Radar de confiance
·Avis client Agirc & arrco
Domi
il y a 4 ans
D'accord avec vous tous, c'est incompréhensible et tellement irrespectueux.
Mêmes causes, mêmes effets que vous autres...
ERIC
il y a 4 ans
Dossier envoyé en novembre 2021, je suis à la retraite depuis le 1er mars 2022 et toujours rien, ils m’ont demandé de valider en ligne mon dossier il y a 10 jours. La gestion par les syndicats a toujo...
Voir plusLulu
il y a 4 ans
agirc arcco longue attente pour avoir un conseiller et ... ettttt ... numéro surtaxé !!! l'on me répond "mais ce n'est que 5cts la minute" !!! quouuuuaaa ? 5cts ... d'euro donc vu le temps passé et le...
Voir plusMarie
il y a 4 ans
Je constate qu'ARGIRC ARCCO respecte la tradition du 1er avril : aucun virement ce jour contrairement au calendrier officiellement annoncé et aucune explication. Sans doute à cause du mauvais temps !
Voir plusCg2363
il y a 4 ans
En retraite depuis le 1er Décembre, nous sommes mi-Mars et mon dossier n'est toujours pas traité. Ils m'ont réclamé jusqu'à 3 fois les mêmes pièces que j'ai pourtant envoyé, 3 fois donc ... (en lettre...
Voir plusWILLEVOT
il y a 4 ans
OUI JE PARTAGE VOTRE AVIS A TOUS EN RETRAITE DEPUIS LE 1 JANVIER 2022 TOUJOURS RIEN EST SURTOUT PAS DEPAYEMENT JE VIENS DE SAISIR A L'INSTANT NOTRE DEPUTE LOCAL EN GIRONDE POUR NOTIFIER TOUT LES PROB...
Voir plusChristian H.
il y a 4 ans
Bonjour : Je m'aperçois qu'il y a pléthore de gens dans la même situation pour avoir une réelle prise en charge du dossier de retraite et malgré votre site custplace je ne pense que nos doléances soi...
Voir plusCantin
il y a 4 ans
Je suis persuadé que si tous les moyens étaient autorisés..........nos retraites seraient revalorisées par diminution du volume de la masse salariale.
Voir plusChristian H.
il y a 4 ans
quel est cet organisme qui ignore tous les moyens de communication pour prendre contact avec eux afin de connaitre l'avancement du dossier de retraite après avoir envoyé plusieurs courriers , des mai...
Voir plusGher
il y a 4 ans
Impossible de les joindre par téléphone .ils sont toujours en messagerie. Ils demandent plusieurs fois les mêmes pièces et quand on les envoi par courrier ils disent qu'ils ne reçoivent rien. C'est un...
Voir plusBévé
il y a 4 ans
Je ne peux que confirmer tout ce que je lis sur AGIRC-ARRCO concernant leur incompétence et leur absence de conscience professionnelle dans la façon de traiter (ou plutôt de non-traiter) les dossiers...
Voir plusAlbert
il y a 4 ans
une étoile car c'est le prix à payer pour mettre son avis mais pour moi ça serait plutôt
moins 5 étoiles pour toutes les raisons évoquées ci-dessous et tout particulièrement pour le dispositio...
Futurs retraités
il y a 4 ans
Nul. Tout est fait pour retarder le paiement de la retraite avec des papiers à envoyer car le site internet est bloqué à 5 mo ! Ils ont tous les documents mais redemandent des justificatifs !!!!
Voir plusValognes
il y a 4 ans
impossible de telecharger les trois derniers paiements de la retraite complementaire, une horreur ce site mal conçu , une vrai galere juste pour sortir une fueille de papier !
Voir plusRobin
il y a 4 ans
Impossible de leur envoyer un mail, service téléphonique payant avec beaucoup d'attente .
Ils sont les rois du monde
Lili
il y a 4 ans
Une Horreur, une honte !
Apparement je fais partie du lot quasi général des mécontents et pour cause ! si vous ne suivez pas jour par jour votre dossier, il restera en suspend ! Carsat...
