme.

M.R

Fuyez ! Pas du tout des professionnels de l'automobile

Je me suis adressé à eux mi décembre pour une mini Cooper s de 2014 proposée à 21500 euros sur le bon coin. j'attends encore le coup de fil de la part du vendeur pour une visite du véhicule.... De plus ce dernier m'a indiqué être sur paris alors que je contactais l'agence de Lille.... Il ne proposait qu'une garantie payante à 800 euros/an en m'expliquant qu'un turbo de mini valait 2000€ ! Vendez vous des voitures cassés ???Bref un stage à l’école de vente serait pas de trop. Pour l’anecdote j'ai vu cette voiture se vendre par le propriétaire particulier en direct visiblement peu satisfait du service mais curieusement l'annonce était encore sur le bon coin.... je vous déconseille donc ce service qui fait sans doute appel à des auto-entrepreneurs en reconversion pro et sans formation....mais certainement pas à des pros de l'auto.

Vraiment satisfait !

J'aime les voitures et je change régulièrement de véhicules pour ne pas trop "perdre" entre chaque achats.

La première fois qu'une agence Transakauto m'a contacté suite a une annonce que j'avais fait paraître sur le bon coin je n'etais pas forcement convaincu que l'efficacité de ce concept . Je n'ai pas donné suite a ce premier appel. Mais quelques jours plus tard l'agence m'a recontacté, j'ai donc par curiosité accepté, la démarche étant plutôt courtoise. Et j'ai été agréablement surpris au final.

Bon ce sont des agents automobiles (ils se presentent eux même comme cela) donc on sait pertinemment que ce sont pas des philanthropes, ils ont quelque chose a gagner dans l'histoire, comme les agents immobiliers. Mais l’accueil a été agréable, poli, on m'a recu avec un café ce qui est rare de nos jours, ils ont fait un tour rapide de carrosserie pour déceler d’éventuels défauts et contrôler l'usures de mes pneus. Etant maniaque ils n'ont rien eu a dire de ma Mégane RS :)

Ils m'ont demandé combien je souhaitait en tirer, m'ont répondu que j’étais peut etre sur un tarif un peu élevé et m'ont montré le marché sur ce type de véhicule. La mienne étant peu kilométré et dans un état impeccable, nous sommes tombé d'accord sur un prix correct pour moi.

Je les ai laissé travaillé et deux semaines plus tard ils m'avaient trouvé un acheteur qui été situé a quelques centaines de kilométres de la. Ils se sont occupé de tout les papiers , je n'ai eu qu'a récupérer mon chèque de banque le jour de la vente quand l'acheteur est venu chercher ma Mégane. Tout s'est bien passé, ils ont fait même nettoyé ma voiture de A a Z (bon elle était déja plutot propre) mais c'etait bien fait.

Je n'hésiterais pas a repasser par une de leurs agences au vu du service et de leurs serieux !

vendeuse

Bonjour, j'ai vendu ma voiture sur Nîmes, très sympathiques les 2 jeunes hommes.
Voiture vendue en 3 jours, aucun papier à faire.

Le seul souci est le prix de vente.
Argus 4 500 euros
Vu le lendemain à 4 990 euros au bon coin sur leur site.
On m'a demandé le prix que j'en voulais (4 500)
Jusqu’à combien je voulais descendre ( 4 000)
Le vendeur à donc dit qu'on allait donc essayer à 4 500, 3 jours plus tard on m'appelle pour lui dire qu'elle était vendue. Moi j'étais persuadée que c'était à 4 500 et bien non à 4 000.
Ils n'ont donc pas vraiment "essayer" le prix que j'en voulais. Si au bout de 15 jours elle n'était pas vendue j'aurai été peut être d'accord pour baisser le prix. Là ils ont baissé de eux même, au bout de 3 jours !!!!

L'acheteur a fait une affaire : vidange, plaquettes et disques neufs. J'espère qu'il en prendra soin.

Un conseil pour les vendeurs : quand vous dites le prix minimum que vous en voulez, réfléchissez.
Le prix que vous en voulez au départ, c'est pas la peine de leur dire (çà ne sert à rien car il est plus que éphémère)
Je comprend bien qu'ils doivent travailler mais ce que je leur reproche et d'avoir baisser le prix aussi rapidement sans m'en informer.

voiture a problemes

Bonjour, moi j'ai acheté une voiture en novembre dernier chez transakauto a courbevoie.
Des le lendemain j'avais deja des problèmes avec la voiture, et bien sur l'assurance pour laquelle nous sommes obligé de payer 3 mois, ne prennent pas en charge les travaux à faire.
Je ne comprend pas qu'on puisse vendre un véhicule avec des frais de 540€ et ne pas prendre ses responsabilités.
Me reste plus qu'a aller voir la represion des fraudes et voir avec ma protection juridique ce qu'il me reste à faire.
En tout cas, c'est la derniere fois que j'achète une voiture d'occasion.

