Radar de confiance
·Avis client Atelier Hourdé
Valerie
il y a 1 jour
L’équipe de Hourdé est très à l’écoute et attentive! J’ai vu ma fille s’épanouir au cours de son année de prépa et elle a hâte de continuer en deuxième année.
Un accompagnement personnalisé et de...
Laurent
il y a 1 jour
Ma fille vient de terminer sa première année à l’Ecole Hourdé. C’est une année de classe préparatoire artistique intégrée mais ma fille ne veut qu’une chose : rester et poursuivre dans cette école sa...
Voir plusSophie
il y a 1 jour
Inscrivez vous sans hésiter. Enfin une école humaine bienveillante qui forme de professionnels complets. un enseignement varié des éhanges entre les niveaux, des cours qui ballayent de nombreux sujets...
Voir plusColette
il y a 5 jours
Ma fille a passé 5 ans dans cette école.
Elle a été accompagnée tout au long de son cursus scolaire.
La direction est aux petits soins pour tous les élèves pour tous sujets. Quelle bienvei...
César
il y a 6 jours
J’ai eu la chance de passer cinq belles années à l’École Hourdé, où j’ai pu développer et approfondir mes connaissances dans les domaines du décor de cinéma, du décor de théâtre, de la scénographie d’...
Voir plusNicolas
il y a 1 semaine
Notre fils a passé une année formidable, a l'atelier Hourdé.
Il s'est épanoui au fil des mois révélant son potentiel créatif. C'était un plaisir de le voir évoluer dans ce milieu. Exigeant et bien...
GABRIEL L.
il y a 6 ans
Mon fils a été comblé par cette école et ses intervenants. L'ambiance est excellente, je la recommande les yeux fermés. merci encore.
Voir plusHeleneB
il y a 7 ans
Juste un mot pour dire que j'ai été acceptée à l'atelier hourdé. Trop heureuse !! deux ans que je vais aux journées portes ouvertes de cette école et je vais enfin me retrouver de l'autre côté. Un sup...
Voir plusAvis client Atelier Hourdé
Valerie
Très bonne expérience!
L’équipe de Hourdé est très à l’écoute et attentive! J’ai vu ma fille s’épanouir au cours de son année de prépa et elle a hâte de continuer en deuxième année.
Un accompagnement personnalisé et des intervenant•e•s au top!
Laurent
Merci !
Ma fille vient de terminer sa première année à l’Ecole Hourdé. C’est une année de classe préparatoire artistique intégrée mais ma fille ne veut qu’une chose : rester et poursuivre dans cette école sa formation.
Au départ de cette aventure, c’est une belle rencontre sur un salon étudiant avec une des responsables de l’Ecole et deux étudiantes.
Ma fille a pu ensuite confirmer sa volonté de les rejoindre lors d’une journée portes ouvertes où nous avons pu admirer les différents projets réalisés par les premières années.
Ensuite préparation de son book et entretien avec le directeur de l’Ecole, Julien Hourdé, qui rencontre chacune et chacun des étudiants intéressés.
C’est une école à taille humaine, dirigée avec une exigence de professionnalisme et de bienveillance incroyables.
Ma fille a pu s’y épanouir et nous sommes reconnaissants à toute l’équipe de l’école, de l’accueil au corps enseignant, pour leur volonté farouche de faire progresser tous les élèves, individuellement, vers le meilleur d’eux mêmes.
Date d'expérience le 23/06/2026
Sophie
Inscrivez vous sans hésiter. Enfin une école humaine ...
Inscrivez vous sans hésiter. Enfin une école humaine bienveillante qui forme de professionnels complets. un enseignement varié des éhanges entre les niveaux, des cours qui ballayent de nombreux sujets. une pratique des échanges. je ne peux que conseiller l'Ecole Hourdé.
Date d'expérience le 23/06/2026
Colette
École avec de nombreux atouts
Ma fille a passé 5 ans dans cette école.
Elle a été accompagnée tout au long de son cursus scolaire.
La direction est aux petits soins pour tous les élèves pour tous sujets. Quelle bienveillance 🤩😘
L équipe pédagogique a été au top !
Ma fille a été diplômée sur deux diplômes totalement différents scénographie cinéma et architecture intérieure
C est aussi un autre atout de cette école de n être pas spécialisé sur un domaine.
Date d'expérience le 19/06/2026
César
Superbe école
J’ai eu la chance de passer cinq belles années à l’École Hourdé, où j’ai pu développer et approfondir mes connaissances dans les domaines du décor de cinéma, du décor de théâtre, de la scénographie d’exposition et de l’architecture d’intérieur.
Ce fut un véritable plaisir d’évoluer dans un environnement à la fois exigeant, stimulant et bienveillant. La formation est très complète, aussi bien sur l’apprentissage des logiciels professionnels que sur le dessin, la culture artistique et les différentes disciplines créatives qui nourrissent notre réflexion et notre pratique.
L’école et le Théâtre de l’Européen partagent un lieu vraiment atypique, chargé d’histoire et de caractère. On s’y sent rapidement à l’aise, au point que cet endroit devient presque une deuxième maison au fil des années. Cette atmosphère unique participe grandement à l’expérience étudiante et favorise les échanges, la créativité et l’entraide.
J’ai également eu l’opportunité de travailler comme ouvreur au Théâtre de l’Européen, situé au sein de l’établissement. Le théâtre permet d’ailleurs à plusieurs étudiants de l’école de travailler pendant leurs études, ce qui représente une expérience professionnelle enrichissante et une belle immersion dans le monde du spectacle. Cette proximité avec le milieu professionnel offre une véritable passerelle vers les métiers du spectacle et permet de découvrir concrètement les réalités du terrain.
Ces cinq années ont été extrêmement enrichissantes, tant sur le plan humain que professionnel. J’en ressors avec de solides compétences, de belles rencontres et de nombreux souvenirs.
Date d'expérience le 18/06/2026
Nicolas
Notre fils a passé une année formidable, a l'atelier ...
Notre fils a passé une année formidable, a l'atelier Hourdé.
Il s'est épanoui au fil des mois révélant son potentiel créatif. C'était un plaisir de le voir évoluer dans ce milieu. Exigeant et bienveillant
Il continuera l'année prochaine son long parcours aux Arts Déco de Paris.
Date d'expérience le 12/06/2026
GABRIEL L.
Mon fils a été comblé par cette école et ses intervenants. L'ambiance est excellente, je la reco
Mon fils a été comblé par cette école et ses intervenants. L'ambiance est excellente, je la recommande les yeux fermés. merci encore.
Date d'expérience le 01/07/2019
HeleneB
Juste un mot pour dire que j'ai été acceptée à l'atelier hourdé. Trop heureuse !! deux ans que
Juste un mot pour dire que j'ai été acceptée à l'atelier hourdé. Trop heureuse !! deux ans que je vais aux journées portes ouvertes de cette école et je vais enfin me retrouver de l'autre côté. Un superbe accueil et un lieu magique dans ce théâtre. Bref trop hâte !!!! Hélène
Date d'expérience le 05/02/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue