Avis clients Amazon

Suite à un mail d’Amazon du 15/12/23, j’ai été alertée ...

Suite à un mail d’Amazon du 15/12/23, j’ai été alertée sur un produit acheté pour bébé . Ce mail stipule qu’il y a un risque de suffocation ! Vu la dangerosité, j’ai demandé à Amazon le remboursement de cet article (swaddle couverture). Le service client m’a répondu qu’il a fait la demande à l’équipe « garantie A à Z, en m’indiquant que cela nécessite 1 semaine et que mon compte serait ré crédité ! Cela va faire 5 semaines !! J’ai adressé un autre mail sans réponse.! (Cde 406-0765598-5447532)

Par Deville il y a 4 mois
Date d'expérience le 14/01/2024

Attention quand vous changez d'adresse mail. Ils ont ...

Attention quand vous changez d'adresse mail. Ils ont perdu tous mes achats. J'ai 344 livres dans mon kindle et si je le réinitialise, je perds tout ! c'est n'importe quoi. Impossible de faire des achats de livre par ma nouvelle adresse et plus rien n'apparait. Que faut-il faire ? j'ai passé des mails,( le dernier en date du 30/10) ils devaient essayer de comprendre mais toujours pas de réponse. ET on ne trouve jamais leur numéro de téléphone... tout ne se résout pas par Tchat..

Par ROLAND-BILLECART il y a 5 mois
Date d'expérience le 20/11/2023

Problème de livraison

Colis 171-0696154-7021117 du 21 jan 2023 Flashice Ototec , marqué livré , alors que je n'avais rien reçu .
c'est une autre cliente qui l'a reçu à une adresse totalement différente et à plusieurs kms .
Heureusement que cette cliente m'a contacté et j'ai pu ainsi récupérer mon colis .
Commentaire : Livraison lamentable , manque de conscience professionnelle ....

Par Le Clanche il y a 1 an
Date d'expérience le 29/01/2023

Apres avoir consulté quelques avis je constate effectivement ...

Apres avoir consulté quelques avis je constate effectivement qu il y a une forte degradation dans les services commandes et livraison AMAZONE.Je suis client depuis plus de 15 ans je constate moi meme ceci; lenteur dans les suivis de commandes ;retard de livraison SURTOUT LORSQUE VOUS REMARQUEZ ; LIVRAISON COLIS PRIVÉ

Par PAUL il y a 1 an
Date d'expérience le 21/11/2022

Boite aux lettres cassée et Amazon s'en fout

Juste pour signaler que ma boîte aux lettres a été cassée par un des livreurs. Contact de leur service de réclamation qui m'a prise de haut et n'a jamais daigne me répondre depuis. 100 euros à débourser de ma poché. Trop peu de considération p leur client. Puant !

Par Arnaud il y a 1 an
Date d'expérience le 29/06/2022

Déçu d’Amazon

À l'instant
Je suis membre prime depuis 2016
Je suis membre prime depuis 2016, mes raison pour cet abonnement était le respect du client, la réactivité et le service rendu, aujourd’hui je me rends compte que ces valeurs ne représentent plus Amazon, le service clientèle n’est plus ce qu’il était, les opérateurs comprennent à peine le français et du coup font des erreurs dont vous devez payer les pots cassés, 3 fois j’ai contacté Amazon pour la situation dans laquelle j’étais à cause d’un de leur conseiller, un manager m’a appelé enfin pour me confirmer qu’elle me rappellerait elle même avant la fin de la journée( parlant d’hier) pour me donner une solution afin que mon problème soit réglé, au moment où j’écris cet avis, je n’ai toujours pas reçu de nouvelle. Je suis dans cette situation, en attente de mon MacBook Pro qui aurait du être remplacé vue que celui qui m’avait été livré était défectueux à la livraison depuis le 11/09/2021.
Franchement merci Amazon pour votre manque de respect envers vos clients.

Par Joelle il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/09/2021

Mauvaise experience

Chez Amazon le service est bien si tout marche, cependant dès que tu as un problème avec une livraison, très difficile a contacter le service client...

J'ai un produit en retard à plus de 6 jours et impossible de me faire rembourser. En sachant qu'ils n'ont pas honoré le délai de livraison attendu...

Horrible

Par Pereirapinheiro R. il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/05/2021

AMAZON promet la compatibilité des pièces automobiles ...

AMAZON promet la compatibilité des pièces automobiles détachées avec les véhicules des clients et trompe les consommateurs. Le 19 avril 2021 AMAZON a promis la compatibilité d'une batterie de voiture Bosch S4019 40A/h-330A avec un véhicule Suzuki Swift III 68 kw. Lors de l'installation cette pièce s'est avérée incompatible car l'ampérage de 330A était trop faible. Un achat en urgence d'une autre batterie 420A a dû être effectué dans un magasin de pièces détachées. AMAZON refuse de reprendre la commande. La confiance dans la recommandation d'AMAZON a entraîné une perte de temps et d'argent. Je demande à AMAZON France le remboursement de cette commande.

Par D E. il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/04/2021

Amazon ou l'escroquerie industrialisée

Amazon permet à des entreprise tiers de profiter de leur plateforme pour vendre leur produit. Accessoirement il semblerait logique qu'une certaine vérification soit faite; Et bien pas du tout, Amazon permet sans aucun filtre à tous les escroc de la terre de proposer des produits inexistants.

Amazon règle bien sur la problème en vous remboursant si le produit n'est pas livré;

Mais cette position n'est pas acceptable. Ces même escrocs essaient de manière continue de vendre en direct profitant ainsi de personnes peu méfiante. il appartient à l'état de faire cesser ce type de pratique et de rendre Amazon responsable de ses fournisseurs. donc tout fournisseur essayant de réaliser une escroquerie sur le site d'Amazon devrait être responsable mais cette responsabilité devrait s'élargir à Amazon pour les pénalités et préjudices.

D'autre part, Amazon ne paie pas le fournisseur tant que le produit n'est pas livré; Amazon profite donc de cet argent pour le placer et le faire fructifier à son profit. Amazon a donc tout intérêt que ce nombre d'escroc se multiplie, car c'est tout bénéfice.

Je vais donc porter le sujet devant la DGCCRF puisque cette pratique bénéficie de manière malhonnête à Amazon. Cela ne fera qu'une deuxième condamnation après avoir été incapable de protéger efficacement ses employés contre le Covid 19

Par Spoulet il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/05/2020

plainte pénale pour pratique commerciales trompeuses.

j'ai commander un article en market place, qui est devenu défectueux, le service client amazon ne prend pas ces responsabilités pour le remboursement du produit, après plusieurs communications avec se service je me suis fait balader par cette politique et pratique commercial trompeuse; le service client amazon me répond que le délai de garanti AaZ en market place et de 90 jours , ce délais est bien sur est dépassé, ca c'est la politique Amazon. Par contre cet achat est encore sous la garanti légal de 2 ans en France. amazon espère que le vendeur en market place me rembourse, mais il ne répond plus aux relance d'amazon. j'ai expliquer au service client la vérité sur cet pratique commercial trompeuse. c'est un délit réprimé par le code de la consommation. explication: ( qui place Amazon en mauvaise position de contestation) en market place Amazon héberge des revendeurs, du fait que l'ors du paiement par carte bancaire (transaction) de l'achat en market place, dont son origine de paiement du client, est sur le territoire Français, et que l'on effectue le paiement au nom d'Amazon, Amazon représente le revendeur en plus de l'héberger, d'autre part au moment de la transaction Amazon prélève un pourcentage sur le montant de la transaction et rétrocède le solde au vendeur hébergé sur le site. En conclusion de ces éléments cites, Amazon représente le vendeur pour le meilleur et pour le pire. Donc il doit se soumettre a la loi FRANCAISE DU CODE DE LA CONSOMATION. Mais il SE CANTONE A SA POLITIQUE COMMERCIAL QUI N EST PAS CONTRACTUEL POUR LA CHAMBRE DE COMMERCE, qui lui a décerné pourtant, l'agrément de commercé sur le territoire , pour une entreprise ou le siège sociale est en dehors de l'espace de Schengen. Donc Amazon est devenu en France un JUSTICIABLE, car une plainte pénale pour pratique commercial trompeuses a été déposé le 19 décembre 2019, et a été recevable. L'émetteur de cette plainte est l'association HOP 204,rue de crimée 75019 Paris. Amazon omet d'indiquer a ses clients cette obligation légale de garantie légale de 2 ans,qu'il doit honorer si nécessaire, les privant ainsi d'une information substantielle pour exercer leurs droits, elle les induits même en erreur en mentionnant une garantie d'un an seulement. je suis un ancien client Amazon , c'est la premier foi que j'ai un litige avec Amazon qui me laisse sur ma faim, auparavant Amazon a toujours assuré pour conclure mes litiges. Donc je constate que le service client est en baisse. Je suis déçu, donc par ce fait évoqué j'invite les futurs client a être prudent pour les achats, en market place. En ce qui me concerne mon Image maintenant de Amazon est devenu déplorable. cela me donne pas bien envie de commander sur Amazon.fr en sachant qu'il est devenu un justiciable. c'est un géant du commerce au pied d'argile qui se fissure.