Carole Ma
il y a 4 ans
EH bien , je constate ne pas être la seule dans la galère avec l'Agirc Arrco. Heureusement que le gouvernement vante l'informatisation des demandes de retraite ! Une seule demande sur le net et hop c...
Voir plusGher
il y a 4 ans
Très déçu du manque de transparence de cet organisme. Il me manque beaucoup de trimestres et je n'arrive pas à tout justifier. A cause de ça je vais toucher une toute petite part complémentaire. Combi...
Voir plusMathilde.vaine
il y a 4 ans
1 étoile c'est déjà beaucoup.
Quel foutoir cet organisme. Vous ne pouvez pas les joindre au téléphone . Si vous voulez avoir un RDV il faut les appeler mais comme on ne peut pas les avoir. ....
Pat
il y a 4 ans
après un dialogue de sourds pendant des mois avec cet organisme (désolée pour la métaphore) avant d'avoir ma retraite, j'essaie en vain d'avoir un contact pour une simple question.
Avis aux a...
Avis client Agirc & arrco
Domi
Un galérien
D'accord avec vous tous, c'est incompréhensible et tellement irrespectueux.
Mêmes causes, mêmes effets que vous autres...
Date d'expérience le 13/04/2022
ERIC
Dossier envoyé en novembre 2021, je suis à la retraite ...
Dossier envoyé en novembre 2021, je suis à la retraite depuis le 1er mars 2022 et toujours rien, ils m’ont demandé de valider en ligne mon dossier il y a 10 jours. La gestion par les syndicats a toujours été calamiteuse. Nous sommes le dernier pays soviet à accepter cela.
Plus les plateformes téléphoniques, une charmante dame m’a dit qu’elle n’était pas formée pour travailler sur le nouveau logiciel, vous le croyez ? Alors que le système général de la sécu est formidable. Non, les fonctionnaires sont bons mais pas les syndicats et société privée style pour moi B2V pour la complémentaire !
Date d'expérience le 12/04/2022
Lulu
agirc arcco longue attente pour avoir un conseiller ...
agirc arcco longue attente pour avoir un conseiller et ... ettttt ... numéro surtaxé !!! l'on me répond "mais ce n'est que 5cts la minute" !!! quouuuuaaa ? 5cts ... d'euro donc vu le temps passé et le nombre incalculable de coups de fils donnés ... une fortune !!! alors que Carsat ou Ircantec leur n° n'est paaaas surtaxé !!! et la "maintenance" qui dure qui duuuuuuuuure des jours et des jours ... réponse "on a fait remonter l'info mais on n'a pas de retour sur le délai" ... ben voyoooons ... et à la question "pourquoi décision Carsat faite dossier fini ne m'ont pas demandé un justificatif de 2002 impossible à avoir ?" réponse "ben chacun demande ce qui lui manque" !!! ok ... et la "fusion" alors des divers organismes ? réponse "pour le dépôt du dossier seulement pas pour pièces justificatives" ... et pour le pourquoi Carsat dit envoyer leur dossier informatiquement aux complémentaires et ... transmission ne se fait pas ? réponse "ben ... c'est comme ça ... des fois ça marche d'autres fois pas" ... et ben re voyonnnnns !!!! que des incapables !!! pour leur retraite à eux je ne pense pas qu'ils se satisferont de ces réponses inconséquentes ... on fait tout en temps et en heure et on reste sur le carreau ... désespérant ... et quand à savoir le montant de l'Agirc Arcco réponse "on n'a pas le droit de vous le dire verbalement" okkkkkkkkkk donc on nous donne une méthode de calcul pas du tout évidente à faire soi même ... donc je propose "envoyez le montant par mail, par courrier par ... ce que vous voulez mais faite votre boulot enfin !!!!" et on s'étonne qu'on perde patience ... incapacité à aider les gens "gratuitement" sans n° surtaxé !!! ben voyons ...
Date d'expérience le 04/04/2022
Marie
Je constate qu'ARGIRC ARCCO respecte la tradition du ...
Je constate qu'ARGIRC ARCCO respecte la tradition du 1er avril : aucun virement ce jour contrairement au calendrier officiellement annoncé et aucune explication. Sans doute à cause du mauvais temps !
Date d'expérience le 01/04/2022
SAMOTH
il y a 4 ans
SAMOTH
il y a 4 ans
SAMOTH
il y a 4 ans
Cg2363
Service lamentable
En retraite depuis le 1er Décembre, nous sommes mi-Mars et mon dossier n'est toujours pas traité. Ils m'ont réclamé jusqu'à 3 fois les mêmes pièces que j'ai pourtant envoyé, 3 fois donc ... (en lettres suivies et j'ai la preuve de la distribution par la Poste). Du coup j'ai fini par les déposer sous forme électronique sur le site. Et le comble, c'est que des pièces déposées fin Décembre ont disparu de mon espace personnel, alors que j'avais eu le mail de confirmation du dépôt des pièces. Il a fallu que je les dépose à nouveau.
Date d'expérience le 14/03/2022
Nad
il y a 3 ans
Ils nous prennent pour des imbéciles
WILLEVOT
OUI JE PARTAGE VOTRE AVIS A TOUS EN RETRAITE DEPUIS ...
OUI JE PARTAGE VOTRE AVIS A TOUS EN RETRAITE DEPUIS LE 1 JANVIER 2022 TOUJOURS RIEN EST SURTOUT PAS DEPAYEMENT JE VIENS DE SAISIR A L'INSTANT NOTRE DEPUTE LOCAL EN GIRONDE POUR NOTIFIER TOUT LES PROBLEMES QUE NOUS RENCONTRONT BIEN SUR JE PARLE POUR TOUT CEUX QUI RENCONTRE LES MEME DIFFICULTE AVEC LE GESTION CALAMITEUSE DE ARGIC ARRCO EN ESPERANT QUE CA FERA BOUGER LES LIGNE
A BIENTOT
Date d'expérience le 07/03/2022
Christian H.
Bonjour : Je m'aperçois qu'il y a pléthore de gens ...
Bonjour : Je m'aperçois qu'il y a pléthore de gens dans la même situation pour avoir une réelle prise en charge du dossier de retraite et malgré votre site custplace je ne pense que nos doléances soient lu par des dirigeants de l'AGIRC et ARRCO car rien ne change dans leur comportements vis à vis de nous .Figurez-vous que mon dossier est déposé depuis six mois et au départ on me demande des justificatifs de paie depuis 1978 jusqu'à mon dernier jour en 2022 mais il est impossible d'utiliser leur logiciel , je télécharge un fichier sur deux dans le meilleur des cas De qui se moque t- on ? J'aimerai savoir si quelqu'un à une solution pour faire avancer ces organismes avec autant d'inertie .Nous sommes tenu de mettre une note or le service rendu par ces organismes ne vaut même pas une note positive . C'est évident que ces organismes gagnent du temps et ils nous créent un vrai préjudice financier . Nous avons tous cotisés pendant 40 ans et plus .Notre génération a galéré pendant toute la carrière pour conserver son travail vu les périodes de crise de l'emploi et la dévalorisation du travail manuel que nous avons connus et ce au détriment du salaire et de l'euro . Aujourd'hui ces complémentaires continues à nous punir en travaillant avec nos cotisations même si nous sommes dans un régime mutualiste .
J'ai lu dans plusieurs commentaires que tous vos avis sont défavorables à ces régimes de retraite complémentaires ; Il serait souhaitable de créer un collectif pour défendre nos droits à la retraite et si il le faut reprendre nos dossiers et faire recalculer nos doits auprès d'un organisme indépendant car il y a beaucoup trop d'erreurs de calculs en notre défaveur .Il faut savoir que l'informatique ne fait pas d'erreur la faute est avant humaine ; Toute erreur de programmation sera reproduite autant de fois qu'il y aura de dossier déposé .Il est évident que créer un collectif peut être couteux mais nous pouvons nous mutualiser pour diminuer les frais engagés
Date d'expérience le 02/03/2022
Nad
il y a 3 ans
Cantin
Je suis persuadé que si tous les moyens étaient autorisés
Je suis persuadé que si tous les moyens étaient autorisés..........nos retraites seraient revalorisées par diminution du volume de la masse salariale.
