Avis clients Chronopost

Mais ça doit dépendre du livreur

Ça doit dépendre du livreur, car d'autres colis m'ont été livrés sans problème, d'où 2 étoiles.
Pour ma part, tout récemment, pour 2 colis :
Le 1er était prévu livré le 17 février entre 8h35 et 9h35. J'étais là et personne n'a sonné, ni téléphoné, ni laissé d'avis de passage.
Le 2ème était prévu pour le 20 février. Comme je n'étais pas là, j'ai fait la modification pour le lendemain. Le créneau horaire était alors digne d'EDF, puisqu'entre 8h et 18h. Mais, j'étais là, à disposition, et personne n'a sonné, ni téléphoné, ni laissé d'avis de passage.
Le 22 février, je reçois 3 textos :
2 pour me dire que j'étais absente à mon domicile pour ces 2 colis,
le 3ème, pour me faire un RAPPEL (!!!)
pour m'informer tous d'aller chercher les 2 colis à un point relais (!!!) qu'en plus je n'ai pas choisi (!!!), loin de mon domicile par rapport à d'autres plus pratiques pour moi.
C'est peut-être le même livreur qui n'a pas voulu s'embêter ...

Par AnneArchi il y a 1 an
Date d'expérience le 24/02/2023

J'ai payé pour être livré chez moi

J'ai payé pour être livré chez moi
J'ai même attendu le livreur durant toute la période ( 12h45/13h45) pour au final recevoir un SMS où je dois aller CHERCHER mon colis à un POINT RELAI
Soit vos livreurs sont des feignasses, soit ils ne savent pas lire une carte ou utiliser un GPS

Bref, je ne vous remercie pas, et j'espère ne plus faire appel à vous

Par A B. il y a 1 an
Date d'expérience le 13/07/2022

Il m'est arrivé de recevoir des colis comme prévu... ...

Il m'est arrivé de recevoir des colis comme prévu... Mais pas plus d'une fois sur deux !

En général, j'ai le message :
Votre colis XXXXX était prévu en livraison aujourd'hui. Un événement au cours de l'acheminement nous amène à décaler sa livraison au vendredi 13 novembre entre 08h00 et 13h00.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

Un incident... mon œil !
Et ça, c'est tout de même mieux que l'avis de passage (quand je suis chez moi, et que le livreur ne se signale pas)
Ce sont des rigolos. Sans doute pas de moyens, ou des livreurs trop peu nombreux, ou pas formés, etc.
Mais je dois reconnaître que quelque fois, je suis bien livré. Ce qui devrait être la règle est tout de même l'exception

Date d'expérience le 12/11/2020

Colis laissé à l'abandon

Je sentais le besoin de témoigner à quel point le service Chronopost est pénible, mais je me rende compte en lisant les autres avis qu'il est en réalité tellement mauvais que ce que j'ai vécu est presque du top de gamme...

Je reçois mon colis (et là je compreds à quel point je suis chanceux) : le livreur m'appelle et avec un manque absolu de politesse et professionalité m'injoins de descendre dans 2' au max. car il a autre chose à faire et il n'attendra pas plus !
Le temps d'enfiler des chaussures, deuxième appel : "Je vous avais dit '2''" ; CHOQUANT.
Juste le temps de descendre et je trouve mon colis PAR TERRE À L'EXTÉRIEUR DU BÂTIMENT ! Livreur parti, colis à l'abandon.

Compagnie de sub-humains à fuire absolument.

Par Gero il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/04/2020

Livreur très antipathique ????

Jeune livreur très désagréable et fainéant, même pas capable de monter le colis!! Je plaind les personnes âgées, malades ou invalides!! Honteux...????.

Par S.C.T il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/11/2019

15 euros de livraison pour devoir me déplacer moi même.

Expédition et livraison au point de dépôt de Chronopost ultra rapide. Mais :

- Aucune indication quant à l'heure à laquelle le colis va arriver (même pas la tranche horaire)

- Le livreur n'aime pas attendre : moins d'une minute après la sonnette, le livreur est déjà dans son camion au bout de la rue

- Message sur répondeur m'indiquant qu'il sera mis en point relais, résultat : mis dans un point relais à 20 MINUTES DE CHEZ MOI pour une livraison payé 15 EUROS.

Cela est absolument inadmissible. Un service payant incapable de répondre à nos attentes. 15 euros mis en l'air pour devoir me déplacer moi même. Je ne recommanderais absolument pas ce mode de livraison.

Par Ameliioration il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/04/2019

Ce matin le livreur m appelle pour me demander de descendre ...

Ce matin le livreur m appelle pour me demander de descendre dans la rue pour récupérer mon colis. Je l informe que ce n est pas possible car j ai un enfant en bas âge à la maison et là, il me dit "qu est ce qu on fait ". Ma réponse : vous me livrez chez moi, ce MR est réticent car il ne connaît pas la résidence. Je lui précise que cela lui permettra de la connaitre. Non mais cela sert à quoi de régler 7/8€ ?? Les livraisons sont de plus en plus mal gérées

Par Affreux il y a 5 ans

Ce matin le livreur m appelle pour me demander de descendre ...

Par Affreux il y a 5 ans

politesse connait pas !!!

je me suis fais livrer un colis ce matin et en ouvrant la porte, le livreur m'a incendié en disant qu'il pouvait pas connaitre mon étage ( j'ai oublié de lui dire à l'interphone) même pas bonjour ni au revoir. il faudrait apprendre la politesse à vos livreurs et à etre plus aimable !!!!! ça ne fait envie de reprendre chronopost.

Par pouille il y a 6 ans

Colis en provenance des USA...

recemment envoyé un colis des US vers la France avec l'US postal et numéro de suivi et tout est passé comme une lettre a la poste jusqu'au moment ou Chronopost a eu le colis pour la livraison finale et la tout s'est
ecroulé!!!
livreur est passé dans l'immeuble vers 10h et laisse une notice sur ma boite aux lettres disant qu'une 2eme visite de sa part aurait lieu dans la journée ou le lendemain, le lendemain même notice et livreur introuvable.
Colis est mis a dispo dans un relais mais sans preciser lesquel et pendant 2 jours impossible de savoir ou est le
colis!!!
finalement mon père localise le livreur qui lui dit que le colis n'est plus dans son camion puisque qu'il y des frais de douane et de port????
il faut maintenant se rendre a Nanterre pour retirer le colis part nos propres moyens!!!
Ce que mon père fit le matin même apres avoir deboursé 33 euros de douane/transport ce qui semble une arnaque pure et simple..
comment peuvent ils faire payer des frais de transport de 21 euros alors que le port a été payé aux USA???
leur prestation de dedouanement est une arnaque puisque qu'un colis venant hors d'une zone Euro en mode aérien beneficie d'une franchise jusqu'a 430 euros non taxable dixit le site des douanes du gouvernement Français!!!!
prochain envoi je ferais tout mon possible pour eviter ces escrocs!!!!

Par Riva40 il y a 6 ans

mauvais

Il ne sonne pas chez moi malgre le fait que j'ai rester a la maison toute la matinee pour recuperer un colis volumineux puis il laisse un avis de passage rien est marquer - sur leur site aucun information pour recuperer le colis non plus- il faut telephoner pour savoir ou ils ont deposer le colis pendant leurs horaires d'ouvetures. Il mettre a la poste, mais il faut attendre car ils ne le font que 30 heure apres - du coup il faut aller chercher le colis pas le choix! En plus 2 poste plus pret mais il choisis celle le plus loin de chez moi. J'ai telephoner au service client mais rien a faire. A fuire ce service tres mauvais

Par Twentyrp il y a 6 ans

Plage horaire

Bloquée à la maison de 8h à 13h pour une livraison à 12H45! Comment aujourd'hui Chronopost n'est pas capable d'informer ses clients d'une tranche horaire plus réduite ! il faudrait plus de concurrence sans aucun doute.

Par Sabine Du Vignaux il y a 6 ans

pas contente

on paye un service sur les site ou on demande une livraison pour avoir notre produit le l'en demain et non on nous envoie un message qu'on l'aura pas on nous prévient qu'on l'aura que le jour d'aprée ces pas la premiere fois soit disent que le chauffeur avait pas trouver notre adresse ils ont pas de gps leur chauffeur on avait u les colis deux jours aprée une honte

Par daisy37 il y a 6 ans