La garantie 3 mois Moteur Boite Pont ne couvre que ces 3 pièces.
C'est pour cela que TransakAuto conseille toujours à ses clients de partir sur une garantie complète.
Si l'acheteur ne le souhaite pas, c'est son droit mais il faut alors prendre ses responsabilités s'il y a un soucis autre que moteur, la boite ou le pont.

En précisant que la garantie 3 mois est bien inscrite "Moteur-Boite-Pont" sur le bon de commande donc tout est transparent il n'y a aucune surprise.

Un véhicule neuf, donc sensé ne pas présenter de soucis, est vendu avec 2 ans de garanties.
Alors ne pas prendre de garantie sur un véhicule qui a 5 ou 10 ans avec des milliers de kilomètres c'est un choix mais bien sure qu'il y a donc une prise de risque.
Nous ne sommes pas à l'abri d'avoir un aléa sur un véhicule d'occasion qui ne présentait pourtant aucun soucis jusqu’à présent.

RIGOLOS

Je leur ai confié à l'agence de Saint Maur des fossés mon CLK, aucun contact, je viens de la reprendre, pare-choc défoncé, ne me répondent plus au téléphone, ne me rappellent pas , car ils reconnaissent mon numéro. Pire j'ai un acheteur très intéressé qui m'affirme qu'il voulait la voir chez eux il y a 3 semaines, excuse bateau " la personne qui a les clefs est absente"
Il ne me reste plus qu'à déposer plainte contre eux.
A EVITER

Transakauto Amiens, sympa

J'ai été contactée par téléphone pour m'aider à vendre ma Fiesta publiée sur Le Bon Coin. Après un peu de réticence, j'en ai parlé à des collègues qui connaissaient ce garage. Ils ont vendu ma voiture 400 € moins cher qu’espéré mais sans galère et ils s'occupent de tout... donc contente ...
Comme ils sont aussi mandataire en véhicules neufs ils m'ont aussi trouvé une Focus moins cher qu'en concession !
Pour les remercier -- et comme il me l'ont demandé gentiment 2 fois ;-) -- je publie un avis sur internet .

Transakauto Versailles - bof

Le positionnement de Transakauto est intéressant - c'est le pendant des agences immobilières transposé au monde de l'automobile. Pour qui n'a pas le temps de suivre la vente de son véhicule, c'est intéressant et plus rentable que de le céder à un concessionnaire ... mais moins intéressant qu'une vente par soi même (et oui il faut bien que Transakauto ait sa marge).

J'ai eu affaire à l'agence de Versailles. Accueil moyen ; des arguments mensongers dans le discours commercial afin de convaincre le vendeur de revoir son exigence de prix à la baisse. Ce serait plus honnête d'annoncer franchement le prix maximum sur lequel Transakauto s'engage. Et non de faire croire que le véhicule a peu de valeur. Dans mon cas, en 3 semaines, je n'ai eu aucune proposition de leur part alors qu'en vendant le véhicule moi même j'ai eu 10 contacts en 15 jours et ait vendu mon véhicule 20% plus cher que le prix estimé par Transakauto.

Conclusion :
Des efforts à faire sur la relation client !

Transakauto paris 16 ,après une prise de contact par mail demandant un rendez vous pour voir une voiture .
Au rdv le vendeur me décris la voiture et me montre des photos déjà vu quelques factures d entretients sans intérêt pas de carnet ou suivi me signale au passage qu en cas d achat il faut s aquitter de 350 euro de frais de livraison/preparation simple nettoyage pour grossir leur marge ,bref pas de voiture ,demi journée de perdu 120 kms pour que du vent .
Pour ma part j'ai vendu un véhicules chez TransakAuto Nimes par leur intermediaires et j'ai vendu le prix que j'en voulait a la base.

Ma voiture, une Mégane 3 été en vente depuis 15jours, je n'avais eu que des appels me demandant " c'est quoi votre dernier prix???" et si je suis passé par une agence , c'est pour ne plus avoir a faire avec ce genre de personne.

De plus ils ont livré ma voiture nettoyé de A a Z, l'acheteur été content de son achat, nous avons discuté 5minutes et tout s'est bien passé.

Rien a redire de mon coté !

Achat véhicule neuf ?

Est ce que Transakauto propose des véhicules neufs ou ce n'est que de l'occasion ?

Pour les occasions ,est ce qu'il vérifie l'état avant de vendre ?