Service client déplorable

Service client déplorable
Fini Truffaut, j’ai passé une commande en ligne. La livraison n’a pas eu lieu le bon jour, aucune information préalable pour être prévu de la livraison. Au final, je n’ai pas eu ma commande le jour j, elle arrive plusieurs jours après. Bilan, les plantes sont en mauvais états … direct la poubelle.
Depuis plusieurs, j’essaye de communiquer avec Truffaut sur ce désagrément. S’agissant du service client à contacter par téléphone, beaucoup d’écoute mais aucune action n’est entreprise pour résoudre le désagrément. Donc, le problème persiste. S’agissant du service client par e-mail, la démarche est en trois temps : premier temps, le service compatit avec vous ; le second temps, on vous demande le numéro de commande même si vous l’avez déjà transmis ; le troisième temps, on ne vous répond plus.
J’espère que Truffaut va s’améliorer. Pour moi, Truffaut c’est fini.

Chère Madame,
Nous vous renouvelons nos excuses et sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous vous confirmons que le remboursement de vos plantes est en cours. Vous devriez le recevoir dans les prochaines 48h.
Afin de ne pas rester sur cette expérience, le service clients va vous contacter afin de vous proposer un geste commercial.
Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle fin de journée.
Myriam – TRUFFAUT
Par Truffaut 85 Quai de la Gare, Paris Truffaut 85 Quai de la Gare, Paris il y a 11 mois

Truffaut, fini la livraison à domicile, service client nul

Achat en ligne déplorable !!!!
Réponse de Truffaut : on vous comprends mais on peut rien faire car la livraison c’est pas nous. Sauf que c’est Truffaut qui empoche l’argent ! Seul réconfort, Truffaut vous propose de renouveler l’expérience avec un bon de réduction pour un achat en ligne. Finalement, Truffaut me propose de racheter des plantes en ligne pour les remettre à la poubelle…. Chez Truffaut, c’est beaucoup d’écoute mais aucune action ! J’espère que cette enseigne s’améliorera.

Myriam – TRUFFAUT

Achat en ligne déplorable !!!!
Fini Truffaut, j’ai passé commande en ligne. La livraison n’a pas eu lieu le bon jour, aucune information préalable pour être prévu de la livraison. Au final, je n’ai pas eu ma commande le jour j, elle arrive plusieurs jours après. Bilan, les plantes sont en mauvais états … direct la poubelle.
Réponse de Truffaut : on vous comprends mais on peut rien faire car la livraison c’est pas nous. Sauf que c’est Truffaut qui empoche l’argent ! Seul réconfort, Truffaut m’a proposé une réduction si j’effectuai un nouvel achat en ligne dans les deux semaines à venir. Je me marre, Truffaut me propose de racheter des plantes en ligne pour les remettre à la poubelle 🤣🤣

Date d'expérience le 15/04/2023
Bonjour Madame, avez-vous eu le temps de trouver les informations que vous cherchiez ? Je n’ai plus de réponse de votre part…
Je vous ai communiqué également mon numéro de commande 001852519
Cher Monsieur,

Nous sommes désolés pour cette déconvenue.

Cependant, nous ne pouvons pas retrouver votre demande auprès du service clients avec seulement votre prénom.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Chère Madame
Sur le site Trustpilot aucune réponse à votre message n’est autorisée. Truffaut dispose de l’ensemble de mes coordonnées avec mon numéro de commande. Je modifierai l’avis lorsque Truffaut souhaitera prendre en compte les réclamations des consommateurs. Ce qui n’est pas le cas actuellement. J’attends donc une réponse de votre part.
Bien à vous
Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu des notifications par e-mail mais nous ne pouvons pas accéder au contenu.

Nous avons contacté le service clients de Custplace mais nous n'avons pas eu de réponse pour le moment.

Afin de pouvoir vous lire et vous aider, pourriez-vous modifier votre message initial ou nous écrire via le site de Trustpilot sur lequel vous avez également déposé un avis s'il vous plaît ?

Merci par avance et belle journée.

Afficher plus de commentaires

Activité encadrée

Super matinée avec ma fille et sa copine sur l'activité je customise mon pot de fleur!
Équipe super! Encadrement conseils Rien à dire !!
Merci et bravo!

Date d'expérience le 09/04/2022
Cher Monsieur,

C’est grâce à vous et à vos encouragements que nous progressons sans cesse pour mieux répondre à vos attentes.

N’hésitez pas à laisser vos impressions sur notre page Facebook ou Twitter.

Merci pour votre fidélité et à très bientôt dans nos jardineries ou sur truffaut.com.

Emilie - TRUFFAUT
Par Truffaut 85 Quai de la Gare, Paris Truffaut 85 Quai de la Gare, Paris il y a 2 ans

Je mets 5 étoiles pour JAWAD un vendeur que j'ai rencontré ...

Je mets 5 étoiles pour JAWAD un vendeur que j'ai rencontré hier suite à un achat de plantes il travaille au magasin Truffaut Paris 13. Merci pour votre professionnalisme, merci pour votre disponibilité et merci tous vos bons conseils. Le seul hic ! Dommage que l'on ne puisse pas laisser nos commentaires au magasin.

Par CHELGHOUM il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/11/2021
Chère Madame, Cher Monsieur,

N’hésitez pas à laisser vos impressions sur notre page Facebook ou Twitter.

Merci pour votre fidélité et à très bientôt dans nos jardineries ou sur Truffaut.com.

Emilie – TRUFFAUT

Un personnel odieux, qui ne vous accorde pas un regard ...

Un personnel odieux, qui ne vous accorde pas un regard (mais en revanche sait très bien vous signifier que vous le dérangez lorsque vous le solliciter pour un conseil). Et que dire que ce terreau de la marque Truffaut qui génère une couche de moisissure - d'un millimètre d'épaisseur - et des champignons au pied des plantes vertes ? "C'est de votre faute, vous arrosez trop", dixit le caissier.

Date d'expérience le 03/03/2021
Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous signaler les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre visite dans notre magasin de Paris Rive Gauche.

Sachez que l’accueil et les services offerts à notre clientèle sont des préoccupations majeures de notre enseigne et que nous exigeons une attitude irréprochable de l’ensemble de nos collaborateurs.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses et vous informons que la Direction du magasin va être avisée de cet incident.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle soirée.

Emilie - TRUFFAUT
Par Truffaut 85 Quai de la Gare, Paris Truffaut 85 Quai de la Gare, Paris il y a 3 ans

J'avais acheté une pompe à eau pour une fontaine intérieure. ...

J'avais acheté une pompe à eau pour une fontaine intérieure. Elle est tombée en panne deux jours plus tard. J'avais jeté la boite et le ticket de caisse. Je me suis rendu aujourd'hui au magasin où je l'avais acheté. La vendeuse a constaté que le produit était en panne. Avec l'aide d’une collègue, elles ont retrouvé le ticket de caisse et effectué l'échange. Je suis ravi, Bravo!

Par Jean-Claude il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/05/2019
Cher Monsieur, Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l’enseigne TRUFFAUT. Votre témoignage est notre récompense et nous sommes ravis de le partager avec notre équipe. N’hésitez pas à partager vos impressions sur notre page Facebook ou Twitter. Nous vous remercions pour votre fidélité et espérons vous accueillir prochainement sur notre site www.truffaut.com ou dans l’un de nos magasins. Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Emilie
Par Truffaut 85 Quai de la Gare, Paris Truffaut 85 Quai de la Gare, Paris il y a 4 ans

Honteux la promotion pour 2 combattants achetés !! ...

Honteux la promotion pour 2 combattants achetés !! Il faut vraiment être stupide pour ne pas savoir que deux combattants s entre tuent ! Truffaut et le bien être animal ça fait deux ! Boycotte.

Par Kiffra il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/03/2019

Merci à vous, la promotion a bien été retirée !
Je modifie donc le nombre d'étoiles.

