Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Le CESI est un très bon centre de formation.

Les atouts du CESI : un enseignement de qualité, excellent suivi pédagogique, un système d'évaluation qui diverge des standards traditionnels (à la fin de chaque module, nous sommes évalués par des oraux), l'immersion professionnelle (1 semaine au CESI pour 3 semaines en entreprise).

Ma première expérience avec le CESI était pour un bachelor Responsable Performance Industrielle et je poursuis avec un Master Manager de Direction Opérationnelle, je recommande sans aucun problème le CESI !!

Date d'expérience le 01/10/2020

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 ans

Très bonne expérience, je recommande le CESI !

Enseignements et intervenants de qualité, les parcours de formation au CESI sont très enrichissants et professionnalisants. Je suis ravie et sans regret d'avoir intégré cette école pour mon parcours en QSE !
A la différence de l'Education Nationale, le CESI propose des formations diplômantes en lien avec le RNCP, et cela permet de développer des compétences en lien direct avec les besoins du marché du travail

Par PENELOPE il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/11/2021

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Excellente école

Excellente école

Suivi pédagogique très bien, programme qui réponds aux attentes des entreprises.

Par Margot D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 22/11/2021

Pour moi le CESI est une très bonne école

Pour moi le CESI est une très bonne école

Par Nicolas J. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 21/11/2021

L'équipe CESI.

Un enseignement de qualité et une équipe pédagogique ...

Un enseignement de qualité et une équipe pédagogique prête à toutes les batailles, un soutien véritable.

Par Marguerite G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 29/05/2020

Super expérience

Super expérience

Par Geoffrey L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 07/10/2019

Merci d'avoir répondu à notre enquête.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger plus amplement sur votre expérience à CESI.

Avis étudiant MDO OPI

- Très bon intervenants, cours pertinents, projet collaboratif bon moyen pour développer son travailler d'équipe
- Organisation global du CESI à revoir

Par Ugo P. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 19/11/2021

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête.

Nous sommes ravis de constater que la pédagogie enseignée correspond à vos attentes.

L'avis de chacun de nos étudiants est important pour améliorer nos méthodes et pratiques.

Aussi, nous restons à disposition pour échanger plus amplement sur les axes d'amélioration concernant l'organisation globale que vous mentionnez.

Expérience enrichissante au CESI

École que je recommande vivement pour sa pédagogie et les compétences qu’elles permet d’acquérir

Par C�Lia C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/09/2021

L'équipe CESI.

Manager de l'amélioration continue - excellence opérationnelle

Très bonne formation, très enrichissante

Par Yanis O. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 05/10/2020

L'équipe CESI.

Enseignement et encadrement de qualité, locaux à revoir

Enseignement de qualité, intervenants professionnels qui nous enseignent des connaissances théoriques avec des exemples terrains.
Encadrement de qualité.
Le seul point noir, c'est très loin d'être un campus, les locaux sont trop petits pour l'effectif et peu entretenus. Place de parking très limité. Cela ne nous permet pas un confort optimal et ça pèse un peu nerveusement surtout au regard que coûte la formation aux entreprises accueillantes, on ne s'attend pas à ça.

Par Morgane D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 19/11/2021

Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié la pédagogie enseignée au sein de notre école. En effet, nous faisons appel à des professionnels issus du monde de l’entreprise qui illustrent très concrètement les enseignements abordés et favorisent le partage d’expériences.

Une implantation de  CESI sur un nouveau campus est en cours pour proposer une qualité de vie étudiante à la hauteur de nos enseignements.

Nous restons à votre disposition pour tout échange,

L'équipe CESI.

C'est une bonne formation, loin des cours magistraux. ...

C'est une bonne formation, loin des cours magistraux. Cette école permet de développer et d'acquérir des compétences. C'est aussi une école de rencontre et de partages où il y a une bonne ambiance et une bonne entraide. C'est une école qui favorise l'autonomie tous en aillent un bon encadrement par les tuteurs.

Par Margaux il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/09/2021

L'équipe CESI.

Bonne Formation. Très bon tuteur. De bonnes expériences ...

Bonne Formation. Très bon tuteur. De bonnes expériences professionnelles. C'est une école qui permet de bien développer ses compétences. L’école nous permet de nous épanouir dans des domaines qui nous intéressent.

Par Charles il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/11/2021

Reconversion réussie

Une formation en alternance pluridisciplinaire, avec des apprenants de tous horizons, animée par des professionnels. Les clés d’une reconversion réussie et riche sur le plan humain, le savoir être et le savoir faire.

Par Fabien B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/10/2018

L'équipe CESI.

Une école d'ingénieur qui forme autant sur les compétences ...

Une école d'ingénieur qui forme autant sur les compétences professionnelles que sur les compétences personnelles. Les responsables de promo sont très engagés.

Par Mallory B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/09/2021

je recommande l'école d'ingénieure du CESI campus de Pau

Ma formation à l'école d'ingénieure du CESI campus de Pau m'a permis de m'insérer professionnellement grâce à son équipes dynamique et ses intervenants professionnels.

Expérience prouvée le 31/03/2021

L'équipe CESI.

De façon général je m'y plais bien. Il y a toutefois ...

De façon général je m'y plais bien. Il y a toutefois un probléme d'organisation et de communication qui s'est empiré avec le déménagement. Aujourd'hui, nous manquons de mobilier das les salles de cours (en résolution), il est impossible de manger dans l'espace de coworking, l'affichage pour s'orienter dans le bâtiment pose problème, les équipements sont insuffisants...
Tout cela concours à une expérience de vie étudiante faible.

Par Geoffrey S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 05/10/2020

Depuis mon message, il y a un peu plus d'un mois, les choses ont pas mal évoluées.

Je dois reconnaitre une bonne amélioration et bien évidemment il y a un contexte mondial qu'on ne peut négliger.

Il est important également de préciser que j'ai eu l'occasion d'échanger avec la direction et la vie étudiante. De mon point de vue, notre avis est pris en compte et c'est fort appréciable.

Il ne reste plus qu'à espérer que le contexte sanitaire s'apaise rapidement pour que je puisse profiter de mes études au CESI.

En vous remerciant d'avoir prit le temps de répondre.

Bien cordialement.

GSI.
Par G.SI il y a 2 ans

Nous sommes navrés de constater votre avis concernant le campus.

Effectivement, plusieurs solutions sont en cours de déploiement pour améliorer votre expérience au quotidien :

- L’augmentation de la surface des bâtiments suite au déménagement a en effet nécessité l’acquisition de 400 tables et chaises supplémentaire en pleine période de difficultés d’approvisionnement, liées à la crise mondiale que nous traversons. Ce problème a été résolu moins de deux mois suivant l’emménagement.

- Concernant la possibilité de se restaurer sur place, en changeant de locaux, nous avons multiplié par 2,5 la capacité de restauration sur place tout en ayant veillé lors du choix de l’implantation à la présence de deux restaurants universitaires à moins de 4 minutes de transports en commun ou dix minutes de marche.

- Le campus Lyon de CESI s’attache à consacrer un budget d’environ 2 millions d’euros dans les équipements et ressources physiques dédiés à la pédagogie. Nous sommes bien sûr à votre écoute quant à vos remarques afin d’affiner, ensemble, nos investissements.

Nous espérons que cela n'affectera pas votre avis sur la qualité des méthodes pédagogiques de notre école.

Nous restons à disposition si vous souhaitez échanger,

L'équipe CESI.

Le CESI c'est plus qu'une école

L'école du CESI est plus qu'une école, c'est un lieu d'apprentissage de qualité, de belles rencontres professionnelles, de partages. On y arrive avec un potentiel, le CESI nous apprend à le développer et à l'exploiter.

Par Ga�Lle J. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 07/03/2018

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Bonne expérience !
Mais approfondir sur l'importance du suivit et de l'investissement dans l'entreprise.

Par R�Mi C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/11/2021

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Expérience riche d'enseignements et de belles rencontres ...

Expérience riche d'enseignements et de belles rencontres professionnelles et personnelles. Mon objectif d'obtention de diplôme est atteint.

Par Sandrine L. il y a 2 ans

Bonne expérience !

J'ai effectué 3 alternances à Cesi Toulouse, on est toujours bien accompagné et suivi par les pilotes de formation. Les cours sont de qualité ainsi que les formateurs

Par Nikita A. il y a 2 ans