Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Cette École est un vrai scandale. Ma fille s'y est inscrite après un salon étudiant où pour une fois on ne nous a pas baratiné sur l'école, les résultats et les débouchés. C'est toujours le même discours qu'on entend. Niveau scientifique très bas. Ma fille me parle de niveau Terminale en maths pour la 1ere année du cycle ingenieurs, 50% des élèves ne sait pas faire, les profs démissionnent très vite 50% de turn over apparement. Ma fille va partir dans une autre École ! Ouf !

Par Pascontente il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/05/2017

Ecole catastrophique vous n'apprenez rien du tout . Le programme est d'un niveau très faible dans les matières scientifique. Aucun suivi des profs ceux -ci sont en voie de disparition. Personne pour répondre aux questions , très peu de cours et planning mal établi . Cet école est pire que la fac on vous laisse tous seul pas de professeurs pas de cours et exercices corrigé non détaillé (pas de correction au tableau ni de correction détaillé au tableau). Je déconseille cet école et fortement pour ceux qui sortent du lycée/bts/Dut à part si vous voulez acheter le diplome vous n'allez rien apprendre

Par nino il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/05/2017

Let's be constructive. Whatever the engineering school attended, if you are not at least smart, curious and professional, you will not be given these qualities by magic. The qualities of an engineer, his personal and interpersonal skills are not given by the school or its name, but rather by his background, his educational and career paths, all the things he has learned and actively , smartly observed to grow, using his capacities to be a constant learner, putting himself constantly in a challenging mode for his own development. CESI , with a specific cursus among others, helps people who didn't have the chance to embrasse ''normal'' cursus for any reason, to resume their development toward the engineer degree with comprehensive lessons and projects conducted in real life or sandwich-courses supported by most of the majors. A Cesi engineer, providing intrasec qualities of the individual, can be very challenging for other engineers of more renowned school, providing higher heads-up view, with more complete point of view weighted by human values. Those relying just on a school and its name to be a good engineer are not on the good path.

Par Anthony Serment il y a 7 ans
Date d'expérience le 18/04/2017

Concernant l'interface entre entreprise/tuteur, "école" CESI et "élève" alternant, il y a quand même à redire. Rien que ces 2 mots "école" et "élève" dénotent une infantilisation de la personne ADULTE qui a choisi de revenir apprendre. Surtout de la part de responsables de formation au savoir-être là aussi discutable. Par exemple : les retards systématiques aux réunions et dans les remises d'évaluations, et du laxisme dans le suivi des mémoires. Comment former des futurs cadres exemplaires avec une pareille attitude ?

Par Softail-GM il y a 7 ans
Date d'expérience le 04/04/2017

Je déconseille fortement le cycle préparatoire de cette école, les professeurs sont incompétents, les cours sont mis en ligne quand les professeurs ont "le temps" ce qui donne des fois des situations où on a les cours la veille du contrôle. Pédagogie par projet catastrophique, aucune aide durant les projets, on nous laisse très peu de temps pour les faire et on nous donne des fois des informations essentiels au projet deux jours avant de devoir le rendre...

Par Scitaire il y a 7 ans
Date d'expérience le 15/03/2017

Très déçu de l'école en général, aurait souhaité viser les Mines ou les Arts. Mauvaise réputation dans les grandes entreprises et très peu valorisé face à d'autres écoles. Bravo à l'école pour sa communication, la proximité avec les entreprises, son grand réseau et blablabla, mais une fois dedans la réalité est tout autre. Recommande fortement de s'approcher des étudiants et non pas de l'administration, éviter les portes ouvertes vous n'entendrez que du pipo, d'ailleurs très peu d'élèves viennent représenter l'école (visible aussi en salon, studyrama ou autre ... ça veut tout dire). Seul point positif, l'alternance en entreprise, attention à bien choisir sa voie et le projet qui vous sera confié, déterminant pour votre futur CV. Bonne chance pour votre orientation !

Par A2P2 il y a 7 ans
Date d'expérience le 24/02/2017

La pédagogie dispensée est spéciale, on aime... ou pas, en effet le niveau des intervenants est très variable, de plus je n'ai pas l'impression de progresser au niveau théorique tant le contenu des cours est faible ! Les locaux sont propres, l'ambiance est plutôt bonne, dommage que le diplôme soit si peu valorisé au sein du monde professionnel.

Par Mirabelle54 il y a 7 ans
Date d'expérience le 09/02/2017

équipe au top, direction très accessible, beaucoup de dynamisme et d'activités, je dirai excellence des intervenants, pédagogies complètement nouvelle et une bonne ambiance entre élèves, j'ai adoré ma formation et franchement non le CNAM c'est vraiment pas ça sauf si vous aimez prendre des notes toute la journée ;)

Par willy_soon il y a 7 ans
Date d'expérience le 05/01/2017