Ecole à éviter. Plus de 8000€ à payer pour l'étudiant pour avoir été 2/3 du temps en distanciel: aucun geste alors que les jeunes ont été assez en difficultés pendant cette période. Zéro suivi de stage, zéro suivi quant à l'orientation professionnelle, aucun contact à donner. Certains formateurs se démarquent pour leur REEL professionnalisme et ponctualité, sinon catastrophique. Pas de salle de restauration dédiée, wifi qui fonctionne pas, deux micro-onde pour environ 50 personnes. Cependant, très soucieux du pourcentage de réussite (très important pour attirer les futurs étudiants) mais tu dois te débrouiller par toi-même! Des écoles publiques ou moins chères t'apporteront plus !

Par Anonyme il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/02/2022

Bonjour, Je suis très surprise de voir qu'après que ma fille se soit inscrite dans votre établissement avant les congés !!! Inscription qui a dû être vite faite vu que votre établissement fermait durant les congés. Ma fille a payé les frais d'inscriptions s'élevant à 600.00 €, jusque là tout est normal mais un imprévu a fait qu'elle a dû changer de région, courrier que nous vous avons envoyé en recommandé avec une réponse plus que tardive pour nous entendre dire que vous ne remboursiez pas les frais d'inscription !!! Même si il n'y a qu'un délai d'une semaine pour se rétracter je pense et je ne suis pas la seule qu'un minimum pouvait lui être restitué ! J'appelle çà du VOL pur et simple

Par jp il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/09/2021

Je suis extrêmement déçu de cet établissement scolaire. Payer casiment 10 000€ pour deux ans de formation en ayant pas accès à Photoshop, une wifi plus que défaillante, un parking très limité en place , nous devions manger dans des salles de cours qui était pour la plupart du temps pleine à craqué et sale , même sans covid aucuns voyages scolaires n’est compris dans les frais de scolarité. Concernant le corps enseignant et administratif, c’est une catastrophe (or mis quelques formateurs 2 ou 3 ) les intervenants arrivent toujours en retard (10-15min), manque inconsidéré de pédagogie , aucuns suivi ni de stage ni de notre avenir professionnel ou étudiant. Je pourrais passer des heures et des heures à épiloguer sur ce qui ne va pas dans cette école , aujourd’hui j’ai eu mon examen et je suis ravie mais ce n’est en aucuns cas grâce aux cours suivis chez cap vers. Si j’avais su , j’aurais fais une formation à distance qui coûte 4-5x moins cher ou bien dans un établissement public. Le terme privé n’a aucun rapport avec la qualité d’enseignement et de services au sein de cette école. Si vous n’avez pas encore compris , fuyiez.

Par Anonyme il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/07/2021

Je viens de finir mes deux années de formation au sein de l’école Cap Vers. Je suis déçu de cette école qui à mon goût est trop cher pour au final pas grand chose. Aucun suivi au niveau des stages, manque de pédagogie chez certains professeurs, beaucoup d’entre eux sont régulièrement en retard aux cours (pour une école à plus de 8600€ cela me paraît moyen). Une salle de déjeuner promise durant deux ans pour au final, en avoir jamais eu l’accès. Peu de micro-ondes pour une école contenant autant d’élèves. Une classe de presque 40 élèves (avec les alternants et initiaux réunis), donc pas super pour l’apprentissage. Dû à la crise du covid, sur ces deux années, les cours ont principalement eu en lieu en visio, donc plus de travail personnel que de cours à proprement parlé. De plus, presque aucune prise de parole concernant l’orientation, mise à part les études supérieures que l’école propose. Cependant certains enseignants tels que les professeurs de langues ou de culture générale m’ont réellement permis d’acquérir un meilleur niveau. Je ne recommande pas cette école, tournee vous plutôt vers des écoles publiques gratuites.

Par anonyme il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/07/2021

Actuellement étudiante en deuxième année de BTS tourisme je suis très contente de la formation. Les formateurs nous accompagnent et nous soutiennent tout au long des deux années. La bonne ambiance est jumelée avec le sérieux des études, ce qui permet d'obtenir un diplôme dans d'agréables conditions !

Par Camille il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/02/2020

J'ai réalisé une licence management hôtellerie restauration à CAP VERS. J'ai apprécié cette école qui dispenses des cours de qualité, notamment avec des intervenants extérieur en activité, qui permet une approche différente et profesionalisante. Je tiens aussi à souligner l'accompagnement exceptionnel de l'équipe pédagogique, dans les projets de chacun, la recherche de stage,ou encore l'orientation.. Etc Je recommande sans hésiter l'école CAP VERS

Par Jason il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/02/2020

Déçue de cette école. Je ne recommande absolument pas cette école malgré les qualités de certains intervenants. Une wi-fi défaillante, l'obligation de manger dans des salles de cours qui sont souvent toutes occupées ou bien prises pour des cours et épreuves... Une équipe de direction qui ne pense qu'au profit financier au lieu de la qualité de l'enseignement et des conseils en orientation. Aucun encadrement pour la recherche de stages. Payer plus de 4000 euros une année et ne proposer que de stages en camping... Des contacts peu fiables et professionnels en matière de stage d'une journée en salon... Vous perdrez votre temps et votre argent

Par Anonyme il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/04/2019

Je n'ai jamais vu une école aussi lamentable que celle ci. Des cours peu enrichissant. Et certains formateurs sont très cassants avec les élèves surtout la formatrice en anglais (il vaut mieux qu'elle vous aime bien sinon c'est le début du cauchemar) et la directrice (elles sont très douées pour inventer des choses pour éviter de vous chercher un stage chose qui était promis avant l'entrée en formation, du jamais vu!) Vraiment école à éviter!!! Certaines choses sont dites lors de portes ouvertes mais des que la formation commence tout est différent. ENORME DECEPTION!!!

Par 123soleil il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/01/2018

J'ai effectué mon BTS tourisme à Cap Vers que j'ai obtenu grâce à l'aide des intervenants, nous avons également pu effectuer un voyage d'étude à Barcelone. L'équipe de cap vers nous à aidé dans la recherche de stage et dans la réalisation de nos dossiers. Je recommande malgré les avis de certains

Par Diane il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/07/2017