Avis clients Chronopost

Chronopost une vraie catastrophe

Je voudrais vous faire partager mon expérience , ayant payé une assurance avec chronopost en cas de perte et dommage pour mon iMac envoyé , bref colis perdu dans un premier temps et revenu endommagé écran fissuré , dépose dans mon jardin sans contre signature , un vrai scandale
Aucun suivi malgré les photos envoyées ,une lettre d explication, la facture de l iMac en recommandé aucune excuse de leur part et surtout aucun remboursement mauvaise foi j ai relancé leur service client toujours dans l empathie mais aucune solution
J ai décidé de porter plainte contre chronopost Malgré les relances mais aucune nouvelle, et dommages et intérêt et d ouvrir un litige avec la protection juridique qui m a donné raison
Je ne me laisserai surtout pas faire jusqu a ce que nous obtenons le remboursement et des dommages et intérêts
Une CATASTROPHE !!!!!!!!

Par Suresh claude il y a 3 mois
Date d'expérience le 29/09/2023

Une catastrophe

Une catastrophe, colis qui faisait le tour de leur centre de tri et qui est reparti en Allemagne.

Il me disait de voir avec le vendeur !!!.

Et est-ce qu'on parle de Léonard le robot pour régler nos problèmes? Ridicule

Mais malheureusement on est des fois obligé de passer par eux sur certains sites de vente en ligne

Quentin

Par Quentin il y a 3 mois
Date d'expérience le 11/01/2024

PIRE SERVICE DU SIÈCLE.

Colis qui devait être livrer de 1 à 2 jours et qui n’est toujours pas arrivé après plus de 6 jours.
Je contacte le service client pour avoir des réponse de où se trouve mon colis la dame parle sans qu’on puisse placer un mot est malpoli et me dit que mon colis devrait arriver dans 40JOURS PARDON?.
Je lui est alors couper la parole pour exprimer mon mécontentement pour me faire raccrocher au nez.
Je rappelle une deuxième fois pour qu’ils me disent qu’ils vont faire qch rien.
Service minable
Service client désastreux avec un accueil désagréable.
Pire service de livraison du siècle ou alors carrément d’une décennie même au moyen âge les livraison étaient plus rapide. Si je pourrai mettre un 0 ou un chiffre négatif je mettrai le chiffre le plus bas de l’échelle.

Par Koko il y a 4 mois
Date d'expérience le 08/01/2024

Une douzaine de courriels et 6 appels téléphoniques à CHRONOPOST INTERNATIONAL, depuis la Chine, pour au final être renseigné par la Presse française!

Ceci explique cela!
J'ai envoyé, depuis la Chine, un pli administratif "important" (du genre qu'il ne faut surtout par perdre!), et il semble qu'il soit arrivé au centre de tri CHRONOPOST d'ALFORTVILLE, le 21 décembre et devait être livré:
- le 22 décembre;
- puis par je ne sais quels subterfuges (informations fantaisistes apparaissant sur le rapport du suivi, en ligne) à été reprogrammé pour le 28 décembre,
- rebelote au 2 janvier 2023
- et après c'est une question de miracle!
Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de réponses aux multiples appels et courriels adressés à CHRONOPOST INTERNATIONAL!
Il ne manquerait plus que nos amis "sans papiers" foutent le feu au dépôt!
Bravo à CHRONOPOST pour sa franchise de communication avec ses clients (dont à l'international), ainsi que pour sa fine et intègre stratégie de recrutement!
Que fait la répression des fraudes?!!!
Si le problème fût déjà connu depuis un certain temps, pourquoi les colis semblent encore affluer vers ce dépôt, et ne sont pas redirigés vers un autre centre de tri, plus en règle!!!!

Par Philippe MALLÉJAC il y a 4 mois
Date d'expérience le 04/01/2024

SAV INEXISTANT

Une honte pour ce groupe. J'ai envoyé un colis, une trottinette, sans aucun défaut ni aucun casse. Le colis e été reçu dans un état lamentable avec 2 pièce cassés. Malgré la souscription à l'assurance dommage, et des photos envoyées à multiples reprises, colis avant expédition, puis encore dans le camion, avec réserves prises détaillant le problème : carton abîmé....et donc, malgré cela, aucune prise en charge, aucun remboursement,ni de mes frais car en plus d'être arrivé endommagé, le colis est arrivé au bout de 8 jours et non 2 comme prévu. J'ai dû déduire de la vente les achats des pièces par mon acheteur. Que des messages à la mord moi le noeud, automatique, avec soi disant une étude précise du dossier poir à chaque fois me renvoyer bouler. Il s'agit de près de 120€, vous n'allez pas me dire que Chronopost n'a pas les moyens. Ça fait presque 3 semaines, je ne lâche pas l'affaire, un dossier est en cours auprès du médiateur de la poste, recours ultime en cas de fin de 'on recevoir par la poste ou Chronopost. Franchement, toutes les pièces témoignent du problème mais non...j'ai horreur de ça. Je suis en colère et non, je ne lacherai pas l'affaire. Dommage que je n'ai pas d'assistance juridique, cela aurait été vite réglé ! Sans parler des prénoms fictifs qui signent les mails, mais c'est un détail. Je vais relancer encore et encore, je suis un client, enfin j'étais car c'est terminé et préférez un autre transporteur plus professionnel !

Date de l'expérience: 08 décembre 2023

Par Forestier il y a 4 mois
Date d'expérience le 08/12/2023

Inadmissible !

Très déçu. Colis attendu depuis le 27/12. SMS reçu ce jour pour une livraison prévue aujourd'hui entre 13h30 et 14h30. Sans aucune nouvelle notification, livraison reprogrammée au 2/01 sur le site de Chronopost !!! Inadmissible ! Dommage, car la personne qui nous livre, certainement en congés, est très sympathique, mais Chronopost nous a beaucoup déçu cette semaine 😡

Par Alain il y a 4 mois
Date d'expérience le 29/12/2023

Passez votre chemin

Le pire service de livraison qui existe...
Livraison en Martinique, 32 euros de colis + 68 euros de taxation = 100 euros pour un colis qui en vaut 131 !!!!
Ils se sont trompé sur la base de taxation et je me retrouve à payer plus d'envoi que le colis lui même !!
C'est une honte, passez votre chemin, ce sont des incapables, service client inclus.
Pas moyen de faire de réclamation en plus !!!!
Je suis furieuse.

Par Pires il y a 4 mois
Date d'expérience le 27/12/2023

Service médiocre

Le livreur m'a appelé à 12 Km de chez moi. Il n'a répondu et il est resté muet pendant 12 secondes. Je l'ai rappelé deux fois mais aucune réponse. D'après le site de suivi des colis, j'étais 8ème dans la liste des livraisons. Finalement, le livreur s'est débarrassé du colis à 3 Km de chez moi dans un point de livraison. Malheureusement, ce n'est pas la première fois que j'expérimente ce type de problème avec chronopost.

Par BS il y a 4 mois
Date d'expérience le 27/12/2023

On est dans le fichage de gueule avec Chronopost ...

On est dans le fichage de gueule avec Chronopost ...ou dans l'humour ! J'attendais un colis pur vendredi, le livreur m'appelle, me dit qu'il arrive. Jusque là, tout va bien . J'y crois.
Je lui demande s'il peut déposer le colis ( de la taille d'une enveloppe ) dans la boite à lettres, il me dit ok.
Je descends une heure plus tard, pas de colis !!!
Après avoir cherche partout, notamment dans le bac à fleurs où régulièrement ses collègues balancent les paquets alors que les BAL sont à 1 m, rien.
Ce n'est que le soir que ma voisine du rez de chaussée sonne, avec mon colis, qui avait été balancé sur son balcon !!!!
Je ne sais pas qui lit les avis que nous laissons, mais peut-être que les managers de Chronopost pourraient se poser les bonnes questions ???

Par Nath il y a 4 mois
Date d'expérience le 22/12/2023

si zero étoile possible c'est la note !!! un. service ...

si zero étoile possible c'est la note !!! un. service déplorable une assistance nulle. multiples appels attente de mails rappels... rien ... adresse soit disant mal renseignée ou personne absente alors de ce n'est jamais le cas. Professionnels sites commerçants passez votre chemins les relais colis moins chers plus efficaces et plus rapides. Arretez ce prestataire svp....

Par VINCENT il y a 4 mois
Date d'expérience le 26/12/2023

À fuir

Je met 1 étoiles mais pour moi il n’en mérite pas mon colis devait être livré le 23/12/2023 entre 8h à 18h il est 20h45 je n’ai rien reçu du tout même pas un message pour m’informer que mon colis ne sera pas livré aujourd’hui de plus le service client incompétent mais enfants vont passer un Noël inoubliable car il n’auront pas de cadeau sous le sapin génial je comprends pas pourquoi les sites en ligne continue de travailler avec eux j’ai toujours des soucis de livraison avec eux maintenant dès que je verrais livraison avec chronopost je fuis si j’étais vous je ferai de même franchement le manque de respect qu’ils ont pour leur clientèle et juste énorme

Par Zopie il y a 4 mois
Date d'expérience le 23/12/2023

À domicile ça veut dire point relais maintenant?

