Avis clients BNP Paribas

Pour les emprunteurs de Crédit Immobilier

Pour les emprunteurs de Crédit Immobilier BNP PARIBAS, attention à l'arnaque, la majorité des emprunts immobiliers sont faits avec amortissement à échéance constante, ce mode est le plus fréquent (et pour cause),
Ce type de remboursement consiste à rembourser chaque mois la même somme à la Banque.
Dans les premières échéances, la part d'intérêt remboursé est plus élevée que celle du capital, elle diminue régulièrement, tandis que la part en remboursement de capital augmente, jusque là tout va bien.

Généralement, ces contrats de prêt sont adossés à des possibilités de remboursement par anticipation avec ou sans pénalité selon le cas mais là n'est pas le problème,
Dans cette configuration, si vous remboursez pour l'exemple votre prêt à mi-parcours, vous aurez payé à ce stade plus d'intérêts que vous l'auriez du, conformément à votre engagement contractuel,
A ce stade, pour vous donner un exemple, vous aurez payé 70 % du montant global des intérêts alors que vous n'en êtes qu'à 50 % de votre remboursement de crédit, si vous décidez de rembourser par anticipation, la banque doit donc ré-arbitrer comptablement les intérêts car à ce stade vous avez payé plus d'intérêts que vous l'auriez du,
J'ai moi-même été victime de cette problématique pourtant relativement simple à résoudre auprès de la BNP PARIBAS.
J'avais contracté un emprunt de 320 000€ à 4,30 %, je l'ai remboursé au 102ème mois au lieu de 180 prévus initialement, à ce stade, j'ai remboursé 90 000€ d'intérêts, alors que j'aurais normalement du rembourser 62000 € d'intérêts
(320 000€ sur 102 mois à 4,30%)
On comprend aisément l'importance de la problématique au moment où je rembourse par anticipation, j'ai payé 28 000€ d'intérêts en trop, j'ai donc saisi le service clientèle de BNP, fin de non recevoir,
Le service juridique, fin de non recevoir,
Le service médiation BNP (qui au demeurant, ne sert à rien ou peut être uniquement les intérêts de BNP) fin de non recevoir,
L'affaire est actuellement portée en justice.

Des dizaines, voire des centaines de milliers d'emprunteurs se retrouveront donc dans cette situation, si ils veulent rembourser leur prêt par anticipation.
Alors emprunteur, soyez vigilants !

Concernant le rendu de jugement concernant cette affaire BNP PARIBAS, je ne manquerai pas de le relayer sur les réseaux sociaux en espérant que cela bénéficiera aux nombreuses victimes passé ou futur, de ce type de comportement bancaire.

Par Dominiqueleviathan55 il y a 6 ans

Fuyez cette banque d'incapables et de voleurs

A Strasbourg rue du Dôme : banque d'incapables, on enchaîne problème sur problème et ma famille et moi-même avons donc décidé de transférer tous nos comptes ailleurs. Leurs équipes ne sont pas en mesure de gérer de simples virements et vous causeront des frais injustifiés a cause de leurs propres erreurs de gestion. Idem pour les cartes piratées, vous pourrez patienter plusieurs mois pour obtenir un remboursement car ils ne vous seront d'aucune aide. En bref : fuyez!

Par Holly Ricci il y a 6 ans

Excellent, toujours une solution

Bientôt 10 ans que je suis client et toujours très satisfait. Que ça soit pour la gestion au quotidien "Esprit Libre" ou pour un crédit à la consommation (voiture) j'ai toujours été très bien reçu et écouter. Les solutions proposaient étaient à prix correct pour une banque physique.
Service et tarif de télésurveillance (protection24) au top !
Je recommande vraiment

Par Rémy Mateu il y a 6 ans

Fuyez

comme souvent vous en avez pour votre argent. La BNP est très agressive sur les taux d'emprunt, ce qui nous a attiré au départ.
Problème le service va en fonction du prix. Porte carte à commander soit même, dans un service qui veut vous vendre un package complet pour une fortune.
Les pochettes de vos nouveau compte sont de vulgaire feuille légèrement cartonné.
Certe ce n'est pas grand chose mais cela annonce la couleur d'entré.
Ils n'hésite pas à vous mentir..." le dossier à bien été envoyer il y a 3 semaines Mr" Vous êtes sur qu'il est bien arrivé ? " Je ne peux pas appeler, il n'y a que le service crédit qui le peu" Bref dossier jamais envoyer, une petite mise appoint plus tard, le travail était fait en moins de 24h... coût : plus de 600€.

