Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ALAIN AFFLELOU MERIGNAC.

Opticien peu professionnel Déçu

Opticien peu professionnel
Déçu

Par Maria C. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 06/12/2023

Nous nous rapprochons de notre équipe afin d’essayer de comprendre votre insatisfaction.

Merci pour votre retour.

Par ALAIN AFFLELOU MERIGNAC ALAIN AFFLELOU MERIGNAC il y a 4 mois

ALAIN AFFLELOU MERIGNAC

Aucunes explications et un crédit renouvelable non demandé

J'ai passé 2 heures dans le magasin, et les explications de la vendeuse pas claires du tout. Elle a parlé du reste à charge sans explications. J ai demandé des devis avec reste à charge et deux prix pour ma mutuelle, mais rien. Elle s' est fixée à s'adresser à mon compagnon qui lui voulait des verres de très bonne qualité sans comprendre que je lui disais que je voulais réfléchir. Aucunes explications sur le paiement sans frais...résultats je me retrouve avec un crédit renouveable avec remboursement anticipé possible que dans 6 mois Cofidis alors que je pensais que vous prélèveriez tout les mois sans frais, je suis repartie avec aucuns devis et une vente limite forcée sur les tarifs haute gamme. Je suis à la limite de voir si c' est légal et si il faut que je fasse une procedure. Je ne pense pas que je reviendrais chez vous et pourtant je n'achetais que chez vous depuis début 90.

Par Catherine P. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 17/11/2023

Chère cliente,

Nous regrettons sincèrement ce retour négatif.

Concernant Nextyear, notre crédit sans frais, géré par Cofidis, vous avez un délai de rétractation de 14 jours, que vous pouvez remplacer par un autre mode de paiement…

Nous transmettons votre message à notre Directrice de magasin, afin qu’elle prenne contact avec vous.

Nos sincères salutations,

La Direction

Par ALAIN AFFLELOU MERIGNAC ALAIN AFFLELOU MERIGNAC il y a 5 mois

ALAIN AFFLELOU MERIGNAC

Lunettes arrivé au bout de 3 semaines,verres gris bleu commandé,des verres gris reçu sans même me le dire.
Et pour finir aucun réglage ni même verre de vu monté,
Plus jamais !!!

Par Christophe R. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 31/10/2023

Nous regrettons votre expérience négative et nous vous remercions de votre retour afin d’en tenir compte pour nous améliorer…

Sincères salutations

Alain Afflelou

Par ALAIN AFFLELOU MERIGNAC ALAIN AFFLELOU MERIGNAC il y a 5 mois

ALAIN AFFLELOU MERIGNAC

Du temps investi et surtout perdu

- Clips de la 2e paire ne sont pas les bons (soleil et non lumière bleue)
- La correction n'est pas bonne, j'ai des maux de tête avec les lunettes. J'avais prévenu votre opticienne mais elle n'a pas voulu me reprendre les mesures
- Opticienne serviable et agréable mais difficile de comprendre le fonctionnement / les offres

Par Mathieu P. il y a 10 mois
Expérience prouvée le 03/06/2023

ALAIN AFFLELOU MERIGNAC

bonjour en premier lieux c'est la qualité des produit qui n'est pas au RDV en moins d'une semaine j

bonjour en premier lieux c'est la qualité des produit qui n'est pas au RDV
en moins d'une semaine je suis revenu 2 fois pour des vis qui ne tiennent pas et les verre qui tombe

Par Cedric B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 19/12/2022

Effectivement, ce n’est pas normal. Si vous sentez que le problème se répète à nouveau,  il serait bien que vous m’appeliez afin qu’on prenne rdv,

A votre service,

Le Responsable

Par ALAIN AFFLELOU MERIGNAC ALAIN AFFLELOU MERIGNAC il y a 1 an

ALAIN AFFLELOU MERIGNAC

Des verres de lunettes inadaptés à ma vue. Des verres qui retournent en atelier. Un retour en boutique 8 jours plus tard et des verres à nouveau "bizarrement" rectifiés. Des verres progressifs qui ne le sont pas car le floue artistique demeure. Seul la zone centrale convient mais il est impossible de mouvoir les yeux sans obtenir les lettres difformes et un floutage permanent autour de la zone centrale. Impossible d'écrire sur un clavier d'ordinateur après avoir quitté l'écran des yeux, il faut systématiquement baisser le menton, c'est ridicule. Les mouvements de tête finissent par fatiguer l'utilisateur. Trois interlocuteurs en trois rdv aux arguments techniques douteux. J'abandonne, je passe chez des professionnels plus compétents !!!!

Par Daniel J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 09/09/2022

ALAIN AFFLELOU MERIGNAC

Erreur dans le montage des verres le mercredi, non retourné le samedi. Proposition de venir récupérer une paire le samedi en attendant, mais les verres n'étant pas à ma vue...ignoble. et après c'est la faute de l'ophtalmo. Ils veulent pas annuler ma commande. Je paye malgré tout, 300 EUR de ma poche. Me semble qu'un geste commercial serait de droit. Je suis outrée.

Par Valerie P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 09/04/2022

Bonjour, nous sommes navrés de cette mauvaise expérience.

Dans l’attente de votre prise de rdv, afin d’essayer d’agir au mieux…

Le Responsable

Par ALAIN AFFLELOU MERIGNAC ALAIN AFFLELOU MERIGNAC il y a 1 an

ALAIN AFFLELOU MERIGNAC

Je n'ai eu affaire qu'au stagiaire et les boulettes se sont enchaîner... J'attends de voir si pour l

Je n'ai eu affaire qu'au stagiaire et les boulettes se sont enchaîner...
J'attends de voir si pour la suite la prise des mesures seront bonne pour la vue....

Par Frederic M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 06/04/2022

ALAIN AFFLELOU MERIGNAC

Je ne trouve pas normal que l on ne propose pas des verres progressifs directement lorsque j ai pris mes nouvelles lunettes. Et que maintenant lorsque je reviens en magasin car les lunettes ne sont pas adaptées a mon travail sur écran de PC, on me dit que c est plus possible de changer sauf à payer une différences de plusieurs centaines d euro. Je suis déçu. autre aberration sur le conseil, je demande si il est possible d avoir des verres régressifs avec deux focales (de loin et intermédiaire), on m'a répondu je ne sais pas si c est possible. Comment es ce possible pour un soit disant opticien de ne pas connaître ce genre de choses. Bref je suis déçu, je ne recommanderai pas Afflelou a mes amis.

Par Philippe D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 31/12/2021

ALAIN AFFLELOU MERIGNAC

Désagréable et manque de professionnalisme

Pour commencer accueil désagréable, m'annonce un délai de 10 jours pour récupérer mes lunettes. 12 jours après pas de nouvelles, j'appelle et on m'invente une raison alors que le colis s'est perdu. Je rappelle 17 jours plus tard et là on m'annonce que les verres n'ont pas été recommandé donc hugo le fait en urgence. Sauf que je n'accepte pas entendre que c'est parce que le magasin est en sous effectif que l'erreur de ne pas recommander les verres est faite. Je suis très déçue alors qu'il y a 2 ans aucun problème.

Par Aurelie T. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 08/12/2021