Avis étudiants 3iS

BONNE EXPERIENCE

Bonne expérience concernant la formation 3IS, une première année qui permet de découvrir les différents corps de métiers du cinéma/audiovisuel. Des projets variés nous permettant de découvrir l'audiovisuel sous différentes formes (émission TV, court-métrage, série, publicité, etc.) Des intervenants professionnels qui apportent une réelle vision de leurs expériences dans ce milieu, seul bémol, ils peuvent parfois manquer de pédagogie étant donné qu'ils ne sont pas formés à être enseignants.

Enrichissante expérience auprès de professionnels !

3is est une école où les profs sont bons et bien encadrés ! Beaucoup de contacts pour une enrichissante expérience

3is, une école où l'expérience prône.

3is est une école où l'expérience prône, en plus d'une formation théorique, la pratique est aussi bien présente. Que ce soit dans le maniement du matériel image/son/montage, mais aussi la pratique sur plateau, l'organisation d'une équipe et la gestion des problèmes que nous pouvons rencontrer sur un tournage en condition réelle (le covid cette année ayant été un challenge pour nous tous et toutes, je pense.

Avis 3is Paris (toutes formations)

Bonjour, je laisse cet avis pour vous faire part de mon expérience dans cet école.
Elle propose des cours théoriques, des ateliers, ainsi que des productions a réaliser a chaques semestres.

Les cours sont données par des professeurs mais certains sont des intervenants (il y'en a plusieurs a l'année), recevoir le cours de plusieurs personnes différentes qui ont chacun des techniques différentes et vraiment bénéfique pour notre formation. Les référents de la classe sont a l'écoute en cas de questions ou de problèmes, le transfert de cours, la communication et les consignes de td sont parfaitement bien rangé sur microsoft teams que 3is met a la disposition de tout les étudiants.

Au niveau des ateliers, productions, cet école propose un énorme magasin avec beaucoup de matériel varié et de bonne qualité que l'ont peut réserver pour s'entraîner en dehors des cours ainsi que pour réaliser des td en autonomie.

Bref, si vous souhaitez une école de qualité pour vous former en 3 ans chrono vous avez trouvé la bonne.

Avis sur l'école 3is Paris ( toutes formations)

Bonjour, je laisse cet avis pour vous faire part de l'incroyable expérience de cet école.
Elle propose des cours théoriques, des ateliers, ainsi que des productions a réaliser a chèques semestres.

Les cours sont données par des professeurs mais certains sont des intervenants et l'on change d'intervenants plusieurs fois dans l'années et recevoir le cours de plusieurs personnes différentes qui ont chacun des techniques différentes et vraiment bénéfique pour notre formation. Les référents de la classe sont a l'écoute en cas de questions ou de problèmes, le transfert de cours, la communication et les consignes de td sont parfaitement bien rangé dans microsoft teams que 3is met a disposition6de tout les étudiants.

Au niveau des ateliers, productions, cet école propose un énorme magasin avec beaucoup de matériel varie et de bonne qualité sur l'ont peut réserver pour s'entraîner en dehors des cours !

École très formatrice pour le monde professionnel !

Je suis actuellement en fin de 3ieme année de la filière image à 3iS, je suis très satisfaite de l’école et de l’apprentissage des différents métiers. C’est une école très professionnelle, qui nous forme à nos métiers d’avenir. Elle est très réputée dans le monde du cinéma surtout mais aussi de l’audiovisuel et ce, dans toutes les filières.

L’école nous mets à disposition du matériel professionnel pour nos projets de fin de deuxième et troisième année. En combinant la rencontre de toutes les filières, pré-production, production et post-production, cela nous donne de réelles expériences de tournage et c’est un gros plus pour la sortie d’école !

Je suis actuellement en 2eme année Ars et pour la première ...

Je suis actuellement en 2eme année Ars et pour la première fois dans ma scolarité je suis épanouie dans mes études

Le bon choix.

Le bon choix.
Malgré la situation sanitaire qui oblige notre école à s’adapter de façon différente que la normale, 3is est une école complète dans l’apprentissage. Des intervenants passionnants et passionnés, du beau matériel à disposition, de nombreux projets..Je ne regrette pas mon choix d’avoir choisi cette école

J'ai suivi la formation CAV à 3is. Celle-ci est assez bien.

J'ai suivi la formation CAV à 3is. Celle-ci est assez complète lors du tronc commun. 3is forme bien ses élèves et est réputée dans les sociétés de notre secteur d'activité.
Certaines filières forment mieux leurs élèves, notamment en Image, Assistanat/ Production et Réalisation Fiction. Les autres sont trop en retrait. J'ai suivi la formation Réalisation Audiovisuelle et je trouve qu'elle était peu développée.
Je dirais donc que 3is est une école vraiment bien si l'on souhaite faire du cinéma. Pour ce qui est de l'audiovisuel, elle reste encore peu développée à mon goût.

L'école de l'épanouissement culturel et professionnel

L'école 3IS Bordeaux-Bègles permet un véritable épanouissement personnel et culturel tout en apportant un solide bagage professionnel et des compétences, non seulement utiles dans le monde de l'entreprise, mais aussi indispensables à la réalisation de tous projets de vies.

Bonne formation

Je suis globalement très satisfaite de mes études à 3is. Étant en filière réalisation je suis très contente des cours qui nous sont proposés, théoriques comme techniques. Cependant certains cours peuvent parfois être répétitifs. Les projets d’école sont très formateurs et permettent une bonne première expérience au sein de plateaux de tournage mais aussi de rencontrer des personnes pouvant devenir à l’avenir des collègues.

Formation et écoute contre le sexisme

Je trouve que 3is offre une excellente qualité de formation. Les intervenants forment une équipe pédagogique très riches. En revanche, le combat contre le sexisme est encore à améliorer. L'association féministe doit occuper plus de place pour éduquer tou.te.s les étudiant.e.s sur ces problématiques. L'école a beaucoup publié, en début d'année, sur l'écoute des témoignages féministes. C'était très joli de le dire, cela serait encore mieux de le faire !

Superbe plateau de spectacle vivant, excellents enseignants. ...

Superbe plateau de spectacle vivant, excellents enseignants.

Le référent pédagogique actuellement en place dans ...

Le référent pédagogique actuellement en place dans ma fillière fait tout son possible pour assurer une formation digne de ce nom et celà se ressent dans la qualité des préstations proposés par l'établissement. Les projets d'études sont passionnants et les moyens donnés pour leur mise en œuvre sont conséquent ce qui permet une véritable formation/ préparation pour notre futur métier.

Très bon enseignement, une bonne convivialité

Un très bon enseignement, des intervenants très pro et très sympathique. Il y a une bonne convivialité, le rapport élève/professeur est particulièrement plaisant.
On nous propose une formation qui nous prépare au milieu professionnel de la meilleure des manières.

Très bonne école pour les passionné(e)s d'audiovisuel !

Très bonne école. Les formations proposées sont complètes (en particulier pour la filière son). Les formateurs sont professionnels et nous transmettent leur savoir-faire et leur passion. Le campus de Paris (Élancourt) est bien équipé. Je recommande pour toutes les personnes passionnées par l'audiovisuel !

3is avis

J’ai adoré travailler sur les projets tels que le pub radio, le podcast ou l’an fiction de fin d’année. En revanche, certains cours théorique devrait selon moi être enseigner de manière différentes.

Une école très professionnelle.

Une école très professionnelle.
Je me suis spécialisé dans la section "image" à partir de la 2e année, j'ai beaucoup mûrit mentalement et professionnellement au contact des mes intervenants !
Beaucoup de cours différents mais utiles y sont présentés.
Je ne regrette en rien ma formation à l'école, elle m'a permit de me rendre compte du métier qui m'attendait.

Le seul petit bémol reste la communication des informations au sein de l'école lorsque l'on est en 1ère année mais par la suite les référents de filière corrigent le tir.

Partagez votre avis ou posez votre question sur 3iS ...

Partagez votre avis ou posez votre question sur 3iS