Avis étudiants 3iS

Je ne recommande pas du tout

Je ne recommande pas du tout. Beaucoup trop cher par rapport aux possibilités réelles qu'offre l'école (matériel vieux et accès aux studios compliqués)
Les projets les plus simples et facilement réalisables seront mis en avant, aucun place pour une réelle ambition.
La plupart des étudiants arrivent sans aucune ambition et on se demanderais parfois si la plupart ne sont pas passionnés.
Rien que sur Youtube vous trouverez deux fois plus de contenus intéressants et pertinents.
Je suis parti après seulement une année 1/2 d'école.
En aucun cas cette école ne vous apportera une crédibilité dans le monde professionnel, seul votre travail fait en parallèle vous ouvrira des portes.

Bonjour Emilien,

Nous regrettons que votre expérience au sein de 3iS ne vous ait pas apportée satisfaction.

Chaque année, nous investissons plus d’un million d’euros dans du matériel professionnel que les étudiants de 3iS ont la possibilité d’emprunter pour leurs projets dans le cadre de leurs études, mais également dans le cadre de leurs projets personnels. Dans un souci d’amélioration continue, nous sommes à votre entière disposition pour échanger sur le sujet.

N’hésitez pas à nous contacter via notre boîte mail communication@3is.fr.

L’équipe Communication de 3iS

École orientée autour de l'insertion professionnelle. ...

École orientée autour de l'insertion professionnelle. Sérieuse et super ambiance. Nouveau bâtiment incroyable. ❤️❤️❤️

Super école, je recommande vivement

Super école, je recommande vivement

Très bonne ambiance, professeurs très sympas, cours ...

Très bonne ambiance, professeurs très sympas, cours parfois trop théoriques, en tout cas en première année, on se spécialise plus en 2ème et 3ème année.

Une très bonne école, qui mélange bien enseignement ...

Une très bonne école, qui mélange bien enseignement théorique et pratiques, avec de bons locaux mis à la disposition des élèves

Une école motivante !

Cette école m'a faite grandir personnellement et professionnellement parlant, elle n'est pas parfaite, mais les intervenants sont pour la plupart très investis et intéressants, motivants. Il suffit d'être réellement passionné pour le métier qui incarne sa section et les années passées dans cette école passent à une vitesse incroyable, regroupant un tas de belles expériences. Seul bémol : pas de bureau des stages utiles, ni contacts partagés. Pour le futur il faut se créer soi même ses contacts, les professionnels de l'école n'aident pas à nous intégrer alors que sans "piston" et avec le covid, nous sommes dans une situation très difficile. Il n'y a que les gens avec beaucoup de chance / contacts perso qui réussissent à s'intégrer... C'est dommage et assez injuste !

BONNE EXPERIENCE

Bonne expérience concernant la formation 3IS, une première année qui permet de découvrir les différents corps de métiers du cinéma/audiovisuel. Des projets variés nous permettant de découvrir l'audiovisuel sous différentes formes (émission TV, court-métrage, série, publicité, etc.) Des intervenants professionnels qui apportent une réelle vision de leurs expériences dans ce milieu, seul bémol, ils peuvent parfois manquer de pédagogie étant donné qu'ils ne sont pas formés à être enseignants.

Enrichissante expérience auprès de professionnels !

3is est une école où les profs sont bons et bien encadrés ! Beaucoup de contacts pour une enrichissante expérience

3is, une école où l'expérience prône.

3is est une école où l'expérience prône, en plus d'une formation théorique, la pratique est aussi bien présente. Que ce soit dans le maniement du matériel image/son/montage, mais aussi la pratique sur plateau, l'organisation d'une équipe et la gestion des problèmes que nous pouvons rencontrer sur un tournage en condition réelle (le covid cette année ayant été un challenge pour nous tous et toutes, je pense.

Avis sur l'école 3is Paris ( toutes formations)

Bonjour, je laisse cet avis pour vous faire part de l'incroyable expérience de cet école.
Elle propose des cours théoriques, des ateliers, ainsi que des productions a réaliser a chèques semestres.

Les cours sont données par des professeurs mais certains sont des intervenants et l'on change d'intervenants plusieurs fois dans l'années et recevoir le cours de plusieurs personnes différentes qui ont chacun des techniques différentes et vraiment bénéfique pour notre formation. Les référents de la classe sont a l'écoute en cas de questions ou de problèmes, le transfert de cours, la communication et les consignes de td sont parfaitement bien rangé dans microsoft teams que 3is met a disposition6de tout les étudiants.

Au niveau des ateliers, productions, cet école propose un énorme magasin avec beaucoup de matériel varie et de bonne qualité sur l'ont peut réserver pour s'entraîner en dehors des cours !

Bref, si vous souhaitez une école de qualité pour vous former en 3 ans chrono vous avez trouvé la bonne.

École très formatrice pour le monde professionnel !

Je suis actuellement en fin de 3ieme année de la filière image à 3iS, je suis très satisfaite de l’école et de l’apprentissage des différents métiers. C’est une école très professionnelle, qui nous forme à nos métiers d’avenir. Elle est très réputée dans le monde du cinéma surtout mais aussi de l’audiovisuel et ce, dans toutes les filières.

L’école nous mets à disposition du matériel professionnel pour nos projets de fin de deuxième et troisième année. En combinant la rencontre de toutes les filières, pré-production, production et post-production, cela nous donne de réelles expériences de tournage et c’est un gros plus pour la sortie d’école !

Je suis actuellement en 2eme année Ars et pour la première ...

Je suis actuellement en 2eme année Ars et pour la première fois dans ma scolarité je suis épanouie dans mes études

Le bon choix.

Le bon choix.
Malgré la situation sanitaire qui oblige notre école à s’adapter de façon différente que la normale, 3is est une école complète dans l’apprentissage. Des intervenants passionnants et passionnés, du beau matériel à disposition, de nombreux projets..Je ne regrette pas mon choix d’avoir choisi cette école

J'ai suivi la formation CAV à 3is. Celle-ci est assez bien.

J'ai suivi la formation CAV à 3is. Celle-ci est assez complète lors du tronc commun. 3is forme bien ses élèves et est réputée dans les sociétés de notre secteur d'activité.
Certaines filières forment mieux leurs élèves, notamment en Image, Assistanat/ Production et Réalisation Fiction. Les autres sont trop en retrait. J'ai suivi la formation Réalisation Audiovisuelle et je trouve qu'elle était peu développée.
Je dirais donc que 3is est une école vraiment bien si l'on souhaite faire du cinéma. Pour ce qui est de l'audiovisuel, elle reste encore peu développée à mon goût.

L'école de l'épanouissement culturel et professionnel

L'école 3IS Bordeaux-Bègles permet un véritable épanouissement personnel et culturel tout en apportant un solide bagage professionnel et des compétences, non seulement utiles dans le monde de l'entreprise, mais aussi indispensables à la réalisation de tous projets de vies.

Bonne formation

Je suis globalement très satisfaite de mes études à 3is. Étant en filière réalisation je suis très contente des cours qui nous sont proposés, théoriques comme techniques. Cependant certains cours peuvent parfois être répétitifs. Les projets d’école sont très formateurs et permettent une bonne première expérience au sein de plateaux de tournage mais aussi de rencontrer des personnes pouvant devenir à l’avenir des collègues.

Formation et écoute contre le sexisme

Je trouve que 3is offre une excellente qualité de formation. Les intervenants forment une équipe pédagogique très riches. En revanche, le combat contre le sexisme est encore à améliorer. L'association féministe doit occuper plus de place pour éduquer tou.te.s les étudiant.e.s sur ces problématiques. L'école a beaucoup publié, en début d'année, sur l'écoute des témoignages féministes. C'était très joli de le dire, cela serait encore mieux de le faire !

Superbe plateau de spectacle vivant, excellents enseignants. ...

Superbe plateau de spectacle vivant, excellents enseignants.

Le référent pédagogique actuellement en place dans ...

Le référent pédagogique actuellement en place dans ma fillière fait tout son possible pour assurer une formation digne de ce nom et celà se ressent dans la qualité des préstations proposés par l'établissement. Les projets d'études sont passionnants et les moyens donnés pour leur mise en œuvre sont conséquent ce qui permet une véritable formation/ préparation pour notre futur métier.

Très bon enseignement, une bonne convivialité

Un très bon enseignement, des intervenants très pro et très sympathique. Il y a une bonne convivialité, le rapport élève/professeur est particulièrement plaisant.
On nous propose une formation qui nous prépare au milieu professionnel de la meilleure des manières.