Avis étudiants 3iS

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients 3iS.

Formation en écriture & réalisation très décevante ...

Formation en écriture & réalisation très décevante pour un prix annuel en constante augmentation. Référent pédagogique très peu présent, déconnecté des attentes de la réalité du terrain et malhonnête (décrédibilise les étudiants en désaccord avec lui auprès de l'administration de l'école pour ne pas être remis en cause). Formation beaucoup trop théorique avec un vrai manque de pratique... sentiment partagé par de nombreux étudiants, anciens étudiants, intervenants et référents. Beaucoup d'étudiants ne s'impliquent pas, à se demander s'ils sont là par choix. Les opportunités de stage ne seront que celles que vous trouverez par vous-même et le diplôme n'a aucune valeur sur le marché du travail, seuls votre expérience et votre attitude comptent. Si vous avez une autre alternative saisissez-la et évitez l'arnaque. Seuls points positifs : la rencontre avec certains professionnels et les conventions de stage pour pouvoir s'offrir de réelles expériences.

Par Stan il y a 1 mois
Expérience prouvée le 06/07/2022

Je ne recommande pas du tout

Je ne recommande pas du tout. Beaucoup trop cher par rapport aux possibilités réelles qu'offre l'école (matériel vieux et accès aux studios compliqués)
Les projets les plus simples et facilement réalisables seront mis en avant, aucun place pour une réelle ambition.
La plupart des étudiants arrivent sans aucune ambition et on se demanderais parfois si la plupart ne sont pas passionnés.
Rien que sur Youtube vous trouverez deux fois plus de contenus intéressants et pertinents.
Je suis parti après seulement une année 1/2 d'école.
En aucun cas cette école ne vous apportera une crédibilité dans le monde professionnel, seul votre travail fait en parallèle vous ouvrira des portes.

Par Rignault E. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/09/2017

Bonjour Emilien,

Nous regrettons que votre expérience au sein de 3iS ne vous ait pas apportée satisfaction.

Chaque année, nous investissons plus d’un million d’euros dans du matériel professionnel que les étudiants de 3iS ont la possibilité d’emprunter pour leurs projets dans le cadre de leurs études, mais également dans le cadre de leurs projets personnels. Dans un souci d’amélioration continue, nous sommes à votre entière disposition pour échanger sur le sujet.

N’hésitez pas à nous contacter via notre boîte mail communication@3is.fr.

L’équipe Communication de 3iS

Par 3iS 3iS il y a 1 an

École orientée autour de l'insertion professionnelle. ...

École orientée autour de l'insertion professionnelle. Sérieuse et super ambiance. Nouveau bâtiment incroyable. ❤️❤️❤️

Par Elenabedoui il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/04/2021

Super école, je recommande vivement

Super école, je recommande vivement

Par Delamarque G. il y a 1 an
Expérience prouvée le 06/04/2021

Très bonne ambiance, professeurs très sympas, cours ...

Très bonne ambiance, professeurs très sympas, cours parfois trop théoriques, en tout cas en première année, on se spécialise plus en 2ème et 3ème année.

Par Gladysalmon il y a 1 an
Expérience prouvée le 16/03/2021

Une très bonne école, qui mélange bien enseignement ...

Une très bonne école, qui mélange bien enseignement théorique et pratiques, avec de bons locaux mis à la disposition des élèves

Par Tolik il y a 1 an

Une école motivante !

Cette école m'a faite grandir personnellement et professionnellement parlant, elle n'est pas parfaite, mais les intervenants sont pour la plupart très investis et intéressants, motivants. Il suffit d'être réellement passionné pour le métier qui incarne sa section et les années passées dans cette école passent à une vitesse incroyable, regroupant un tas de belles expériences. Seul bémol : pas de bureau des stages utiles, ni contacts partagés. Pour le futur il faut se créer soi même ses contacts, les professionnels de l'école n'aident pas à nous intégrer alors que sans "piston" et avec le covid, nous sommes dans une situation très difficile. Il n'y a que les gens avec beaucoup de chance / contacts perso qui réussissent à s'intégrer... C'est dommage et assez injuste !

Par Jadeprocast il y a 1 an

BONNE EXPERIENCE

Bonne expérience concernant la formation 3IS, une première année qui permet de découvrir les différents corps de métiers du cinéma/audiovisuel. Des projets variés nous permettant de découvrir l'audiovisuel sous différentes formes (émission TV, court-métrage, série, publicité, etc.) Des intervenants professionnels qui apportent une réelle vision de leurs expériences dans ce milieu, seul bémol, ils peuvent parfois manquer de pédagogie étant donné qu'ils ne sont pas formés à être enseignants.

Par Loisy E. il y a 1 an
Expérience prouvée le 19/11/2020

Enrichissante expérience auprès de professionnels !

3is est une école où les profs sont bons et bien encadrés ! Beaucoup de contacts pour une enrichissante expérience

Par Arthurdepp il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/11/2020

3is, une école où l'expérience prône.

3is est une école où l'expérience prône, en plus d'une formation théorique, la pratique est aussi bien présente. Que ce soit dans le maniement du matériel image/son/montage, mais aussi la pratique sur plateau, l'organisation d'une équipe et la gestion des problèmes que nous pouvons rencontrer sur un tournage en condition réelle (le covid cette année ayant été un challenge pour nous tous et toutes, je pense.