Date d'expérience le 01/03/2022
Christian H.
quel est cet organisme qui ignore tous les moyens ...
quel est cet organisme qui ignore tous les moyens de communication pour prendre contact avec eux afin de connaitre l'avancement du dossier de retraite après avoir envoyé plusieurs courriers , des mails et téléphoné aucune réponses "l'ignorance est le plus grand des mépris "
Date d'expérience le 01/03/2022
Gher
Impossible de les joindre par téléphone .ils sont toujours ...
Impossible de les joindre par téléphone .ils sont toujours en messagerie. Ils demandent plusieurs fois les mêmes pièces et quand on les envoi par courrier ils disent qu'ils ne reçoivent rien. C'est un truc de fou .Impossible d'être reçu dans un bureau et leurs mails ne sont pas mis a jour .Je sais plus quoi faire .Ils ne veulent pas étudier entièrement ma retraite sous prétexte qu'ils n'ont pas reçu les pièces demandées alors que j ai envoyé par mail et par courrier et je n'arrive pas a les joindre par téléphone !!! AU SECOURS ! Quelqu'un peut il m'aider ??? Merci
Date d'expérience le 21/02/2022
Bévé
AGIRC-ARRCO: Quelle galère!
Je ne peux que confirmer tout ce que je lis sur AGIRC-ARRCO concernant leur incompétence et leur absence de conscience professionnelle dans la façon de traiter (ou plutôt de non-traiter) les dossiers de demande de retraite qui leur sont soumis.
Désireux de partir en retraite au 1/01 /2022 je me préoccupe des démarches administratives que je dois entreprendre auprès des différentes caisses et organismes qui interviendront dans l’établissement de mon dossier et des versements correspondants à mes droits pour chacune d’entre-elles.
Pas de souci avec trois d’entre-elles mais je ne peux en dire autant avec AGIRC-ARRCO que je dois contacter pour ma retraite complémentaire concernant 5 années de ma vie professionnelle. Soucieux de faire ce qu’il faut à temps, je les contacte en juin 2021 et l’on me répond qu’il est trop tôt, qu’il faut le faire 6 mois avant mais pas avant, et aller sur leur site internet. En juillet je me connecte mais impossible de faire mon dossier, cela ne fonctionne pas. Je prends contact téléphonique (avec beaucoup de patience pour avoir un interlocuteur) en expliquant le problème informatique, ce à quoi on me répond que pour ne pas prendre de retard dans le traitement de ma demande de retraite, on allait m’adresser un dossier papier. Je donne mon adresse électronique pour l’envoi des documents mais pas possible pour eux ce sera par courrier postal (formidable à l’heure d’internet mais ouf on a évité le pigeon voyageur !).
Dossier reçu courant juillet, rempli de suite et renvoyé rapidement par courrier. Entre temps, miracle le site informatique fonctionne et je peux donc suivre mon dossier et scanner tous les documents demandés pour les joindre au dossier. En octobre tout ce qui m’a été demandé est envoyé et dans mon suivi de dossier je vois début décembre que j’ai atteint le stade de paiement provisoire. Je prends contact pour savoir quand je serai en paiement définitif (car pour mes 3 autres caisses/organismes tout est réglé pour ma retraite au 1/01/2022 et j’ai reçu toutes les informations de leur part sans avoir à les chercher) et à AGIRC-ARRCO on m’explique qu’en janvier je serai payé de cette somme provisoire qui sera ensuite réajustée pour devenir ma pension définitive.
Fin décembre je consulte mon dossier et je m’aperçois que j’ai rétrogradé à « en cours de traitement » donc appel à AGIRC-ARRCO pour avoir des explications et l’on me dit que c’est un problème de prise en compte informatique de mon dossier en rapport avec mon nombre de points mais l’interlocuteur va faire une requête informatique pour que cela « remonte » et réajuste mon dossier qui n’aurait pas dû revenir à une étape antérieure.
1/01/2022 je suis à la retraite et je consulte mon suivi (car chez AGIRC-ARRCO il ne faut pas s’attendre à être tenu au courant : pas d’appel, de courrier ou de mail de leur part pour vous informer !) et toujours pareil pas d’avancée « en cours de traitement ».
