Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

École préparant correctement au travail en entreprise, ...

École préparant correctement au travail en entreprise, son cycle préparatoire ainsi que son cycle ingénieurs permettent d'apprendre facilement grâce à sa pédagogie active !

Par Baptiste Raulin il y a 1 an
Date d'expérience le 03/10/2022

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

Bien dans l'ensemble

Bien dans l'ensemble

Par Fanny J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/10/2014

L'équipe CESI.

Formation en alternance Titre niveau II Responsable ...

Formation en alternance Titre niveau II Responsable QSE, 2015-2017. Plus qu’une formation, un accompagnement dans le monde du travail. Des intervenants professionnels dispensant des approches adaptées à l’entreprise. Une responsable de formation très impliquée.
Des élèves sérieux intéressés et intéressants de tous âges, ce qui augmente considérablement l’entraide, le niveau en terme d’échanges et de réussite des travaux pratiques.
C’est un enseignement de qualité.
Je recommande à qui s’intéresserait à l’établissement.

Expérience prouvée le 01/09/2017

L'équipe CESI.

CESI est une super école, surtout d'un point de vue ...

CESI est une super école, surtout d'un point de vue régional.
Sur les campus du Nord nos tuteurs sont compétents, là pour nous accompagner, compréhensifs et chacun à leur façon ils sont là pour nous faire progresser et acquérir les valeurs d'ingénieurs. (Ainsi que le reste du personnel, tout le monde est accessible et là pour nous assurer de réussir nos projets et notre orientation.)
Cependant, un point noir de CESI est le manque d'anticipation et de communication du "national" (ou du moins le ressenti qu'on en a). Mais ça ne me ferait tout de même pas regretter d'être venue à CESI Lille, j'y ai développé des fortes compétences interpersonnelles et d'apprentissage, qui me permettent aujourd'hui de m'adapter à presque toutes les situations.
Et avec ma promo, ça restera les meilleures années de ma vie.
(Actuellement en 3e année)

Par Amélie il y a 1 an

L'équipe CESI.

Bachelor responsable qualité, sécurité et environnement. ...

Bachelor responsable qualité, sécurité et environnement.
J'ai suivi la formation et je la trouve très complète et professionnalisante.
Les cours sont très complets et permettent d'avoir une connaissances importantes dans ce domaine.

Par Coralyne il y a 1 an
Expérience prouvée le 25/10/2021

L'équipe CESI.

Équipe pédagogique à l'écoute, nous sommes suivis de ...

Équipe pédagogique à l'écoute, nous sommes suivis de près tout au long de notre parcours.
Le rythme d'alternance d'une semaine d'école par mois est apprécier des entreprises, car ils peuvent donner des responsabilités aux apprenants étant absent qu'une semaine par mois l'alternant peut s'organiser en autonomie.

les intervenants sont des professionnels du milieu, en lien avec votre formation.
Étant entré au CESI après mon bac pro je ne me voyais pas faire autant d'études, mais aujourd'hui je suis le parcours de Master MDO à CESI et je suis eu une très grande monté en compétence que ce soit en entreprise ou à l'école.

Je RECOMMANDE à 100%

Par Roger Timmy il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2018

L'équipe CESI.

Bonne école liant la pratique à la théorie

Bonne école permettant de ce spécialiser dans un domaine grâce à l'alternance tout en garantissant l'acquisition des connaissances de l'ingénieur généraliste.
Ayant une alternance dans la supply-chain dans l'aéronautique, je m'épanouis professionnellement et scolairement.

Par Louis GOUEZE il y a 1 an
Date d'expérience le 02/09/2019

L'équipe CESI.

Une très bonne école qui permet d'allier expérience ...

Une très bonne école qui permet d'allier expérience grâce à l'alternance et connaissances grâce au cursus permettant de connaître un maximum de connaissances techniques. Pour ma part je suis le cycle ingénieur BTP dans lequel je m'épanouis grâce à une très bonne entreprise et des cours très intéressants.

Expérience prouvée le 04/10/2021

L'équipe CESI.

Très bonne expérience au CESI, avec un bon accompagnement ...

Très bonne expérience au CESI, avec un bon accompagnement et des intervenants de qualité.

Par Aurélien il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/06/2022

L'équipe CESI.

Le CESI est une école basée sur la méthode A2P2 (apprentissage ...

Le CESI est une école basée sur la méthode A2P2 (apprentissage avec des projets) et très orienté vers le monde professionnel.
Étudiant actuellement en 1er année du cycle ingénieur généraliste, les cours permettent de voir différents domaines, de la mécanique à l’informatique en passant par l’ OPI.
C’est donc une formation idéale pour tout le monde et surtout pour les personnes autonomes et aimant travailler en groupe.

Par Abbarna il y a 1 an
Expérience prouvée le 15/06/2022

L'équipe CESI.

Une belle expérience pour la formation AQSE (Animateur ...

Une belle expérience pour la formation AQSE (Animateur Qualité Sécurité Environnement)

Par Anais SENECAUT il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/06/2022

L'équipe CESI.

Je suis élève au CESI en formation généraliste sous ...

Je suis élève au CESI en formation généraliste sous statut étudiant (3 ème année). Cette école est un établissement où tout est fait pour que les élèves réussissent et avance à leur rythme.
L'école est connue pour ses formations en apprentissage mais des formation plus "classiques", sous statut étudiant sont également disponible et ouvrent un champ de possibilité très vaste concernant les doubles diplômes.
Le point fort de l'école : -méthode PBL = "Project Based Learning", c'est à dire que les étudiants collaborent pour analyser les questions d'un problème afin de les résoudre en trouvant des solutions viables. Cet enseignement se fait par petits groupes de discussions dirigé par un tuteur.
-Autonomie

Par Mathilde PONS il y a 1 an
Expérience prouvée le 11/06/2022

Parcours métier

La formation dispensée est vraiment en adéquation avec le monde professionnel actuel. Je recommande vivement

Par Zeppelin-Marcel P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 05/06/2022

L'équipe CESI.

Le CESI propose une formation en alternance complète ...

Le CESI propose une formation en alternance complète qui permet d'intégrer par la suite une entreprise avec des compétences techniques. Les périodes de cours se déroulent en projets de groupes sur des sujets variés , qui permet un apprentissage du travail d'équipe.

Date d'expérience le 01/10/2019

Très bonne école avec une bonne pédagogie

Très bonne école avec une bonne pédagogie

Par Valentin il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/05/2022

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 ans

Un parcours poussé à l'autonomie certes, mais à un ...

Un parcours poussé à l'autonomie certes, mais à un niveau un peu excessif. Personnellement déçu par le formateur du module *Gestion de projet*.
Une approches simpliste dans sa pédagogique loin d'un (d') exemple(s) concret(s) et/ou factuel(s).

Par Farouk B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 13/05/2021

Nous sommes navrés de constater que votre expérience ne vous ait donné entière satisfaction.

Les intervenants sont choisis pour leur expertise dans leur domaine afin de partager leur savoir au plus près de ce qui est fait en entreprise.

Nous espérons que le reste de la formation a répondu à vos attentes.

Environnement favorable

École très engagée