Par Gassier E. il y a 1 an
Expérience prouvée le 16/11/2020

Avis sur l'école 3is Paris ( toutes formations)

Bonjour, je laisse cet avis pour vous faire part de l'incroyable expérience de cet école.
Elle propose des cours théoriques, des ateliers, ainsi que des productions a réaliser a chèques semestres.

Les cours sont données par des professeurs mais certains sont des intervenants et l'on change d'intervenants plusieurs fois dans l'années et recevoir le cours de plusieurs personnes différentes qui ont chacun des techniques différentes et vraiment bénéfique pour notre formation. Les référents de la classe sont a l'écoute en cas de questions ou de problèmes, le transfert de cours, la communication et les consignes de td sont parfaitement bien rangé dans microsoft teams que 3is met a disposition6de tout les étudiants.

Au niveau des ateliers, productions, cet école propose un énorme magasin avec beaucoup de matériel varie et de bonne qualité sur l'ont peut réserver pour s'entraîner en dehors des cours !

Bref, si vous souhaitez une école de qualité pour vous former en 3 ans chrono vous avez trouvé la bonne.

Par Benoit91470 il y a 1 an
Expérience prouvée le 10/11/2020

École très formatrice pour le monde professionnel !

Je suis actuellement en fin de 3ieme année de la filière image à 3iS, je suis très satisfaite de l’école et de l’apprentissage des différents métiers. C’est une école très professionnelle, qui nous forme à nos métiers d’avenir. Elle est très réputée dans le monde du cinéma surtout mais aussi de l’audiovisuel et ce, dans toutes les filières.

L’école nous mets à disposition du matériel professionnel pour nos projets de fin de deuxième et troisième année. En combinant la rencontre de toutes les filières, pré-production, production et post-production, cela nous donne de réelles expériences de tournage et c’est un gros plus pour la sortie d’école !

Par Lozahic J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 12/10/2016

Je suis actuellement en 2eme année Ars et pour la première ...

Je suis actuellement en 2eme année Ars et pour la première fois dans ma scolarité je suis épanouie dans mes études

Par Lapeyrecrystal il y a 1 an
Expérience prouvée le 09/11/2020

J'ai suivi la formation CAV à 3is. Celle-ci est assez bien.

J'ai suivi la formation CAV à 3is. Celle-ci est assez complète lors du tronc commun. 3is forme bien ses élèves et est réputée dans les sociétés de notre secteur d'activité.
Certaines filières forment mieux leurs élèves, notamment en Image, Assistanat/ Production et Réalisation Fiction. Les autres sont trop en retrait. J'ai suivi la formation Réalisation Audiovisuelle et je trouve qu'elle était peu développée.
Je dirais donc que 3is est une école vraiment bien si l'on souhaite faire du cinéma. Pour ce qui est de l'audiovisuel, elle reste encore peu développée à mon goût.

Par Capus J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 09/11/2020

L'école de l'épanouissement culturel et professionnel

L'école 3IS Bordeaux-Bègles permet un véritable épanouissement personnel et culturel tout en apportant un solide bagage professionnel et des compétences, non seulement utiles dans le monde de l'entreprise, mais aussi indispensables à la réalisation de tous projets de vies.

Par Depuydt M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 06/11/2020

Bonne formation

Je suis globalement très satisfaite de mes études à 3is. Étant en filière réalisation je suis très contente des cours qui nous sont proposés, théoriques comme techniques. Cependant certains cours peuvent parfois être répétitifs. Les projets d’école sont très formateurs et permettent une bonne première expérience au sein de plateaux de tournage mais aussi de rencontrer des personnes pouvant devenir à l’avenir des collègues.

Par Sophiegmonks il y a 1 an
Expérience prouvée le 03/11/2020

Formation et écoute contre le sexisme

Je trouve que 3is offre une excellente qualité de formation. Les intervenants forment une équipe pédagogique très riches. En revanche, le combat contre le sexisme est encore à améliorer. L'association féministe doit occuper plus de place pour éduquer tou.te.s les étudiant.e.s sur ces problématiques. L'école a beaucoup publié, en début d'année, sur l'écoute des témoignages féministes. C'était très joli de le dire, cela serait encore mieux de le faire !

Par Renault L. il y a 1 an
Expérience prouvée le 29/10/2020

Superbe plateau de spectacle vivant, excellents enseignants. ...

Superbe plateau de spectacle vivant, excellents enseignants.

Par Anne L. il y a 1 an
Expérience prouvée le 22/10/2020

Le référent pédagogique actuellement en place dans ...

Le référent pédagogique actuellement en place dans ma fillière fait tout son possible pour assurer une formation digne de ce nom et celà se ressent dans la qualité des préstations proposés par l'établissement. Les projets d'études sont passionnants et les moyens donnés pour leur mise en œuvre sont conséquent ce qui permet une véritable formation/ préparation pour notre futur métier.

Par Newcompany60 il y a 1 an
Expérience prouvée le 22/10/2020

Très bon enseignement, une bonne convivialité

Un très bon enseignement, des intervenants très pro et très sympathique. Il y a une bonne convivialité, le rapport élève/professeur est particulièrement plaisant.
On nous propose une formation qui nous prépare au milieu professionnel de la meilleure des manières.

Par Angelodosa il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/09/2019