Bien cordialement,
Franck Duval
Par Kiffra il y a 5 ans
Cher Monsieur, C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message. Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remarques au magasin concerné. La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité. Espérant que vous resterez fidèle à l’enseigne TRUFFAUT, nous vous prions de croire à l’expression de notre considération distinguée. Cordialement, Emilie – Responsable Service Clients – TRUFFAUT
Par Truffaut 85 Quai de la Gare, Paris Truffaut 85 Quai de la Gare, Paris il y a 5 ans

une employée était en grande conversation avec une ...

une employée était en grande conversation avec une cliente, je patiente encore et encore, la cliente racontait sa vie, je patiente et finalement demande si elle peut répondre à un question sachant que cela prendrait une minute. elle me répond de voir d'autres employées.J'avais déjà sollicité 2 personnes qui m'ont répondu qu'ils ne s'occupaient pas du rayons chiens chats. Je lui réponds que j'ai tenté de trouver d'autres personnels, elle dit de chercher quelqu'un d'autre
Je cherche et finis par trouver deux employés en grande conversation, je les sollicite l'un d'eux me répond de voir avec celle qui s'occupe du rayon je réponds qu'elle est avec une cliente depuis un bon moment et 'elle m'a dit de chercher un autre de ses collègue. Je pose ma question il me répond qu'il n'a pas et article, très étonné car j'ai vu cet article sauf qu'il était posé en hauteur, je lui dit que cet article est bien présent lui demande s'il plaisante. Il se met en colère et me dit on me parle pas comme ca et il continue à s'énerver tout seul. Sidéré je réitère ma demande et il finit par me donner l'article que je voulais.
En résumé c'est inacceptable d'être traité ainsi, je ne sais si ces personnels manque de formation mais manifestement ils sont incapables de traiter avec une clientèle, on a le sentiment de les déranger, de leur demander une faveur alors que cela est leur travail
Je ne reviendrai plus à Bercy Truffaut ,

Chère Kikaa,Nous sommes désolés de cette déplaisante expérience dans notre magasin de Paris Rive Gauche. Sachez que la satisfaction de nos clients est une priorité et que nous mettons tout en œuvre pour proposer des produits et services de haute qualité: l'accueil de nos clients et la disponibilité de nos vendeurs en font partis ! Nous allons donc prendre les dispositions qui conviennent afin que de telles attitudes ne se reproduisent plus.Excellente journée Amélie de Truffaut
Bonjour Amélie
Même magasin, 1er interlocuteur en conversation personnelle avec une cliente/amie !?
Pas disponible me demande de voir un collegue. Second collègue, me demande de voir avec sa collegue en conversation. Le serpent qui se mord la queue.
Nous achetons parfois chez truffaut pour nous dépanner en végétaux variés, pour des chantiers clients, et n'avons que très peu de temps à passer en magasin car nous commandons généralement pour recevoir dans nos entrepôts de Herblay et notre Local a Paris.
J'ai finalement décidé de me rendre dans un autre magasin concurrent en périphérie.

Sam
GESTIVERT
Par Sam Sam il y a 5 ans
Cher Sam Sam,Soyez assuré que la direction du magasin a été avertie de votre déplaisante expérience.Sachez que la satisfaction de nos clients est une priorité et que nous mettons tout en œuvre pour proposer des produits et services de haute qualité: l'accueil de nos clients et la disponibilité de nos vendeurs en font partis ! Nous allons donc prendre les dispositions qui conviennent afin que de telles attitudes ne se reproduisent plus.Excellente journée Amélie de Truffaut
C'est malheureusement une expérience que 'jai vécu.

Et pourtant je suis dans le milieu du végétal...
Nous sommes une société de Paysagisme d'Intérieur particulièrement positionné sur le secteur de la Location et entretien de Plantes vertes de bureaux sous contrat, et souhaitons nous faire référencer sur le site pour mettre en avant les Contrats de Location et Entretien de Plantes pour les entreprises

Sam
Location de Sapins et Décoration
Mur végétal et floral
Composition et bouquet d'Accueil
Par Sam Sam il y a 5 ans
Bonjour Sam Sam,Que s'est-il passé : une expérience déceptive dans notre jardinerie de Truffaut Paris Rive Gauche ? Amélie de Truffaut