Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Après 3 ans de formation, j'occupe un poste de chargé d'affaire dans l'énergie. Très contente de la formation, de l'équipe pédagogique, de l'accompagnement et du suivi. Plusieurs visites en entreprise pendant la formation, plusieurs soutenances avec des jurys externes, un vraie préparation à la vie active entre l'alternance et les cours, des intervenants externes de qualité, des bons souvenirs. Bref, à conseiller. Dès que je le peux, je prends un apprenti CESI.

Par Kali il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/08/2019

Une école neuve mais construite avec certains défauts notamment les chaleurs insoutenables en période estivale. Une équipe pédagogique qui change avec un meilleur suivi des étudiants. Très bonne orientation pro avec de nombreux alternants et un réseau d'entreprise assez large. Une vie étudiante qui se développe avec la participation du grand Angoulême. Il manque un espace de travail calme ouvert aux étudiants souhaitant rester travailler en dehors des heures de cours. Dans l'ensemble, c'est une bonne école ou l'implication personnelle est le maitre-mot !

Par adri16-19 il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/07/2019

Le CESI propose un enseignement complet dont une grosse partie, certes, dépend de l'investissement des étudiants. Cela permet d'avoir une certaine autonomie et de se responsabiliser en tant que futur ingénieur. Le plus important est, selon-moi, de capitaliser les périodes en entreprise pour perfectionner son apprentissage. C'est ce qui fera la différence entre un bon "ingénieur" et un bon "élève".

Par Jeune diplômé il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/07/2019

Sur le CESI Le Mans, que dire… le niveau des intervenants est extrêmement inégal. Entre celui qui arrive motivé, un cours très bien construit, qui vous embarque dans les projets et vous donne une vraie vision du métier et celui qui arrive en vous demandant ce que vous voulez voir, qui n'a préparé aucun cours et qui passe son temps sur son pc pendant que vous cherchez des infos sur le net… L'administratif, là, nous atteignons des sommets… un bureau qu'il vaut mieux éviter si vous ne voulez pas faire face à leur mépris et leur incompétence, quelques mots gentils, surtout de la part de l'unes d'elles sont toujours suivis de mots méprisants et destructeurs. Je ne comprends pas le besoin d'avoir un tel comportement… mais elle semble en tirer beaucoup de satisfaction. Dommage car le très bon subit l'ombre du pire… Mais, si vous êtes motivé, vous parviendrez à trouver le meilleur en vous.

Par Tim il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/06/2019

Très bonne école. Formation adéquate pour toute personne qui souhaite s'insérer dans le monde professionnel. Les locaux sont excellents ainsi que l'administration du CESI. Cependant petit bémol au niveau de la pédagogie. Je trouve que les professeurs n'ont pas un point de vue général de leur matière. Ils s'appuient uniquement sur leurs vécues. Ce point est à revoir.

Par ramo il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/05/2019

Le CESI n'est peut être pas la meilleure école mais sa formation dynamique permet aux étudiants de se préparer au monde professionnel. Il y a beaucoup à critiquer mais je pense et je trouve qu'elle laisse suffisamment de liberté aux étudiants pour façonner leur apprentissage autour de ce qui les intéresse (au travers de l'apprentissage).

Par Maxime il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/04/2019

J'occupe aujourd'hui un poste de responsable maintenance après avoir passé 3 ans à l'école d'ingénieur du CESI de nancy. Objectifs remplis, la formation est calée avec le marché du travail. Les enseignants sont accessibles et le suivi individuel est assuré pendant 3 ans, bien plus que d'autres écoles ou j'avais des copains. Oui, les locaux sont particuliers mais accessibles facilement et prêt de l'autoroute.

Par Pila il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/03/2019

Les commentaires d'un Vrai élève -Numérique satisfaisant bonne connexion internet télé à disposition pour chaque groupe de travail - Ambiance au top lié à l'activité des différents bureaux d'élèves.La pédagogie A2P2 soude toute la promo (groupe changé à chaque alternance) Personne n'est laissé de côté et la montée en compétence se fait aussi collectivement. -La question de l'orientation n'est pas à se poser puisque 90% des élèves sont en alternance et sont embauchés par la suite dans leur entreprise -L'équipe pédagogique vous transmet de nombreuses offres d'alternance de nombreuses entreprises et ne vous laisse pas seul dans vos recherches. Possibilité de commencer la formation sans entreprise et de bénéficier d'intervenant professionnel aidant à la recherche d'entreprise ainsi qu'à l'écriture du CV+Lettre de motivation+préparation aux entretiens d'embauche. En SOMME, une très bonne école d'ingénieurs qui forme de très bons ingénieurs, opérationnels rapidement en entreprise et compétent dès l'arrivée dans le monde professionnel. La méthode appliquée dans cette école A2P2 (apprentissage actif par projet) est reconnue pour son efficacité et ses outils performants.

Par JulienFISA11 il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/03/2019