Depuis le 5/01 je téléphone 1 fois/semaine pour savoir quand le traitement de mon dossier sera enfin finalisé et là toujours la même réponse de la part de mon interlocuteur : « je vais faire une requête pour faire remonter l’information et que votre dossier soit traité ».
Résultat : RIEN NE SE PASSE !
Je considère que AGIRC-ARRCO se moque de ceux qui attendent le traitement de leur dossier pour pouvoir bénéficier de ce qui leur est dû (retraite principale ou complémentaire), c’est une attitude que je trouve méprisante, un manque de considération manifeste.
Par « chance » ce que doit me verser AGIRC-ARCCO n’est qu’une petite somme de complémentaire, mais comment fait-on pour faire face à la situation quand il s’agit de sa retraite principale qui n’est pas versée ?!? C’est tout simplement scandaleux.
Que faire pour qu’AGIRC-ARRCO fasse tout bonnement son travail ? (un collectif, interpeller les médias télévisuels ?).
Notre gouvernement, avant d’engager une réforme des retraites, ferait mieux déjà de s’assurer que les dispositifs actuels fonctionnent et obliger les organismes déficients à faire leur boulot!
Date d'expérience le 24/01/2022
Christian H.
il y a 4 ans
M. ROKBI
il y a 4 ans
M. ROKBI
il y a 4 ans
Albert
une étoile car c'est le prix à payer pour mettre son ...
une étoile car c'est le prix à payer pour mettre son avis mais pour moi ça serait plutôt
moins 5 étoiles pour toutes les raisons évoquées ci-dessous et tout particulièrement pour le disposition informatique "maison" très souvent en erreur technique ou en panne voir figé sans explications
Nous sommes clients et c'est honteux qu'en France à notre époque on puisse avoir des autorités qui laissent faire un tel mécanisme et personnellement je vais me rendre sur place pour éclaircir la situation
finalement, je me demande si une réforme de retraite personnelle ne rendrait pas ces mégas groupes plus ''compétents'' (et je suis gentil pour le terme) dans un monde de concurrence.
Date d'expérience le 16/01/2022
Futurs retraités
Nul. Tout est fait pour retarder le paiement de la ...
Nul. Tout est fait pour retarder le paiement de la retraite avec des papiers à envoyer car le site internet est bloqué à 5 mo ! Ils ont tous les documents mais redemandent des justificatifs !!!!
Date d'expérience le 14/01/2022
Gher
il y a 4 ans
Valognes
impossible de telecharger les trois derniers paiements ...
impossible de telecharger les trois derniers paiements de la retraite complementaire, une horreur ce site mal conçu , une vrai galere juste pour sortir une fueille de papier !
Date d'expérience le 11/01/2022
Robin
Impossible de leur envoyer un mail, service téléphonique ...
Impossible de leur envoyer un mail, service téléphonique payant avec beaucoup d'attente .
Ils sont les rois du monde
Date d'expérience le 04/01/2022
Lili
Une Horreur, une honte !
Une Horreur, une honte !
Apparement je fais partie du lot quasi général des mécontents et pour cause ! si vous ne suivez pas jour par jour votre dossier, il restera en suspend ! Carsat , et autres complémentaires ont bougé en temps et en heure, par contre Agir Arcco c'est l'horreur, par deux fois j'ai envoyé en A/R les documents et bien à l'avance , étrangement me réclament les mêmes documents, sauf que je ne me suis pas laissée faire, j'ai tél et j'ai poussé ma g..., preuve à l'appui. le comble , après mont coup de tél (nième sur de longues semaines) mon dossier en ligne reste à la phase 2, tout est ok mais ...rien ne bouge, donc je re et re et re tél et à ho surprise on me dit "nous allons faire une réclamation vers Humanis Malakoff, le service payeur...sauf que ça fait un bon mois que mon dossier aurait dû y etre envoyé !!! et me voià depuis le 1er novembre à la retraite entrain de courir après ma complémentaire (qui entre nous soit dit, n'est pas dû luxe!)
