Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Ecole d'Ingé bas de gamme [Résolu]

Les + :
+ acceptation du dossier sur validation des acquis en école d'ingé (3 ans au lieu de 5 ans),
+ travaux de groupe,
+ bonne ambiance,
+ relationnel avec les enseignants,
+ certains cours dispensés par des chefs d'entreprise (réalité du terrain),
+ cours variés (il y a même du français !),
+ apprentissage,

Les - :
- niveau scolaire moyen,
- peu de cours au final à cause de l'alternance,
- beaucoup de modules de quelques heures (pas d'approfondissement dans les matières, seulement des notions),
- ...

Par Mathieu BEGUERY il y a 3 ans
Expérience prouvée le 09/09/2013

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre école.

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 3 ans

Alternance au CESI

Ma formation au CESI en alternance m'a permis de rentrer pleinement dans la vie active

Par Elie TRUCHET il y a 3 ans
Expérience prouvée le 05/09/2016

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Une formation structurante et complète.

La formation par Alternance au CESI permet une intégration efficace en entreprise dans tous les milieux confondus. Elle assure au diplômé une expérience conséquente des ses premiers jours en entreprise et une aisance dans son milieu professionnel. Fort d'une expérience de 4 ans dans l'automobile en développement produit chez des fournisseurs de rang 1, j'utilise chaque jour les outils et surtout la méthode de travail enseignée.

Par Jocelyn BOUYER il y a 3 ans
Expérience prouvée le 16/02/2021

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Très bien pour apprendre le développement logiciel ...

Très bien pour apprendre le développement logiciel et/ou les réseaux tout en mettant un premier pas dans l'entreprise. Le rythme est adapté à la formation en alternance

Par Romain DUCHESNE il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/09/2016

Personnel et intervenants OK

Personnel et intervenants très professionnels. À l’écoute. La formation suivie colle à la réalité du monde professionnel.

Par St�phane ZEGADI il y a 3 ans
Expérience prouvée le 15/12/2014

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Parfait

Parfait très enrichissant, ouvre de nombreuses portes

Par Baptiste BRUZY il y a 3 ans
Expérience prouvée le 15/02/2021

Merci d'avoir partagé votre avis !

Promotion incroyable et tuteurs géniaux

Promotion incroyable et tuteurs géniaux

Par Orianne CHEVALLIER il y a 3 ans
Expérience prouvée le 30/09/2019

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

Oui mais... [Résolu]

Promotion durant la période de transition entre les 2 écoles (actuel campus santé et campus CESI existant). Cours dans des Algecos durant une année, pas l'idéal.
Le contenu de la formation enseigné par les intervenant était à la hauteur des attentes, bien que les cours d'anglais restaient trop léger pour le niveau souhaité (TOEIC).
L'apprentissage/stage en entreprise est l'un des point fort de cet établissement permettant une approche concrète du marché du travail.
Une option de spécialisation malgré la branche généraliste aurait été un plus.

Par Thomas TAILLADE il y a 3 ans
Expérience prouvée le 16/09/2013

Bonne école

Le CESI m'a permis de me reconvertir professionnellement après 2 ans d'errance. Les intervenants sont des passionnés issus d'entreprises reconnues. L'équipe pédagogique se mobilise pour apporter aux étudiants les outils nécessaires à leur progression.

Par Mathieu LECOMTE il y a 3 ans
Expérience prouvée le 31/03/2018

L'équipe CESI.

Si vous pensez avoir tout sur un plateau , fuyez!

Si vous pensez avoir tout sur un plateau , fuyez!
l'école vous prépare sur la gestion de projet et dans tous les domaines
A vous de les approfondir si affinités
mon expérience en FIFC (formation adulte) m'a permis d'évoluer dans mon domaine et sur de nouveau poste

Par Anne VANDERNOOT il y a 3 ans
Expérience prouvée le 02/04/2016

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

L'équipe CESI.

J'ai étudié au CESI Alternance d’ARRAS pendant deux ...

J'ai étudié au CESI Alternance d’ARRAS pendant deux années et j'ai gardé de très bons souvenirs. Ambiance studieuse, des formateurs compétents qui sont des professionnels en activité. Cours très agréables, nous ne sommes pas vu comme des étudiants, mais comme des professionnels du métier que l’on exerce via l’alternance en entreprise.

Par Jean-Baptiste GOUIN il y a 3 ans
Expérience prouvée le 11/09/2017

Cours de qualité, intervenant de qualité

Cours de qualité, intervenant de qualité

Par Allison LECLERCQ il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/09/2017

Plutôt pas mal

De bons formateurs, un cadre sympa. On peut tjr faire mieux mais pour y avoir passé 5 années, sans regrets ! :)

Par Guillaume PERLAUX il y a 3 ans
Expérience prouvée le 19/11/2018

Ravis que vous ayez suivi votre formation parmi nous, et merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Très bonne école je recommande vivement

Le niveau d'exigence de l'école est très élevé ce qui permet d'avoir une employabilité immédiate une fois diplômé.

Par Teddy DELCOURT il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/09/2015

Feedback expérience CESI ARRAS

Mon retour d’expérience au sein du campus d’Arras est plutôt bon ! Une approche de l’enseignement différente de ce que peux proposer d’autres écoles d’ingénieurs à travers l’apprentissage par projet.
Entouré d’experts tout au long de notre cycle, la disponibilité des acteurs vous permettra de progresser techniquement et personnellement !
Le seul axe de progrès que je pourrai remonter c’est l’aspect logistique du campus qui a ma connaissance devrait s’améliorer avec une extension en cours de réalisation!

Par Julien MUSTIN il y a 3 ans
Expérience prouvée le 26/01/2021

L'équipe CESI.

J'ai fait mon parcours au sein du CESI de Nanterre : très bonne école avec des professeurs de qualité et des élèves d'horizons divers. L'alternance de 3 ans est un vrai tremplin pour l'entrée dans la vie professionnelle. Pour preuve, j'ai obtenu mon premier CDI étant en projet de fin d'études au sein de mon Entreprise d'alternance. Je recommande vivement !

Par Stéphane B. il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/11/2020

J4ai fait cette école (promo 1991-1993) et j'en garde des valeurs et des enseignements extrêmement utiles dans ma carrière de chef d'entreprise. Je recommande.

Par Riderstorm il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/12/2019
Merci Riderstorm, votre avis en tant que diplômé est très important pour nos jeunes candidat-e-s.