Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

bof, on est laissé seul la plupart du temps derrière un écran,à lire des docs faites depuis des années. heureusement les qcm sont super facile et pour avoir une mauvaise note il faut le vouloir. quasi tout le monde est diplomé en fin de formation, mais que vaut ce diplome ? même mon employeur est très deçu

Par yoyo il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/02/2018

J'ai bien envie de rédiger un commentaire bien constructif mais vu l'école de l'intérieur je le résumerai en deux mots : à fuir... Si vous êtes cons et que vous cherchez un diplôme qui ne vous servira à rien vous êtes les bienvenus, mais si vous avez déja des acquis et que vous êtes à la recherche d'un vrai diplôme, alors cherchez une autre école bien réputée.

Par Alex il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/02/2018

Ecole d'Ingénieurs formant aux métiers de la production et de la maintenance industrielle. Avec une nouvelle approche pédagogique (système d'apprentissage par projets - A2P2) le but de l'E.I. CESI est de répondre au mieux aux besoins des industriels en formant des ingénieurs compétents dès leur première expérience professionnelle.

Par JMA il y a 6 ans
Date d'expérience le 29/01/2018

Très mauvaise école d'ingénieur. Par contre, l'équipe de Com est très bien formé pour vous vendre du rêve. Les cours sont survolés et les 7 000 e par an est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Essayer d'intégrer une autre école quitte à redoubler afin de mieux vous préparer pour les concours, dossier... Sa vaut le coup croyez-moi...

Par Vince il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/12/2017

Enseignement correct avec une bonne insertion professionnelle et une formation au travail en équipe. J'ai appris récemment l'existence d'une grosse bibliothèque de logiciels tel que le pack Microsoft Office 2010 offert par l'école à tout les apprenants. De nouvelles salles et un futur restaurant scolaire apparaitront d'ici 2019/2020.

Par Josi il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/11/2017

Enseignant au CESI, je pourrais écrire un livre sur les popints négatifs du CESI, et pas un centre en particulier mais bien le groupe CESI : une méthode pédagogique pas du tout aboutie, des établissement vétustes, une administration lente et inexpérimentée. Les recrutements des intervenants se font sur base économique et non qualitatif... Un turn over de près de 100% dans certains centres... Des chiffres révisés pour les audit CTI...

Par azerty il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/11/2017

Un format d'Apprentissage Actif Par Projet (A2P2) un peu déroutant en première année. Apprendre à être automne n'est pas facile pour tout le monde, surtout quand on a l'habitude d'être passif et pris par la main. Un équipe enseignante incontestablement investie sur la 2eme et 3eme année, soucieuse de l'insertion professionnelle et de dresser un vrai plan de carrière (notamment séminaire universitaire à Oxford). Un léger problème de sureffectif en 1ere année, le temps d'écrémer les cancres qui sont souvent les premiers passifs et râleurs. De nouvelles tables sont entrains d'être installées, chacune équipées d'une télé, de prises et port USB. Un projecteur par salle, un centre de ressources informatiques, un Fab Lab, accès handicapé, etc. Des équipements et locaux dont le CESI n'a pas à rougir, j'ai connu mieux comme bien pire. La vie associative du campus est en expansion. Seul vrai point noir : le manque de restaurants dans le quartier.

Par Jean.B il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/11/2017

Une année à oublier, une école à éviter. Une école qui donne les diplômes pour avoir des bons pourcentage de réussite pour "voler" les prochaines générations qui espèrent trouver du travail. Malgré la qualité de quelques rares intervenants, on sent bien que l'étudiant n'est qu'un porte-monnaie, et qu'il est traité comme tel.

Par hl il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/10/2017