Autre exemple : " Mr je vous assure que l'ensemble de vos facture ont été transmise au service crédit" Pouvez-vous me faire la liste avec la date d'envoi, pour que je puisse dire à mes artisans quand ils seront payé? Et là rien, puis 3 semaines plus tard; pourquoi mon artisan X n'a pas été payé ? "Mais Mr toutes les factures ont été payé " Non Mr X ne l'a pas été. "Ha mais Mr le document que vous nous avez remis ne peux permettre le remboursement" ha dire que ça fait 1 mois que vous l'avez...merci de m'en avoir informé...

Reste encore les mouvements de fond, pour eux il faut la facture avec la mention BNP (non contractualisé dans le crédit mais obligatoire pour eux ...); par contre pour vous prélever au risque de vous mettre dans le rouge, pas une facture pas un appel pas un mail ... rien, que dalle nada...

En un mot fuyez la BNP

Par Daraboun il y a 6 ans

Ce n'est pas une banque, juste un repère de vendeurs

Tant qu'on leur achete des services on est les meilleurs amis. Dès qu'on veux rembourser son prêt, c'est langue de bois, ignorance et mensonge. Je n'ai jamais été endetté et j'ai de bon revenus. A l'heure actuelle ils me doivent de l'argent et ne répondent plus a mes messages ou lettres recommandés. Litige en cours

Par TCar il y a 6 ans

BNP PARIBAS à fuir absolument

Après plusieurs années de galère, suite à la perte du restaurant que nous avions avec ma compagne (escroquerie sur la vente du bien par le vendeur) ! Plus de 100000€ de perdu et aucune possibilité de se retourner (vendeur escroc parti de France et avec l'argent de plusieurs dizaines de sociétés bordelaises escroquées). Nous avons donc suivi les recommandations de BNP PARIBAS Bordeaux St Seurin ! Donc, depuis 3 ans, nous sommes en dossier de surendettement pour finir de régler nos dettes (environ 30.000€). Mais il y a quelques semaines, nous sommes arrivés à échéance de ce premier dossier, et étions sur le point d'en déposer un autre pour continuer à régulariser notre situation correctement et surtout en évitant de faire d’autres dettes qui auraient compliquées la situation. Aujourd’hui, nous avons enfin retrouvés un emploi tous les deux, même si le mien reste saisonnier, mais les revenus sont plus réguliers et importants que lorsque nous étions à Pôle Emploi. Mais la BNP Paribas ne l’entendait pas de cette oreille, nous leur devons encore 7000€ ! Eh bien, ils n’ont rien trouvé de mieux que pendant la période de transition entre les deux dossiers de nous ponctionner allégrement les deux salaires qui sont tombés sur le compte ! Sans nous laisser aucun revenus, ni le minimum obligatoire imposé par la loi. (à voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115)
D’autant plus, qu’ils se sont permis de le faire sans aucun préavis, là aussi, obligatoire par la loi et surtout doit être notifié par huissier et Recommandé avec Accusé de Réception !
Hors entre temps, soit 5 jours avant le prélèvement abusif de BNP PARIBAS, notre second dossier a été accepté par la Banque de France et NOTIFIE à nos créanciers, ce qui par la loi, bloque automatiquement toutes contraintes financières et oblige nos créanciers à attendre le plan de structuration des dettes part la Banque de France ! De là, appel à la BDF pour savoir ce qui doit être fait pour récupérer les sommes injustement prélevées par BNP Paribas, c’est la BDF qui a fait le nécessaire ! Eh bien, 10 jours après BNP PARIBAS n’a toujours pas recrédité le compte !!!!!! Faisant au passage, le rejet de tous nos prélèvements de vie courante (eau, électricité, etc….) alors que se sont eux qui nous mettent dans cette situation, et bien sûr nous crédités de super frais de rejets, etc…Alors qu’ils n’en n’ont pas le droit, dû au plan Banque de France ! !
Maintenant, il nous reste une solution, et j’entends bien m’en servir, le dépôt de plainte auprès du Tribunal de proximité contre la BNP Paribas, pour Abus de pouvoir et non respect des règles bancaires ! Car il faut savoir que si vous êtes en procédure Banque de France, nous ne pouvez plus passer par le médiateur de BNP non plus, pour discuter des problèmes survenus sur vos comptes et trouver une solution amiable ! Du coup, nous allons aussi demander l’annulation de nos dettes BNP PARIBAS et Filiales (Cofinoga laser par ex.) Puisque cette banque, après 20 ans chez eux ne fait rien pour aider ses clients, mais préfère les enfoncer encore plus ! A fuir cette banque absolument ! Car ce n’est plus une banque mais un portefeuille pour actionnaires ! Je ne recommanderai plus jamais cette « banque » !!!!!!!

Par jerome33 il y a 6 ans

Distributeur delivre recu mais pas l argent BNP ne fait rien

Distributeur delivre recu mais pas l argent BNP ne fait rien

Comme cela arrive de temps en temps un distributeur donne un reçu mais ne donne pas l argent, ce qui se regle en quelques instants partout dans le monde, les exemples abondent dans le monde y compris au Népal ou en Chine, ne trouve pas de solution avec la BNP à Paris, quand vous vous présentez pour signaler l incident agence paris place des fetes 75019 ils vous envoient paitre de façon impolie ne prennent meme pas en compte votre réclamation. BNP est visiblement une banque a éviter dans le monde entier

Par il y a 7 ans

BNP Sèvres - Mon avis

J'ai eu affaire en 2 ans à 8 conseillés, aucune constance dans le rapport que jai eu avec chacun d'entre eux, des surprises régulièrement (carte bloquée à l'étranger sans raison, je plafond de découvert modifié sans mon accord, erreurs de la banque qui me sont facturées) et cerise sur le gâteau, la directrice d'agence est anti commerciale voir quasi autoritaire malgré mes revenus confortables. AGENCE À ÉVITER

Par Belley il y a 7 ans

Une banque d'un ancien monde

Ils vendent des forfaits en vous faisant croire que vous aurez " l'esprit libre ", en réalité c'est les rois de la facturation opaque et à la tête du client.

Leur grille tarifaire stipule des forfaits "à partir de" : c'est magique, du jour au lendemain vous découvrez qu'ils ont décidé de doubler le montant de votre forfait, sans même prendre la peine de vous avertir au préalable ! Seule explication fournie après réclamation : "ré-évaluation du risque client"... pour un compte sans autorisation de découvert on se demande bien quel risque ils prennent.

Ils se disent la banque d'un monde qui change, mais ils ont plutôt des pratiques d'un autre âge. A fuir absolument.

Par c69 il y a 7 ans

A FUIR

J ai une très mauvaise expérience auprès de BNP De Paris Guy Môquet depuis un an et demi. Je suis une cliente fidèle depuis mon adolescence. J avais un compte pro et un compte perso. J ai du cesse mon activité pour dès raison familiales. La Conseillere me convainc de clôturer le compte pro et changé ma carte visa en Electron ( pour le compte perso). Ensuite quelques temps je l appelle pour le changement de CB. Elle me parle en étant désagréable et n à pas le temps. Je lui dit que je veux changer de Conseillere et que je n apprécié pas sa façon de parler à un client . Elle me dirige vers la directrice de l agence qui me convainc et s excuse du comportement de sa Conseillere et le changement de CB n est pas possible sachant que je ne suis pas affiché.Et un an apres, j ai déménagé et souhaité transférer mon compte perso et ouvrir un compte pro. La nouvelle directrice d agence me divulgué une info confidentielle la Conseillere m à inscrit dans une fiche interne de BNP m interdisant d ouvrir un compte pro dans tous les BNP de Paris et condamné à rester à l agence BNP Paris Guy Môquet alors que je n ai commis aucune erreur. Elle ne me répond à aucun mail, ni répond au téléphone. C est un problème d ordre culturelle. Apparemment elle est raciste et être hypocrite et faire des coups bas. C est décevant !!!!!

Par MJ75 il y a 7 ans