C'est normal de sélectionner une livraison à domicile et que le colis arrive en point relais ?
C'est pourtant pas compliqué d'appuyer sur un bouton de sonnette, et même au pire des cas si personne ne vient ouvrir c'est vraiment si compliqué que ça d'appeler le numéro renseigné sur le colis ?

Je vous explique : une sonnette, c'est un bouton pour prévenir que quelqu'un est à la porte.
Si le livreur n'appuie pas sur le bouton, comment suis-je censé savoir que quelqu'un est à la porte ? Par télépathie ?
Sachant en plus que ma sonnette, comme beaucoup de bâtiments récents, est raccordée à mon téléphone, et que je n'ai reçu aucun appel...

Je vais vous expliquer du même coup pour le téléphone : il suffit de sortir l'objet en forme de brique plate qui est souvent dans votre poche ou sacoche et qui fait des jolies lumières, vous savez cet objet où vous passez votre temps à exposer votre vie à des gens qui n'en ont rien à faire. Vous l'avez en main ? Très bien ! Maintenant, il faut appuyer sur le bouton en forme de téléphone (oui je sais, c'est un peu compliqué à comprendre, un bouton en forme de téléphone pour téléphoner c'est vraiment pas évident). Vous me suivez toujours ? Maintenant, il suffit d'appuyer sur les numéros qui correspondent à ceux de la personne à livrer. Mais attention ! Je vous vois venir, oui il faut appuyer dans l'ordre indiqué ! Vous avez réussi ! Bravo ! Maintenant, il faut appuyer sur le gros bouton vert pour lancer l'appel, et le tour est joué !
Je précise au cas où, pensez bien à mettre le haut de l'objet en forme de brique à côté de votre oreille ! Ne soyez pas surpris, vous allez entendre une voix : vous n'êtes pas fou je vous rassure, c'est tout simplement la personne qui attend désespérément son colis et qui prie qu'il arrive à son domicile (en bon état aussi, vous êtes des sacrés champions pour réduire les colis en charpie). Attention, la voix que vous entendez ne lit pas dans les esprits non plus : il faut donc maintenant ouvrir votre bouche et faire vibrer vos cordes vocales, par exemple comme ceci : "Bonjour, votre colis est en bas !". Et voilà, vous avez réussi à livrer le colis à domicile ! Pas si compliqué que ça, non ? Même mon neveu de 7ans saurait le faire.

Service préféré des Français, oui oui bien sûr, à d'autres. Apprenez à faire votre travail. C'est pas compliqué d'appuyer sur un bouton.

Par Pauline M il y a 4 mois
Date d'expérience le 06/12/2023

service de livraison hasardeuse

Si vous recherchez un service de LIVRAISON qui envoie vos colis à des adresses aléatoires, vous êtes au bon endroit !
J'attendais deux colis à un point-relais qui avait été clairement stipulé sur le bordereau de commande. En arrivant au centre de tri de Chronopost, l'adresse a été modifié et mes colis sont arrivés à un point-relais à plus de 20km de distance !
J'ai appelé le service clientèle et la première conseillère que j'ai eu en ligne m'a tout bonnement raccroché au nez. Le deuxième m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire parce que le colis avait déjà été délivré. Ils m'ont ensuite dit que c'était la faute de Vinted alors qu'en consultant le suivi du colis, l'adresse de destination était la bonne au moment du dépôt et a été modifié une fois qu'elle était dans les services de Chronopost.
La justification de Chronopost est qu'en ce moment, avec la période des fêtes, ils ont beaucoup de travail. Pour moi, ce n'est absolument pas une raison pour justifier le manque de professionnalisme évident de cette compagnie. Est-ce que ça veut dire que lorsqu'il y a une augmentation de travail on dépose tout à la même adresse et on s'en lave les mains ? Chronopost devrait rajouter à son intitulé "service de livraison hasardeuse" ou se renommer "au petit bonheur la chance".

Par Edmond Auffret il y a 4 mois
Date d'expérience le 22/12/2023