Donc je fais un mail à Humanis Malakoff disant qu'à défaut de bouger et de me payer, je descends faire grève de la faim devant leurs locaux, et bingo, aujourd'hui je reçois, tenez vous bien "un avis de réception de ma demande de retraite et me donne mon numéro de dossier que j'ai déjà puisque ça fait ...6 mois déjà que mon dossier est en ligne !!
l'Administration française est la HONTE nationale, moi au pouvoir, la première chose que je ferai c'est de virer tous les technocrates incapables et de faire bosser les fonctionnaires en temps et en heure, de plus chacun dans les bureaux en commençant par les élus et autres pingoins seraient payés à l'heure effective fonction des résultats ! croyez moi ça bougerait fissa ! conclusion Agir Arcco humanis malakoff c'est la plus grande arnaque du gouvernement ! bon courage aux nouveaux !
Date d'expérience le 13/12/2021
Gher
il y a 4 ans
BipBip...
il y a 4 ans
En plus c'est nous qui payons ces délinquants.... Je ferai cela dans une société privé le lendemain je serai viré pour faute grave et poursuivis en justice...
Pauvre France...
Osmont
il y a 4 ans
Carole Ma
Retard demande retraite Agirc-Arrco
EH bien , je constate ne pas être la seule dans la galère avec l'Agirc Arrco. Heureusement que le gouvernement vante l'informatisation des demandes de retraite ! Une seule demande sur le net et hop c'est facile................ Oui aucun problème avec la Carsat mais avec l'Agirc-Arrco c'est autre chose ! Demande effectuée en juin 2021 pour une retraite au 01/12/2021. la Carsat : aucun problème, j'ai eu la notification en aout avec le montant qui sera versé mi janvier. Par contre mon dossier AGIRC-ARRCO est toujours en phase 2 alors que j'aurais du avoir l'acompte début décembre. Et comme plusieurs ici, en devant fournir plusieurs fois les mêmes documents. Ouverture de mon dossier fin octobre, le CICAS de Lille me demande par courrier postal........... des docs non demandés au départ et des docs déjà fournis. Je fournis par internet , pas de nouvelles. Appel au n° indiqué :" ah ben s'il manquait un document, il faut attendre 5 semaines avant la reprise en main du dossier...............", j'envoie un message écrit : " tous les documents ont été fournis, nous allons passer le relais à Malakoff .......... aucune date fournie et mon dossier est toujours en phase 2 et sans aide familiale, j'aurais été à découvert ! Honte à ceux qui font des réformes sans arrêts sans donner les moyens et honte aux gestionnaires de l'Agirc Arrco.
Date d'expérience le 10/06/2021
Gher
Très déçu du manque de transparence de cet organisme. ...
Très déçu du manque de transparence de cet organisme. Il me manque beaucoup de trimestres et je n'arrive pas à tout justifier. A cause de ça je vais toucher une toute petite part complémentaire. Combien de personnes dans mon cas ? Une honte !!! Il y avait moins de problèmes pour encaisser nos cotisations de travailleurs. De ce côté là aucune erreur, aucun oubli.
Scandaleux. J'ai l'impression de faire l'aumône !
Date d'expérience le 01/11/2021
Mathilde.vaine
1 étoile c'est déjà beaucoup.
1 étoile c'est déjà beaucoup.
Quel foutoir cet organisme. Vous ne pouvez pas les joindre au téléphone . Si vous voulez avoir un RDV il faut les appeler mais comme on ne peut pas les avoir. ...Vous me suivez ???
Donc j'ai été sur le site pour rencontrer un conseiller mais quelle ne fut pas ma surprise : la secrétaire me dit .... qu'il faut appeler pour avoir un RDV!!!! : A bout de nerf , j'ai pousser une gueulante et demander à voir un responsable . Ce qui fut fait. mais mon problème n'est toujours pas résolu car " l'informatique ne marchait pas ce jour là!!!!
Date d'expérience le 21/11/2021
Pat
après un dialogue de sourds pendant des mois avec cet ...
après un dialogue de sourds pendant des mois avec cet organisme (désolée pour la métaphore) avant d'avoir ma retraite, j'essaie en vain d'avoir un contact pour une simple question.
Avis aux amateurs : environ 5 mn de répondeur automatique qui va finalement 'vous mettre en contact avec un opérateur'... suivi d'un message en boucle qui vous renvoie.....au site internet.
Date d'expérience le 05/11/2021
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue