Aliexpress couvre ses vendeurs même si les objets reçus sont défectueux !!!!

Sur Aliexpress, ce n'est pas cher mais ne vous attendez pas de recevoir quelque chose de qualité ! On est souvent surpris négativement par l'objet reçu par rapport à la commande. Les photos des annonces sont mises en valeur au top, on nous vend du rêve et la réalité reprend le dessus à la réception. Et le SAV est très mauvais. Les vendeurs ne parlent pas ni n'écrivent pas vraiment le français et si vous n'arrivez pas à vous faire comprendre et à obtenir gain de cause directement avec le vendeur, sachez que Aliexpress couvre ses vendeurs même si l'article reçu est défectueux ! Le litige est clôturé, au bénéfice du vendeur et vous pouvez racheter l'objet qui ne fonctionne pas ailleurs sans avoir obtenu de remboursement sur Aliexpress. Enfin, il ne faut pas être pressé. Parfois, on patiente 2 mois pour recevoir l'article, si on le reçoit.

Par Malory74 il y a 6 ans

Volé 1000€ en un clic

j’ai acheté un onduleur 1000€ ils m’ont envoyés un autre appareil qui n’a rien à voir avec ce que j’avais commandé. Plus grave encore dans la rubrique mon compte ils ont effacés cet achat donc plus aucune preuve ! Aucun remboursement possible. c’est réellement des arnaqueurs je me suis fait volé 1000€ en un clic

Par Pierre Passedroit il y a 6 ans

Arnaque garantie Aliexpress

Bonjour j'ai acheté un iPhone 6 à 335 € il a duré un mois je l'ai retourné à mes frais à une ville à côté de Roissy ensuite le service garantie m'a proposé d'acheter un autre téléphone au même prix mais une marque chinoise,j'ai exprimer mon mon mécontentement en leur disant que je voulais la même chose mon iPhone est la plus de nouvelles sinon il me répond la même chose en boucle merci d'acheter la marque qu'on vous a communiqué . Ça dure depuis juste six mois.

Par Ilona il y a 6 ans

Fausse garantie de téléphone

Bonjour à tous
J'ai acheté un téléphone HTC m9 à 279€
je l'ai reçu dans les temps (correct)
mais je me suis aperçu que le GPS ne fonctionnait pas
aussi que le clavier numérique
je fais donc marcher la garantie
après bien des aventure ne reçois un numéro
mais je dois l'envoyer à mes frais à une adresse en France à coté de paris
plus de nouvelle je les relance par mail
ils me répondent enfin après 3 semaines
me disent que mon téléphone a bien un problème et ils m'envoient un lien
pour que je prenne un nouveau téléphone mais maxi 285$
mais le pire de la plaisanterie que des téléphone chinois mais pas de HTC
JE LEUR DIS MON MECONTEMENT ET DEPUIS PLUS DE NOUVELLES
Maintenant je n'ai plus de recours plus de téléphone et j'en suis pour 300€ de ma poche
est que c'est du vol..................

Votre HTC est lui même chinois
Par Pascal01854 il y a 5 ans
Bonjour même chose j'ai acheté un iPhone 6 à 335 € il a duré un mois je l'ai retourné à mes frais à une ville à côté de Roissy ensuite le service garantie m'a proposé d'acheter un autre téléphone au même prix mais une marque chinoise j'ai exprimer mon mon mécontentement en leur disant que je voulais la même chose mon iPhone est la plus de nouvelles sinon il me répond de la même chose en boucle merci d'acheter la marque on vous a communiqué . Ça dure depuis juste six mois
Par Ilona il y a 6 ans

Il y a d'autres plate-formes de vente en ligne chinoises

j'ai été client chez aliexpress pendant plusieurs années.
Mais ça, c'était avant.
Le dernier litige que j'ai eu portait sur une description fallacieuse d'une caméra pour drone (censée pouvoir remplacer celle d'un drone wifi, alors que la dite caméra n'est pas le modèle avec wifi). Aliexpress a tranché en faveur de son vendeur. Celui-ci, bien qu'ayant reçu son argent pour un modèle sans intérêt pour moi, a conclut avec un "Stay away from Aliexpress". Sans doute parce que je ne lui ai pas mis les 5 étoiles...
Mais Aliexpress défend TRES mal ses clients étrangers face à des vendeurs chinois. Ce n'est pas le cas d'autres sites de ventes en ligne équivalents.

Quelques principes qui font que j'ai été un client (presque) content:
- toutes les conversations en anglais,
- accepter d'attendre entre 3 et 6 semaines,
- accepter de payer quand même, même si le produit est défectueux (au mieux, vous aurez une réduction ou un remboursement totl, mais c'est rare): le retour du produi est à vos frais...
- accepter de recevoir un produit de qualité très variable
Si vous refusez un des principes ci-dessus, les vendeurs chnois sont risqués pour vous.
Votre seul recours (mais qui marche assez bien) est la notation que vous mettez au vendeur. Choisisez donc des vendeurs avec les plus hautes notes. Mais, attention, certains vendeurs demandent à leurs clients mécontants de mettre une bonne note, moyennant ristourne.
Donc ce n'est pas une garantie à 100 %

Si cela peut vous aider...

Par hdlbq il y a 7 ans