Avis des étudiants de CESI

Evaluez votre expérience CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie. Votre avis est précieux

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie.

Tremplin très efficace

à 23 ans je travaillais sur les marchés, à 29 je termine un bac +5 qui m'ouvre énormément de porte sur tout type de poste dans l'ingénierie.

Par Louw K. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/01/2018

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 ans

Alternance dans le domaine informatique.

Alternance dans le domaine informatique.
Formation complète ++
intervenant professionnel ++
Echange expérience ++

Manque de matériel pour Atelier

Par Barbier J. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 31/08/2015

L'équipe CESI.

Très bonne école, parcours de formation en phase avec ...

Très bonne école, parcours de formation en phase avec la réalité du terrain, formateurs expérimentés.

Par Ousmane D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 20/09/2014

Ingenieur CESI c'est le top

Le CESI est une très bonne école d'ingénieur en alternance. Finir sa scolarité avec le CESI m'a permis de demarrer ma vie professionnelle de manière sereine et j'ai pu être très rapidement fonctionnel a mon poste notamment comparé a d'autres arrivant fraichement diplômés comme moi mais vennat d'un cursus sans alternance.

Par Antonin B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/09/2017

L'équipe CESI.

Bonne expérience dans l'ensemble.

Bonne expérience dans l'ensemble.
Suivi et écoute de l'équipe pédagogique en place à l'époque.
Temps nécessaire pour rédiger les rapports.

Par Ribeiro L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 22/01/2016

Merci pour votre message !

Tres bonne experience, jolies rencontres

Tres bonne experience, jolies rencontres

Par Laplume S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/03/2017

Une formation pertinente

Une formation pertinente qui permet au étudiants d’être opérationnel et efficace rapidement .

Par Fahouzi C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/01/2015

Privilèges et injustices

Je n ai reçu aucun soutien de la part de la responsable de formation ou de l équipe pédagogique. Les élèves alternants dans des grandes sociétés sont largement privilégiés comparés aux autres. Beaucoup d injustices au profit du business.

Par Deschamps G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2015

Nous sommes navrés de constater que vous n'êtes pas satisfaite de votre expérience à CESI.

L'accompagnement personnalisé de nos étudiants est un engagement fort de notre école.

Les équipes de CESI se mobilisent pour offrir un accompagnement pédagogique et professionnel constant en proposant plusieurs dispositifs dont des ateliers, des entretiens tripartites (école/apprenant/entreprise), des points réguliers, des évaluations, des préparations et mises en situation pour l'examen ...

CESI est une structure indépendante, sans actionnaires ; les bénéfices de l'école sont réinjectés au profit de la recherche sur les méthodes pédagogiques, l'amélioration des infrastructures ou encore l'optimisation des dispositifs pédagogiques (environnements numériques, fablab, laboratoire de recherche...).

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger sur le sujet.

L'équipe CESI.

Une bonne école proche du monde du travail avec des ...

Une bonne école proche du monde du travail avec des intervenants variés et de qualité.

Par Carles G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/02/2018

L'équipe CESI.

L'aventure CESI fut une très belle aventure. Je suis ...

L'aventure CESI fut une très belle aventure. Je suis passé d'un statut de Technicien à celui d'ingénieur généraliste. Désormais polyvalent, je suis apte à m'adapter à toutes les situations et arrive à décanter les situations en entreprise.

Par Yann-Christian O. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 27/11/2015

Très bien

Très bien

Par Thomas C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/06/2021

L'équipe CESI.

Super école qui prône l'alternance et met la réussite ...

Super école qui prône l'alternance et met la réussite des étudiants au cœur de la problématique

Par Caselli J. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 20/09/2019

Mqhsse

Absence de cérémonie de fin d'année et jamais reprogrammée! Donc, déçue

Par Alina C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/09/2015

Nous mettons tout en œuvre pour organiser des cérémonies de remise de diplôme, mais il arrive malheureusement qu'elles ne puissent pas se tenir pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Nous sommes navrés que cela ait entaché votre expérience à CESI mais nous espérons que vous en gardez un bon souvenir malgré tout.

L'équipe CESI

Une expérience enrichissante qui a énormément facilité ...

Une expérience enrichissante qui a énormément facilité mon insertion professionnelle

Par Sami C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 05/11/2015

L'équipe CESI.

Un séjour que je n'ai pas regretté

J'ai passé de très bon moments d'apprentissages au sein d'une équipe de professionnels très motivée et compétente qui a tout fait pour nous préserver d'ignorances d'intolérances et qui a pu nous enrichir d'ouvertures d'esprit et de savoirs multiples qui m'ont été très utiles dans ma vie professionnelle.

Par Karim-Nader B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/12/2014

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Une équipe pédagogique au top, un accompagnement très ...

Une équipe pédagogique au top, un accompagnement très personnalisé. Un système qualité suivi et respecté permettant une remonté d'informations ainsi que sa prise en compte à grande vitesse. Des intervenants très compétents et pédagogues dans l'ensemble (et si tel n'est pas le cas, le système qualité est bien effectif pour faire avancer les choses dans le bon sens). Un niveau d'exigence satisfaisant permettant une sélection naturelle des apprenants évitant ainsi dans l'ensemble la "pollution" d'une session par des éléments non sérieux. Sûrement d'autres points intéressants à aborder mais je garde un très bon souvenir de mon expérience au sein du CESI d'Aix-en-Provence tout au long de mes ~6 ans de formations. (Petit point noir pour les locaux qui à l'époque n'étaient parfois pas très bien climatisés en période de sécheresse, d'autant plus avec une salle remplie d'apprenant sur ordinateur… Cependant le CESI faisait son maximum pour organiser les salles afin de rediriger des groupes vers des emplacements mieux climatisés et mieux adaptés - Mais de ce que j'en sais, les locaux ont récemment changé)

Par Samy V. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 09/06/2021

Merci pour votre retour très complet et les éléments constructifs de votre avis. Ravis que votre expérience au sein de notre école ai été positive !

Effectivement, le campus de CESI à Aix-En-Provence s'est installé au 1er juin 2021 à La Canopée, dans un espace de 2 500 m2 pouvant accueillir jusqu’à 700 apprenants.

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 3 ans

Cours bien structuré mais pas d'accompagnement these ...

Cours bien structuré mais pas d'accompagnement these et pas de bibliothèque

Par Gr�Ta L. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 05/10/2015

Navrés de constater que votre accompagnement ne se soit pas déroulé dans les meilleures conditions.

L'accompagnement de proximité est une valeur très forte dans notre école afin de former des professionnels engagés, compétents et rapidement opérationnels sur des postes recherchés par les entreprises.

D'autre part, le campus de Lyon investira de nouveaux locaux en septembre 2021 afin d'offrir à nos apprenants de meilleures conditions d'apprentissage que ce soit en termes de qualité d’infrastructure ou dans la diversité et modernité des outils pédagogiques mis à disposition.

Afin d'améliorer nos méthodes, nous sommes à disposition pour échanger sur votre expérience.

Recommandé

Par Falonne F. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/01/2016

Bonne formation

Bonne formation
Les locaux méritent un bon coup de rénovation

Par J�R�My G. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/10/2015

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !