Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ALAIN AFFLELOU ISSY-LES-MOULINEAUX.

ALAIN AFFLELOU ISSY-LES-MOULINEAUX

Très bonne prise en charge initiale par le vendeur qui a su me faire la meilleure offre pour ma demande. Néanmoins, le délai annoncé de 5 jours n’a pas été respecté.
Je suis allée au magasin récupérer mes lunettes, mais face à une vendeuse peu concernée par ma demande. Elle a priorisé des appels téléphoniques à des clients, alors que j’étais seule en boutique. Elle a préféré traiter les autres demandes avant la mienne et a mis 45 minutes pour me délivrer mes lunettes alors que j’avais annoncé être pressée. Très dommage de ne pas avoir pu bénéficier de la même qualité de traitement qu’à mon premier passage

Par Marion M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 29/11/2022

ALAIN AFFLELOU ISSY-LES-MOULINEAUX

Contente de mes lunettes, des options proposées et de la gestion des papiers (envoi direct sécu mutuelle). Nous verrons la qualité sur le plus long terme.
J'aurais pu mettre 8 où 9/10. Beaucoup de points positifs. toutefois : j'ai vu qu'a affelou est domicilié au Luxembourg. Je suppose donc que les prix plus légers sont essentiellement dûs au fait que la société paie moins d'impôts ? Comme beaucoup d'autres certes mais cela est un dommage. Par ailleurs, j'ai eu un sentiment partagé sur l'accueil et la prise en charge client. A la fois un bon examen de la vue, de bonnes recommandations ce qui est le plus important et très positif mais aussi des personnes qui changent beaucoup (pas un seul interlocuteur sur le dossier sinon une alternante. Si gentille et compétente soit elle, car elle l'a été : est ce normal ?). De même, lors de mon premier contact, j'avais pris rdv sur Internet + de 24h à l'avance pour un bilan vue + lunettes. Lorsque j'arrive, une seule personne est présente dans le magasin et je dois donc attendre entre les clients qui viennent sans rdv. La vendeuse fait de son mieux certes mais elle est bien obligée d'accueillir les gens. Pourquoi proposer ce service si les équipes ne sont pas à même de l'honorer en étant deux sur place ? J'avais un léger sentiment de déranger (ça n'est qu'un sentiment) et je me suis parfois sentie pressée, comme s'il fallait faire vite et simple. On se sent parfois un peu de trop même si final le service est là. C'est donc d'autant plus dommage. Au prix où sont les lunettes, il me semble important de pouvoir prendre son temps et se sentir à l'aise et bienvenu, y compris si l'on a des questions.en bref, j'ai obtenu un bon service mais je ne me suis pas sentie en confiance, me demandant jusqu'au bout si j'avais bien fait de choisir affelou. (Au final oui !). Je ne pense pas que cela soit le fait des équipes, plus d'une gestion peut être un peu trop à court terme qui 'e fidélise pas suffisamment ses employés ? Je me suis posé la question en tout cas. Ceci étant, avec le développement des lunettes sur internet et du 100% santé, il ya un phénomène général de baisse de l'accueil client chez les opticiens. C'est d'autant plus dommage que si le service rendu n'est pas de grande qualité, la tentation sera forte dans les prochaines années de passer par internet où les prix sont cassés. Ce serait dommage. Je tiens à mon magasin de quartier mais j'ai eu davantage le sentiment d'aller dans une chaîne que chez " quelqu'un". Cordialement

Par Armelle D. il y a 1 an
Expérience prouvée le 23/07/2022

Bonjour Madame,

Merci pour votre retour et avoir relevé les bons points et les mauvais points, et je souhaite vous éclairer sur différents éléments qui vous ont marqué.

Notre Magasin est franchisé et  indépendant, et les  différents point que vous remonter ne relèvent pas de l'enseigne. Nous sommes une petite entreprise, moi et 3  salariés et une alternante.

Tout d'abord, pour le nombre de personnes présentent lors de votre  venue. Nous avons dans le domaine de l'optique, comme dans beaucoup d'autres,  des problèmes de  recrutement malgré des procédures  de recrutement en cour. Le paramètrage de l'agenda en ligne nous longtemps posé problème et j'avais peut-être commis une erreur sur celui-ci.

De plus la période de votre visite  était  plus active qu'a l'accoutumée, et la petite superficie nous  à mis en difficulté  pour recevoir tous le monde et stocker toutes les montures reçues avant de les proposer à la vente.

Les bons candidats étant rare, et  les mauvaises expériences plus nombreuses, je  préfère maintenant ne pas donner suite si  j'ai le moindre doute.

J'ai fait le choix de voir a long terme et de prendre une alternante  pour la former et l'embaucher une fois son diplôme obtenue et ainsi avoir une personne fiable de plus dans notre  équipe. Lors de sa formation nous lui demandons de nous consulter pour toutes les  questions auxquelles elle ne peut pas répondre. Les ressources humaines sont "la matière" la plus difficile à gérer pour un employeur.

Afin de fidélisez  au mieux mes collaborateurs j'essaie d'aménager leur emploi du temps en fonction de leurs besoin. Par exemple, La maman de l'équipe  dispose de ses lundis et mercredis et tous le monde est en repos le lundi pour pouvoir avoir 2 jours consécutifs de repos. Je m'occupe moi même du magasin le lundi sans leur aide. Celle qui habite le plus loin arrive plus tard ou repart plus tôt...

Travailler le samedi représente aussi un gros effort pour tous les commerçants, chose qui est souvent oublié par les salariés qui dispose de ce jour de congés en famille.

Une grosse entreprise dispose de plus de moyens pour avoir une équipe plus grosse mais même avec plus de moyens la situation actuelle de l'emploi en France ( et dans notre domaine d'activité) ne lui  garantie  pas de réussir à avoir une équipe au complet.

Je vous remercie d'avoir remarqué que les prix étaient plus accessibles que chez beaucoup de nos concurrents. Ceci est le choix de ma politique commerciale afin d'essayer de proposer le meilleur rapport qualité/prix possible, et que malgré les difficultés du jours vous avez vu que mes collaboratrices font leur maximum.

Et la qualité de leur accueil font que le magasin a fortement  progresser.

Je suis conscient des points d'amélioration et  vos remarques vont nous  aider à progresser.

Je m'excuse d'avoir mis autant de temps à vous répondre, mais mes journées sont également dédiées à recevoir mes clients à Issy les Moulineaux mais également dans un deuxième magasin ( Tous les points de vigilance sont donc à multiplier )

Je vous invite, si vous le souhaitez, pour votre prochaine visite ou  pour un contrôle de vos lunettes à prendre rendez avec moi (Vous pouvez même venir spontanément le lundi. Je suis là tous les lundis de façon invariable.) Je serai ravi de vous montrer le fonctionnement de notre boutique.

Je reste à votre disposition

Gaylord

Par ALAIN AFFLELOU ISSY-LES-MOULINEAUX ALAIN AFFLELOU ISSY-LES-MOULINEAUX il y a 1 an