Par Samu26 il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/01/2020
Ok... Merci pour ces informations comme ça j'arrête de me voiler la face et j'arrête surtout d'essayer de me faire rembourser.
Par Océ il y a 4 ans
Bonjour, malgré touts mes efforts de demandes, leurs démontrant qu'ils sont dans l'illégalité par rapport au code de la consommation, sur des arguments précis est incontestables, ils ont reconnus ce fait, mais ils préfères passer pour des louseurs. donc pas eu de remboursement, ni de solutions proposées. j'ai fait une tentative pour correspondre au siège social AMAZON FRANCE. impossible d'avoir un correspondant, même une boite mail, ils ont mis en place un système, que pour les contactes au siège il faut un code identifiant, et tout cela dit en anglais, pourtant on est en France, voici un des reliefs de leur stratégie commercial d'escrocs, pourtant amazone se dit proche de ses clients. Mais pas a touts les étages Donc ils prennent bien les client pour des c**?..
Par Samu26 il y a 4 ans
Je suis également dans le même cas que vous et je suis encore à l'heure actuelle baladé entre les différents opérateurs Amazon et le vendeur marketplace qui ne me propose aucune solution.
Dois je comprendre que je l'ai dans le c**?
Avez vous réussi à avoir un remboursement ou une solution de proposée?
Par Océ il y a 4 ans

L'avantage tarifaire sur les livraisons lente a été ...

L'avantage tarifaire sur les livraisons lente a été supprimé sans préavis ni compensation, un scandale. Contacté sur le chat, les opérateurs se contredisent. Aucun n'a la même version.

Seule cohérence auprès des 3 personnes contactées : ils ne peuvent rien faire et maîtrisent parfaitement... les fautes d'orthographe !!!!

Par Cedric 261 C. il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/01/2020

Amazon n’aime pas la vérité

Bonjour, encore un problème de livraison avec Amazon. Mon commentaire négatif a été refusé par le service modération du site sous prétexte que cela ne respecte pas les règles. Aucune insulte, uniquement des faits, mais cela ne plait pas à Amazon.

Je termine la période de mon abonnement Prime, ensuite j’arrête, la qualité de service à disparue. Retour aux vendeurs plus humains et respectueux.

Par Hd072007 il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/10/2019
Vous avez surement dû mettre le commentaire négatif en rapport avec la livraison sous l'objet que vous avez acheté. Ils acceptent uniquement les critiques en rapport avec le produit
Par Nitard M. il y a 4 ans

Que de temps perdu

Commande d'un lot de 8 brossettes Oral-B en promotion. A réception, quelle ne fut pas ma surprise de voir que c'était un lot de 4 !!! Le prix n'était plus du tout avantageux.

Le service client n'a pas contesté le probleme et a meme remonté l'information pour changer la fiche mais n'a jamais voulu me renvoyer le lot conforme ou un autre lot de 4. J'ai fini par etre remboursé mais que de temps perdu

Par Andrea il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/08/2019