Avis clients Darty

Comment tuer l’entreprise qui était dotée du meilleur SAV

2 étoiles pour les 2 ans de mon téléviseur)
Bonjour !
Fidèle client depuis 2007, je totalise un peu plus de 25000 € d'achats allant du plus petit au plus grand électroménager, aux meubles de cuisine (2015), dressing (2023).
Pour le dressing, la condition était de me trouver une solution pour les bandes de chant du plan de travail de ma cuisine qui présente d’année en année des défauts de colle (3 ans environ après la pose, donc hors garantie).
J'ai le dressing mais aucune proposition de résolution à mon défaut de cuisine.
Suite aux coupures d'électricité successives dues aux tempêtes Ciarán et
Dommingos de ce mois de novembre 2023, mon téléviseur Philips 55oled855 (achat du 16/10/2021) présente une tâche verte au centre de l'écran. Et malheureusement, je m'aperçois de ça 2 à 3 semaines après la fin de garantie.
J'ai joint par téléphone Darty qui me propose un diagnostique par un technicien.
Coût des frais de déplacement + diagnostique + main d'œuvre
= 128 €. À cela, il faudra rajouter le coût des pièces à changer. Ça ne me convient pas. Je décide ce lundi de me rendre au Darty de Barentin pour tenter de m'arranger avec eux. 2 à 3 semaines après la fin de garantie, c'est peu par rapport à l'argent que j'ai dépensé dans ce magasin.
On me propose un abonnement de 15 € et
quelques, par mois (Darty Max) pour faire passer les frais inhérents à la réparation !
Faut se méfier des petites lignes dans les contrats... Je n'ai plus confiance en Darty.
De plus, le responsable des
ventes me dit qu'il peut contacter Philips mais qu'il ne fallait rien en attendre !
Quand même, un téléviseur d'exposition, acheté à 1000 € et qui en valait près de 1500 ( ça n'est même pas précisé dans la facture )... 1000 € et ça ne dure que 2 ans ? C'est un vice de forme, non?
Et bah, ils ne feront rien de plus.
Je joins Philips directement par mail, qui me dit de m'adresser directement au revendeur donc Darty !
Si Darty se calque sur les
méthodes des sites de vente sur internet... Et encore, il se peut qu'avec ces sites, on ait mieux comme proposition d'arrangement.
Eh bien, Darty, c'est fini !
Philips, aussi !

Par Lolo il y a 5 mois
Date d'expérience le 06/11/2023

non remboursement de mensualités prélevées a tort après ...

non remboursement de mensualités prélevées a tort après fin de contrat darty max essentiel malgré lettre recommandée de rupture

Par JESSET il y a 7 mois
Date d'expérience le 03/09/2023
Dans certaines situations, si un contrat d'abonnement est considéré comme trompeur, injuste ou contraignant de manière abusive, il peut être contesté en vertu des lois de protection des consommateurs.
Par Juste il y a 6 mois
Bonjour j'ai écris à la DGCCRF car darty m'a imposé dartymax sans me parler des prélèvements et je vais saisir le médiateur de la FEVAD. Je ne paierai pas un an cet abonnement imposé et illégal (0 euros sur la facture)
Par Krauss il y a 6 mois
repression des fraudes associations de consommateur
Par thareau il y a 7 mois

Sérieux les gars?! Contrat souscrit le 03/01 (machine ...

Sérieux les gars?! Contrat souscrit le 03/01 (machine à laver en panne) première visite le 26/01, pièce à commander, deuxième visite le 23/02. Deux mois ! Lavages à la main ou en laverie auto (5€ les 9kg). A ce tarif là le bénéfice financier est nul pour moi. J'aurais du appeler le réparateur local. Ça ne m'aurait pas coûter plus cher au final et la machine serait déjà réparée ! Je mets deux étoiles parce que la technicienne a été très sympa.

Date d'expérience le 30/01/2023
Allez sur le site ReclamICI , seul moyen de se faire entendre de Darty. Darty est en train de prendre tous ces clients en arnaquant sans vergogne tous ses clients fidèles.
Par Fanneau il y a 1 an

DARTY MAX: Accueil téléphonique glacial!

DARTY MAX: Accueil téléphonique glacial!
A plusieurs reprises j'ai trouvé le personnel qui répond sur le support Darty Max très très froid voir incorrect! Sauf une fois (sur les 3 fois où je les ai eu) où la personne était d'un accueil très chaleureux

Par Alex il y a 1 an
Date d'expérience le 18/05/2022

Darty + Marketplace (Groupe Dragon) = catastrophe. ...

Darty + Marketplace (Groupe Dragon) = catastrophe. Même les vendeurs boutiques le disent, le Marketplace est une verrue pour l'image du groupe. Commandez des batteries chez Darty et réalisez, quand un problème à réception survient que l'article n'émane pas de Darty. La référence envoyée n'est pas pas celle de la photo de la fiche produit. L'ampérage est différent ainsi que les cycles de charges. Après recherches la batterie envoyée coutée entre 2,50 et 4€ chez les sites concurrents. On est limite niveau honnêteté. Lorsqu'il est question de renvoi et de prise en charge des frais de livraison (erreur de référencement du vendeur) : fin de non recevoir. Ce n'est pas pour le prix que cela coûte mais pour le principe commercial. L'article renvoyé, frais de port aller non remboursés, bien sûr. Conclusion AMAZON fait le job cent fois mieux, bye bye Darty !

Par Docunagi il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/07/2020

En panne avec un lave linge Whirpool acheté en 2019. ...

En panne avec un lave linge Whirpool acheté en 2019. Nous en sommes au 4eme passage d'un technicien et la machine va en atelier ( 1er passage: "je n'ai pas la pièce, je repasse demain..."- 2ème passage : un autre technicien, qu'est ce qu'il lui arrive à votre machine? pas au courant du 1er passage - 3ème passage, un troisième technicien change la pièce, la machine ne fonctionne toujours pas il faut changer le tableau de commande - changement par un autre technicien de tableau, la machine ne fonctionne pas il faut l'amener à l'atelier…" La machine à 11 mois, pourquoi ne pas faire d'échange standard??

Par AVIS il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/05/2020

Il fut un temps où le SAV DArty fonctionnait plutôt ...

Il fut un temps où le SAV DArty fonctionnait plutôt bien. Mais désormais, dès lors qu'on n'achète pas une extension de garantie, c'est la pagaille. Je passe sur un premier incident, ou de report en report j'ai vu l'instant où je ne récupérerai pas mon produit avant dix ans...
Cette fois, pour un soup blender philips qui ne fonctionne pas vraiment (le bouton "marche" fonctionne, mais pas "arrêt", entre autre) déposé le 11 décembre je risque de ne le recevoir après réparation que le 11 janvier...
Je trouve que Darty commence à se payer, c'est le mot, la tête des gens.

Par Mirabelle il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/12/2019

J'ai profité d'une promotion pour acheter un iPhone ...

J'ai profité d'une promotion pour acheter un iPhone 6s soit-disant neuf et non reconditionné selon le vendeur.
J'avais les prix sur des reconditionnés miasme suis dit autant prendre un neuf .....
Étant avant plus Android, je ne connaissais pas le petit indice afin de voir si il était neuf, ancien ou occasion.
On me dit regarde l'état de la batterie dans les paramètres, et là bah contrairement à un reconditionné de chez Appleoù la batterie est à 100% (changée avant revente) là elle était à 92% !!!
Par la suite, en installant une application je me suis retrouvé comme étant déjà client .?? sous un nom dont je ne connais pas..
DONC téléphone revendu pour neuf mais déjà utilisé !!!!

Numéro de vente : 9070708180040
du 21/09/2018

Le téléphone fonctionne toujours mais la batterie est à changer (55€)
Merci DARTY.............

Par Eric il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/09/2019

Cuisine très bien, service client se moque des clients ...

J'ai eu 2 expériences avec Darty
=> Cuisine : 4*
Les + : très bon conseil, très bonne installation par un menuisier ébéniste,qualité, le rendu
Les - : Le prix
Je conseille donc
=> Offre promotionnelle : 1* .. moins si c'était possible
Une offre valable jusqu'au 30/04 a été réduit au 23/04 .. conclusion, pas d'achat .. et le service client n'en a rien à faire ..
Si vous achetez sur le moment, ca peut être intéressant .. si vous n'achetez pas dans la journée .. allez voir la concurrence ...

Par Toodies il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/05/2019

De vrais soucis de livraison : articles endommagés ...

De vrais soucis de livraison : creneau non respecté (arrivé 1h30 à l'avance), la moitié des artciles endommagés. (frigo, LL et SL!)
Et il a fallu repasser en magasin qui était à 30 km , j'ai pourtant vérifié 2 fois s'il fallait vraiment venir, la réponse était oui. Sur place, le vendeur nous a dit qu'on aurait pu aller dans n'importe quel magasin!
Vive le multicanal!

Par Jijina il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/05/2019

adresse de la direction.

je veux envoyer une LR avec AR mais je ne trouve pas d'adresse de la direction ni sur Montpellier où j'habite ni sur la France !
pouvez vous m'aider ?

Par Gilbert il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/05/2019

Je souhaitais acheter 1 appareil photo LUMIX Bridge ...

Je souhaitais acheter 1 appareil photo LUMIX Bridge dans le magasin de LYON Part Dieu, j'ai demandé a pouvoir l'essayer, IMPOSSIBLE me répond le vendeur, je peux vous le mettre en les mains mais il faut faire ouvrir la vitrine, et de plus il n'a pas sa batterie!!!! Donc impossible de l'essayer avant de l'avoir acheté!
Comble de l'ironie du vendeur il nous envoie faire la queue en caisse pour régler alors qu'il a la possibilité de nous faire payer sur son terminal.
Pas de service, pas d'accueil, pas d'amabilité du vendeur, je suis outrée que l'on puisse traiter les clients de cette façon, le commerce va mal en France avec cette expérience je comprend pourquoi.
Vive les achats sur internet!
Donc il faut acheter 1 appareil photo comme on achète 1 paire de chaussettes ou 1 baguette de pain, on regarde mais on ne touche pas!

Par Lydie C il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/04/2019

Bonjour, Fidèle de Darty je me rends au Darty de Bègles ...

Bonjour, Fidèle de Darty je me rends au Darty de Bègles où je montre mon dossier de plus de 5000 euros d'achats sur Darty avec le suivi du déménagement et l'intervention de Darty Bordeaux pour l'emménagement et je demande un prix pour le dyson HOT COLL Purificateur rien si ce n'est 15 euros soit 2% et impossible de le faire fonctionner car DARTY a perdu la télécommande et la commerciale ne peut pas ouvrir une boite car elle ne pourrait plus la revendre ensuite à un client. Dans ce cas lui di-il pourquoi se rendre au magasin autant tout faire sur le site en payant en plusieurs fois? La seule réponse que j'ai pu avoir et qui pourrait me fair échanger d'avis "Même pour 649 euros comme c'est un dyson ce n'est pas une livraison darty mais plutôt colissimo" Dans ce cas au vu de la peur du produit et de précédents envois en colissimo problématiques, on peut se dire qu'on va droit vers un détournement de colis.Merci Darty qui finalement aura gain de cause avec son petit 15 euros, sa télécommande du modèle d'expo qui une fonctionne pas et sa sérénité face à un client qui devra préférer transporter dans le bus le carton dyson plutôt que de stresser à attendre la livraison. Tout cela DARTY LE SAIT ET C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE ELLE NE FAIT RIEN OU PRESQUE...en attendant la livraison de remplacement de la télécommande pour leur équipe mais dont on ne connaît toujours pas la date livraison. Un gag ? Non du je m'enfoutisme localisé je l'espère.

Par Lolo il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/04/2019

J’a commandé un lave vaisselle, ayant une façade sur le lave vaisselle à faire monter je paie le service 90€.
Le jour de la livraison le livreur ne prétend pas monter la porte soit disant soit disant que c’est un autre service qui s’en occupe. Il appelle le service client qui doit nous appeler le jour même voir le lendemain. 2 jours plus tard aucun appel, je prends contact avec le service client qui me dit à nouveau me rappeler pour un rendez-vous. 2 jours plus tard toujours rien et le service prétend encore une fois que je vais être appelé dans la journée. Cela fais 2 jours et toujours pas d’appel. Je paie 90€ pour une installation qui n’ai toujours pas réalisé. Nous ne pouvons quasiment pas utiliser le lave vaisselle. (La porte ne tient que lorsque la façade est installée)! Je commence à perdre patience.

Par Malback il y a 6 ans

Roulé dans la farine par le SAV Darty

Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire partager mon mécontentement sur le SAV Darty.
J'ai acheté il y a presque 2ans des écouteurs intraauriculaire Beats. Ayant demander au vendeur un modèle Bluetooth, il m'a vendu un modèle filaire. Comme je l'ai ouvert, Darty n'a pas voulu me le reprendre pour l'échanger avec le modèle souhaité.
Il a aussi profité pour m'ajouter un contrat d'extension de garantie de 2ans m'expliquant la prise en charge total en cas de défaillance du produit.
Donc après presque 2 ans, un des tours d'oreille s'est détérioré. Le ressort métallique de maintien a déchiré l'enveloppe caoutchoutée de protection d'oreille! Je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Cette protection devrait être assez solide pour ne pas risquer de blesser son utilisateur durant la durée de vie du matériel (soit au moins les 2 ans de garantie).
Je ramène donc mes oreillettes pour prise en charge au titre de la garantie. Le réceptionniste SAV inscrit sur la remise que les écouteurs sont cassés. Je recois 15 jours plus tard, un devis de remise en état de 140€! Ne comprenant pas ce refus de prise en charge, je contacte le SAV Darty. Après être passé de technicien en divers "responsable", j'ai enfin la réponse SAV Darty: NON, vous avez signé comme quoi ils sont cassés donc pas de prise en charge!
Voilà comment perdre 120€ chez Darty.
Comme d'autres mécontents, on constate la mauvaise fois de Darty qui encaisse notre argent mais n'assume pas ses responsabilités...

Par BGrau il y a 6 ans

Roulé dans la farine par le SAV Darty

Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire partager mon mécontentement sur le SAV Darty.
Voilà comment perdre 120€ chez Darty.

Par BGrau il y a 6 ans

SAV Darty = A CREVER

J'ai acheté un smartphone en décembre 2016. Aucun problème jusqu'en septembre 2017. Panne de micro. Je le rapporte et ils l'envoient durant 15 jours en SAV. Ils me prêtent un smartphone bas de gamme. Je vais chercher mon smartphone et il remarche (ils ont changé la carte mère). Au bout de quelques jours, même panne. Retour chez Darty. Je demande un échange. Refus. On me dit qu'il faut que je rapporte 3 fois le téléphone avec la même panne pour qu'on me l'échange. Je patiente donc encore 15 jours de délai de SAV avec le même téléphone de prêt que la première fois. Reprise de mon smartphone : ils ont à nouveau changé la carte mère... je rêve ! Au bout de quelques jours, nouvelle panne identique, plus de micro. Là je repars chez Darty croyant qu'ils vont me l'échanger contre un neuf. Eh bien non on m'explique qu'il faut 3 pannes identiques avec réparations pour qu'au 4e problème, on m'accorde un bon d'échange. Donc reSAV encore 15 jours de délais... reprise de mon smartphone : rechangement de carte mère, ils se foutent de moi... le téléphone remarche quelques jours et on arrive à la 4e panne identique. Je demande donc un échange : on me dit que l'autorisation va être demandée, mais qu'ils doivent envoyer l'appareil en SAV. J'ai confiance à ce moment là.... 15 jours se passent avant que je reçoive un sms disant d'aller chercher mon smartphone chez Darty. Là j'ai comme un doute... J'arrive et on me dit qu'il vient d'être réparé pour la 4e fois et qu'on a change, je vous laisse deviner quoi : la CARTE MERE bien sûr. Je refuse de reprendre l'appareil car on devait me l'échanger. Le directeur du magasin compatissant et me confirmant que c'était une aberration, m'a fait un avoir de la valeur du téléphone. J'ai dû reprendre un nouveau téléphone chez eux du coup et je croise les doigts pour qu'il ne retombe pas en panne.
Bref, le SAV DARTY, il est à crever. Du grand n'importe quoi. Je me suis déplacée au total 10 fois dans le magasin, perdu un temps fou car attente à chaque fois, et en plus, dû reparamétrer les téléphones à chaque fois (le mien et celui de prêt). Je suis excédée.
Un conseil : achetez votre téléphone sur internet. En cas de souci, ils vous l'échangent tout simplement.

Par Sylvie Salsera il y a 6 ans

long ......très long

J'ai laissé mon multicuiseur il y'a plus de 15 jours, il m'ont envoyé un message pour me dire qu'ils repéraient, puis qu'ils commandaient une pièce .... puis qu'ils réparaient ... puis qu'ils commandaient une pièce et repoussait de 15 jours encore ...quand je les ai eu au tel (très sympathiques en revanche), ils m'ont dit qu'il avaient commandé une pièce et qu'avant l'appareil était en analyse ... depuis 15 jours ça fait long la simple analyse quand même, je suis dégoûtée car je me sers de mon appareil tous les jours en temps normal. Je suis d'autant plus dégoûtée que j'apprécie beaucoup DARTY, en tous cas les vendeurs de celui que je fréquente sont vraiment supers

Par Nelly Rames il y a 6 ans

SAV chez Darty sans intérêt

Inutile d'acheter plus cher chez Darty afin de bénéficier d'un SAV qui coûte cher à l'achat et ne vous incite pas a acheter chez eux.

Je suis client chez Darty depuis l'époque où cette enseigne vous remboursait la différence si vous trouviez moins cher ailleurs.
J'ai contacte Darty pour faire réparer une plaque a induction acheté chez eux. Le réparateur est intervenu rapidement et a détecté qu’une platine était défectueuse. L'achat d'une neuve coûtait 180 euros. Il a précise que suite à son intervention, je bénéficiais d'une remise de 30 euros si je remplaçais le produit défectueux par un neuf équivalent.

J'ai consulté le site internet Darty et trouvé une plaque équivalente à 380 Euros.
Au moment de l'achat j'ai découvert que je ne pouvais pas bénéficier de la remise qui est uniquement valable pour un achat en magasin.
J'ai contacté le magasin Darty le plus proche qui m'a informé que la seule plaque identique à la mienne disponible en magasin valait 600 Euros.

J'ai acheté sur internet 300 Euros la plaque que j'avais vu a 380 chez Darty.

Je n'irai plus chez Darty.

Par FREDHOSS il y a 6 ans